Publicité
Dernier test
Visite au MSI European Overclocking Challenge

Visite au MSI European Overclocking Challenge L'overclocking peut devenir un sport à part entière lorsqu'il est poussé à l'extrême. Un sport dont les auteurs du record de fréquence en février dernier dans nos locaux sont adeptes. Nous les avons suivi au MSI European Overclocking Challenge. Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs

Alimentation externe sans ventilateur chez Zalman

Florian Charpentier
Mardi 8 juin 2004 à 04:43 par Florian Charpentier
Source: Présence PC
Zalman, plus que jamais innovant sur le secteur lucratif des PC silencieux, a fait la démonstration au Computex d'une alimentation passive (dénuée de ventilateur ou de watercooling). Ce ne serait toutefois pas une première si cette alimentation n'était pas externe, prenant place à côté du boîtier. Après le Raserator 1, Zalman poursuit donc sans sa logique consistant à extraire hors du boîtier la chaleur des composants. Le principal avantage réside dans le fait que la température du boîtier n'est plus affectée de cette source de chaleur supplémentaire, évacuée peu efficacement dans le cas des alimentations ‘fanless’ standards.


Seul problème, cette unité prendra de la place hors du boîtier, et un gros câble devra la relier au boîtier afin d'assurer l'alimentation de la carte mère et des différents périphériques. Dès lors, quel intérêt y a t’il à loger sa configuration dans un boîtier si c'est pour en extraire tous les composants ?

Côté technique, cette alimentation est certifiée pour une puissance maximum de 400 W, mais reste 'Passive PFC'. Le prix reste inconnu, mais on peut raisonnablement s’attendre à quelque chose de salé.

Publicité
Commentaires

unhunter 08/06/2004 08:55
Masquer
-0+
unhunter
c'est pas faux que le boitier devient presque superflu, notamment par le fait qu'il n'y a plus de flux d'air nécessaire, donc plus de poussières assassines et des baisses de perf voire pire au cours du temps.

cela dit, cet alim externe a apparemment des connecteurs pour l'enlever rapidement, elle a une poignée, il faudrait que le reserator en ait autant pour ne pas léser la portabilité. Avec un écran TFT+reserator+alim, ça restera toujours moins lourd qu'un CRT :D

Je serais qd même intéressé par le poids de la bête :sarcastic:

dommage qu'elle soit passive, elle m'intéresse bien sinon :jap:
ddf94 08/06/2004 09:14
Masquer
-0+
ddf94
par contre j'ai vu un raserator ce WE à montgallet et c'est :ouch: :ouch: ENORME .. a voir cette alim externe on vas finir avec tout en externe pour plus lourd et moins pratique que tout dans la boite
SmooZkiller 08/06/2004 09:45
Masquer
-0+
SmooZkiller
ddf94 a écrit :

par contre j'ai vu un raserator ce WE à montgallet et c'est :ouch: :ouch: ENORME .. a voir cette alim externe on vas finir avec tout en externe pour plus lourd et moins pratique que tout dans la boite



+1
Patch 08/06/2004 09:50
Masquer
-0+
Patch
ils n'ont jamais dit que ct fait pour le déplacement...
obi0ne 08/06/2004 09:53
Masquer
-0+
obi0ne
ils ont mis des ferites pour déparasiter j'espere !
ddf94 08/06/2004 09:57
Masquer
-0+
ddf94
Patch a écrit :

ils n'ont jamais dit que ct fait pour le déplacement...




même sans le deplacer tu vois tout ça : sur, en dessous, autours, de ton bureau :heink:
ultrabill 08/06/2004 10:25
Masquer
-0+
ultrabill
C'est pour quand le port PCI-Express externe, le socket externe ou la DDR externe :pt1cable:

Il me semblais que l'on étais dans l'ère de la miniaturisation [:xam]
Patch 08/06/2004 10:33
Masquer
-0+
Patch
ddf94 a écrit :

même sans le deplacer tu vois tout ça : sur, en dessous, autours, de ton bureau :heink:


ils n'ont jamais dit que ct pour un studio de 4m² non +...
H4dd3R 08/06/2004 10:37
Masquer
-0+
H4dd3R
Je plussoie, perso j'ai pas de tour..
Ceci dit ça n'empêche pas mon alim fanless yesico de chauffer comme une brute (j'espère qu'elle ne me fera pas d'incendie cet été), ni d'émettre un sifflement.. :\
ddf94 08/06/2004 10:51
Masquer
-0+
ddf94
H4dd3R a écrit :

Je plussoie, perso j'ai pas de tour..
Ceci dit ça n'empêche pas mon alim fanless yesico de chauffer comme une brute (j'espère qu'elle ne me fera pas d'incendie cet été), ni d'émettre un sifflement.. :\



elle vas souffrir cet été .... pars vite en voyage au pole nord :lol: :lol:


Patch > arrete tu t'enfonce :sol:
Patch 08/06/2004 11:08
Masquer
-0+
Patch
je m'enfonce à quoi? à dire ce qui est + qu'évident?
ddf94 08/06/2004 11:34
Masquer
-0+
ddf94
rhhoooo patch t'es tendu aujourd'hui ou quoi .... cool il fait beau
Patch 08/06/2004 11:45
Masquer
-0+
Patch
tendu? :??:
je dis qque chose qui est l'évidence même, et je me recois un "tu t'enfonces", je dois réagir comment?
steven@lucie 08/06/2004 11:48
Masquer
-0+
steven@lucie
pete lui sa gueule :sol:
Patch 08/06/2004 11:56
Masquer
-0+
Patch
bon alors tu vas bannir l'autre con qui insulte tout le monde dans o/c oui? :o
bidoulou 08/06/2004 11:56
Masquer
-0+
bidoulou
Steven@Lucie a écrit :

pete lui sa gueule :sol:





[:_slash]

c'est le soleil qui vous tape sur la tête :o
Wilfried28 08/06/2004 12:05
Masquer
-0+
Wilfried28
H4dd3R a écrit :

Je plussoie, perso j'ai pas de tour..
Ceci dit ça n'empêche pas mon alim fanless yesico de chauffer comme une brute (j'espère qu'elle ne me fera pas d'incendie cet été), ni d'émettre un sifflement.. :\



bin tu accroche un ptit ventilo sur sont radiateur a l'arriére quand il fait cho ! et apres bin tu le renléve pour l'hivers :)
unhunter 08/06/2004 12:07
Masquer
-0+
unhunter
ça fait cher l'alim fanles+ventilo dans ce cas :o

pour supporter patch, j'ai pas un appart de 4m², donc la place n'est pas un pb, par contre le bruit si ;)

avantage, le boitier peut être plus petit :o
Seb c est bien 08/06/2004 12:24
Masquer
-0+
Seb c est bien
Moi, ça me parait pas con du tout de déporter l'alim à l'extérieur du boitier.

Je sais pas vous, mais moi, j'emmène pas mon pc partout où je vais, généralement, il reste chez moi.

Donc une boite de plus, ça me dérange pas.

Maintenant, sortir les éléments qui chauffent, ça va pas être facile pour le CPU et la carte graphique, ou même le disque dur, mais l'alim est un peu à part dans la mesure ou elle n'est pas connnecté par un socket ou un slot.

Et en plus, c'est un des éléments (l'élément ?) qui chauffe le plus.

Donc c'est une idée très simple à laquelle il fallait penser.

Et je suis pas tendu non plus. :o
pierre 08/06/2004 12:45
Masquer
-0+
pierre
l encombrement n est pas ce qu il y a de plus calamiteux dans une pièce de taille décente.....En revanche, le bruit....
ddf94 08/06/2004 13:02
Masquer
-0+
ddf94
Seb c'est bien a écrit :

Moi, ça me parait pas con du tout de déporter l'alim à l'extérieur du boitier.

Je sais pas vous, mais moi, j'emmène pas mon pc partout où je vais, généralement, il reste chez moi.

Donc une boite de plus, ça me dérange pas.

Maintenant, sortir les éléments qui chauffent, ça va pas être facile pour le CPU et la carte graphique, ou même le disque dur, mais l'alim est un peu à part dans la mesure ou elle n'est pas connnecté par un socket ou un slot.

Et en plus, c'est un des éléments (l'élément ?) qui chauffe le plus.

Donc c'est une idée très simple à laquelle il fallait penser.

Et je suis pas tendu non plus. :o




clair seb je me rappel des fotos de ton PC sur un autre Topic c clair que ça changera pas grand chose pour toi ... mais bon ma copine qui supporte pas un fil qui depasse :whistle:
ddf94 08/06/2004 13:04
Masquer
-0+
ddf94
bon ouééé patch je te charie .. scuse ça doit etre la chaleur :sun:
DR490N 08/06/2004 13:23
Masquer
-0+
DR490N
H4dd3R a écrit :


Ceci dit ça n'empêche pas mon alim fanless yesico de chauffer comme une brute (j'espère qu'elle ne me fera pas d'incendie cet été), ni d'émettre un sifflement.. :\




La Yesico siffle ?!? Je croyais qu'il n'y avait que la silentmaxx qui avait cette tare, et que la yesico avait ceci à son avantage d'être vraiment silencieuse. C pas juste un défaut de celle que tu as ? Damned, moi qui me la gardait au chaud (façon de parler) pour quand j'aurais des tunes...
Roro2003 08/06/2004 14:47
Masquer
-0+
Roro2003
Vu la taille du machin, un onduleur inclu aurait était plus innovateur....
Seb c est bien 08/06/2004 16:22
Masquer
-0+
Seb c est bien
ddf94 a écrit :

clair seb je me rappel des fotos de ton PC sur un autre Topic c clair que ça changera pas grand chose pour toi ... mais bon ma copine qui supporte pas un fil qui depasse :whistle:




la mienne non plus n'aime pas trop les fils qui dépassent mais :

1- c'est MON appart ! :D

2- c'est MON pc !

3- elle râlait encore plus sur mon PC précédent qui faisait un boucan pas possible.

4- elle est bien contente régulièrement de trouver mon PC et ma connexion câble alors qu'elle n'a qu'un modem RTC chez elle.

Donc : [:cailloux] :sol:
niahboumpof is back 08/06/2004 18:05
Masquer
-0+
niahboumpof is back
moi je propose de visser sa mobo sur la tavble directement :o

nan c'est con ca aurait pu etre un bon concept en fait :(
faudrait faire une alim externe ET un mini bloc interne
le bloc externe convertit le 220 en +12 +5 -12 -5 PSON 5Vstdby 3,3V etc et Un fil de chaque le tout dans une gaine avec une prise specifique au bout part vers le bloc interne. On connecte le gros cable (toutefois nettement plus petit que celui de l'alim acutelle) au dos du bloc interne qui lui fait probablement 1/3 de la tailel d'une alim puisque son seul but est de repartir le courant cad passer de 1fil 12V a 5fils (4cables de molex+ATX) etc...
cela permet de ne pas avoir une gaine avec directement toutes les molex et l'atx, mais d'avoir une gaine avec 1cable de chaque ET ensuite une separation
nono35 08/06/2004 23:55
Masquer
-0+
nono35
j'ai vu un truc sur jackypc.com ou le gars avait mis le pc comme ca en morceaux dans un frigo
la carte mere a un etage
les durs lecteurs cd a un autre
ca chauffe pa trop
et quand le frigo est ferme c silencieux
Seb c est bien 09/06/2004 02:07
Masquer
-0+
Seb c est bien
et la condensation, il en fait quoi ? :ange:
H4dd3R 10/06/2004 10:57
Masquer
-0+
H4dd3R
DR490N a écrit :

La Yesico siffle ?!? Je croyais qu'il n'y avait que la silentmaxx qui avait cette tare, et que la yesico avait ceci à son avantage d'être vraiment silencieuse. C pas juste un défaut de celle que tu as ? Damned, moi qui me la gardait au chaud (façon de parler) pour quand j'aurais des tunes...



Oui elle siffle, et encore c la 2ème que je reçois, j'avais renvoyé la première pour sifflement..
Mais la 2ème, pourtant d'un stock de pas loin de 2 mois plus jeune, est pareil..
Je pense que c un défaut récurrent des Yesico.. Je me suis donc fait entuber de 200€.. Et si elle me fait un incendie cet été en plus.. :\

Bon ceci dit une alim classique dont le ventilo foire peut aussi vous créer un ptit feu de maison..

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité