Publicité
Derniers dossiers Business
CeBIT 2008 : c'est parti !

CeBIT 2008 : c'est parti !
Le CeBIT 2008, c'est cette semaine. Alors que nous nous envolons actuellement pour Hanovre, que peut-on attendre de l'édition 2008 du plus grand salon mondial de l'informatique ? Lire la suite

Apple fait le point

Mercredi 23 janvier 2008 à 06:50 par David Civera
Source: Presence PC – Catégorie : Business
36 commentaires

L'iPod Nano 3G 8 Go est dorénavant disponible en roseApple a tenu une conférence de presse hier pour annoncer ses résultats financiers. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout va bien pour la firme à la pomme…

Bonnes ventes

Il faut dire que la firme connaît des vents favorables. Le dernier trimestre 2007 fut l’un des meilleurs jamais réalisé par la firme. Elle a vendu plus de 2 millions de Macs (soit une hausse de 44 %), presque autant d’iPhone et plus de 22 millions d’iPod (hausse de 5 %).

À la finale, le chiffre d’affaires d’Apple a crû de 35 % par rapport à la même période l’année précédente pour atteindre 9,6 milliards de dollars contre un bénéfice de 1,58 milliard.

L’iPod Touch : plus qu’un baladeur

Il fut intéressant de noter que pour la première fois depuis son lancement, Apple parle de l’iPod Touch comme « la première plateforme grand public Wi-Fi ». Ce n’est donc plus un simple baladeur haut de gamme. Apple semble beaucoup compter sur les fonctionnalités Wi-Fi de l’appareil, les nouvelles applications disponibles sur l’iPod Touch et les applications tierces qui seront possibles grâce au SDK prévu pour février.

Apple en bourse

À part cela, Apple table sur la vente de 10 millions d’iPhone en 2008. On notera aussi que malgré les bons résultats, la compagnie n’a pas pu éviter une baisse du cours de son action qui est surtout due au déclin général que connait le marché boursier et à l’annonce d’Apple qui prévoit une baisse de 29 % de son chiffre d’affaires entre le dernier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008. Il faut néanmoins rappeler qu’Apple a toujours été très conservateur dans ses prévisions.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
Imp 23/01/2008 07:32
Masquer
-0+
Imp


Salut :) ,

Ouais , bon article , juste deux point :

- Au final et pas à la finale .
- Le nombre d'Iphone vendus est bien plus proche d'1 million que de 2 . ;)

++

David Civera 23/01/2008 08:00
Masquer
-0+
David Civera

Au finale se dit si c'est pour englober tout ce qui s'est dit

et je regrette mais selon les chiffres que j'ai c'est 2.3 millions d'iphone exactement

http://news.yahoo.com/s/ap/2008012 [...] arns_apple
http://www.infoworld.com/article/0 [...] ngs_1.html

mais merci pour le commentaires

Rhinoferoce 23/01/2008 08:00
Masquer
-0+
Rhinoferoce

En prélevant une taxe de 30% sur les sommes générées par l'iphone (forfait tel + communications), et en appliquant la parité euro/dollar, Apple gagne facilement du fric sur le dos de ses clients. Je me suis laissé dire que certains de ces volatiles, qui d'habitude roucoulent, commenceraient à gronder.

Melaure 23/01/2008 08:46
Masquer
-0+
Melaure

C'est pas faux, mais grâce à ce modèle économique, il existe au moins autre chose que Microsoft, et avec de gros moyens maintenant.
Chacun préfère la plate-forme qu'il veut, il n'y a rien à dire la dessus, mais l'excellente santé d'Apple nous permet au moins d'avoir le choix.
A quand un vrai constructeur Linux dans le genre. On aurait trois grand OS comme ça.

En attendant, Bravo Apple.

fg03 23/01/2008 08:54
Masquer
-0+
fg03

Apple est vraiment strategiquement tres talentueux... une capacité à enchainer des annonces, créer le buzz autour, une fosi que l'annonce s'essoufle relancer des rumeursn puis sortir un nouveau produit, rebuzz, etc...
La plateforme ITMS est vraiment la voute de leur réussite.. maintenant que les majors se sont ralliés à Apple, les contenus audio et vidéo HD vontr pleuvoir.. quand à ce post sur l'ipod touch.. lui aussi va pouvoir être rentabilisé grâce a la vente sur l'ITMS de petit programme que des développeurs vont créer et pour lesquels Apple va les payer et ou Apple prendra une commission au passage..
Et encore si on regarde l'iphone... Apple pouvait pas mieux joué.. il controle les ventes d'iphones avec les MàJ qui bloque les iphones du marché gris.. et si demain Orange demande à iphone de debloquer les iphones bloqués uniquement si leur client sont chez Orange et qu'il n'ont pas forcement un forfait Orange pour iphone, Apple sera en mesure de satisfaire cette demande.
2008 devrait etre encore une année à succès pour Apple avec peut-être des surprises dans le monde des voitures ou des montres high tech avec un partenariat qui se dessine avec Swatch.
Apple a le vent en poupe et tout lui reussit... so far.

Melaure 23/01/2008 09:41
Masquer
-0+
Melaure

Je vois aussi que les ventes de Macs continuent de monter trimestre après trimestre, Si vraiment ça gardait ce rhytme, on pourrait avoir une année 2008 avec 9 à 10 millions de Macs vendus.

Et ça pour les éditeurs de logiciels, c'est quand même plus attractif. Il y a du potentiel de vente et ça devrait aider à les convaicre d'avoir des versions Mac de leurs logiciels.

nemo136 23/01/2008 10:02
Masquer
-0+
nemo136

ouais, et ce matin pour reprendre les infos sur itms, apple a volontairement limité les utilitaires réseau genre Dtrace dans OS X pour qu'on ne puisse pas voir le traffic de Itunes... me semble pas très correct ça ! salshdot d'aujourd'hui pour plus d'infos.

shooby 23/01/2008 10:26
Masquer
-0+
shooby

"Il fut intéressant de noter que pour la première fois depuis son lancement, Apple parle de l’iPod Touch comme « la première plateforme grand public Wi-Fi »." : il me semblait pourtant que la raie preimère plateforme WIFI grand public venait de chez Archos ! Ils ne sont pas du tout narcissiques chez Apple lol

c4stortroy 23/01/2008 10:34
Masquer
-0+
c4stortroy

j'aime pas APPLE car beaucoup trop cher pour ce que c'est... mais hourra pour APPLE...

1.58 milliard de bénéfices... pour 9.6 milliards de CA... = 16.45% !!!
Le PER est de combien ?
La marge commerciale est à combien? 40, 50, 60%... plus ?

Shor-T 23/01/2008 11:09
Masquer
-0+
Shor-T

30 il me semble

LVM 23/01/2008 13:01
Masquer
-0+
LVM

David Civera a écrit :

plus de 22 millions d’iPod (hausse de 5 %).




...avec surtout +17% de bénef sur cette branche. Merci le Touch.

On arrive à la fin d'un marché d'équipement, pour passer à celui de renouvellement. C'est là où maintenant pour arriver à vendre c'est plus vraiment le prix qui va compter mais l'innovation: personne va remplacer son baladeur qui marche par un moins bien, peu importe le tarif.
C'est là où l'on voit la concurrence d'Apple qui va commencer à morfler (et ça a commencé pour eux dès le trimestre précédant, la presse l'a évoqué)...

Imp a écrit :

Salut :) ,
- Le nombre d'Iphone vendus est bien plus proche d'1 million que de 2 . ;)




Comme l'a rappelé David, c'est plus de 2 millions ce trimestre, contre environ 1 et quelques au précédant trimestre (soit 4M au total).

C'est amusant, mais où sont passés les types qui nous prédisaient un effondrement des ventes passés les premières semaines de commercialisation ? On ne les entends plus... :sarcastic:

Le tout avec seulement 4 pays (dont 3 depuis fort peu de temps). Alors quelques autres, la v2 et l'ouverture au développement, je crois que c'est pas près de ce calmer.

Rhinoferoce a écrit :

En prélevant une taxe de 30% sur les sommes générées par l'iphone (forfait tel + communications), et en appliquant la parité euro/dollar, Apple gagne facilement du fric sur le dos de ses clients. Je me suis laissé dire que certains de ces volatiles, qui d'habitude roucoulent, commenceraient à gronder.




Je crois que le mieux pour ceux qui ont "vu la lumière" est en effet d'aller chez la concurrence. La parité n'y est pas non plus respecté (encore moins même), mais au moins la presse n'en parle pas, donc ils ne passent pas pour des idiots de Macophiles... :whistle:

Cette histoire de parité euro/dollar, pourquoi d'ailleurs PPC en ferait pas un sujet d'article/dossier ? Pourquoi pas comparer la politique des différents fabricants à ce sujet ? Et interviewer des responsables... y'a matière à creuser à mon avis. Ça va par contre nuire aux "arguments" de quelques types haineux envers Apple. PPC prendra t-il ce risque ? ;)

Quand aux 30% de commission que verserait Orange à Apple, moi je dirais: et alors ? Tu crois que sans ça l'abo serait réellement moins cher ?
Quand AT&T a sorti l'abo avec data illimité aux USA, ou Orange le sien en France, les tarifs étaient à l'époque chez les opérateurs concurrents nettement plus élevés. Pourtant à l'époque personne ne se plaignait des tarifs et les sous allaient à 100% des opérateurs.
Aujourd'hui l'iPhone a démocratisé le data illimité en poussant tous les opérateurs à tous baisser leurs tarifs... ce qui est bons pour tous les client, et pourtant ça te gêne pas de les traiter de profiteurs ? :pfff:

Bref, enlève un peu de troll dans tes commentaires, pour y mettre un peu de réflexion, tu verras on s'en porte pas plus mal. :)

Melaure a écrit :

Je vois aussi que les ventes de Macs continuent de monter trimestre après trimestre, Si vraiment ça gardait ce rhytme, on pourrait avoir une année 2008 avec 9 à 10 millions de Macs vendus.

Et ça pour les éditeurs de logiciels, c'est quand même plus attractif. Il y a du potentiel de vente et ça devrait aider à les convaicre d'avoir des versions Mac de leurs logiciels.




Mais ça va garder ce rythme, j'en suis certain. La fameuse récession dont on nous parle maintenant elle est en pratique déjà ressentie par les foyers Américains depuis 1 voir 2 trimestres. Ça fait belle lurette qu'on nous parle de gens pauvres qui peuvent plus payer leurs crédits immobiliers. Ce qui me surprend c'est que certains ont l'air de découvrir ça aujourd'hui.
Ne pas oublier non plus qu'Apple ne fait que des produits du segment moyen/haut de gamme. Et les gens qui en achètent sont pas pauvres, donc relativement peu touchés par la crise.
Le pauvre il achète du pécé de supermarché bas de gamme. Maintenant qu'il ne peut plus, c'est les concurrents d'Apple qui vont morfler. => Mécaniquement la part de marché d'Apple va encore plus grimper.
Et si les gens sont près de leurs sous, ils vont encore plus comparer les produits, et ça tombe bien: la gamme d'Apple est compétitive et sort de l'ordinaire.

Sur les logiciels, si les éditeurs en sortent encore plus à cause des bonnes pdm, là aussi c'est bon pour convaincre les gens d'acheter du Mac. Et ainsi de suite...

shooby a écrit :

"Il fut intéressant de noter que pour la première fois depuis son lancement, Apple parle de l’iPod Touch comme « la première plateforme grand public Wi-Fi »." : il me semblait pourtant que la raie preimère plateforme WIFI grand public venait de chez Archos ! Ils ne sont pas du tout narcissiques chez Apple lol




Non pas narcissiques, réalistes... :p

J'ai pas les chiffres mais additionne les ventes de Touch avec celle de l'iPhone (qui n'est qu'un Touch en mieux), et tu auras un total largement supérieur aux nombres de ventes de PMP Wifi d'Archos.
On parle de première en nombre, pas en date de sortie (ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, les appareils n'ayant rien de comparable).
La plate-forme d'Apple a aussi de nombreux avantages: OS X, Safari, ergonomie, look, ouverture aux applications tierces d'ici quelques jours, c'est d'ailleurs pour ça qu'Apple parle maintenant de plate-forme.

D'ailleurs ça me fait penser à un truc: on "reproche" à Apple de pas avoir sorti d'équivalent à l'Eee... mais si le Touch était déjà la réponse ?
Le Touch se révèle sur plusieurs points assez intéressant:
-le CPU et GPU sont du Touch plutôt costauds.
-le Touch embarque bien plus de mémoire de stockage que l'Eee.
-on parle d'informatique mobile: le Touch tient dans une poche, pas l'Eee.

La réponse est différente mais pas tellement le but, ni le tarif.

jadu 23/01/2008 15:32
Masquer
-0+
jadu

Et avec la bourse d'aujourd'hui ... ils en sont où ???

et ceux qui roucoulent (ceux de rhinoféroce ! ;-)) ????

ultrabill 23/01/2008 16:00
Masquer
-0+
ultrabill

LVM a écrit :

.Comme l'a rappelé David, c'est plus de 2 millions ce trimestre, contre environ 1 et quelques au précédant trimestre (soit 4M au total).

C'est amusant, mais où sont passés les types qui nous prédisaient un effondrement des ventes passés les premières semaines de commercialisation ? On ne les entends plus... :sarcastic:


2 millions le premier trimestre aux USA uniquement.
1 million en Europe et 1 million aux USA le second trimestre.

On peut détailler les ventes aux USA :
- 1 million le 1er mois (juillet)
- 1 million sur les 2 mois suivants (aout septembre)
- 1 million sur les 3 mois d'après (oct, nov, dec)
Donc non, les ventes ne sont pas soutenues aux USA ;)
LVM a écrit :

Le tout avec seulement 4 pays (dont 3 depuis fort peu de temps). Alors quelques autres, la v2 et l'ouverture au développement, je crois que c'est pas près de ce calmer.


Quant à l'Europe, il va falloir attendre.
Pour la France en tout cas, c'est pas hyper glorieux : 30% de ventes en moins que prévu.

Mais on pourra tirer des conclusions à la fin de ce trimestre ;)

shooby 23/01/2008 17:13
Masquer
-0+
shooby

Attend LVM quand Apple parles de "première plateforme wifi" c'est première dans l'ordre d'arrivée (se que j'ai compris, et qui est faux puisqu'Archos a sortis les siens avant) ou première en terme de ventes (dans ce cas là oui Apple serait premier) ?

Sinon concernant le succès (ou pas) de l'Iphone, quelque soit se qu'il se passe c'est plus l'utilisateur qui se fait entuber (avec un produit trop cher pour se que c'est) que les type s'étant trompé dans leurs prévisions !

Rhinoferoce 23/01/2008 18:39
Masquer
-0+
Rhinoferoce

Dans un contexte pour le moins difficile (le Nasdaq recule actuellement de 3 %), l'action Apple est en très forte baisse à Wall Street. Le titre dégringole de 17 % à 128,13 $.

Je me demande si S. Jobs est un magicien ou un envouteur.
Parce que, arriver à vendre les 4 Go de SDRAM (2x2 Go) PC5300, 810€ (77,90€ chez Surcouf) à ses clients, et arriver à refiler des vieux moniteurs qui ne sont même pas HDCP trois fois plus chers que les derniers modèles de la concurrence, ça tient soit de la sorcellerie, soit de la magie.

Shor-T 23/01/2008 19:24
Masquer
-0+
Shor-T

Rhinoferoce a écrit :

Dans un contexte pour le moins difficile (le Nasdaq recule actuellement de 3 %), l'action Apple est en très forte baisse à Wall Street. Le titre dégringole de 17 % à 128,13 $.

Je me demande si S. Jobs est un magicien ou un envouteur.
Parce que, arriver à vendre les 4 Go de SDRAM (2x2 Go) PC5300, 810€ (77,90€ chez Surcouf) à ses clients, et arriver à refiler des vieux moniteurs qui ne sont même pas HDCP trois fois plus chers que les derniers modèles de la concurrence, ça tient soit de la sorcellerie, soit de la magie.




C'est pas nouveau que la RAM sur le store est chère, seulement c'est pas le seul constructeur à faire ça [:eraser17]

Rhinoferoce 23/01/2008 22:15
Masquer
-0+
Rhinoferoce

Shor-T a écrit :

C'est pas nouveau que la RAM sur le store est chère, seulement c'est pas le seul constructeur à faire ça [:eraser17]



Je serais curieux de voir vos sources. C'est juste pour voir quels sont leurs prix, car je n'ose imaginer trouver encore plus cher.

Sn4kY 23/01/2008 22:34
Masquer
-0+
Sn4kY

pour la ram je suis pas tout à fait d'accord avec toi...il fallai regarder la ECC FB, mais sur le principe je suis d'accord, parcequ'on est très loin des 810€ qu'ils veulent faire payer aux clients...

Sn4kY 23/01/2008 22:34
Masquer
-0+
LorenZozO 24/01/2008 00:20
Masquer
-0+
LorenZozO

Oui mais livraison gratuite [:tequila]

Rhinoferoce 24/01/2008 12:34
Masquer
-0+
Rhinoferoce

Sn4kY a écrit :

d'ailleurs c'est 890 !
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] 7#overview



Exact, j'avais pris le prix en option avec un ordinateur, mais toute seule, elle est effectivement vendue 890€.
Shot-T ne donne toujours pas ses sources. Ce n'est peut-être pas si facile qu'il le pensait, pour trouver pire que Apple...

Shor-T 24/01/2008 13:47
Masquer
-0+
Shor-T

Moi j'ai parlé des marges que se faisaient les vendeurs (Dell et autres), vu que tu compares la vente de ram sur l'Apple Store à la vente de ram chez Surcouf.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 31586.html

Pfiou ça a été dur dis donc, chuis allé chez HP et la barette de 2 Go elle est à 379 €, donc 760 pour les 4 Go, comme quoi HP aussi ils arnaquent les gens par rapport à ceux qui achètent chez Surcouf :) (La ram donnée par Sn4kY est pour MacPro, j'ai donc pris pour station de travail de chez HP)

Rhinoferoce 24/01/2008 14:09
Masquer
-0+
Rhinoferoce

Shor-T a écrit :

Moi j'ai parlé des marges que se faisaient les vendeurs (Dell et autres), vu que tu compares la vente de ram sur l'Apple Store à la vente de ram chez Surcouf.

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 31586.html

Pfiou ça a été dur dis donc, chuis allé chez HP et la barette de 2 Go elle est à 379 €, donc 760 pour les 4 Go, comme quoi HP aussi ils arnaquent les gens par rapport à ceux qui achètent chez Surcouf :) (La ram donnée par Sn4kY est pour MacPro, j'ai donc pris pour station de travail de chez HP)



Moi, j'ai pris de la RAM pour imac qui est un ordinateur grand public.
2x2barrettes de 2Go= 950€. Ouf! Presque le prix de l'imac de base...
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nclm=BADEA

Shor-T 24/01/2008 14:17
Masquer
-0+
Shor-T

Rhinoferoce a écrit :

Moi, j'ai pris de la RAM pour imac qui est un ordinateur grand public.
2x2barrettes de 2Go= 950€. Ouf! Presque le prix de l'imac de base...
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] nclm=BADEA




On te met un flingue sur la tempe pour acheter les barettes sur le site ?

Même moi qui suis fan de Mac je sais très bien qu'il ne faut pas prendre les barettes sur le store [:spamafote]

Rhinoferoce 24/01/2008 17:34
Masquer
-0+
Rhinoferoce

Shor-T a écrit :

On te met un flingue sur la tempe pour acheter les barettes sur le site ?

Même moi qui suis fan de Mac je sais très bien qu'il ne faut pas prendre les barettes sur le store [:spamafote]



Un peu facile non? Apple vend un produit, mais il ne faut surtout pas l'acheter... c'est un peu n'importe nawak. Et les vieux moniteurs (Apple cinema display), c'est la même chose? Il ne faut pas les acheter???
Il faut un mode d'emploi pour acheter sur l'Apple Store? :lol:

loloelloco 25/01/2008 00:44
Masquer
-0+
loloelloco

je vois que plus de 25 ans après le conflit PC Apple bat son plein aves toujours autant de mauvaise foi de part et d'autre
Oui les apples sont chers oui leurs technologies sont souvent déjà dépassés mais par contre elles sont parfaitement maîtrisés et généralement plus fiable sur un long terme mon 1 ordinateur en 1982 sois 14 variante de PC très rapidement obsolètes avec les logiciels que j'emplois, une fiabilité du matériel aléatoire ce qui m'a obligé à devenir le roi de la bidouille, du tournevis et de la réinstallation permanente 'tout les 2/3 mois de windows (95/98/2000/xp home/pro/médiacenter pour vista je fais une pose j'attends que les plâtres soit secs. à au fait pour les mac j'en suis qu'a la cinquième versions car je les gardes entre 4 à 6 ans.
Il est vrai que je n'achète jamais les pièces détachés chez aucun fabricants car ils sont toujours hors de prix j'utilise soit le monteur du coin, le réseau ou la vpc pour dd rom ram cd dvd écran.
Pour les écrans apple à toujours vendu du plus vieux que les autres mais j'ai toujours trouver que la qualité de l'image et le confort était largement supérieur c'est pour cela que je continue à acheter apple. Quant au Ipod j'ai un vieux nano qui tourne depuis 2 ans sans sourciller, ma fille n'aime pas elle a préferé que je lui prenne de l'archos elle en est à son troisième en 14 mois
Voilà de l'huile sur le feu quoi

loloelloco 25/01/2008 00:50
Masquer
-0+
loloelloco

Scuse j'avais pas fini
il vaut mieux parfois être le dernier à proposer une technologie et bien la maîtriser qu'être le premier et faire essuyer les plâtres par les clients moi je cours plus maintenant sur ce qui sort j'attends le rodage.

Rhinoferoce 25/01/2008 08:35
Masquer
-0+
Rhinoferoce

loloelloco a écrit :


Pour les écrans apple à toujours vendu du plus vieux que les autres mais j'ai toujours trouver que la qualité de l'image et le confort était largement supérieur c'est pour cela que je continue à acheter apple. Quant au Ipod j'ai un vieux nano qui tourne depuis 2 ans sans sourciller, ma fille n'aime pas elle a préferé que je lui prenne de l'archos elle en est à son troisième en 14 mois
Voilà de l'huile sur le feu quoi



Je ne suis pas su tout d'accord avec toi quand tu dis que les écrans Apples ont une meilleure qualité d'image que les autres. Ce sont des dalles IPS qui embarquent une technologie banale, il n' ont rien de révolutionnaire, et leur rendu est tout juste moyen. J'ai plusieurs écrans en TN, MVA, SPVA et IPS (cinemadisplay 20").
En qualité d'affichage mon cinemadisplay arrive juste devant mon HP en dalle TN.
Mes Formac (MVA) et ACER (SPVA) lui sont largement supérieurs.
Les écrans Apple ont un superbe design, c'est leur seul avantage connu. Pour ma part, je privilégie le contenu au contenant.

À l'ipod maintenant: J'ai également un ipod (30G0) depuis 4/5 ans; je m'en sers peu, je suis particulièrement soigneux, et il fonctionne toujours bien. Pendant ce temps là, ma fille a eu une bonne dizaine de téléphones qui sont tous tombés en panne. Je ne dis pas que ces téléphones étaient de la camelote, je dis que ma fille n'est pas aussi soigneuse que moi. Prête ton Nano pendant deux ans à ta fille, et reviens nous dire.

Pour ce qui est de la qualité des PC par rapport aux Mac:
je prends l'exemple des derniers Mac que j'ai achetés:
- 1 Ibook 14: carte mère HS un bout d'un an et demi (vidéo)
- 1 Powerbook 15 alu: carte mère HS au bout de deux ans (RAM)
- 1 Mac Mini Intel: carte mère HS au bout de 6 mois (remplacement sous garantie)
- 1 Imac Intel: RAS (1,5 an)
- 1 Mac Mini Intel: carte mère HS au bout de 15 mois (vidéo)
- 1 Mac Mini Intel: plus qu'un slot RAM qui fonctionne (CM HS non réparée)
Par contre j'ai deux PowerMac G4 de dix ans qui tournent toujours.
Alors, Apple toujours mieux que les autres? Avant peut-être, mais plus maintenant.

shooby 25/01/2008 09:50
Masquer
-0+
shooby

loloelloco a écrit :

Scuse j'avais pas fini
il vaut mieux parfois être le dernier à proposer une technologie et bien la maîtriser qu'être le premier et faire essuyer les plâtres par les clients moi je cours plus maintenant sur ce qui sort j'attends le rodage.




Oui, si c'est pour faire comme avec l'industrie automobile, qui a trop rpécipité l'arrivé du multiplexage ! Cela aura été une vraie calamité, pour tous ceux qui s'y sont mis trop prématurément, même les réputées fiables comme mercedes s'y sont mordus les doigts

loloelloco 26/01/2008 00:05
Masquer
-0+
loloelloco

Attention je ne dis pas que la technicité est meilleur, mais le confort globale la maîtrise de l'image j'ai le même jeu sur pc et mac sur mac c'est plus chouette mais vois tu je suis encore en ecran crt et pour mon emploi cela est parfais j'ai du mal avec les écrans lcd (mon portable) pour mon powermac le dernier à plus de 5 ans et il ronronne pour l'utilisation je sens qu'il fatigue et n'a pas la vitesse mais il est vrai que j'ai nullement l'envie de dépenser à nouveau 4000 euros. las je suis d'accord sur le tarif trop élevé mais parfois je trouve aussi que pour aller au travail ma vieille 405 essence pousse bien sur les petites route par contre indéniable que le Scénic de madame est plus agréable pour les longs trajets moins sur le trajet boulot.
Dans l'informatique il est des utilisations ou le systeme d'exploitation et les logiciels développés pour à plus d'importance que la performance technique pur d'un matériel
Mon Pc avec 6750 intel 8600 geforce 4 Go m'énerve beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement que mon vieux mac.
j'en suis à la troisième réinstallation compléte avec formatage obligatoire alors que je suis en XP pro en moins de trois mois
voila surtout le vrai problème.

ultrabill 26/01/2008 08:41
Masquer
-0+
ultrabill

loloelloco > passe de 4Go à 3Go, ça t'evitera pas mal de soucis sous XP ^^

Publicité