Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

9 ans de prison pour un spammeur

par - source: AFP
L'un des plus gros et des plus riches spammeurs du monde vient d'être condamné aux Etats-Unis à 9 ans de prison ferme.

C'est rien de moins que 10 millions de spams (courrier non sollicité envoyé à un très grand nombre de personnes) qu'il envoyait quotidiennement à travers le monde. Ces quelques e-mails lui permettaient néanmoins de gagner la rondelette somme de 500 000 et 750 000$ par mois. Une bagatelle.

Comme on le voit, avec de tels niveau de retour sur investissement, le spam est un "sport" hyper rémunérateur. Le combat ne fait que commencer.
Partager:
53
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Ozwel 11/04/2005 06:11
Masquer
-0+

500 000$ à rien glander sinon faire chier le gens ... ça vaut bien quelques années de tole ça ... 9 ans c'est beaucoup quand même ... sa connerie lui changera la vie a jamais (et ses fesses aussi).

Lectro493 11/04/2005 06:16
Masquer
-0+

Ozwel a écrit :

500 000$ à rien glander sinon faire chier le gens ... ça vaut bien quelques années de tole ça ... 9 ans c'est beaucoup quand même ... sa connerie lui changera la vie a jamais (et ses fesses aussi).


:lol: [:jofusion] tres fluide ce terme :D

docteurweb 11/04/2005 08:11
Masquer
-0+

Quand meme ils ont fait fort la, 9 ans, inpensable quand meme. C'est vrai que c'est pire que de tuer quelqu'un :ange: , sérieux, en France quand une personne tue quelqu'un, avec les remises de peine, elle s'en sort au bout de 4-5 ans alors bon merci mais faut quand meme pas abuser.
De plus je savais pas qu'on pouvait aller en tole pour du spam, ok une amende pour ce gars parce qu'avec ce qu'il touchait il devait en envoyer fada des mails :ouch: mais pas de la prison.

pete_get27 11/04/2005 08:16
Masquer
-0+

oué enfin entre une amende de 1500€ et 9 ans de tole ...
je préfère 9 ans de tole au moins ma boite au lettre s'en porte mieux... la pauvre

et puis une amende pour un gars qui gagne 750.000$ jour c'st une paille :spamafote:

Raoulbob 11/04/2005 08:40
Masquer
-0+

Ozwel a écrit :

sa connerie lui changera la vie a jamais (et ses fesses aussi).




Oué, maintenant il va se faire spammer la boîte à benco en prison. A son tour de recevoir du courrier indésirable là où je pense (ce qui serait un comble, c'est qu'il ait spammé pour faire de la pub pour le viagra).
:lol:

Darthsky 11/04/2005 08:53
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

L'un des plus gros et des plus riches spammeurs du monde vient d'être condamné aux Etats-Unis à 9 ans de prison ferme. C'est rien de moins que 10 millions de spams (courrier non sollicité envoyé à un très grand nombre de personnes) qu'il envoyait quotidiennement à travers le monde. Ces quelques e-mails lui permettaient néanmoins de gagner la rondelette somme de 500 000 et 750 000$ par mois. Une bagatelle.Comme on le voit, avec de tels niveau de retour sur investissement, le spam est un "sport" hyper rémunérateur. Le combat ne fait que commencer.




En pratiquant le spam à un tel niveau, il était nécessairement au courant de ce qu'il risquait. Il a choisi de continuer. Il a perdu et c'est bien fait pour sa gueule. Les 9 ans, il les mérite et d'ailleurs, il sortira surement avant avec les remises de peine. Une fois qu'il sera sorti, il aura encore le temps de profiter des millions de dollars qu'il a empoché en faisant chier des millions de gens.

pierre 11/04/2005 09:04
Masquer
-0+

Mais comment fait-on pour gagner autant d' argent rien qu' en envoyant des courriers publicitaires ?...

Cela pourrait m' interesser !...

snake-bis 11/04/2005 09:10
Masquer
-0+

pierre a écrit :

Mais comment fait-on pour gagner autant d' argent rien qu' en envoyant des courriers publicitaires ?...

Cela pourrait m' interesser !...



ben les publicités servent à vendre des produits à la base :whistle:

Jin Kazama 11/04/2005 09:17
Masquer
-0+

9ans de prison, c'est quand meme exagere... Enfin de notre point de vue!

Aux U.S. c'est beaucoup moins que tuer une personne, tuer une personne c'est environ 5 a 10 ans... avant de passer sur la chaise!

Nous ne sommes pas pret de voir ce genre de peines en France/Europe...

RoMiX 11/04/2005 09:22
Masquer
-0+

oui enfin il faut aussi considerer qu'aux USA il y'a tout un arsenal de moyens qui permettent de raccourcir les peines...

je serait etonné que le monsieur fasse plus de 2 ou 3 ans au final.

john san 11/04/2005 09:32
Masquer
-0+

Arfff un mec qui pourri la vie de millions de gens c'est un crime contre l'humanité, et il s'en tire avec seulement 9 ans de prison ferme dans un pays où l'on pratique encore la peine de mort... il a de la chance, pour moi c'était direct : mort par asphyxie sous une tonne de courriers publicitaires. Rien de moins.

dark titi 11/04/2005 09:39
Masquer
-0+

C'est marrant, moi tous les jours j'ai carrefour et auchan qui me spamment
ma boite aux lettres PHYSIQUE, ça doit leur rapporter plus de 500 000 par
mois et ils iront jamais en prison ( environ 10 ou 15 tracts par jours ) :cry: :cry: :cry:

Maitreruban 11/04/2005 09:54
Masquer
-0+

Et dire que oui, c'est vrai, quand il sortira, il jouira des millions planqués ;-)

Vais m'y mettre, tiens môa, j'ai des factures en retard justement :lol:

Tchoupi 11/04/2005 09:54
Masquer
-0+

Les peines pour homicide volontaire sont largement plus importantes que 5-10 ans et encore heureusement ! Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Ce type a pourri la vie de 10aines de millions de personnes pendant des années, je trouve ça tout à fait normal qu'il ramasse de la taule. Sans compter que ça risque de calmer les ardeurs de ses petits copains.

thetoune 11/04/2005 10:24
Masquer
-0+

dark titi a écrit :

C'est marrant, moi tous les jours j'ai carrefour et auchan qui me spamment
ma boite aux lettres PHYSIQUE, ça doit leur rapporter plus de 500 000 par
mois et ils iront jamais en prison ( environ 10 ou 15 tracts par jours ) :cry: :cry: :cry:




Suffit géneralement d'un petit mot sur ta boite aux lettres pour ne plus avoir de problemes.

mrdoug 11/04/2005 10:27
Masquer
-0+

tchoupi a écrit :

Les peines pour homicide volontaire sont largement plus importantes que 5-10 ans et encore heureusement ! Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Ce type a pourri la vie de 10aines de millions de personnes pendant des années, je trouve ça tout à fait normal qu'il ramasse de la taule. Sans compter que ça risque de calmer les ardeurs de ses petits copains.




+1

Remords_Posthume 11/04/2005 10:37
Masquer
-0+

j'suis d'accord, la prison c'est bien mais ça suffit pas. Il s'est fait un max de thune avec les spams, il a donc les moyens de payer une bonne grosse amende.

Ycar 11/04/2005 10:59
Masquer
-0+

Ohohoh: voyons si sr17 va passer par là... :whistle: ;)

Seb c est bien 11/04/2005 11:43
Masquer
-0+

Ce type est une buse. [:dawa']

Vu son niveau de revenus, il aurait pu s'organiser pour expédier ses spams depuis les îles Caïman ou Tombouctou.

Après, pour retrouver l'auteur, heu... :whistle:

Seb c est bien 11/04/2005 11:45
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

Ces quelques e-mails lui permettaient néanmoins de gagner la rondelette somme de 500 000 et 750 000$ par mois.





Ca veut dire quoi cette phrase ? :pt1cable: [:lol2]


Il gagnait 1 million 250 ? :p

Wilfried28 11/04/2005 11:49
Masquer
-0+

Deja il es un peu "con" car bon en gagnant cette somme moi j'orrait fait sa 1 seul mois et hop apres faut arreter et profiter de la tune !

Seb c est bien 11/04/2005 12:00
Masquer
-0+

Quand tu as un million de dollars qui tombe tous les mois sans rien foutre et que tu te crois intouchable, c'est très très dur d'arrêter ça de ton propre chef, non ?

Remords_Posthume 11/04/2005 12:15
Masquer
-0+

ouai, il aurait pu payer quelqu'un d'autre pour le faire et toucher un fort pourcentage sur les gains, comme ça il ne se ferait pas avoit et c'est l'autre qui irait en taule. [:menthechoco]

Seb c est bien 11/04/2005 12:17
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

Ce type est une buse. [:dawa']

Vu son niveau de revenus, il aurait pu s'organiser pour expédier ses spams depuis les îles Caïman ou Tombouctou.

Après, pour retrouver l'auteur, heu... :whistle:



Mime 11/04/2005 12:40
Masquer
-0+

Je sais pas comment vous pouvez dire que c'est merité 9 ans de taule pour juste avoir fait du spam. Certes ça lui rapportait beaucoup d'argent mais le fait est que ça n'a fait aucun dommage physique ou moral à personne.

Ca emmerde les admins reseaux qui essaient de lutter et aussi des milliers d'utilisateurs. Pour moi, une petite peine de genre 1 an ou 2 max étaient amplement suffisant.

C'est n'importe quoi cette peine je trouve.

Tchoupi 11/04/2005 12:56
Masquer
-0+

Citation :aucun dommage physique ou moral à personne


Ben je ne suis pas d'accord. Des dizaines de millions (et non pas quelques milliers) de personnes ont perdu physiquement du temps tous les jours pour se débarasser des spams de ce type. Des dizaines de millions de personne se sont retrouvé avec des messages dont certains à contenu pornographique (super quand tes gamins reçoivent ce genre de pourriture dans leur boite mail !) et c'est donc moralement plus que limite. Sans compter l'utilisation inutile du réseau et de la bande passante qui coûte de l'argent, ce qui retombe invariablement sur l'utilisateur final qui paye l'addition.

Alors que ce type réfléchisse quelques années derrière les barreaux, ben y a rien à faire, j'arrive pas à m'appitoyer sur son sort.

dorlis972 11/04/2005 13:02
Masquer
-0+

Mime> Dans le principe spammer ca peut paraitre anodin mais il faut savoir que des milliards d'euros sont perdu en charge de serveurs et en temps de travail du fait des spams. C'est sur cette base que l'on établit le prejudice occasionné, pas sur l'emmerdement de l'internaute lambda.
Apres c'est vrai que ca parrait disproportionné par rapport à un homicide ou quelque chose du gende mais d'un autre coté on peut dire que les milliards perdu auraient été injectés dans le marché et auraient permis à plusieurs familles de manger à leur faim (Bon d'accord c'est utopiste, on sait tous que ca aurait été dans les poches des quelques personnes déja bien friquées)

antp 11/04/2005 13:07
Masquer
-0+

dark titi a écrit :

C'est marrant, moi tous les jours j'ai carrefour et auchan qui me spamment
ma boite aux lettres PHYSIQUE, ça doit leur rapporter plus de 500 000 par
mois et ils iront jamais en prison ( environ 10 ou 15 tracts par jours ) :cry: :cry: :cry:




Pas vraiment comparable... mettre des papiers dans les boîtes ça a un coût. Envoyer des mails ça ne coûte rien (ou presque).
Puis comme ça a été dit tu peux indiquer sur ta boîte que tu ne veux pas de pub, ça marche bien (du moins en Belgique).

capock 11/04/2005 13:30
Masquer
-0+

La chaise électrique pour celui qui pollue ma boite email ^^

Sans dec, 9 ans c'est pas assez, là je suis sérieux ;-)
Même si tu va pas filer ton mail, tes amis l'ont, et si eux se font avoir, toi aussi. Le mec se gene pas pour te pourrir la vie, faut pas se géner dans l'autre sens non plus.

1 jour ferme par spam envoyé (1 par foyer, meme nom, meme adresse, etc...) soit dans cet exemple, 10 MILLIONS de jours ... soit environ 27 400 ans

HackerGeneral 11/04/2005 16:31
Masquer
-0+

J'espere qu'il m'enverra des cartes postales ou alors qu'il me laisse sont mail !!!

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK