Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

AMD vise 30 % du marché grâce aux Quad Core

par - source: DigiTimes

AMDSelon plusieurs sources, AMD viserait 30 % du marché des processeurs en 2007. Si le fondeur a pu rapidement atteindre les 10 et 20 % en raison des faibles volume échangés sur le marché et la bonne tenue des Athlon, les choses sont différentes. Pourtant, AMD estime qu’il est tout de même capable de franchir la barre des 30 % de parts de marché cette année. Il compte beaucoup sur son processeur Quad Core pour serveur, le Barcelona. Si la sortie de ce processeur se fait comme prévu durant le second semestre 2007, les analystes estiment qu’AMD pourra alors atteindre son objectif.

La firme de Sunnyvale est sous le feu des projecteurs en ce moment, suite à la concurrence des Core 2 Duo, la baisse des prix des processeurs, et les récentes rumeurs de rachat par un fond d’investissement.

Partager:
10
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
fuful 17/02/2007 06:36
Masquer
-0+

AMD annonce qu'il va dominer le marché au moment ou son produit est a la ramasse, alors qu'il n'a pas pu le faire quand il était techniquement un bon cran au dessus. C'est moi ou ils ont pas tout compris ?

StanThall 17/02/2007 07:57
Masquer
-0+

Bah ... Va falloir que le Barcolona soit vraiment, (mais vraiment alors ^^) à la hauteur ... Surtout en rapport qualité/prix car bon, fuful +1 quoi :O

On change pas les processeurs tous les ans (enfin pas moi :p) et vu le nombre de C2D achetés ça m'étonnerai que, même si le produit d'AMD serait bon, "tout le monde" repasse chez eux ...

Ils ont pas su profité de leur supériorité au bon moment ...

Foudge 17/02/2007 09:29
Masquer
-0+

Citation :AMD annonce qu'il va dominer le marché
Dominer avec 30% ?

Citation :

On change pas les processeurs tous les ans (enfin pas moi :p) et vu le nombre de C2D achetés ça m'étonnerai que, même si le produit d'AMD serait bon, "tout le monde" repasse chez eux ...


Les PDM se font au niveau des ventes pas du parc installé. Donc les C2D déjà vendues ne changeront rien...

julioo0 17/02/2007 11:23
Masquer
-0+

j'espere qu'il y aura toujours amd en compétition sinon bonjour le monopole d'intel et bonjour les prix qui vont flamber

mike56w 17/02/2007 12:18
Masquer
-0+

Citation :

j'espere qu'il y aura toujours amd en compétition sinon bonjour le monopole d'intel et bonjour les prix qui vont flamber




Pas d'accord, du tout, Intel à toujour eu le monopole, meme au temps des 3500+ d'AMD, ce qui ne l'ai ont pas empecher de dominer le marché avec des processeurs un cran au dessous.
Or, Eux ont sur comprendre la nulité de leurs pentium 4, et ont regagner la confiance des connaisseurs, en nous vendant des processeurs de bonne qualité: les core 2 Duo par exemple..Ce qui ne l'ai ont pas empecher de baisser leurs prix...

En atendant les sousous, et la réponse d'AMD, je préfére néanmoins ne pas changer de processeur

felix158 17/02/2007 20:38
Masquer
-0+

Citation :AMD annonce qu'il va dominer le marché au moment ou son produit est a la ramasse, alors qu'il n'a pas pu le faire quand il était techniquement un bon cran au dessus. C'est moi ou ils ont pas tout compris ?


Tout dépend du prochain produit :d

Si, comme AMD l'a déclaré, son prochain proc est 40% plus performant qu'un core d'intel, ou meme "juste" 10 ou 20%, ça leur ferait pas mal de bien :)

1815 18/02/2007 21:08
Masquer
-0+

Citation :

Pas d'accord, du tout, Intel à toujour eu le monopole, meme au temps des 3500+ d'AMD, ce qui ne l'ai ont pas empecher de dominer le marché avec des processeurs un cran au dessous.
Or, Eux ont sur comprendre la nulité de leurs pentium 4, et ont regagner la confiance des connaisseurs, en nous vendant des processeurs de bonne qualité: les core 2 Duo par exemple..Ce qui ne l'ai ont pas empecher de baisser leurs prix...

En atendant les sousous, et la réponse d'AMD, je préfére néanmoins ne pas changer de processeur





tu sais ce qu'est un monopole?
et ils ont su comprendre la nullité du P IV... ils auront mis le temps, pas vrai?
d'ailleurs, c'était pas une nullité, ou un plantage, mais un choix: pouvoir monter en fréquence au détriment de l'efficacité brute. et de la consommation. et de la chaleur dégagée. après, qu'ils n'aient pas tout à fait atteint les fréquences prévues... c'est un autre problème.
bref... vive le C2D. et vive AMD. qui les tiennent éveillés.

guilhome 19/02/2007 01:31
Masquer
-0+

mike56w
Oula ! que de fautes de d'orthographe et de grammaire, c'est affreux, autant dans la forme que le fond... :pfff:

gugugu 19/02/2007 01:58
Masquer
-0+

amd n'a pas la capacité de production d'intel.
soitec n'a que dernin et bernin 2, en attendant l'usine en asie.

Jin Kazama 19/02/2007 08:44
Masquer
-0+

mike56w :
Apparement, tu n'as jamais connu la periode ou Intel etait quasiment seul sur le marche ( AMD etait au meme rang que les cirix, winchip et autre CPU vraiment mauvais de l'epoque ).

Si aujourd'hui on a des Celeron a moins de 50 Euros, c'est en grande parite grace a AMD ( qui a sorti son duron en cassant les prix ).

Enfin, en regle generale, dire qu'un monople n'a aucune consequence sur le marche, c'est vraiment etre soit "jeune et innocent", soit "vieux et senile", soit "completement a la ramasse"...
Blague a part, restons dans le domaine de l'informatique : regarde du cote de microsoft...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK