Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

TDJ : Apple MacBook Pro 17’’

par - source: Tom's Hardware FR

Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un test du MacBook Pro 17 pouces, fleuron de la gamme des ordinateurs portables Apple. Doté d’une coque unibody en aluminium, le MacBook Pro 17 pouces séduit par sa finition et sa robustesse.

On appréciera son clavier très confortable, la qualité du touchpad multi-touch et de la webcam intégrée, le silence de fonctionnement et les performances de l’ensemble. Cet ordinateur portable n’est toutefois pas exempt de défauts : la connectique est par exemple assez limitée et le graveur DVD est plutôt bruyant. Reste également le problème du prix, très élevé…

“Le MacBook Pro 17 pouces est le fleuron de la gamme des ordinateurs portables Apple. Très performant et doté d'une finition irréprochable, il bas aussi des records d'autonomie, ce qui est rarement le cas des PC portables 17 pouces.”

Partager:
14
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
turlupin en ptard 06/03/2010 19:35
Masquer
-1+

Citation :Reste également le problème du prix, très élevé…

Ce n'est pas un problème parce que c'est un choix marketing de la marque qui a bien le droit de pratiquer les prix qui lui conviennent puisqu'il y a une clientèle pour ce genre de marketing et que ça semble bien lui réussir, tant économiquement qu'industriellement.
Ce n'est pas un problème pour ceux qui acceptent de payer plus cher pour se distinguer du vulgum pecus, comme tous ceux qui achètent des objets en "série limitée" ou "édition spéciale", le genre de gogos qui courent les "ventes privées" bidon et autres lieux de frime pour bobos pas très fûtés.
Continuer de parler du prix des Mac n'a guère d'intérêt puisque c'est une constante de la politique de la marque depuis le début.
Pour le même prix on a toujours moins de souplesse dans le choix des accessoires, moins de puissance brute et une maintenance beaucoup plus coûteuse puisqu'il n'y a quasiment pas de concurrence sur les pièces détachées, même les plus banales puisque Apple va toujours "customiser" ces pièces afin de maintenir sa clientèle captive, genre les CG PC qui, malgré un bus identique, ne sont pas forcément compatibles.
Accessoirement, j'ai bossé pendant plus de 10 ans sur des machines de montage professionnelles (image ou son) à base MacIntosh et PC et n'ai jamais eu ni plus ni moins de problèmes avec les unes ou les autres.
J'ai, quand même, le souvenir d'un plantage magistral d'un Mac suite au branchement d'un DD externe avec un câble SCSI à 300F (en 1992), plantage qui a complètement corrompu le disque système qu'il a fallu reformater et réinstaller après que l'ingénieur de la boîte qui nous louait le matos et le logiciel ait expertisé le problème (impédance du câble non conforme, apparemment).
Enfin, je n'ai jamais éprouvé plus de plaisir à bosser sur Mac que sur PC, la différence se situant toujours au niveau de l'ergonomie générale et MacOS ne m'a plus convaincu de sa supériorité depuis sa version 9.
Si certains aiment les Mac plus que les PC ou l'inverse, grand bien leur fasse pourvu qu'ils fassent leurs choix en connaissance de cause, dans un sens ou dans l'autre, mais les gué-guerres me gonflent et l'argument du prix n'en est pas un dans la mesure où chacun fait ses choix librement ou presque.
Personnellement, avant de choisir quoi que ce soit, PC ou réfrigérateur, je fais une étude, j'établis un cahier des charges, un budget, puis je scrute les offres disponibles et choisis ce qui me convient le mieux. Je me fous des marques et des discours marketing.

1815 06/03/2010 21:43
Masquer
-0+

c'est une dalle TN ou le gars s'est planté?

Yannick G 06/03/2010 22:34
Masquer
-0+

Citation :

Citation :Reste également le problème du prix, très élevé…

Ce n'est pas un problème parce que c'est un choix marketing de la marque qui a bien le droit de pratiquer les prix qui lui conviennent puisqu'il y a une clientèle pour ce genre de marketing et que ça semble bien lui réussir, tant économiquement qu'industriellement.
Ce n'est pas un problème pour ceux qui acceptent de payer plus cher pour se distinguer du vulgum pecus, comme tous ceux qui achètent des objets en "série limitée" ou "édition spéciale", le genre de gogos qui courent les "ventes privées" bidon et autres lieux de frime pour bobos pas très fûtés.
Continuer de parler du prix des Mac n'a guère d'intérêt puisque c'est une constante de la politique de la marque depuis le début.
Pour le même prix on a toujours moins de souplesse dans le choix des accessoires, moins de puissance brute et une maintenance beaucoup plus coûteuse puisqu'il n'y a quasiment pas de concurrence sur les pièces détachées, même les plus banales puisque Apple va toujours "customiser" ces pièces afin de maintenir sa clientèle captive, genre les CG PC qui, malgré un bus identique, ne sont pas forcément compatibles.
Accessoirement, j'ai bossé pendant plus de 10 ans sur des machines de montage professionnelles (image ou son) à base MacIntosh et PC et n'ai jamais eu ni plus ni moins de problèmes avec les unes ou les autres.
J'ai, quand même, le souvenir d'un plantage magistral d'un Mac suite au branchement d'un DD externe avec un câble SCSI à 300F (en 1992), plantage qui a complètement corrompu le disque système qu'il a fallu reformater et réinstaller après que l'ingénieur de la boîte qui nous louait le matos et le logiciel ait expertisé le problème (impédance du câble non conforme, apparemment).
Enfin, je n'ai jamais éprouvé plus de plaisir à bosser sur Mac que sur PC, la différence se situant toujours au niveau de l'ergonomie générale et MacOS ne m'a plus convaincu de sa supériorité depuis sa version 9.
Si certains aiment les Mac plus que les PC ou l'inverse, grand bien leur fasse pourvu qu'ils fassent leurs choix en connaissance de cause, dans un sens ou dans l'autre, mais les gué-guerres me gonflent et l'argument du prix n'en est pas un dans la mesure où chacun fait ses choix librement ou presque.
Personnellement, avant de choisir quoi que ce soit, PC ou réfrigérateur, je fais une étude, j'établis un cahier des charges, un budget, puis je scrute les offres disponibles et choisis ce qui me convient le mieux. Je me fous des marques et des discours marketing.




[:bap2703]

dandu 07/03/2010 15:24
Masquer
-1+

1815 :
c'est une dalle TN ou le gars s'est planté?



je confirme, c'est du TN, comme tous les portables Apple (même si globalement c'est du bon TN)

aarrnnoo 07/03/2010 21:49
Masquer
-1+

l'aspiration d'air se fait essentiellement par le clavier, pas par la charnière de l'écran. Très belle machine ! :)


il ne faut pas oublier qu'elle est au catalogue depuis 8 mois, les nouveaux macbook devraient sortir bientôt, avec je l'espère, du Core ix :)

1815 08/03/2010 00:42
Masquer
-0+

bizarrement, je pensais que sur le haut de gamme apple foutait autre chose que du TN.

dandu 08/03/2010 09:37
Masquer
-1+

Le problème principal, c'est pas de vouloir mettre autre chose, c'est de pouvoir : y a pas grand chose de dispo hors TN en fait. Mais ça risque de changer.

Basilic et Pistou 08/03/2010 13:18
Masquer
-0+

Et toujours pas de pavé numérique, dommage ...

aarrnnoo 08/03/2010 13:47
Masquer
-0+

oui, c'est vrai que le pavé numérique peut manquer quand on a beaucoup de chiffres à rentrer, mais je préfère avoir de bonnes enceintes, un clavier bien centré, tout comme le trackpad, plutôt qu'un pavé numérique.

Basilic et Pistou 08/03/2010 17:21
Masquer
-0+

Citation :

oui, c'est vrai que le pavé numérique peut manquer quand on a beaucoup de chiffres à rentrer, mais je préfère avoir de bonnes enceintes, un clavier bien centré, tout comme le trackpad, plutôt qu'un pavé numérique.



Ah oui, j'oubliais que les Mac, c'est pas fait pour bosser, pardon. :lol:

Les enceintes du MacBook, même meilleures que sur certains portables PC (j'ai bien dit certains !!), ça me laisse quand même comme un goût de , comment dire pour ne pas être offensant, inachevé, insuffisant, limite crincrin ... merdique, quoi ! En faire un argument de choix .... :whistle:

1815 08/03/2010 19:09
Masquer
-0+

Citation :

Le problème principal, c'est pas de vouloir mettre autre chose, c'est de pouvoir : y a pas grand chose de dispo hors TN en fait. Mais ça risque de changer.





pourquoi? une dalle c'est une dalle, non?
s'ils peuvent foutre de l'IPS sur un pad, ça devrait pas poser de problèmes.

dandu 08/03/2010 19:24
Masquer
-0+

Oui, enfin le truc, c'est que les dalles 17 pouces, LED et IPS, en FUllHD, ça existe pas.

Pour l'iPad, et pour les iMac récents, ça vient a priori du gros deal avec LG, les dalles ont été créées pour, directement. Donc a priori, on va en avoir, faut le temps que la machine se mette en place.

1815 08/03/2010 19:50
Masquer
-0+

ah! c'est à cause du LED. thx.
ceci dit, vaudrait pas mieux avoir de l'IPS non-LED?

aarrnnoo 08/03/2010 20:29
Masquer
-0+

l'écran je le trouve pas mal, 1920*1200 LED, souvent pour un pc 17" la rez est de (seulement) 1440*900, et pas du LED.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK