AMD : les prix des Radeon HD 5800

Actu suivante
Jeudi 3 septembre 2009 à 09:40 par Yannick Guerrini

La date supposée de leur lancement approchant, les détails concernant la nouvelle génération de cartes graphiques d’AMD se font de plus en plus précis. Attendues pour le mois d’octobre au mieux, les Radeon HD 5850 et Radeon HD 5870 pourraient, selon certaines sources, être lancées à des tarifs respectifs de 299 dollars et 399 dollars.

Plus intéressant, la Radeon HD 5870 (embarquant pour rappel un chipset graphique RV870) serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2, et viendrait concurrencer la GeForce 285 GTX de NVIDIA. Bref, comme d’habitude : « wait and see »…

Source : OCWorkBench

Commentaires
Ajouter un commentaire
alexgt5 03/09/2009 09:57
Masquer
-7+

Citation :Plus intéressant, la Radeon HD 5870 (embarquant pour rappel un chipset graphique RV870) serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2, et pourrait faire jeu égal avec la GeForce 285 GTX de NVIDIA. Bref, comme d’habitude : « wait and see »…


alors en fait elle serait plus puissante qu'une 4870*2 et a peu près autant qu'une gtx285 ?
je suis perdu la sachant que 4870*2>gtx285 y a un petit problème non?

Yannick G 03/09/2009 10:10
Masquer
-2+

A peu près, voire un peu plus :whistle:

Faut quand même attendre les tests je pense [:spamafote]

rastadd 03/09/2009 10:22
Masquer
-1+

Citation :Plus intéressant, la Radeon HD 5870 (embarquant pour rappel un chipset graphique RV870) serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2, et pourrait faire jeu égal avec la GeForce 285 GTX de NVIDIA

Oui, c'est intéressant, mais pour le prix, elle peut bien.
Enfin, à voir...

blastm 03/09/2009 10:27
Masquer
-2+

ca fait ~200 et 275€ si la conversion est respectée..
pour un prix de lancement d'une nouvelle génération c'est raisonnable compte tenu de ce qu'on a eu ces dernières années :/

naixplaisind 03/09/2009 10:29
Masquer
-6+

Probablement était-ce 295 GTX...

scandinave 03/09/2009 10:37
Masquer
-2+

Oui sauf que le taux de conversion a beau etre a notre avantage, onva encore se prendre un truc du genre 1$ = 1€!

urba09 03/09/2009 10:42
Masquer
-4+

Je pense également que c'est la GTX 295 naixplaisind...

lepetitgaulois 03/09/2009 10:46
Masquer
-3+

+1 avec naixplaisind et urba09 ou alors on a un problème dans les comparaisons...

Anonyme 03/09/2009 11:06
Masquer
-1+

Où un fan boy de nvidia qui à modifié la news ? :P

dark-jedi 03/09/2009 11:51
Masquer
-2+

Surtout qu'une 4890 1ghz = une GTX 285 ^^

Wirmish 03/09/2009 13:43
Masquer
-2+

Citation :...la Radeon HD 5870 serait plus puissante qu'une Radeon HD 4870 X2, et pourrait faire jeu égal avec la GeForce 285 GTX de NVIDIA.

Donc si je comprend bien:
1. HD 5870 > 4870 X2
2. 4870 X2 > GTX 285
3. HD 5870 = GTX 285

Sérieusement, votre site serait-il en train de dire que la 4870 X2 est moins performante que la GTX 285 ?
Faurait faire une petite correction pcq ça fait vraiment pas sérieux (LIEN)

Oracle 03/09/2009 15:15
Afficher
fdocteur 03/09/2009 15:34
Masquer
-1+

oracle :
En bref autant dire qu'il n'y a pratiquement pas d'innovation.La stagnation continue de plus belle.Moralité, intérêt plus que limité, sauf en cas de premier achat.Pour les autres, passez votre chemin....


Ah oui, tu as raison, multiplier par deux les perfs, ça revient à stagner! :o :o :o

newbieOneKenobi 03/09/2009 16:08
Masquer
-0+

Plus puissante que la x2, ok mais clair que le prix aussi est presque 2 fois plus puissant si on compare à une x2 d'occaz. Bon, ok, pas comparer avec l'occaz, mais une x2 se trouve à 300€. À moins que les prix ne baissent d'ici la fin de l'année, ça ferait un peu cher pour une mono-gpu je trouve :/ (si le taux de change "habituel" est appliqué of course ;) )

Oracle 03/09/2009 17:21
Masquer
-2+

fdocteur :
Ah oui, tu as raison, multiplier par deux les perfs, ça revient à stagner!



Par deux par rapport à quoi ?

Tu as vu des scores de benchmark pour affirmer ça.

Attends un peu avant de t'emballer, on en reparlera.

fdocteur 03/09/2009 18:22
Masquer
-3+

oracle :
Par deux par rapport à quoi ?Tu as vu des scores de benchmark pour affirmer ça.Attends un peu avant de t'emballer, on en reparlera.


D'après l'article: "Plus intéressant, la Radeon HD 5870 (embarquant pour rappel un chipset graphique RV870) serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2" => donc environ deux fois plus puissante que la génération précédente..
Et en aucun cas j'ai dit que c'est du sûr ;)
Mais le fait est que ça ne stagne pas! :pt1cable:

isisky 03/09/2009 19:19
Masquer
-2+

fdocteur :
D'après l'article: "Plus intéressant, la Radeon HD 5870 (embarquant pour rappel un chipset graphique RV870) serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2" => donc environ deux fois plus puissante que la génération précédente..Et en aucun cas j'ai dit que c'est du sûr Mais le fait est que ça ne stagne pas!


oui sauf que 4870x2 n'est pas egale a 2x les perf d'une 4870 mais plustot multiplier les perf par 1.5 doncla 5870 ne ferais pas un bon de puissance x2 et si elle reste au niveau d'une 285 je ne vois pas l'interet in trouve des gtx285 autours des 200€ en occase et elle baissera surement a l'annoce des gt300 et 58xx

fdocteur 03/09/2009 20:09
Masquer
-0+

isisky :
oui sauf que 4870x2 n'est pas egale a 2x les perf d'une 4870 mais plustot multiplier les perf par 1.5 doncla 5870 ne ferais pas un bon de puissance x2 et si elle reste au niveau d'une 285 je ne vois pas l'interet in trouve des gtx285 autours des 200€ en occase et elle baissera surement a l'annoce des gt300 et 58xx


on est bien d'accord!
Citation :serait plus puissante qu’une Radeon HD 4870 X2

j'ai arrondi à deux, bah on va pas chipoter!
Quoi qu'il en soit, ajouté au support de directx11 et une augmentation significative -selon ce dont on dispose- des performances, et ce même si ce n'est que 1.5: il y a une bonne avancée! Il est -je trouve- vraiment exagéré de dire qu'il y a une stagnation!
Après, que l'on trouve ou non avantageux de prendre telle ou telle cg, ce n'est pas la même question...

El_Barto 03/09/2009 21:14
Masquer
-2+

Wirmish a écrit :

Citation :...la Radeon HD 5870 serait plus puissante qu'une Radeon HD 4870 X2, et pourrait faire jeu égal avec la GeForce 285 GTX de NVIDIA.

Donc si je comprend bien:
1. HD 5870 > 4870 X2
2. 4870 X2 > GTX 285
3. HD 5870 = GTX 285

Sérieusement, votre site serait-il en train de dire que la 4870 X2 est moins performante que la GTX 285 ?
Faurait faire une petite correction pcq ça fait vraiment pas sérieux (LIEN)



C'est qu'une faute de frappe, un 8 au lieu d'un 9, pas la peine de faire un caca nerveux, ça arrive à tout le monde ;)

Yannick G 03/09/2009 22:32
Masquer
-1+

Ouais, et puisque vous êtes tous méchant, et bien je laisse la faute dans la news [:raon:3]

Gerophil 04/09/2009 12:09
Masquer
-0+

scandinave :
Oui sauf que le taux de conversion a beau etre a notre avantage, onva encore se prendre un truc du genre 1$ = 1€!



Prix hors taxes aux états'unis, donc pour comparer les prix faut rajouter les taxes aux US pour avoir le prix US. Faire la conversion et rajouter la TVA pour avoir le prix fr ;) A l'arrivée y'a plus tellement d'écart.
Combien de fois faudra t il le répeter .... -_-

Basilic et Pistou 05/09/2009 08:34
Masquer
-0+

Gerophil :
Prix hors taxes aux états'unis, donc pour comparer les prix faut rajouter les taxes aux US pour avoir le prix US. Faire la conversion et rajouter la TVA pour avoir le prix fr A l'arrivée y'a plus tellement d'écart.Combien de fois faudra t il le répeter .... -_-


Genre 100$ HT aux US, ça fait , une fois converti, 100/1.43=69.93€.

Si on touche le même produit à 100€ TTC en France, c'est qu'il est à 100/1.196 = 83,61 € HT.

Soit un écart de ... 19.6% de plus !

Ton explication ... n'explique pas tout !

Liens commerciaux

Articles relatifs

  • En retard, ce test l’est beaucoup. S’il était prévu il y a plus de 3 mois, nVidia en a décidé autrement et a manifesté la plus grande hostilité à la grande majorité de la presse pour le prêt de la GeForce FX. Cela dit, ce n’est...

  • Suivant à la lettre le design de référence de nVidia, la carte de Terratec fait en fait partie des 10 000 uniques GeForce FX 5800 Ultra produites par Selectron. Ah si, vous avez quand même droit à un FX Flow complètement...

  • ATI Radeon X1900

    3 mois et demi : il faut remonter assez loin pour trouver un délai aussi court séparant le lancement d’une carte de nouvelle génération, de son refresh. Et plus précisément à début 2003 avec la… GeForce FX 5800 Ultra, suivie de la FX 5900 Ultra !...

Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Cartes graphiques
 Derniers articles sur les Cartes graphiques
Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 € !

Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 € !
AMD a incontestablement réussit le lancement de ses Radeon HD 5800 et 5700. En est-il de même de la Radeon HD 5670, ayant la lourde responsabilité de démocratiser DirectX 11 dans le secteur ultra-concurrentiel des cartes à moins de 100 € ? Lire la suite

  • Construire un PC de jeu AMD équilibré
    Votre carte graphique n'est-elle pas bridée par votre processeur ? Ou au contraire, votre PC ne bénéficierait-il pas d'un GPU plus haut de gamme ? La réponse via l'analyse des performances de plusieurs configurations à processeur AMD sous divers jeux. Lire la suite
Tous les articles Cartes graphiques
 Comparatif Cartes graphiques
Tous les comparatifs
 Dernières actualités Cartes graphiques
Toutes les actualités Cartes graphiques
Liens commerciaux

Newsletters


  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier