Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Acer AS8943G : 18,4’’, Core i7 et Radeon 5850

par - source: TCMag

Acer AS8943G

Le constructeur Acer vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle d’ordinateur portable multimédia, l’Aspire AS8943G. Doté d’un écran de 18,4 pouces à rétroéclairage LED capable d’afficher une résolution de 1920 x 1080 pixels, ce notebook embarque des composants dignes d’un ordinateur de bureau.

On retrouve donc un processeur Core i7, jusqu’à 8 Go de mémoire, une Mobility Radeon HD 5850 1Go, un disque dur de 500 Go, un lecteur Blu-ray et des contrôleurs Bluetooth et WiFi 802.11n. On trouve également un lecteur d’empreintes digitales, une webcam 1,3 MPixels et un ensemble audio composé de cinq enceintes et d’un « subwoofer ». Comptez tout de même 1550 dollars pour la version de base…

Partager:
15
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ErGo_404 22/06/2010 21:08
Masquer
-3+

Oh mon dieu. Un macbook pro 15" coûte plus cher que ça. :'(

draxssab 22/06/2010 21:25
Masquer
-0+

mais en même temps, c'est du Acer.... côté qualité c'est très médiocre

anonymous 22/06/2010 22:28
Masquer
-0+

de quoi terrasser apple

Psykofloyd 22/06/2010 23:18
Masquer
-4+

draxssab :
mais en même temps, c'est du Acer.... côté qualité c'est très médiocre


Sauf que la on te parle d'un model haut de gamme autant sur les autres section du marcher acer c'est de merde autant ils arrivent a faire des truc qui tiennent a peu prés la route en haut de gamme ...

Basilic et Pistou 23/06/2010 08:26
Afficher
Basilic et Pistou 23/06/2010 08:27
Masquer
-0+

ANNA NICOLE SMITH :
de quoi terrasser apple


Apple a toujours réussi à vendre ses matériels, même bien plus cher que les autres. Pourquoi cela changerait-il ?

JfLeroi 23/06/2010 09:46
Masquer
--3+

ouais... ce serait bien avec un SSD...
sous un autre marque peut-être...

Ctrolon 23/06/2010 10:43
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
Ah ouais, mais, d'un autre coté, c'est la honte intégrale, il y a un pavé numérique et le touchpad n'est pas centré !



Absolument, de plus, sans un châssis unibody tout en aluminium, c'est prendre les clients pour des pommes...

:P

Basilic et Pistou 23/06/2010 10:53
Masquer
-0+

Citation :

ouais... ce serait bien avec un SSD...
sous un autre marque peut-être...



Tu sais, j'ai quelques clients PME qui ont des serveurs Acer qui tournent depuis des années sans la moindre intervention ! Comme le dit Psykofloyd, chez tous les constructeurs il y a le bas l'entrée de gamme et les matériels plus sérieux le haut de gamme !

Généraliser, c'est pas beau, d'autant que ce genre de matériel ne quitte que très rarement le domicile !

JfLeroi 23/06/2010 11:14
Masquer
-0+

j'ai quand meme lu recemment que le taux de pannes
des portable en général était super elevé, ACER
arrivant 1°... Je ne me rappelle pas exactement
du taux de retour SAV sur 3ans et préfère donc la prudence.
Mais ca faisait un peu peur...
Tu as raison sur le fait que c'est un portable qui ne bougera pas beaucoup...

anonymous 23/06/2010 11:29
Masquer
-0+

Hum.
Il me semble que la mémoire atteindrait 16Go au maximum ! (site constructeur) ;)

Yannick G 23/06/2010 11:44
Masquer
-0+

Citation :

j'ai quand meme lu recemment que le taux de pannes
des portable en général était super elevé, ACER
arrivant 1°... Je ne me rappelle pas exactement
du taux de retour SAV sur 3ans et préfère donc la prudence.
Mais ca faisait un peu peur...
Tu as raison sur le fait que c'est un portable qui ne bougera pas beaucoup...




J'analyserais ça un peu différemment, en fait.
J'ai par le passé vendu pas mal de notebooks Acer, et j'en ai eu qu'un seul qui est revenu au bout d'une semaine. Pourquoi ? Parce que le client avait tenté de flasher le bios, et qu'il s'était loupé. C'est donc la seule fois ou j'ai du faire passer un Acer en SAV (SAV qui d'ailleurs a accepté de le prendre en charge au titre de la garantie), et entre l'envoi et la réception du notebook "réparé" (reflashé plutôt), il ne s'est passé qu'une semaine. Bref, voici mon raisonnement :

Acer propose des modèles avec des tarifs particulièrement attractifs. Conséquence directe : ils en vendent énormément.
Ces modèles sont principalement vendus par des grandes surfaces et des magasins "grand public". Les vendeurs sont souvent là pour vendre plus que pour conseiller. Le client repart donc souvent avec un notebook, mais sans trop savoir ce qu'il ne faut pas faire avec.
La plupart des pannes que je vois sur ce type de produit arrivent suite à une utilisation sans faire attention : sur un lit, les genoux, en voiture, ... Il ne faut pas s'étonner après si le notebook a pris un coup de chaud ou que le disque dur est mort...

Tout ça pour dire que c'est à mon avis le fait que les produits Acer sont vendus "en l'état", sans véritable conseil d'utilisation, qui fait que le taux de panne parait important.

Bon, en même temps, un portable à 400 euros ne peut absolument pas être aussi solide qu'un portable à 1500 euros...

(P.S. : M. Acer, si tu m'écoutes, je tiens à ta disposition mon RIB :o )

shooby 23/06/2010 11:53
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
Apple a toujours réussi à vendre ses matériels, même bien plus cher que les autres. Pourquoi cela changerait-il ?


Tant qu'il y aura des gens pour acheter comme ça, pourquoi changraient-ils ?

JfLeroi 23/06/2010 12:00
Masquer
-0+

Yannick G :
J'analyserais ça un peu différemment, en fait.J'ai par le passé vendu pas mal de notebooks Acer, et j'en ai eu qu'un seul qui est revenu au bout d'une semaine. Pourquoi ? Parce que le client avait tenté de flasher le bios, et qu'il s'était loupé. C'est donc la seule fois ou j'ai du faire passer un Acer en SAV (SAV qui d'ailleurs a accepté de le prendre en charge au titre de la garantie), et entre l'envoi et la réception du notebook "réparé" (reflashé plutôt), il ne s'est passé qu'une semaine. Bref, voici mon raisonnement :Acer propose des modèles avec des tarifs particulièrement attractifs. Conséquence directe : ils en vendent énormément.Ces modèles sont principalement vendus par des grandes surfaces et des magasins "grand public". Les vendeurs sont souvent là pour vendre plus que pour conseiller. Le client repart donc souvent avec un notebook, mais sans trop savoir ce qu'il ne faut pas faire avec.La plupart des pannes que je vois sur ce type de produit arrivent suite à une utilisation sans faire attention : sur un lit, les genoux, en voiture, ... Il ne faut pas s'étonner après si le notebook a pris un coup de chaud ou que le disque dur est mort...Tout ça pour dire que c'est à mon avis le fait que les produits Acer sont vendus "en l'état", sans véritable conseil d'utilisation, qui fait que le taux de panne parait important.Bon, en même temps, un portable à 400 euros ne peut absolument pas être aussi solide qu'un portable à 1500 euros...(P.S. : M. Acer, si tu m'écoutes, je tiens à ta disposition mon RIB )



effectivement tu fais un bon commercial ACER...
tu as raison sur les principaux points...
Il subsiste un probleme de positionnement,
c dur de se décider à acheter un produit haut de gamme
d'une marque réputée "bon marché"...
Il faut y croire parce que s'il tombe en panne !
ce ne sont pas 400 € que tu regrettes.

Yannick G 23/06/2010 12:11
Masquer
-0+

jfleroi :
effectivement tu fais un bon commercial ACER...



Merci, je sais quoi faire si je dois un jour me reconvertir :lol:

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK