Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Dell ressemble à Apple avec l’Adamo

par - source: Pocket-lint

Plusieurs sources indiquent que la batterie du nouveau portable de Dell n’est pas amovible, comme celle du MacBook Air ou du MacBook Pro 17 pouces.

Il me manque plus qu’une pomme

L’Adamo ressemble de plus en plus à un ordinateur à la pomme. En plus d’avoir un prix exorbitant (sans pour autant avoir Mac OS X et iLife), il ne dispose pas de lecteur optique comme le MacBook Air et son châssis est fait à partir d’un bloc d’aluminium, comme les ordinateurs unibody de la firme à la pomme.

Batterie inamovible

On apprend aujourd’hui que sa batterie est aussi inamovible, un « détail » que Dell s’est gardé de mentionné jusqu’à présent. On ne sait pas encore combien le remplacement de la batterie coûtera, mais il est certain qu’il faudra passer par le service après-vente. Reste maintenant à voir comment les consommateurs prendront la nouvelle.

Partager:
19
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
obarthelemy 24/03/2009 02:56
Masquer
-4+

euh.. reste a savoir si il y aura des consommateurs, plutot !

C'est marrant que Dell n'aie pas compris que la partie on-line de l'univers Apple (iTunes, iLife) est tres importante.

zippy 24/03/2009 04:35
Masquer
-5+

Pourquoi dès qu'on fait des laptop haut de gamme on dis qu'on copie Apple? J'aime Apple et j'aime Dell. Mais le design de l'Adamo à rien à voir avec un design Apple! Je ne le trouve pas beau, mais il est soigné et au moins autant recherché que celui d'Apple. Mais il demeure très différent!

vardon 24/03/2009 08:18
Afficher
turlupin en ptard 24/03/2009 09:30
Masquer
-2+

zippy :
Pourquoi dès qu'on fait des laptop haut de gamme on dis qu'on copie Apple? J'aime Apple et j'aime Dell. Mais le design de l'Adamo à rien à voir avec un design Apple!

N'est-ce pas chez Apple qu'on trouve un téléphone ou un autre gadget dont la batterie est inamovible ? La voilà la ressemblance avec la pomme en plus du prix.

Melaure 24/03/2009 09:46
Masquer
-0+

turlupin en ptard :
N'est-ce pas chez Apple qu'on trouve un téléphone ou un autre gadget dont la batterie est inamovible ? La voilà la ressemblance avec la pomme en plus du prix.



Le MacBook Pro 17" n'est surement pas un gadget ... mais c'est le seul portable avec batterie "inamovible", dans le sens où on ne peut pas la changer à la volée (sinon ça se démonte facilement).

Perso je ne suis pas preneur (Adamo ou MBP 17"), j'ai toujours besoin de deux batteries, ne serait-ce que parce qu'une batterie peut avoir une défaillance ...

vardon 24/03/2009 11:33
Masquer
--2+

Melaure :
Le MacBook Pro 17" n'est surement pas un gadget ... mais c'est le seul portable avec batterie "inamovible", dans le sens où on ne peut pas la changer à la volée (sinon ça se démonte facilement).Perso je ne suis pas preneur (Adamo ou MBP 17"), j'ai toujours besoin de deux batteries, ne serait-ce que parce qu'une batterie peut avoir une défaillance ...


C'est juste mais les constructeurs se basent sur une durée de vie de 5 ans. Bien sûr un accident peut toujours survenir
Je crois (non vérifié) qu'un Macbook a une autonomie de plus de 5 heures... 2 batteries çà fait plus de 10h... Sans avoir la possibilité de recharger?Pourquoi faire?

ultrabill 24/03/2009 14:47
Masquer
-0+

Citation :

C'est juste mais les constructeurs se basent sur une durée de vie de 5 ans. Bien sûr un accident peut toujours survenir
Je crois (non vérifié) qu'un Macbook a une autonomie de plus de 5 heures... 2 batteries çà fait plus de 10h... Sans avoir la possibilité de recharger?Pourquoi faire?


J'ai eu un portable avec 2 batteries, ce qui m'offrais 8h d'autonomie... quand t'es en déplacement, chez plusieurs clients et/ou en extérieur, tu es bien content de pouvoir bosser sans être bloqué faute de prise de courant ;)

Mais on te fait confiance : quand Apple sortira un portable qui fait 10 heure d'autonomie tu trouveras ce que "les autres peuvent pas faire avec 5 heures" ;)

vardon 24/03/2009 14:53
Masquer
-0+

Citation :



Mais on te fait confiance : quand Apple sortira un portable qui fait 10 heure d'autonomie tu trouveras ce que "les autres peuvent pas faire avec 5 heures" ;)



Quelle est la raison de cette pique? C'est sûr qu'un portable qui offrirait 10 heures d'autonomie ce serait mieux: encore quelque temps...
De toutes façons ni Apple ni Dell ne fabriquent des batteries, alors?
question à 1 euro: Tes clients sont-ils "amish"?

ultrabill 24/03/2009 14:56
Masquer
-0+

Citation :

Quelle est la raison de cette pique? C'est sûr qu'un portable qui offrirait 10 heures d'autonomie ce serait mieux: encore quelque temps...
De toutes façons ni Apple ni Dell ne fabriquent des batteries, alors?
question à 1 euro: Tes clients sont-ils "amish"?


Pour quelqu'un qui se demandais 2 posts plus haut à quoi ça pourrais bien servir [:xam]

ultrabill 24/03/2009 14:59
Masquer
-0+

Quant à la raison de ce pique, ba c'est comme d'hab : tant qu'Apple ne fait pas un truc, c'est que ça ne sert à rien [:spamafote]

vardon 24/03/2009 15:09
Masquer
-0+

Citation :

Pour quelqu'un qui se demandais 2 posts plus haut à quoi ça pourrais bien servir [:xam]



je pensais simplement et égoïstement que pour moi 5 heures sont déjà pas mal. Mais je ne cracherai pas sur une batterie de 10 ou 20 heures, comme tout le monde.

Melaure 24/03/2009 15:51
Masquer
-1+

vardon :
C'est juste mais les constructeurs se basent sur une durée de vie de 5 ans. Bien sûr un accident peut toujours survenirJe crois (non vérifié) qu'un Macbook a une autonomie de plus de 5 heures... 2 batteries çà fait plus de 10h... Sans avoir la possibilité de recharger?Pourquoi faire?



5 heures, c'est si tu mets la luminosité au minimum et que tu tapes du texte.

Mais fais un utilisation un peu plus intensive et ça tombe de suite à 3H00/3H30. Je profite souvent des voyages pour bosser, travailler mes photos ou faire du montage vidéo. Donc deux batteries sont plus que nécessaires ...

Et puis tu oublies que l'autonomie des batteries baisse petit à petit. Au bout d'un an c'est beaucoup moins, et au bout de deux ans, c'est direction la benne. Alors quand tu me parles de la durée de vie de 5 ans ... tu auras changé deux fois tes batteries !

Et quand j'ai des séminaires ou truc du genre, je n'ai pas toujours une prise.

Le problème des batteries est le même pour tous les constructeurs. La durée de vie d'une batterie reste faible en nombre de cycle et elle déclinent dans le temps ...

La batterie intégrée est donc une très mauvaise idée, mais je parie que ça va être de plus en plus repris ...

vardon 24/03/2009 16:00
Masquer
-1+

Melaure :
5 heures, c'est si tu mets la luminosité au minimum et que tu tapes du texte.Mais fais un utilisation un peu plus intensive et ça tombe de suite à 3H00/3H30. Je profite souvent des voyages pour bosser, travailler mes photos ou faire du montage vidéo. Donc deux batteries sont plus que nécessaires ...Et puis tu oublies que l'autonomie des batteries baisse petit à petit. Au bout d'un an c'est beaucoup moins, et au bout de deux ans, c'est direction la benne. Alors quand tu me parles de la durée de vie de 5 ans ... tu auras changé deux fois tes batteries !Et quand j'ai des séminaires ou truc du genre, je n'ai pas toujours une prise.Le problème des batteries est le même pour tous les constructeurs. La durée de vie d'une batterie reste faible en nombre de cycle et elle déclinent dans le temps ...La batterie intégrée est donc une très mauvaise idée, mais je parie que ça va être de plus en plus repris ...


je n'ai rien à répliquer, je suis d'accord. Le pourquoi des batteries intégrées? J'attends la réponse d'un spécialiste...

ultrabill 24/03/2009 16:27
Masquer
-2+

Citation :

je n'ai rien à répliquer, je suis d'accord. Le pourquoi des batteries intégrées? J'attends la réponse d'un spécialiste...


Je ne suis pas un spécialiste mais la réponse me semble évidente :
- réduire les coûts de fabrication (aucun design particulier, pas de mécanisme d'extraction)
- augmenter la rentabilité du SAV (passage obligé pour la faire changer)

vardon 24/03/2009 16:41
Masquer
-0+

Citation :

Je ne suis pas un spécialiste mais la réponse me semble évidente :
- réduire les coûts de fabrication (aucun design particulier, pas de mécanisme d'extraction)
- augmenter la rentabilité du SAV (passage obligé pour la faire changer)



Çà parait logique

LVM 24/03/2009 17:08
Masquer
-2+

David :
il ne dispose pas de lecteur optique comme le MacBook Air et son châssis est fait à partir d’un bloc d’aluminium, comme les ordinateurs unibody de la firme à la pomme.



Avec ses 500 grammes de plus alors qu'il est plus fin, j'aurais dit que c'est la fabrication à partir d'un bloc de fonte que Dell maîtrise... :D

ultrabill :
Je ne suis pas un spécialiste mais la réponse me semble évidente :- réduire les coûts de fabrication (aucun design particulier, pas de mécanisme d'extraction)- augmenter la rentabilité du SAV (passage obligé pour la faire changer)



Qu'elle ne soit pas amovible (et sans mécanisme comme tu le notes justement) permet qu'elle occupe une surface beaucoup plus importante (y'a qu'à voir les photos de la machine ouverte). Et batterie plus grosse = plus d'autonomie.

L'histoire du SAV ? je crois que l'intervention est comprise dans le prix de la batterie si je me souviens bien.

LVM 24/03/2009 17:10
Masquer
-1+

zippy :
Pourquoi dès qu'on fait des laptop haut de gamme on dis qu'on copie Apple? J'aime Apple et j'aime Dell. Mais le design de l'Adamo à rien à voir avec un design Apple! Je ne le trouve pas beau, mais il est soigné et au moins autant recherché que celui d'Apple. Mais il demeure très différent!



La copie n'est pas dans l'aspect, mais dans le concept (portable haut de gamme 13" sans graveur et ultra fin) et les procédés de fabrication (que ne maîtrise pas encore trop bien Dell vu le poids et le CPU/GPU assez faiblards comparé au MBA d'Apple).

ultrabill 24/03/2009 18:34
Masquer
-0+

Citation :

(...)L'histoire du SAV ? je crois que l'intervention est comprise dans le prix de la batterie si je me souviens bien.


Ce qui ne change rien au problème : le SAV reste un passage obligatoire, et l'on ne peux pas en avoir une seconde sur soi "au cas où" ;)

shooby 24/03/2009 20:40
Masquer
-0+

Bon alors prix axhorbitant pour l'appareil en soit, prix exhorbitant pour remplacer la batterie, prix exhorbitant pour ... ils n'ont aps compris que cette méthode ne marche que pour les produits Apple apparement !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK