Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Marre des pubs ? Tom's Guide nous dit la vérité sur AirPlay

par - source: Tom's Hardware FR

Si vous avez un téléviseur, vous n'avez pas pu rater la dernière publicité Apple, sur la technologie AirPlay. Et si vous doutez des affirmations de la société, Tom's Guide pense à vous. En effet, nos collègues ont décidé de tester quelques appareils AirPlay. Et si c'est aussi simple que la publicité le dit, c'est le cas uniquement quand on a le bon matériel...

Vous l’aurez peut-être remarqué si vous regardez la télévision ces temps-ci, Apple a centré sa dernière campagne de publicité sur la fonction AirPlay de certains de ses appareils. En quoi cela consiste ? N’est-ce qu’un simple WiFi à la sauce Apple ou bien est-ce une véritable révolution du sans fil ?

Lire le test chez nos collègues
Partager:
31
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
kikoo 22/07/2011 11:23
Masquer
-4+

Encore une fausse nouvelle fonctionnalité qui s'appuie sur le protocole DLNA mais qui nécessite une licence qui doit être bien chère.

dandu 22/07/2011 11:47
Masquer
-0+

Oui, sauf que ça s'appuie pas sur DLNA, ça existait bien avant le DLNA.

theomegaman 22/07/2011 12:52
Masquer
-3+

Encore une fois Apple va tondre son troupeau de moutons heureux.

ultrabill 22/07/2011 13:06
Masquer
-2+

Citation :

Encore une fois Apple va tondre son troupeau de moutons heureux.


Remarque, c'est leur choix hein [:spamafote]

Tant qu'ils ne viennent pas prêcher la bonne parole et cracher sur les agnostiques y'a rien à reprocher ;)

1815 22/07/2011 14:41
Masquer
-0+

l'un va rarement sans l'autre...

ultrabill 22/07/2011 15:11
Masquer
--2+

Citation :

l'un va rarement sans l'autre...


Nan mais nous on a des cas particuliers, ici :o La crème de l'élite mondiale :o Le summum intergalactique :o Le grand manitou :o Le numéro uno :o Dieu le père :o Le fromage de tête :o

1815 22/07/2011 15:31
Masquer
-0+

non non, n'importe quel noob qui exhibe son i-truc dans la rue va t'expliquer que tu vas rater ta vie si tu ne vas pas vite acheter un truc a l'apple store séance tenante.
stune pathologie.

anonymous 22/07/2011 15:32
Masquer
-0+

Espérons que les futurs télés, systèmes audio, vidéoprojecteurs intègreront directement des fonctionnalités communicantes avec les outils qui les entourent: pc/mac, téléphones, tablettes, lecteurs multimédia, nas, boitiers internet, etc... Mais via un protocole unique et ouvert!

Apple évite la concurrence frontale avec ces concurrents en sortant de bons objets mais toujours plus fermés et difficilement utilisable sans tout une panoplie.
La concurrence doit se mettre d'accord pour sortir des objets aussi bon mais bénéficier des économies d'échelles que permettent des technologies unifiées pour marginaliser les licences et le coût apple.
Le soucis c'est qu'ils font l'inverse en sortant des outils pas mieux voir moins bon et laissent des connectiques propriétaires quand ce n'est pas de OS a moitié fini.

ultrabill 22/07/2011 16:13
Masquer
-1+

Citation :Espérons que les futurs télés, systèmes audio, vidéoprojecteurs intègreront directement des fonctionnalités communicantes avec les outils qui les entourent: pc/mac, téléphones, tablettes, lecteurs multimédia, nas, boitiers internet, etc... Mais via un protocole unique et ouvert!
Ça s'appelle DLNA :)

schmurtzm 22/07/2011 16:17
Masquer
-1+

Je suis d'accord pour dire que que le DLNA existe depuis longtemps et que sur le papier il fait pareil voir plus mais ce qu'il faut voir c'est qu'apple va démocratiser l'utilisation de ce type de protocole grace à une arme qu'il savent utiliser à merveille : la SIMPLICITE ! Parceque mettre en place un ensemble multiroom, diffuser de la vidéo et se servir de télécommandes DLNA demande du temps, de la patience (et du bol pour la compatibilité cf l'article de lesnumeriques.com intitulé "La norme DLNA : un vaste foutoir ?"). Là c'est charté, ça marche systématiquement mais en contre parti ça oblige à être "full apple" même si le protocole airplay a été cracké et qu'en cherchant bien il y'a des choses intéressantes à faire pour les plus geek d'entre nous.
Je conclurai par dire que cet article est sympa, un peu light mais surtout quand est-ce que cette mise en page pourrie va disparaitre !?(une pages avec 3 ligne de texte parfaite pour les illétrés ou pour un livre pour enfant)

1815 22/07/2011 16:19
Masquer
-0+

apple c'est simple a condition de sortir le chéquier.
sinon tu peux aussi faire venir un spécialiste qui va t'installer tout ca.
Comment? faut sortir le chéquier?

schmurtzm 22/07/2011 16:30
Masquer
-1+

C'est vrai, je ne défendrai pas apple sur ce point mais dans tous les domaines la simplicité à un prix. Par exemple une voiture automatique coûte plus chère qu'une voiture à boite manuelle.

Pour avoir testé les 2 solutions en profondeur(au travers de la freebox, xbox 360 , ORB, plug player sur iphone, XBMC sous linux, wmp 12 ,squeezebox...)et aiplay avec une simple borne airport , je peux dire qu' airplay est plus simple et plus fiable qu'un réseau DLNA.

spae0899 22/07/2011 23:50
Masquer
-0+

Je l'utilise au quotidien et je dois dire que plus un fil ne traine chez moi... ai même viré mon lecteur DVD. Gain de place et fonctionnalités bien avancées. Aurait pas souhaité mieux !

shooby 23/07/2011 15:50
Masquer
-1+

ultrabill :
Nan mais nous on a des cas particuliers, ici La crème de l'élite mondiale Le summum intergalactique Le grand manitou Le numéro uno Dieu le père Le fromage de tête


le grand mamamouchi ... t'a oublier ça aussi

schmurtzm :
Je suis d'accord pour dire que que le DLNA existe depuis longtemps et que sur le papier il fait pareil voir plus mais ce qu'il faut voir c'est qu'apple va démocratiser l'utilisation de ce type de protocole grace à une arme qu'il savent utiliser à merveille : la SIMPLICITE !


J'aurais plutôt dit MARKETING comme arme ... moi :o

Citation :

apple c'est simple a condition de sortir le chéquier.
sinon tu peux aussi faire venir un spécialiste qui va t'installer tout ca.
Comment? faut sortir le chéquier?



T'a bien résumer la situation ;)
Autre solution : inviter un pote qui s'y connait en organisant une petite bouffe pour le remercier ... ah, damned, là aussi faut sortir le chéquier, cora ne faisant pas crédit

Citation :Apple évite la concurrence frontale avec ces concurrents en sortant de bons objets mais toujours plus fermés et difficilement utilisable sans tout une panoplie.

Normal, faut tout racheter [:spamafote]

ultrabill 23/07/2011 15:56
Masquer
-0+

Citation :

le grand mamamouchi ... t'a oublier ça aussi


Gné ? Tu devrais regarder "Y'a-t'il enfin un pilote dans l'avion" :o

spae0899 23/07/2011 19:19
Masquer
-0+

Une ATV c'est 100 balls, reste à la connecter sur la TV, rajouter XBMC dessus (pour zapper iTunes et lire tout de chez tout) et système multimedia en stream depuis l'ordi. La télé connectée à la hifi, son stereo dans toutes les pièces, le top.
Toutes mes vidéos (films, séries, docs, musique, podcasts, photos) accessibles en 1 clic, je me vois pas revenir en arrière...

shooby 23/07/2011 19:29
Masquer
-0+

une atv .. ou un dvico TVIX comme je viens d'en faire l'acquisition. Une vraie petite merveille ce boitier : double tuner TNT, disque dur 000 Go, wifi (par clef optionnelle), disque dur multimédia reconnaissant quasiment tous les formats, serveur unpn, contrôle par iphone ou androphone ...

spae0899 23/07/2011 19:33
Masquer
-0+

Citation :

une atv .. ou un dvico TVIX comme je viens d'en faire l'acquisition. Une vraie petite merveille ce boitier : double tuner TNT, disque dur 000 Go, wifi (par clef optionnelle), disque dur multimédia reconnaissant quasiment tous les formats, serveur unpn, contrôle par iphone ou androphone ...



Bon 300 euros mini pour faire le même truc...
En plus de la taille du bidule..
je comprend pas le gain ???

spae0899 23/07/2011 19:39
Masquer
--1+

Et il a pas le wifi d'office ? tu t'es fait arnaquer mon gars... rapporte !

shooby 23/07/2011 19:52
Masquer
-1+

une clef wifi coûte 10 euros faut pas pousser. Et puis si moi j'ai pas cette clef, avec l'appletv se sont les cables hdmi et compagnie (fournis pour ma part) que t'a pas alors, ça se vaut ;)
Et puis en plus je l'ai pas eu 300 euros mais pour 100 euros de moins.
Le gain ? Lecture de tous les formats sans réencodage, magnétoscope numérique TNT, double port USB et esata, pleins de fonctions (goto, edition de vidéo, ...) accessible par la télécommande ... Quoi, ton atv ne sait pas faire tout ça tu t'es fait arnaquer mon gars... rapporte :o
Quant au pseudo argument du design ou de la taille, moi je m'en fiche

spae0899 23/07/2011 19:58
Masquer
-0+

Tu as cru qu'une ATV c'était quoi ?
Lol, fait ce que tu veux, m'en fous en fait...

shooby 23/07/2011 20:07
Masquer
-0+

et oui il est là le problème : chacun de ces deux boîtiers sont totalement différents dans leur conception : "simple" (façon de parler) boitier streaming un peu plus évolué que les autres chez apple, boitier avec disque dur, tuner et tout et tout chez dvico. C'est pas pareil, donc toute comparaison ne sert à rien, car s'ils font tous les deux des choses similaires, le dvico en fait plus, alors que l'apple est mieux "emballé"

spae0899 23/07/2011 20:29
Masquer
-0+

Citation :

et oui il est là le problème : chacun de ces deux boîtiers sont totalement différents dans leur conception : "simple" (façon de parler) boitier streaming un peu plus évolué que les autres chez apple, boitier avec disque dur, tuner et tout et tout chez dvico. C'est pas pareil, donc toute comparaison ne sert à rien, car s'ils font tous les deux des choses similaires, le dvico en fait plus, alors que l'apple est mieux "emballé"



ATV1 avec DD, carte tuner pour quoi faire (si t'as une télé), XBMC et 200 extensions, dito TV, Boxee, etc... t'as rien pigé ma fraise...

shooby 23/07/2011 20:53
Masquer
-0+

moi j'ai peut être pas pigé, mais toi tu ne veut pas pigé. Pourtant j'ai tout résumé dans ma dernière intervention : PAS LA MEME UTILISATION. Apparemment pour toit pouvoir enregistrer tes émissions télé quand t'es au travail na pas d’intérêt. Pour moi si quand je suis de l'après midi et que je rentre à 22 heures, ça m'évite de rater mes séries télés.

spae0899 23/07/2011 20:56
Masquer
-0+

Citation :

moi j'ai peut être pas pigé, mais toi tu ne veut pas pigé. Pourtant j'ai tout résumé dans ma dernière intervention : PAS LA MEME UTILISATION. Apparemment pour toit pouvoir enregistrer tes émissions télé quand t'es au travail na pas d’intérêt. Pour moi si quand je suis de l'après midi et que je rentre à 22 heures, ça m'évite de rater mes séries télés.



Ah... !
C'est bien ça...
Ben oui, ça j'men fous, même si je peut le faire aussi...

shooby 24/07/2011 10:30
Masquer
-0+

Et comment ?

spae0899 24/07/2011 10:42
Masquer
-0+

Citation :

Et comment ?



EyeTV,
ton truc n'a rien à voir avec le sujet, on parle d'airplay et tu nous présente ton disque dur évolué qui te sert d'enregistreur et sur lequel tu peut faire des montages video de Martine à la Plage. Tu prendrais un lecteur de salon classique, ce serait idem...
Mais bon, je vais pas te fâcher, tu as sans doutes raison, comme d'hab.
Amuse-toi bien avec ta brique. :D

shooby 24/07/2011 10:52
Masquer
-0+

Voilà qui confirme mes impression : obligation de passer par des rajouts pur avoir ce que d'autres proposent en série !

Sinon attends un peu, le principal ici n'est pas de savoir qui a raison ou tort : tu parle d'une atv qui n'est guère moins ors sujet que mon propos, je réponds seulement qu'on peut faire la même chose avec d'autres produits et hop v'la t'y pas que tu cherche a convertir les malheureux qui n'auraient pas choisis une solution apple sans même chercher à savoir pourquoi ils ont fait ce choix ! Pas la peine dés lors de faire le calimero, on a le droit de choisir et de parler d'autres solution proposées par Jobs sans avoir droit de subir le courroux de certains tu sait

spae0899 24/07/2011 10:57
Masquer
-0+

Citation :

Voilà qui confirme mes impression : obligation de passer par des rajouts pur avoir ce que d'autres proposent en série !

Sinon attends un peu, le principal ici n'est pas de savoir qui a raison ou tort : tu parle d'une atv qui n'est guère moins ors sujet que mon propos, je réponds seulement qu'on peut faire la même chose avec d'autres produits et hop v'la t'y pas que tu cherche a convertir les malheureux qui n'auraient pas choisis une solution apple sans même chercher à savoir pourquoi ils ont fait ce choix ! Pas la peine dés lors de faire le calimero, on a le droit de choisir et de parler d'autres solution proposées par Jobs sans avoir droit de subir le courroux de certains tu sait



Mais tu es stupide ou te force ? On est sur un sujet Apple, t'avais pas compris ?
Comme je t'ai dit, je donne mon point de vue, tu fais ce que tu veux et tu es libre dans tes choix.
Libre à toi de bidouiller...
Et suis vraiment pas "Calimero" contrairement à toi...

Et si les sujets Apple sont trop déprimants pour toi, faut vraiment pas y revenir, tu dois être maso [:spae0899:10]

shooby 24/07/2011 11:50
Masquer
-0+

Citation :

Et suis vraiment pas "Calimero" contrairement à toi...



oui, c'est vrai que c'est moi qui a dû dire "Mais bon, je vais pas te fâcher, tu as sans doutes raison, comme d'hab" qui fait vraiment calimero ;)

Citation :

Mais tu es stupide ou te force ? On est sur un sujet Apple, t'avais pas compris ?



oui enfin la news parles d'airplay dans la pub iphone, toi tu parles de l'atv, nuance ! T'avais pas compris ;)

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK