Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

ATI Catalyst : option AI aujourd’hui ?

par - source: driverheaven
D’après notre confrère anglophone driverheaven, ATI devrait lancer aujourd’hui une nouvelle option pour ses pilotes de cartes graphiques Catalyst à destination des GPU à base de Radeon. Cette option a été baptisée AI par le constructeur canadien et reste pour le moment très sombre.

Les premières informations qui ont réussies à filtrer annoncent une augmentation importante des performances de Doom 3 sur les cartes ATI. Suite à un test, DriverHeaven annonce jusquà 20% d’augmentation des performances globales sur le jeu. On apprend même avec étonnement que cette option fonctionnerait sur les cartes de Nvidia avec une augmentation, cette fois, de l’ordre de 9% des performances.

Une annonce officielle devrait avoir lieu dans le courant de la journée et nous ne manquerons pas de vous tenir informés…
Partager:
24
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Sephres 21/09/2004 13:31
Masquer
-0+


Les logiciels de messagerie instantanée tels que AOL Messenger, Yahoo Messenger mais surtout MSN Messenger sont, depuis le début de l'année, la cible des pirates qui ont trouvé là un nouveau vecteur de propagation de leurs malwares…



Pour le moment, ces petites vermines restent assez inoffensives, mais les experts redoutent qu'ils fassent rapidement place à des virus et autres vers.



Selon ZdNet, "Il y a un an les programmes malveillants transitant par messagerie instantanée n'en étaient qu'à l'état de proof of concept", "À l'automne 2004, ils sont devenus une réalité et nous observons une nette accélération des attaques depuis le début 2005".



On se rappelle de Bropia (voir l'actualité du 10 février 2005) qui a entraîné dans sa suite plus d'une vingtaine de variantes (cf. cette actualité) et a été suivi, en mars, de Kelvir et Serflog. Ces vermines sont déjà trois fois plus nombreux qu'en 2004 à la même période. "Et ce n'est qu'un début", affirment les experts en sécurité.

"La messagerie classique étant de plus en plus sécurisée, il y a un déplacement de l'attention des auteurs de programmes malveillants vers les applications de messagerie instantanée", estime ainsi Phillip Hallam-Baker, chercheur chez Verisign.



Toutefois, selon les analystes les entreprises semblent moins concernées que le grand public, qui utilise beaucoup plus la messagerie instantanée. Il faut dire que leurs connexions Internet ne sont pas utilisées pour les mêmes applications.




En revanche, Chez ZdNet, on craint la propagation de véritables virus…



Selon notre confrère, un type de malware serait en train de se développer, sa technique est simple : le programme va d'abord envoyer un message piégé à l'ensemble des contacts du carnet d'adresses du logiciel de messagerie. Puis, il modifiera le système du PC en ouvrant des backdoors, permettant ainsi une prise de contrôle à distance de la machine. A l'instar de certains virus connus, il tentera également de désactiver les éventuels antivirus ou firewalls.



"Les utilisateurs vont devoir appliquer les mêmes règles de sécurité qu'ils connaissent déjà pour la messagerie classique", indique Share Coursen, consultant chez l'éditeur d'anti-virus Kaspersky Labs.



Les experts s'accordent à dire que l'apparition de vrais virus pour messagerie instantanée est proche. "Cela ne serait pas une surprise aujourd'hui", indique ainsi Ero Carrear, chercher antivirus chez l'éditeur F-Secure, à notre confrère. "Il faut juste le temps d'identifier des failles dans les outils de messagerie pouvant être facilement exploitées".



Tout ceci est fort rassurant, et nul doute que nos chers éditeurs d'antivirus sauront protéger nos ordinateurs de ces vilains méchants pirates…

zelmorf 21/09/2004 13:57
Masquer
-0+

Sephres a écrit :

De toute façon c'est pas demain que je vais réinstaller leur Control Center pour gagner une image/seconde sur Doom 3 :lol:




Quel rapport avec le Control Center ?

Sephres 21/09/2004 14:30
Masquer
-0+

zelmorf a écrit :

Quel rapport avec le Control Center ?




L'AI n'est pas utilisable sans le Control Center

cf : http://www.driverheaven.net/articles/atiop/

zelmorf 21/09/2004 14:45
Masquer
-0+

Sephres a écrit :

L'AI n'est pas utilisable sans le Control Center




Effectivement...ca sera sans moi aussi alors...sauf si la version final sera dispo sans CC. :kaola:

gambit 21/09/2004 15:29
Masquer
-0+

on peut m'expliquer cette haine du control center ?

lemanruss 21/09/2004 16:10
Masquer
-0+

Oui, j'aimerai bien comprendre.

alaindc 21/09/2004 16:17
Masquer
-0+

haine du nouveau catalyst control center? OUI!!!
le CCC a été fait pour ceux qui ne comprenne rien, et qui ne changeront rien. il prend beaucoup plus de ressources système, il a besoin du frame.net , et les options qu'on avait sont cachées sous une pluie de détours inutiles.

pourquoi j'aime pas? je considère l'ancien cc beaucoup plus clair et accessible, c'est moi qui fait les choix, pas un programme qui n'est la que pour son interface graphique, pour expliquer aux noobs c'est quoi le filtrage any et le aa. je trouve le ccc est CON ! voici un exemple, après l'installation de nouveau catalyst+ccc, seul mon moniteur est activé. je dois prendre le foutu de wizard pour activer la sortie tv-composante. et la, il me prend par la main, choisi la tv, mode clone, et le ccc choisi ce qu'il condsidère le meilleur choix de résolution compatible. et la, mon moniteur se retrouve en 640*480@60hz, impossible de même changer de résolution ou rafraichissement, la seule qu'il m'offre est 1920*xxx. je dois aller dans l'ancien control panel pour remettre mon bureau normal...et si au lieu du wizard, j'ajoute manuellement la sortie tv, même chose!

je suis de retour avec l'ancien, après avoir essayé les 2 derniers ccc. je le trouve bien fait, options accessibles par onglet,on a tout à sa disposition, on choisi exactement ce qu'on désires.oui, il est peut-être moins accessible pour ceux qui n'y connaissent rien, mais je l'aime. facile de mettre ma configuration voulue, moniteur en 1280*960@85hz , hdtv composante en 1280*720 clone-theater mode. de plus, c'est plus facile de se faire des profils hotkeys, genre celle plus haut(ctrl+shift+9), une autre juste le moniteur(ctrl+shift+0), une autre juste la hdtv(ctrl+shift+8), facile...

en résumé, j'aime pas le nouveau ccc, j'adore l'ancien, il faut juste se donner la peine de le connaitre, et tout est accessible...peut-être que le nouveau ccc est au point, pour ceux qui ont juste un moniteur,ou une sortie cmposite ou super-vhs... mais en tout cas, pas au point pour moi, avec ma sortie composante vers ma hdtv...et je trouve tout moins accessible!

dju 21/09/2004 16:20
Masquer
-0+

gambit & lemanruss > en un mot : troll [:ddr555]

dju 21/09/2004 16:25
Masquer
-0+

Ceci dit, j'aimerais bien tester, mais faudrait dejà qu'ils compatibilisent le CCC (Comité contre les Chats ?) avec mon 8500 :o

et puis si cette option est aussi sensée donner 9% à nvidia, faudra l'installer [le comité contre les chats) avec les tricheware ?

je suis curieux de voir ce que ça va donner :)

zelmorf 21/09/2004 16:29
Masquer
-0+

gambit a écrit :

on peut m'expliquer cette haine du control center ?




La question serait plutôt : Mais qu'apporte le nouveau Control Center si ce n'est une interface lourde et un aspect graphique "amélioré" qui ne sert strictement à rien pour une interface de configuration de driver ?

Cela dit ATI nous laisse (pour l'instant ?) le choix de l'installer ou non dans ses drivers...j'espere juste qu'il restera en option dans les prochain et que les nouvelles fonctions comme le AI seront accessible via des tweaker...

alaindc 21/09/2004 16:37
Masquer
-0+

zelmorf a écrit :

La question serait plutôt : Mais qu'apporte le nouveau Control Center si ce n'est une interface lourde et un aspect graphique "amélioré" qui ne sert strictement à rien pour une interface de configuration de driver ?

Cela dit ATI nous laisse (pour l'instant ?) le choix de l'installer ou non dans ses drivers...j'espere juste qu'il restera en option dans les prochain et que les nouvelles fonctions comme le AI seront accessible via des tweaker...




complètement d'accord! j'espère qu'on nous laissera le choix de garder l'ancien control center...sinon, et bien, fini pour moi les nouveaux catalysts...

Powlin 21/09/2004 19:57
Masquer
-0+

moauis cette superbe fonction desactive les textures!
cest une optimisation!

GogNav 21/09/2004 21:05
Masquer
-0+

ben ca apporte pas enfin les profis pour chaque jeux (je ne sais pas, je ne l'ai pas encore installée) ???

Sephres 21/09/2004 23:20
Masquer
-0+

zelmorf a écrit :

La question serait plutôt : Mais qu'apporte le nouveau Control Center si ce n'est une interface lourde et un aspect graphique "amélioré" qui ne sert strictement à rien pour une interface de configuration de driver ?

Cela dit ATI nous laisse (pour l'instant ?) le choix de l'installer ou non dans ses drivers...j'espere juste qu'il restera en option dans les prochain et que les nouvelles fonctions comme le AI seront accessible via des tweaker...




En tout cas si les nouvelles options sont implémentées uniquement dans le Control Center il ne restera plus que les tweakers pour arranger ça. :pfff:

Au passage le Geometry Instancing ne sera pas activable également sans le CCC à causes fameuses histoires de certification WHQL des pilotes.

JBVador 22/09/2004 00:21
Masquer
-0+

Moi non plus, je ne comprendrai jamais cette haine envers le nouveau CC. C'est parce que ça fait geek de critiquer à tout va? Sérieux, je suis passé par les drivers Omega (trés bon), les DNA (pas mal non plus), et j'ai été déçu par pas mal de drivers officiels, c'est vrai. Mais en ce qui concerne les derniers, franchement, rien à dire. Et pour le CC, certes, il est un peu lourd graphiquement, mais après vérifications, il ne pique pas plus de ressources que l'ancien. Il est plus clair que les anciens pour les noobs? Et alors? Tant mieux pour eux non? Personnellement, je pense que tout ça est surtout une histoire de goût, et après quelques jours, j'ai vite oublié l'ancien CC (celui fournit avec les Omegas, l'ancien ancien!).

Bon, c'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on va pouvoir essayer ce fameux AI??? :p

zelmorf 22/09/2004 09:38
Masquer
-0+

@JBVador
Une interface aussi lourde est inutile pour la configuration de driver.
Ce qui aurait pu être une interface plus claire et plus intuitive se révèle bien plus lente à utiliser que l'ancienne. Parsque toi tu l'apprécies, les autres n'ont pas le droit de donner un avis contraire sans que ca passe pour "geek qui critique à tout va ?". Quelle ouverture d'esprit...

H4dd3R 22/09/2004 10:54
Masquer
-0+

L'interface est lourde certes, mais est-ce bien important?? Non.. C'est pas ça qui m'empêchera de suivre les évolutions des catalyst..
En mode no preview de tte façon c'est très utilisable.

JBVador 22/09/2004 12:46
Masquer
-0+

zelmorf a écrit :

@JBVador
Parsque toi tu l'apprécies, les autres n'ont pas le droit de donner un avis contraire sans que ca passe pour "geek qui critique à tout va ?". Quelle ouverture d'esprit...





"Personnellement, je pense que tout ça est surtout une histoire de goût"


T'as mal lu mon post.

@H4dd3R: +1 pour le mode No preview, qui permet de faire soi même ses réglages, comme avec l'ancien.

zelmorf 22/09/2004 14:09
Masquer
-0+

@JBVador
J'ai très bien lu ton post "C'est parce que ça fait geek de critiquer à tout va?"
J'en conclus que, pour toi, les personnes qui ne sont pas de ton a vis et qui ont un esprit crtitique sont des imbéciles.

"Personnellement, je pense que tout ça est surtout une histoire de goût"
Efectivement...alors pourquoi ne pas respecter les choix de ceux qui donnent leurs avis et n'apprécie pas ce CC?

On ne peut pas dire que le Control Center fasse l'unanimité, ati devrait donc laisser le choix à l'utilisateur de l'installer ou non...et integrer les nouvelles fonctionalités dans l'ancienne version également (je ne vois pas en quoi l'activation d'une fonctionalité d'un driver devrait être dependante de son interface de configuration)

...m'enfin, je continuerai a passer par des tweakers, comme pour les drivers Logitech avec Logigamer puisque les constructeurs ne sont pas capable de faire des interfaces de driver bien programmés et vraiment ergonomiques...

JBVador 22/09/2004 15:19
Masquer
-0+

Ben j'ai donné mon avis. Comme toi. Je vois pas en quoi j'ai pas respecté celui des autres ou en quoi la phrase "ça fait geek" est plus péjorative que "c'est pour les noobs". Ce qui me déplait, ça n'est pas qu'on aime ou pas le CC - chacun ses gouts comme j'ai dis - c'est de critiquer à tout va les drivers officiels sans plus de raison que ça. Ils ont plein de défauts c'est vrai. Ben les drivers alternatifs aussi, je vous le garantis pour m'être servi des Omegas pendant trés longtemps. Je ne pense donc pas comme toi que les constructeurs sont des incapables, mais plutôt que leurs créations ne sont pas parfaites. Enfin, ATI n'oblige personne à se servir de ses drivers (sinon ils vireraient les alternatifs du WEB), même si c'est rageant de penser que cette option n'apparaitra que sur le CC.

zelmorf 22/09/2004 16:36
Masquer
-0+

C'est bien ca le probleme, s'il laisse le choix aux utilisateurs de ne pas installer le CC (en ayant acces au nouvelles fonctions), il n'y a pas pb mais ca n'est apparement pas le choix d'ATI.
Quand aux drivers officiels en eux-même, je les trouve très bien, je trouve juste que la nouvelle interface est très lourde, et inclus des options inutiles qui la rende finalement moins pratique à utiliser que l'ancienne.
Si les interfaces de drivers etaient bien faites, on ne ressentirait pas le besoin de passer par des tweakers tu ne crois pas ?
Pour reprendre l'exemple de Logitech, un outil comme Logigamer aurait du être integré dans les drivers depuis bien longtemps. Cela a d'ailleur fait se tourner bcp de joueurs vers les souris microsoft pour pouvoir se servir de tout les boutons dans les jeux...
Les intentions d'ATI etaient tout à fait louables et j'attendais avec curiosité ce CC (en particulier la gestion des profils et l'accès rapide aux options d'AA et d'aniso). Le resultat m'a bcp deçu et ne correspond pas aux attentes de bcp de joueurs (le choix de la technologie .net pour une interface de driver est d'ailleur discutable...)

Ils n'ont travaillé que l'aspect graphique de leur interface de configuration de driver alors que c'est l'ergonomie le plus important pour ce type d'application (quelle interet d'avoir une interface personnalisable pour une application qu'on s'empresse de refermer dès qu'on a fait les reglages que l'on veut ?)

Un accès rapide au paramètre d'AA et d'aniso (via le systray par exemple) et un gestionnaire de profil rapide et simple (comparable à radlinker) auraient été bien plus adaptés à l'attente des joueurs.

JBVador 22/09/2004 17:57
Masquer
-0+

Je suis entièrement d'accord avec toi sur tout les points (vraiment), sauf que pour la première fois j'ai décidé de ne pas passer par des tweaker pour mes drivers (Je dois pas avoir utilisé de drivers officiels depuis ma RIVA TNT...).

Mais je pense qu'ATI doit faire bien plus que de répondre aux attentes de certains joueurs. En effet, on ne doit être qu'une minorité à aimer bidouiller nos cartes pour optimiser nos perfs; il faut se rappeler que la plupart des gens sait à peine faire la différence entre un proc et une CG (je dois pas être loin de la vérité). Il faut savoir contenter la majorité des gens pour faire rentrer les soussous, d'où le "compromis" du CC.

Bon, sur ce, moi, je vais me mater Ze Trilogie :D (mon loyer purée, mon loyer...)

dju 22/09/2004 18:42
Masquer
-0+

Taxi 1 à 3 ? [:dju]

zelmorf 22/09/2004 18:46
Masquer
-0+

@JBVador
On est d'accord, mais je ne pense pas que la necessité d'installer le Framwork .net par exemple aille dans le sens de la facilité d'utilisation destinée à l'utilisateur "lambda".
Par ailleurs, ils auraient je pense pu faire une interface plus intuitive et moins lourde tout en etant plus facile d'accès.
Il ne faut pas s'appeler Einstein pour comprendre ce que fait l'antialiasing dans les jeux, un texte explcatif aurait suffit. Même si l'option de previsualisation est desactivable, elle contribue à la lourdeur de l'interface et je doute sincerement de son utilité.
Le but caché d'ATI etait sans doute de faire une interface plus complète et plus "gadjetisée" que celle des drivers Nvidia... mais lourdeur et ajout de fonctionnalités dont l'utilité est douteuse n'ont jamais été synonyme d'ergonomie et de facilité d'utilisation.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK