Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Nouvel iMac : plus fin et plus puissant

par - source: Presence PC

Apple iMacApple vient d’annoncer un nouvel iMac, succédant ainsi pour le moins joliment à l’ancien modèle. Cette nouvelle déclinaison, d’aluminium vêtue, apporte son lot d’innovations techniques, notamment en ce qui concerne le clavier arborant un design futuriste, déjà adopté sur les MacBook de la marque.

Les 17 pouces disparaissent

Après une longue carrière et face à l’agrandissement continu de la taille des écrans, Apple a donc décidé de mettre au placard l’iMac 17 pouces, laissant place à deux modèles 20 pouces et 24 pouces. Si le premier est de taille tout à fait courante désormais, le second reste d’une taille assez élevée. En outre, on découvre qu’à l’instar de la gamme portable MacBook, les écrans seront désormais brillants.

Les configurations

iMovie 08Ainsi, on découvre trois nouvelles configurations, dont l’une des trois est commune aux écrans 20 et 24 pouces, toutes dotées d’un Giga de mémoire RAM extensible à 4Go, de la technologie Airport 802.11 « pre-N » et surtout d’un lecteur SuperDrive double couche, ce qui est la moindre des choses pour un micro de cette catégorie ( le modèle le moins cher des MacMini conserve un lecteur Combo ! ).

Coté processeur, on retrouve les inévitables Core2Duo d’Intel affichant des cadences allant jusqu’à 2,8 GHz. Les processeurs Intel double cœur désormais intégrés à tous les modèles iMac qui sont livrés avec iLife ’08. Quant à la carte graphique, on note avec plaisir l’arrivée des Radeon HD 2600 qui vont enfin permettre, contrairement aux X1600, de jouer convenablement aux jeux les plus récents.

Voici les configurations de base :

  • 20 pouces, Core 2 duo 2 GHz, disque dur 250 Go, ATI Radeon HD 2400 XT 128 Mo à 1199 euros
  • 20 pouces, Core 2 duo 2,4 GHz, disque dur 320 Go, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo à 1449 euros
  • 24 pouces, Core 2 duo 2,4 GHz, disque dur 320 Go, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Moc à 1749 euros
  • 24 pouces, Core 2 duo 2,8 GHz, 2 Go de mémoire vive, disque 500 Go, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo à 2219 euros
Partager:
34
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Dams 07/08/2007 22:53
Masquer
-0+

Bien joué Apple, un beau rafraichissement pour une gamme qui n'est accessible que pour 200€ de plus désormais (Comment faire dépenser plus en toute discretion) !
Et oui le modèle 17" était peut-être moins demandé/moderne mais également moins cher (999€).

Mais bon ça reste une belle réussite esthétique et technologique que bien d'autres constructeurs devraient suivre.

Le_Cid_97425 07/08/2007 23:06
Masquer
-0+

Vraiment pas mal, bravo apple, disign toujours aussi soigné :jap:
ça donne presque envie... ^^

Shor-T 08/08/2007 00:07
Masquer
-0+

l'iMac est une réussite, magnifique :love:

Mictateur 08/08/2007 01:06
Masquer
-0+

Citation :

En outre, on découvre qu’à l’instar de la gamme portable MacBook, les écrans seront désormais brillants.



Han mais les boulets... :pfff:



Citation :

24 pouces, Core 2 duo 2,4 GHz, disque dur 320 Go, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Moc à 1749 euros



Pour 1500 balles, je viens d'aider un pote à monter une config bon moyen de gamme.
La carte graphique, c'est pas vraiment la même, même comparé au modèle à 2200€, là...
Nan franchement, je suis déçu, c'est du foutage de gueule leurs prix...

C'est pas moi qui essaie de faire switcher les gens, c'est moi qui dit que Mac ça fait des jeux aussi... :sarcastic:
'faudrait voir à être logique et à aller au bout de ses idées parce que c'est pas comme ça qu'ils vont passer à 20% des parts de marché...

Shor-T 08/08/2007 01:12
Masquer
-0+

Pense à la R&D qu'il a fallu pour l'iMac comparé à une tour basique ;)

Ne compare pas un bête PC assemblé avec des pièces faites en masse pour aller dans un PC standard avec un iMac conçu par Apple (design et intégration des composants) pour former un tout, tant au niveau esthétique que performances.

Mictateur 08/08/2007 01:59
Masquer
-0+

Alors déjà, c'est pas leur premier essai à ce jeu-là.
Et pis je préférais le fake tout fin sans bordure noire toute moche.

Et pis moi j'achète pour un truc qui fonctionne, si c'est joli, tant mieux, mais je vais pas payer le double pour un écran miroir "parce que tu comprends la R&D, ça coûte cher..." :sweat:

1815 08/08/2007 02:02
Masquer
-0+

nous ne sommes pas du même monde, voyons. :D

sinon, le reste est très réussi, mais... la bande noire, c'est horrible. vraiment.
pis les écrans glossy, je croyais que ça tendait à disparaitre, que même les noobs clients de la fnac s'étaient aperçus que c'était de la frime? :o

Shor-T 08/08/2007 02:04
Masquer
-0+

Citation :Alors déjà, c'est pas leur premier essai à ce jeu-là.
Et pis je préférais le fake tout fin sans bordure noire toute moche.

Et pis moi j'achète pour un truc qui fonctionne, si c'est joli, tant mieux, mais je vais pas payer le double pour un écran miroir "parce que tu comprends la R&D, ça coûte cher..." :sweat:


Nan mais achète ce que tu veux c'est pas mon problème ok ? Je t'explique le pourquoi du prix, après t'en fais ce que tu veux

C'est pas leur premier coup et alors ? ils ont fait pour que l'iMac soit plus fin avec une nouvelle matière, ils partent pas de zéro mais faut prnedre en compte ces nouveaux paramètres hein, et c'est pas gratuit cette recherche

En plus j'aimerais bien voir un équivalent PC tiens

Shor-T 08/08/2007 02:09
Masquer
-0+

Citation :

nous ne sommes pas du même monde, voyons.




Oui j'ai 3 Aston Martin, 1 villa avec vue sur la mer et 3 femmes qui dépensent mon argent tous les jours mais heureusement que je gagne plus que je n'en perds :)

:sarcastic:

Mictateur 08/08/2007 02:24
Masquer
-0+

Citation :

Oui j'ai 3 Aston Martin, 1 villa avec vue sur la mer et 3 femmes qui dépensent mon argent tous les jours mais heureusement que je gagne plus que je n'en perds :)

:sarcastic:



Ha, spa un français. :o

Shor-T 08/08/2007 02:32
Masquer
-0+

Han les clichés !!

Ouaciste va :fou: :D

Melaure 08/08/2007 08:43
Masquer
-0+

C'est certain c'est un beau Troll. On ne prend pas un Mac parce que c'est moins cher mais parce que c'est une plate-forme fiable (et c'est un dev Windows qui code toute la journée quite le dit). Et surtout on a du plaisir à utiliser un ordi au lieu de se battre contre un OS destiné à te faire perdre ton temps !
Je pense que la qualité et la conception ont un prix et Steve Jobs l'a très bien dit. Ils ne sont pas là pour faire des m.... chinoises d'assembleurs ;)

Et si tu es capable de faire un PC qui rentre dans le même volume, qui est vraiment silencieux à moindre prix, hé bien bravo, fait-le vite. Moi il suffit que je vois le bruit de mon PC dès que je lance une compil pour comprendre que le confort utilisateur ce n'est pas du tout dans le cahier des charges de DELL (et compagnie).

fourbe 08/08/2007 09:26
Masquer
-0+

jsuis pas Apple mais la je trouve que ca voit le coup !
c'est tout juste plus cher mais le design tout en un est vraiment réussi.

Sinon je crois que vous attaquez le point le plus sensible de shorty: "Apple". :D
il préfére perdre la vie que laisse dire qu'Apple c'est de la merde :D

ultrabill 08/08/2007 11:38
Masquer
-0+

Bof, question R&D c'est pas la mort, hein ... On prend 90% d'une carte mère de portable et on la colle derrière un écran.
On change la couleur de l'emballage (le blanc n'a plus la cote ??) et voilà.

Nan franchement, Apple fait du réchauffé, là. Moi qui croyais que cette société a des capacité d'innovation sans fin je suis déçu :o

Mictateur 08/08/2007 12:15
Masquer
-0+

Sans aller aussi loin qu'ultrabill (le :o en moins), je dirai que c'est sûrement un chouette produit, à un prix hilarant, et une belle bordure noire que la version 1.1 du produit corrigera à tous les coups.

Quand au bruit que fait ton PC, Melaure, que dire... :D
Le mien ne fait pas beaucoup de bruit, par exemple ? ;)

Mictateur 08/08/2007 12:20
Masquer
-0+

Citation :

il préfére perdre la vie que laisse dire qu'Apple c'est de la merde :D



On dit pas que c'est d'la merde, on dit que franchement, ils auraient pu se fouler un peu plus, surtout quand on voit le prix demandé, quoi... [:spamafote]
C'est pas eux qui incarnent l'innovation même, les dieux du matos informatique, ceux qui arrivent à faire des miracles avec une barrette de chocolat, une aiguille et une feuille de papier ?

Quoi ? Hein ? C'est MacGyver, ça ? Ha merde. :o


[:casimir59:5]

powerG6 08/08/2007 13:24
Masquer
-0+

je pense la vrai question à se poser est-ce que le iMac est-il fiable avec cette finesse,moi je voudrais qu'Apple montre des photos de l'intérieur pour voir comment ils ont refroidit tous sa ! autre chose tout le monde c'est qu'Apple prend ses fans pour des pigeons je pense surtout à l'ipod nano

koa 08/08/2007 13:31
Masquer
-0+

Bref, c'est design ... :D et c'est justement sur ce point que les goûts et les couleurs.
Après, question stabilité, je suis personnellement moins embêté avec mon pc ouinouin qu'avec mon mac qui à commencé à planter dès le déballage. Mais bon, le plaisir d'avoir un gros ipod, comme le dit si bien Shorty, ça n'a pas de prix. ;)

Shor-T 08/08/2007 13:34
Masquer
-0+

Citation :On dit pas que c'est d'la merde, on dit que franchement, ils auraient pu se fouler un peu plus, surtout quand on voit le prix demandé, quoi... [:spamafote]
C'est pas eux qui incarnent l'innovation même, les dieux du matos informatique, ceux qui arrivent à faire des miracles avec une barrette de chocolat, une aiguille et une feuille de papier ?

Quoi ? Hein ? C'est MacGyver, ça ? Ha merde. :o


[:casimir59:5]


Ouais nan mais faut pas écouter fourbe il me taquine ;)

Citation :

je pense la vrai question à se poser est-ce que le iMac est-il fiable avec cette finesse,moi je voudrais qu'Apple montre des photos de l'intérieur pour voir comment ils ont refroidit tous sa ! autre chose tout le monde c'est qu'Apple prend ses fans pour des pigeons je pense surtout à l'ipod nano




Peut être que sur des sites internet le nouvel iMac sera décortiqué, mais venant d'Apple eux même j'en doute :)

Dr_cube 08/08/2007 17:21
Masquer
-0+

Apple fait des ordinateurs depuis plus de 20 ans. Ca me fait vraiment rire que certains demandent à voir l'intérieur de l'iMac pour s'assurer que c'est bien ventilé. J'ai quand même plus confiance dans le savoir faire d'Apple que dans les critiques de powerG6.

Travailler sur un Mac est généralement un vrai plaisir, que ce soit pour le développement, pour la détente, ou pour la création de présentations pour des exposés.
Depuis qu'Apple est passé à des processeurs Intel, ça devient plus facile de comparer les Mac avec les PC. Cependant, n'oubliez pas que les Mac sont pensés de A à Z par Apple. Ils font le matériel, le système, et beaucoup de logiciels. L'intégration est parfaite, ce qui n'est pas le cas avec les PC lambda.
Un Mac est de plus fourni avec MacOSX, iLife et de nombreux logiciels cachés qui permettent de faire des merveilles.
Un Mac possède une grosse valeur ajoutée par rapport aux autres PC lambda. Alors certes ils sont légèrement plus chers, mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent économiser 200 euros et perdre 3 ans (environ) de leur vie sur un ordinateur de merde, pas pensé pour l'utilisateur, et sur lequel ils n'auront jamais envie de faire des bisous.
Je préfère vraiment payer un petit peu plus cher, et ne pas me jeter par la fenêtre lorsque je passe mes nuits à bosser. Entre un Linux difficile à utiliser et absolument pas pensé pour l'utilisateur, et Windows dangereux et qui nous coupe du monde dès qu'il s'agit de faire de l'informatique, je ne pouvais plus choisir. J'ai donc acheté un Mac il y a un an, et je suis vraiment satisfait. 95% des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais tant pis pour eux. De toute façon maintenant je refuse d'aider les gens qui ont acheté un PC alors que je leur avait conseillé un Mac.

koa 08/08/2007 19:48
Masquer
-0+

lol, finalement, être aussi sectaire, c'est surement mieux pour les autres ! :D

Mictateur 08/08/2007 20:48
Masquer
-0+

Citation :Travailler sur un Mac est généralement un vrai plaisir, que ce soit pour le développement, pour la détente, ou pour la création de présentations pour des exposés.

Non, tu dois te tromper, le développeur sous Mac c'est un mythe. :o



Citation :Cependant, n'oubliez pas que les Mac sont pensés de A à Z par Apple. Ils font le matériel, le système, et beaucoup de logiciels. L'intégration est parfaite, ce qui n'est pas le cas avec les PC lambda.

Tu dois confondre : Apple supervise toute la chaîne, et fais sous-traiter le matos.



Citation :Un Mac est de plus fourni avec MacOSX, iLife et de nombreux logiciels cachés qui permettent de faire des merveilles.

'tain, c'est quand même super con qu'ils soient cachés, ces logiciels merveilleux, parce que sinon... :love:
[:casimir59:5]



Citation :Un Mac possède une grosse valeur ajoutée par rapport aux autres PC lambda. Alors certes ils sont légèrement plus chers, mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à comprendre comment des gens peuvent économiser 200 euros et perdre 3 ans (environ) de leur vie sur un ordinateur de merde, pas pensé pour l'utilisateur, et sur lequel ils n'auront jamais envie de faire des bisous.

Alors déjà, mon PC, j'lui fais des bisous quand je veux et si je veux, OK ? :na:
Et pis MacOS a d'énormes problèmes : on ne peut légalement le faire tourner que sur les machines d'un seul constructeur (vive l'ouverture), et ce système n'est compatible avec trois fois rien du parc logiciel existant...



Citation :qui nous coupe du monde dès qu'il s'agit de faire de l'informatique

C'est assez drôle d'entendre ça de la part d'un utilisateur Mac.
C'est comme si je disais : putain, qu'est-ce que WinME est stable par rapport à Tiger ! :lol:

Dr_cube 08/08/2007 22:06
Masquer
-0+

Mictateur, tes arguments ne me convainquent pas.
Je développe sur Mac, alors je sais que ce n'est pas un mythe. En fait je développe plus particulièrement dans un environnement Unix, et ceux qui ont Windows ont bien du mal lorsqu'il leur est impossible d'installer Linux... Ils se sentent vraiment coupé du monde. Mais c'est une expérience un peu personnelle, et elle n'a pas valeur de preuve. De mon côté, si j'étais forcé de développer sur WIndows, je devrais certainement me résoudre à installer Windows sur mon Mac.

Les logiciels cachés dont je parle ne sont intéressants que pour les développeurs, et n'intéressent donc pas les acheteurs dans un premier temps. Les développeurs savent les trouver, et les utilisateurs normaux savent ne pas les trouver.

paul ochon 08/08/2007 23:19
Masquer
-0+

superbe ! je crois que c'est avec ça que je vais passer sur Mac !
si on m'avais dit ça un jour !
mais ça me trotte dans la tête depuis que j'ai pu essayer OSX quelques jours

Mictateur 08/08/2007 23:23
Masquer
-0+

Citation :Ils se sentent vraiment coupé du monde.

... les 95% de la populace possesseur de PC, sur qui l'intégralité des maisons de développement de la planète a jeté son dévolu, au point que Windows est devenu le pays des exclusivités (qui peuvent marchouiller ailleurs via 45 couches d'émulation), ces 95%-là, ils se sentent coupés du monde ?

Mon dieu. :ouch:
Tu te rends compte à quel point tu dis des conneries ?

Que tu sois content de ton achat, OK, que tu dénigres le monde Windows, passe encore, mais tu te sois convaincu que nous, Windowsiens, sommes coupés du monde ne démontre qu'une seule chose : à quel point toi, tu l'es (coupé du monde, hein, pas démontré :sweat: ).


J'en profite pour répondre à un de tes trolls de tout à l'heure :
[*] quelques bonnes raisons pour tourner sur un PC non Apple : ben... comment dire... le choix. Tout simplement. Argument non valide pour un newbie complet, certes, mais tout à fait justifié pour de plus en plus de monde... Avoir du vrai matos, aussi. Du genre une vraie carte graphique. L'écran qui vient de sortir. Changer son processeur ou sa carte son, etc.
[*] quelques bonnes raisons pour utiliser Windows : le parc logiciel, dont les jeux vidéos... les drivers... ainsi qu'une ergonomie à mi-chemin entre le foutoir ouvert et la pensée unique. :o

Melaure 08/08/2007 23:23
Masquer
-0+

Perso je suis développeur Windows mais j'utilise le Mac depuis 86. Mictateur a un gros problème de connaissance de la plate-forme Mac et c'est bien le problème de tant de PC Users qui ne peuvent que casser un truc qu'ils ne connaissent pas tandis que nous MacUsers somment obligés de bosser sur PC/Windows vu le monopole dans le monde professionnel.

La production de logiciels sur Mac est en plein boom, que ce soit des applis commerciales ou shareware. Et c'est normal, Apple n'a jamais vendu autant de Mac et donc il y a un marché.

Sinon, es logiciels fournis ne sont pas cachés mais dans le répertoire Applications. Il suffit de regarder la liste dans le répertoire. Pour ce qui concerne les OS, c'est l'ouverture au support de n'importe quoi qui les rends si instables et donne des migraines aux utilisateurs. Je ne vois quasiment jamais un MacUser se battre avec un composant de la machine non supporté.

Bref on a deux façons de voir l'informatique. D'un coté des prix au plus bas, avec des config gonflées en silicium, quitte à risquer le futur du constructeur PC. De l'autre des configs moins élitistes, un peu plus cher, mais fiables et qui permettent au constructeur d'être la pour très longtemps. Sans compter qu'Apple innove souvent dans la compacité des machines. Il a fallu des années au monde PC pour faire des shuttle de la tailles des PowerMacs Cube et aucun constructeur PC ne sait aujourd'hui faire une machine aussi compacte que l'iMac. Les tentatives d'HP et de Sony sont monstrueuses à coté ;)

Alors on peut dire que c'est cher, mais tu ne compares pas avec des produits identiques chez les concurrents.

Mictateur 09/08/2007 00:14
Masquer
-0+

Citation :

Perso je suis développeur Windows mais j'utilise le Mac depuis 86. Mictateur a un gros problème de connaissance de la plate-forme Mac et c'est bien le problème de tant de PC Users qui ne peuvent que casser un truc qu'ils ne connaissent pas tandis que nous MacUsers somment obligés de bosser sur PC/Windows vu le monopole dans le monde professionnel.



Je ne connais que très très peu la plateforme Mac, je l'avoue.
Mais je ne casse pas, je réponds à une personne qui en est au stade terminal : croire que les macqueux sont dans un monde plus ouvert que les autres, et surtout, penser que les windowsiens sont seuls dans leur coin (on est juste un petit milliard dans notre coin, mais à part ça :sweat: ).



Citation :

Pour ce qui concerne les OS, c'est l'ouverture au support de n'importe quoi qui les rends si instables et donne des migraines aux utilisateurs. Je ne vois quasiment jamais un MacUser se battre avec un composant de la machine non supporté.



Avant le "n'importe quoi", tu as oublié le "tout et".
La nuance est presque... capitale.



Citation :

Bref on a deux façons de voir l'informatique. D'un coté des prix au plus bas, avec des config gonflées en silicium, quitte à risquer le futur du constructeur PC. De l'autre des configs moins élitistes, un peu plus cher, mais fiables et qui permettent au constructeur d'être la pour très longtemps.



Excuse-moi, mais là j'ai rien capté... :(
Apple, moins élitiste ? :??:
La config PC non Apple la plus dopée possible avec des "prix au plus bas" ? :??:

Shor-T 09/08/2007 01:00
Masquer
-0+

Citation :... les 95% de la populace possesseur de PC, sur qui l'intégralité des maisons de développement de la planète a jeté son dévolu, au point que Windows est devenu le pays des exclusivités (qui peuvent marchouiller ailleurs via 45 couches d'émulation), ces 95%-là, ils se sentent coupés du monde ?

Mon dieu. :ouch:
Tu te rends compte à quel point tu dis des conneries ?

Que tu sois content de ton achat, OK, que tu dénigres le monde Windows, passe encore, mais tu te sois convaincu que nous, Windowsiens, sommes coupés du monde ne démontre qu'une seule chose : à quel point toi, tu l'es (coupé du monde, hein, pas démontré :sweat: ).


J'en profite pour répondre à un de tes trolls de tout à l'heure :
[*] quelques bonnes raisons pour tourner sur un PC non Apple : ben... comment dire... le choix. Tout simplement. Argument non valide pour un newbie complet, certes, mais tout à fait justifié pour de plus en plus de monde... Avoir du vrai matos, aussi. Du genre une vraie carte graphique. L'écran qui vient de sortir. Changer son processeur ou sa carte son, etc.
[*] quelques bonnes raisons pour utiliser Windows : le parc logiciel, dont les jeux vidéos... les drivers... ainsi qu'une ergonomie à mi-chemin entre le foutoir ouvert et la pensée unique. :o


A peine 1% des 95% du monde PC sait le faire

Mictateur 09/08/2007 01:40
Masquer
-0+

Citation :

A peine 1% des 95% du monde PC sait le faire



A mon avis beaucoup plus, énormément de gamins mettent la main à la pâte de nos jours.
Enfin, ça doit pas dépasser les 10%, hein ? ;)

Dr_cube 09/08/2007 11:37
Masquer
-0+

Je continue de penser que le monde Unix/Linux/MacOSX est au moins autant ouvert sur le développement que le monde Windows. Mais il est vrai que je ne suis pas en entreprise. Je suis étudiant, et donc j'ai plus d'affinité avec le monde de la recherche. D'ailleurs les 3/4 des profs d'informatique que je connais utilisent un MacBook Pro ou un PowerBook. Dans mon UFR il n'y a presque que des machines Unix ou Linux, et tout le réseau est basé sur Unix. D'ailleurs, il est même impossible de se connecter au réseau Wifi de l'UFR avec Vista (ça marche une fois sur 20...)
Les étudiants que je connais qui ont Windows se font ridiculiser par tous les profs, et sont coupés du monde au niveau du développement. Pourtant on utilise souvent des logiciels ouverts (Eclipse (marche mal sous Vista d'ailleurs), NetBeans, Emacs, etc.), mais il y a des problèmes de compatibilité plus forts qui font qu'il est difficile pour un PC Windows de s'intégrer dans un projet qui marche sous Unix. Notamment pour se connecter aux machines de l'UFR et utiliser les logiciels mis à notre disposition.
Je peux vous assurer que dans mon école, ceux qui ont le malheur d'avoir un PC portable tatoué avec Vista ou XP obligatoire, ils se sentent vraiment coupés du monde et regrettent leur achat.
Désolé si j'ai généralisé ou si j'ai manqué de précision dans mes précédents messages.

Pour moi, l'idéal c'est quand même d'avoir assez d'argent pour s'acheter un bon PC pour jouer, et un bon Mac pour travailler. Les Mac portables ont une bonne autonomie et sont faciles à transporter (protection du disque dur, petite taille etc.). En ce qui me concerne, je joue sur consoles, alors je n'ai pas besoin d'un bon PC. Mon PC antédiluvien me suffit amplement. Mais il m'est utile quand même.


PS : "Mictateur - Profil : Steve Jobs".
Ca c'est vraiment rigolo ^^.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK