Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Adobe offre des codes barres au format PDF

par - source: News.com
La société Adobe Systems Incorporated, créatrice du logiciel Adobe Acrobat a annoncé la disponibilité d'un nouveau plug-in permettant d'incorporer des codes barres aux fichiers PDF (Portable Document Format) pour la seconde moitié de l'année 2004.

Adobe a également annoncé un nouveau logiciel baptisé Adobe Designer, logiciel qui permettra de créer des documents au format PDF et intégrant la gestion du langage XML (Extensible Markup Language) afin de faciliter les échanges de données entre différents systèmes d'information.

Cette nouvelle technologie permettra à Adobe d'accroître la popularité de son format PDF sur le marché des formulaires électroniques. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises les utilisent pour échanger des données marketing, mettre au point des formulaires, ou encore diffuser des communiqués de presse.

Les personnes qui créeront des formulaires pourront désormais leur incorporer un code barre représentatif de l'information qu'ils contiennent. Les destinataires pourront remplir ces formulaires à l'aide du logiciel Adobe Acrobat Reader (le lecteur gratuit de fichiers PDF), qui à son tour incorporera un "code barre de réponse" représentant les données saisies. Un code barre étant capable de représenter 2000 caractères, toute l'information nécessaire au traitement automatique du formulaire peut donc si l'on s'y prend bien y être stockée.

Une fois rempli, le formulaire doit être imprimé. Le code barre sera alors lu par une machine équipée d'un scanner ou par un fax. Il sera envoyé à un serveur de traitement Adobe qui se chargera de transmettre les données décodées à l'entreprise créatrice du formulaire. A la vue de ce processus, on peut d'emblée détecter un business-model par transaction permettant à Adobe de gagner de l'argent pour chaque code barre analysé, ou un système de forfait, mais c'est une autre histoire.

Selon les dirigeants de Adobe, ce système de traitement par code barre aurait des avantages majeurs sur les techniques de reconnaissance optique de caractères (OCR) du fait même de la nature des codes barres : ceux-ci ont été créés de telle sorte qu'ils soient interprétables par une machine, un logiciel OCR au contraire doit analyser un langage propre aux humains (l'écriture) et est donc susceptible de commettre des erreurs.
Partager:
58
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Wivern 09/03/2004 10:36
Masquer
-0+

Chouette déjà que les produduit adobe sont hors de prix alors s'ils ponctionne encore pour leur systeme de code barre ils vont devenir plus riche que billoux a ce rythme la ;)

gambit 09/03/2004 10:53
Masquer
-0+

y'a des outils gratuits qui font aussi bien que acrobat [:spamafote]


t pas oblige d'acheter le vrai

Wivern 09/03/2004 11:01
Masquer
-0+

gambit a écrit :

y'a des outils gratuits qui font aussi bien que acrobat [:spamafote]


t pas oblige d'acheter le vrai




Ah mais je suis d'accord... Seulement je disais juste que les produits Adobe sont tres cher et je ne parlais pas que de Acrobat Je faisait une généralité ...

Même pour les professinels de la pao ces outils sont cher :lol:
P.S : Chez Quark ils ne sont pas mieux : la derniere version de Xpress n'est pas donnée ;)

Daweb 09/03/2004 11:28
Masquer
-0+

Clair que Photoshop vaut très cher. D'un autre coté les produits Adobe sont en général très bons...

Même très très bons...

Seb c est bien 09/03/2004 11:39
Masquer
-0+

c'est payant, photoshop ? :ouch: :D

gambit 09/03/2004 11:40
Masquer
-0+

Daweb a écrit :

Clair que Photoshop vaut très cher. D'un autre coté les produits Adobe sont en général très bons...

Même très très bons...




y'a des trucs genre painshop pro qui font a 80% les memes choses , et dont le prix avoisine les 10% de photoshop....

Wivern 09/03/2004 11:41
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

c'est payant, photoshop ? :ouch: :D




Ben nan ils ont sortit la version "cracked for seb" juste pour toi :D

Wivern 09/03/2004 11:43
Masquer
-0+

gambit a écrit :



y'a des trucs genre painshop pro qui font a 80% les memes choses , et dont le prix avoisine les 10% de photoshop....




C'est clair que paintshop pro est pas bien loin derriere photoshop et il faut aussi citer the gimp qui fonctionne sous win et nux et qui est excellent aussi et ... gratuit

gambit 09/03/2004 11:45
Masquer
-0+

gimp est quand meme assez imbuvable, j'attends de voir le 2.0


et je suis un habitue de paintshop, le 8 est excellent, rien a voir avec les moutures precedents... y'a meme quelques fonctions que j'ai pas retrouve dans photoshop 7

Seb c est bien 09/03/2004 11:54
Masquer
-0+

wivern a écrit :



Ben nan ils ont sortit la version "cracked for seb" juste pour toi :D




:D

ils ont surtout sorti une version "cracked for all the particuliers".

je connais aucun particulier qui ait les moyens ou l'envie de mettre 4 ou 6000 balles dans un soft, et je connais aucun particulier qui n'ait pas photoshop.

osez dire le contraire.

mais il n'y a pas de manque à gagner pour adobe : s'ils n'avaient pas la version spéciale, les particuliers ne l'auraient de toutes façons pas acheté.

A contrario, moi, je l'ai fait acheter pour mon poste pro par ma boite qui a ainsi pu bénéficier de l'expérience que j'avais acquise bénévolement (mais illégalement )à mon domicile.

redshift 09/03/2004 11:54
Masquer
-0+

>gimp est quand meme assez [g]imbuvable[/g], j'attends de voir le 2.0

:heink:
C'est po de ma faute si tu ne supportes pas l'alcool :o :sol:

gambit 09/03/2004 11:57
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :



:D

ils ont surtout sorti une version "cracked for all the particuliers".

je connais aucun particulier qui ait les moyens ou l'envie de mettre 4 ou 6000 balles dans un soft, [g]et je connais aucun particulier qui n'ait pas photoshop.[/g]
osez dire le contraire.

mais il n'y a pas de manque à gagner pour adobe : s'ils n'avaient pas la version spéciale, les particuliers ne l'auraient de toutes façons pas acheté.

A contrario, moi, je l'ai fait acheter pour mon poste pro par ma boite qui a ainsi pu bénéficier de l'expérience que j'avais acquise bénévolement (mais illégalement )à mon domicile.




tu dois pas connaitre beaucoup de particuliers alors :lol:

redshift 09/03/2004 11:58
Masquer
-0+

gambit a écrit :



tu dois pas connaitre beaucoup de particuliers alors :lol:




Particulier=Geek pour Seb :D

Wivern 09/03/2004 12:01
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :



:D

ils ont surtout sorti une version "cracked for all the particuliers".

je connais aucun particulier qui ait les moyens ou l'envie de mettre 4 ou 6000 balles dans un soft, et je connais aucun particulier qui n'ait pas photoshop.

osez dire le contraire.

mais il n'y a pas de manque à gagner pour adobe : s'ils n'avaient pas la version spéciale, les particuliers ne l'auraient de toutes façons pas acheté.

A contrario, moi, je l'ai fait acheter pour mon poste pro par ma boite qui a ainsi pu bénéficier de l'expérience que j'avais acquise bénévolement (mais illégalement )à mon domicile.





:lol: c'était une vanne faut pas le prendre comme ca ;)

Moi j'ai toutes les versions des softs Adobe, Quark, Extensis Diagonal pour Mac et Pc ... et je ne les utilise pas .... :lol:

Je faisais de la maintenance dessus je cherchais les bugs et autres malfonctions [:idee noire]

Seb c est bien 09/03/2004 12:01
Masquer
-0+

Je déteind, alors ils deviennent tous geeks à force :D

Mais sérieusement, même les gens non spécialistes ont photoshop chez eux.

ils en utilisent 1% mais, les fonctions simples sont très faciles à utiliser.

A la limite, ils pourraient utiliser la version light d'ailleurs.

Par rapport à cette version, OK, je révise ma position, il peut y avoir un manque à gagner de la part d'Adobe.

Seb c est bien 09/03/2004 12:02
Masquer
-0+

wivern a écrit :


:lol: c'était une vanne faut pas le prendre comme ca ;)



J'ai l'air de l'avoir pris autrement, avec mon " :D " ? Re:D

gambit 09/03/2004 12:03
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

Je déteind, alors ils deviennent tous geeks à force :D

[g]Mais sérieusement, même les gens non spécialistes ont photoshop chez eux.

ils en utilisent 1% mais, les fonctions simples sont très faciles à utiliser.[/g]

A lla lilite, ils pourraient utiliser la version light d'ailleurs.

Par rapport à cette version, OK, je révise ma position, il peut y avoir un manque à gagner de la part d'Adobe.





analyse les besoins avant d'imposer toshop a ce type de personnes

files leur acdsee, ça leur suffira :/

Wivern 09/03/2004 12:04
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :


J'ai l'air de l'avoir pris autrement, avec mon " :D " ? Re:D


:jap: [:kimou]

Seb c est bien 09/03/2004 12:07
Masquer
-0+

gambit a écrit :




analyse les besoins avant d'imposer toshop a ce type de personnes

files leur acdsee, ça leur suffira :/





mais je leur impose rien du tout !!!!


hier, par exemple, mon voisin s'est fait monter un PC par une boutique, dessus, il y avait photoshop, et non, mon pote n'a pas la licence.

on dirait que photoshop est livré en standart, comme windows ! :D

par contre, c'est pas la peine de mener un combat pour tenter de se faire rembourser la licence pour le photoshop pré-installé !

Wivern 09/03/2004 12:08
Masquer
-0+

gambit a écrit :




analyse les besoins avant d'imposer toshop a ce type de personnes

files leur acdsee, ça leur suffira :/




J'aime pas acdsee, il est mal foutu :D

gambit 09/03/2004 12:09
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :




hier, par exemple, mon voisin s'est fait monter un PC par une boutique, dessus, il y avait photoshop, et non, mon pote n'a pas la licence.

on dirait que photoshop est livré en standart, comme windows ! :D






cool..

c comme ça qu'apres les gens pensent que c gratuit :heink:


tant qu'a y'etre, pourquoi ils leur installent pas office corporate, la suite CS, 3Dmax, et visual .net ? :o

Seb c est bien 09/03/2004 12:09
Masquer
-0+

effectivement, en plus, j'aime pas trop acdsee.

s'ils veulent que je leur explique deux ou trois astuces, il faut que ça me prenne 30 secondes.

j'ai pas envie de passer deux heures à trouver comment on fait telle chose pour ensuite leur expliquer pendant deux autres heures !

Seb c est bien 09/03/2004 12:11
Masquer
-0+

gambit a écrit :




cool..

c comme ça qu'apres les gens pensent que c gratuit :heink:


tant qu'a y'etre, pourquoi ils leur installent pas office corporate, la suite CS, 3Dmax, et visual .net ? :o




ben...justement, y avait aussi office 2003 ! :lol:

quelle époque, mes aïeux, quelle époque... :/ :)

Daweb 09/03/2004 12:33
Masquer
-0+

> hier, par exemple, mon voisin s'est fait monter un PC par une boutique, dessus, il y avait photoshop, et non, mon pote n'a pas la licence. On dirait que photoshop est livré en standart, comme windows !

Super, si ton magasin se fait prendre, il risque beaucoup !

> C'est clair que paintshop pro est pas bien loin derriere photoshop et il faut aussi citer the gimp qui fonctionne sous win et nux et qui est excellent aussi et ... gratuit

Gimp, jamais vraiment essyayé, mais pour Paint Shop Pro, s'il repond à un besoin grand public de manière plus qu'honorable, quand on se sert vraiment de Photoshop, cela n'a RIEN à voir... Ne serait ce qu'un redimensionnement, à coté de Photoshop, Paint Shop Pro, on dirait Paint !

Ps : j'ai une licence de Photoshop 7 !! Et oui, pour le travail, vu que je suis en micro entreprise... Quand je l'ai acheté, m'a fallu quelques mois pour compenser...

Wivern 09/03/2004 12:40
Masquer
-0+

Daweb a écrit :

> hier, par exemple, mon voisin s'est fait monter un PC par une boutique, dessus, il y avait photoshop, et non, mon pote n'a pas la licence. On dirait que photoshop est livré en standart, comme windows !

Super, si ton magasin se fait prendre, il risque beaucoup !

> C'est clair que paintshop pro est pas bien loin derriere photoshop et il faut aussi citer the gimp qui fonctionne sous win et nux et qui est excellent aussi et ... gratuit

Gimp, jamais vraiment essyayé, mais pour Paint Shop Pro, s'il repond à un besoin grand public de manière plus qu'honorable, quand on se sert vraiment de Photoshop, cela n'a RIEN à voir... Ne serait ce qu'un redimensionnement, à coté de Photoshop, Paint Shop Pro, on dirait Paint !

Ps : j'ai une licence de Photoshop 7 !! Et oui, pour le travail, vu que je suis en micro entreprise... Quand je l'ai acheté, m'a fallu quelques mois pour compenser...




Je parlais du point de vu grand public il me semble ... :sarcastic:

laulx 09/03/2004 12:46
Masquer
-0+

Yeepee...

A savoir qu'il y a différents systèmes de license chez Adobe, de l'étudiant à la microE à la multinationnale...

Deplus les produits en version US sont bien moins chers. Le pack qui regroupe les applis majeures est à environ 1400€ au lieu de 1900€HT en FR. C'est déjà ça.

Enfin pour Gimp c'est clair que dans le cadre d'une utilisation pro ce n'est pas lui qui gagne face à pShop. D'autant qu'il n'est gratuit que dans une utilisation NON COMMERCIALE !!! Et oui on l'oublie souvent mais ce n'est aps gratuit pour les entreprises.

Les particuliers 'geeks' pour terminer peuvent 'facilement' se procurer pShop car celà permet à Adobe de populariser ses très bons softs.

Le PDF quant à lui est une très bonne solution, et bien que loin de l'esprit du libre ($$$) il permet à toutes les plateformes de communiquer avec de multiples options.

Yee!

Seb c est bien 09/03/2004 12:46
Masquer
-0+

Pour remettre les choses en place, je ne fais nullement l'apologie du piratage.

Et comme Daweb, je trouve que Photoshop n'a pas son équivalent pour les opérations simples, comme le recadrage, le rééchantillonage ou la correction de teintes.

Mais tout ça, Photoshop Light le fait, et pour 300 francs.

laulx 09/03/2004 12:57
Masquer
-0+

Exactement.

Tiens ils devraient mettre en free leurs anciennes versions pour voir... style pShop 5, illustr 7 et acr3 :)

Wivern 09/03/2004 13:05
Masquer
-0+

LaulX a écrit :

Exactement.

Tiens ils devraient mettre en free leurs anciennes versions pour voir... style pShop 5, illustr 7 et acr3 :)



:lol: c'est comme si microsoft allais mettre win 98 en free ;)

Daweb 09/03/2004 13:05
Masquer
-0+

Jamais essayé Photoshop Light :)
Faudrait que je vois, par ce que le Photoshop est sur le Pc de ma graphiste (et femme :) ), mais moi il me le faudrais juste pour quelques recadrages de temps en temps.

Et j'ai beau avoir contacté Adobe, pas possible d'avoir une ristourne correcte sur la deuxième licence... Alors le light... Ca pourrait m'interesser :)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK