Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Le premier CPU Apple et l’iPad (MAJ)

par - source: Tom's Hardware FR

Mise à jour : de nouvelles informations parlent d'un core ARM Cortex-A9 pour le CPU.

Apple vient de présenter sa tablette tant attendue, l’iPad. Elle est unique, car elle intègre le premier processeur estampillé d’une pomme, l’Apple A4.

Le processeur à la pomme, l’Apple A4

C’est la première fois qu’Apple a conçu un processeur en interne et les résultats paraissent prometteurs bien que la complexité des tâches qui lui incombent ne soit pas démesurée. En effet, les performances de l’iPad semblent suffisantes : la navigation sur Internet et le défilement de pages est très fluide, même sur un site chargé, et les jeux OpenGLS ont plu.

L’A4 est le fruit du rachat par Apple de P.A Semi en avril 2008 (cf. « Apple acquiert un designer de processeur »). Nous savions que la firme travaillait sur un processeur ARM 64 bits de 2 GHz avant son rachat et que Cupertino voulait concevoir son propre modèle (cf. « Apple va concevoir son processeur ARM »). Le processeur de l’iPad tourne à 1 GHz et intègre le CPU ARM et le GPU d’Imagination Technologies dans le même package. Sa consommation semble aussi relativement faible pour permettre à la batterie 25 Wh d’avoir une autonomie de 10 heures en Wi-Fi et 30 jours en veille.

Apple est resté très discret concernant l’architecture de son nouveau produit, et on doute que la firme divulgue plus d’informations que cela. On imagine par contre qu'elle devrait utiliser l’A4 ou une de ses déclinaisons dans la prochaine version de l’iPhone.

L’iPad d’Apple

En ce qui concerne l’iPad, la keynote, qui s’est concentrée uniquement sur ce produit, se suffit à elle seule, Apple n’ayant pas donné de plus amples informations après (cf. « L’iPad live sur Tom’s Hardware »). La date de sortie de la version Wi-Fi est prévue pour la fin mars et Steve Jobs a parlé d’une disponibilité internationale. La version 3G sera disponible en avril aux États-Unis et en juin dans les pays où la firme aura pu signé un partenariat avec les opérateurs téléphoniques.

Les prix en euros n’ont pas encore été divulgués. L’iPad Wi-Fi + 3G sera vendu 630 $ pour la version 16 Go, 730 $ pour les 32 Go et 830 $ pour les 64 Go. L’iPad Wi-Fi démarre à 499 $ pour les 16 Go, puis est vendu à 599 $ pour les 32 Go et 699 $ pour les 64 Go.

D’une diagonale de 9,7 pouces, la tablette a une résolution de 1 024 x 768. Elle gère une sortie vidéo grâce à un adaptateur VGA. Il existe aussi un modèle avec une sortie composite.

On notera l’absence de webcam et de moteur flash. Ce dernier n’est pas si surprenant que cela néanmoins, puisque l’iPad tourne sur l’iPhone OS. Pour ceux qui regrettent l’absence du multitâche, nous soulignerons que la présentation de l’iPad s’est concentrée sur le produit qui utilise une version fondamentalement similaire à celle de l’iPhone, un argument qu’Apple a même utilisé pour souligner que 75 millions d’utilisateurs savaient déjà utiliser la tablette. Ceux qui espèraient voir cette fonctionnalité devront au moins attendre la WWDC et la présentation d’une nouvelle version du système d’exploitation

Partager:
96
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
NicolBolas 28/01/2010 02:18
Masquer
-5+

Sauf que PA Semi, ils étaient spécialisés PowerPC, pas ARM... Et le PPC est tout à fait apte a faire le même job. Donc tant que le SDK n'a pas été désossé, on ne sait pas et on ne peut pas savoir quelle est l'archi du CPU. Il n'y a apparement pas eu d'annonce officielle à ce sujet.

(et oui, de toute façon ça n'a aucune importance, CPU développé en interne = signature et chiffrement OnDie = pas de jailbreak = on ne pourra rien faire de ce truc à part consommer du contenu acheté aux partenaires d'Apple)

collinm 28/01/2010 05:03
Masquer
-0+

@NicolBolas , j'espère que c'est une blague?, tu crois vraiment que ça va arrêter les hacker?

David Civera 28/01/2010 07:23
Masquer
-5+

Non, l'iPhone OS est compatible ARM uniquement. De plus, P.A Semi travaillait aussi sur des ARM avant le rachat.

rickette 28/01/2010 08:17
Masquer
--1+

C'est moi ou ça n'arrivera pas en France ?
Je n'ai pas vu / lu qu'Apple avait annoncé une sortie mondiale, ou dans d'autres pays que les etats-unis.
Un partenariat a été annoncé avec AT&T mais c'est tout.

Et le site français d'Apple ne présente pas la tablette à cette heure...

Sinon concernant le produit c'est vraiment cher pour ce que c'est ; un gros ipod avec les mêmes défauts agaçants (pas de multi tâche (pour le chaînon manquant entre un iphone et un macbook merci...), pas de flash, un système fermé...)
L'ipad a peut être une utilité pour certains professionnels, mais une utilité vraiment limité pour le grand public, donc ce n'est pas "la révolution" annoncée

vardon 28/01/2010 09:12
Afficher
Kenelm 28/01/2010 09:23
Masquer
--3+

Moi aussi je peux acheter des designers, leur demander de bosser pour moi, et coller mon logo sur le produit fini :o
Celio, Etam, H&M et Zara font bien la même chose avec la Chine, rien d'exceptionnel :o

CounterFragger 28/01/2010 09:30
Masquer
-4+

vardon :
"c'est vraiment cher pour ce que c'est" C'est évident M. Watson! Il fallait le cliché habituel! Je suis persuadé qu'à 50$ c'était encore trop cher: Il y a des phones à 10$!!!!Pas de multi-tâche! Et la webcam? pas de webcam! Quelle horreur!rendez-vous dans quelques mois pour voir...


En même temps, il n'est pas excessif de dire que c'est un gros iPod Touch, non ? L'absence (pour l'instant) de multi-tâche diminue fortement l'intérêt du produit (mais on peut espérer que ça va vite évoluer), et la webcam aurait été un gros plus. Sans compter le prix équivalent à celui d'un PC portable. Donc oui, c'est cher. Reste à chacun à en saisir l'utilité qu'il en aura...

Citation :Elle gère une sortie vidéo grâce à un adaptateur VGA. Il existe aussi un modèle avec une sortie composite.

Au diable le VGA et le composite, interfaces d'un autre temps !!! N'a-t-elle pas au moins du HDMI ou du DisplayPort ?

vardon 28/01/2010 10:58
Masquer
--2+

@ David: Je crois que tu as oublié un détail(??) qui me semble avoir son importance:
L'iPad vient avec la suite intégrale iWork, ce qui veut dire qu'il est autrement mieux équipé qu'un iPod touch/iPhone

vardon 28/01/2010 11:03
Afficher
sirius 28/01/2010 11:31
Masquer
--1+

Donc en gros c une Kindle amélioré pour 2x plus cher ;)

june06 28/01/2010 11:45
Masquer
-1+

CounterFragger :
Au diable le VGA et le composite, interfaces d'un autre temps !!! N'a-t-elle pas au moins du HDMI ou du DisplayPort ?


Je ne sais pas si cette tablette a un grand avenir en entreprise. En tous cas si c'est le cas, VGA 1024*768 c'est idéal pour les présentations sur vidéoproj (et pour bosser avec beaucoup de gros clients, je peux confirmer que les vidéoprojs compatibles DVI/HDMI sont très rares, et que de toutes façons ils ont aussi la connectique VGA).

noliramlis 28/01/2010 11:49
Masquer
-0+

LVM, sort de ce corps.


J'ai rien contre Apple ( j'aime bien mon Iphone ) mais la je dois dire que pour la premiere fois je soupconne la possibilité d'un gros gros flan commercial et d'un bel echec.... Qui vivra verra....

ultrabill 28/01/2010 12:11
Masquer
-3+

Citation :

@ David: Je crois que tu as oublié un détail(??) qui me semble avoir son importance:
L'iPad vient avec la suite intégrale iWork, ce qui veut dire qu'il est autrement mieux équipé qu'un iPod touch/iPhone


La suite iWork ne vient pas avec l'iPad, elle est payante ;)

Travailler sur Word et Excel sur un netbook relève déjà du suicide passé la demie heure...
Je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur un écran petit comme les netbook (10", 1024x768) amputé par le clavier virtuel. Sans compter l'inconfort qu'on a à tapoter sur un écran. Et bonjour les torticolis avec le nez rivé sur l'écran posé sur la table...
Heureusement qu'Apple vend un craddle/clavier. Ce qui transforme l'iPad en... netbook un peu cher, du coup.

Alors oui, pour jouer à certains types de jeux et pour surfer/mailer/chater c'est un produit idéal. Mais c'est tout.
Et je plussois CounterFragger : ne proposer que du VGA alors qu'Apple vante les mérites de "son" MiniDisplayPort, ça fait un peu tâche.

vardon 28/01/2010 12:17
Afficher
anonymous 28/01/2010 12:17
Masquer
-3+

J'ai utilisé pendant 3 ans une tabletpc (fujitsu stylistic st4120) et j'ai trouvé ca trés agréable pour le net dans mon canap. Le probleme, c'est qu'un tabletpc c'est 1100€ mini, et je me vois mal sur internet avec un smartphone. L'écran est bien trop petit.
Si on peut lire quelques Divx avec, je pense m'en prendre 1, car 10H d'autonomie c'est génial pour occuper les gamins en voyage.

vardon 28/01/2010 12:40
Afficher
ultrabill 28/01/2010 13:24
Masquer
-3+

Citation :

Citation :La suite iWork ne vient pas avec l'iPad, elle est payante

Oui pardon... ele va coûter je crois 30$.... Ce qui est une somme délirante pour l'équivalent d'Office...


Je ne dit pas le contraire, (et on s'en fout d'Office), je te fait simplement remarqué que c'est pas gratuit ;)
Citation :

celle-là je l'avais pas encore lue...


J'ai le chic pour trouver des problèmes auxquels tu ne penses pas [:ddr555]
Je me suis simplement imaginé en train d'utiliser cette tablette pour écrire un truc. Assis, tablette posée sur les genoux, c'est désagréable car on a effectivement la tête bien penchée.
Assis, la tablette droite dans une main, il ne reste qu'une seule main pour taper le texte. Pas pratique.
Posée sur une table (avec la sacoche Apple pour incliner la tablette), c'est pas confortable... sans compter l'espace perdu par le clavier virtuel.

Bref, si on veux utiliser iWork ou d'autres logiciels pour bosser, il faut passer par la case Craddle.
Citation :

Citation :Travailler sur Word et Excel sur un netbook relève déjà du suicide passé la demie heure...Je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur un écran petit comme les netbook (10", 1024x768) amputé par le clavier virtuel. Sans compter l'inconfort qu'on a à tapoter sur un écran.

Oui, c'est juste: Mais pour travailler réellement il y a ce qu'on appelle un computer....


Et oui, on est d'accord, l'iPad n'est pas fait pour une utilisation, disons, intensive ;)
Citation :

Citation :Ce qui transforme l'iPad en... netbook un peu cher, du coup

C'est évident les Netbooks sont bien supérieurs, en poids, en qualité d'écran, en autonomie etc...


Ok sur le poids et la qualité de l'écran. Mais sur l'autonomie :non:. Et coté application, il reste le coté "Store obligatoire" de l'iPad qui me pose un problème sur la main-mise d'Apple sur les contenus...
Citation :

Citation :ne proposer que du VGA alors qu'Apple vante les mérites de "son" MiniDisplayPort, ça fait un peu tâche

C'est marrant: la presse PC a aussi dit que pour l'utilisation quotidienne cela n'avait aucune importance.
Et puis pour 500$ il ne fait pas toaster non plus...


C'est surtout le principe qui me dérange. Apple mise beaucoup sur le MiniDisplayPort mais semble faire une grosse marche arrière en ne proposant que le VGA.

Pas de doute, ce TabletPC Apple est un bon produit dont il faudra attendre la V3 pour qu'il soit vraiment complet ;)

vardon 28/01/2010 13:43
Masquer
--1+

Citation :

Je ne dit pas le contraire, (et on s'en fout d'Office), je te fait simplement remarqué que c'est pas gratuit ;)J'ai le chic pour trouver des problèmes auxquels tu ne penses pas [:ddr555]
Je me suis simplement imaginé en train d'utiliser cette tablette pour écrire un truc. Assis, tablette posée sur les genoux, c'est désagréable car on a effectivement la tête bien penchée.
Assis, la tablette droite dans une main, il ne reste qu'une seule main pour taper le texte. Pas pratique.
Posée sur une table (avec la sacoche Apple pour incliner la tablette), c'est pas confortable... sans compter l'espace perdu par le clavier virtuel.

Bref, si on veux utiliser iWork ou d'autres logiciels pour bosser, il faut passer par la case Craddle.Et oui, on est d'accord, l'iPad n'est pas fait pour une utilisation, disons, intensive ;) Ok sur le poids et la qualité de l'écran. Mais sur l'autonomie :non:. Et coté application, il reste le coté "Store obligatoire" de l'iPad qui me pose un problème sur la main-mise d'Apple sur les contenus...C'est surtout le principe qui me dérange. Apple mise beaucoup sur le MiniDisplayPort mais semble faire une grosse marche arrière en ne proposant que le VGA.

Pas de doute, ce TabletPC Apple est un bon produit dont il faudra attendre la V3 pour qu'il soit vraiment complet ;)



dans l'ensemble d'accord...
Mais y a t-il beaucoup de Netbooks avec plus de 10h d'autonomie? C'est une question? ;)
Quant au problème de difficulté d'utilisation, je ne pense pas que l'iPad ait jamais été proposé comme un remplacement d'un Macbook ;)

Kenelm 28/01/2010 13:55
Masquer
-0+

Citation :

C'est fou ce que c'est simple!!! Il est fort ce Jobs: Faire plus de 50 milliards de chiffre juste avec un autocollant!


C'est pas ce qu'il a fait ?
Tout ce qui est estampillé d'une pomme fait un carton, simplement parce que les gens sont des moutons.
Citation :

Bref on attend avec impatience tes nouveautés, qui ne manqueront pas, j'en suis sûr, d'écraser le marché! D'ailleurs M.Balmer qui nous parle de tablette depuis une dizaine d'années sans en avoir sorti la queue d'une, devrait te nommer chef des nouveaux produits!


Ah parce que Origami, les fonctionnalités tactiles de XP, Vista, et Seven, et tous ces autres projets de Microsoft, c'était du vaporware ?
Va te renseigner, après tu pourras troller comme les grands :haha:

vardon 28/01/2010 14:04
Masquer
--1+

Citation :

C'est pas ce qu'il a fait ?
Tout ce qui est estampillé d'une pomme fait un carton, simplement parce que les gens sont des moutons.
Ah parce que Origami, les fonctionnalités tactiles de XP, Vista, et Seven, et tous ces autres projets de Microsoft, c'était du vaporware ?
Va te renseigner, après tu pourras troller comme les grands :haha:



Pour les auteurs de tels trolls, il reste quelques places de chef d'escadrille. Je soutiens cette candidature. [:_sebastien_:9]

anonymous 28/01/2010 14:35
Masquer
-1+

pourquoi tant de haine? Si tu en a l'utilité tant mieux sinon tant pis . Pour moi ça pourrait être très utile (àvérifier pour les fonctionnalités réelles) d'avoir accès à tout moment quand on m'appelle d'avoir acccès à mes fiches produits ou clients en quelques secondes et ne pas devoir attendre que le portable se mette en route. si la réactivité est aussi bonne que l'iphone c'est très bien et c'est autrement plus lisible et il y aura surement plus de formats supportés.Pour moi l'intérêt est d'avoir la tablette toujours allumée et activable en une seconde.

vardon 28/01/2010 14:51
Masquer
--1+

enpassant789 :
pourquoi tant de haine?


Je n'ai pas de haine mais lire de telles stupidités/clichés rebattus fatigue à la longue; Dès qu'on ouvre un post concernant Apple on a droit aux mêmes trolls...
Pour le reste je suis d'accord avec toi: Il faut attendre de voir de réels tests pour se faire une idée plus précise

Kenelm 28/01/2010 15:21
Masquer
--1+

Citation :

Dès qu'on ouvre un post concernant Apple on a droit aux mêmes trolls...


Et aux mêmes fanboys à court d'arguments :haha:

magellan 28/01/2010 15:34
Masquer
-5+

Je suis une fois de plus perplexe concernant les réactions de chacun...

Les pros Apple crient au messie, les anti Apple à la grosse bouse sans utilité. Pour ma part, j'aimerais qu'on rappelle deux trois choses essentielles:

Les +
- Ecran tactile de bonne taille, et LED qui plus est
- Autonomie annoncée somme toute excellente!
- Prix "acceptable", si l'on considère les qualités et le potentiel multimédia du produit (mais à valider avec un vrai test, pas du vaporware de présentation fumeuse dans une keynote)

Les -
- Pas de webcam: je m'en cogne de l'APN, ce n'est qu'un gadget. En revanche, un produit communicant (Wifi et en option 3G), ça semble difficilement acceptable.
- Pas de téléphonie directe. Ok, avoir une planche contre l'oreille apparaît comme débile, en revanche, vu que le truc gère le bluetooth, difficile d'accepter d'y laisser une puce 3G... sans être joignable.
- Pas de lecteur de SD. Ca fait franchement tache de ne pas pouvoir étendre son volume de stockage

La partie " je suis perplexe"
- Iphone OS: bonne idée pour avoir des milliers d'applications disponibles, utile aussi pour maintenir un gros périmètre de développeurs. Mais je suis perplexe face à l'usage d'un tel engin: c'est donc un Itouch plus gros, capable de faire plus, mais qui ne serait alors pas utilisé au bout de son potentiel réel.
- Le fonctionnement de l'écran tactile: autant sur un mobile, l'absence de la gestion d'un stylet (sauf stylet spécial!) n'est pas une tare, autant sur une tablette de cette taille, j'aurais du mal à accepter l'absence de la reconnaissance d'écriture. A quand le retour du système Palm???
- Si l'on a ici un reader fermé, bourré de DRM pour les bouquins à acheter (voir le Kindle à ce sujet), merci... mais non merci. La culture ne doit pas se négocier, elle est faite pour se partager. Je veux pouvoir prêter mon livre, tout comme je le fais avec mes amis. Pourquoi devrais-je alors me battre avec mon appareil électronique? Sous prétexte que c'est du piratage? Jusqu'à nouvel ordre, une copie numérique ça coûte... zéro Euro, alors que produire un livre, là... ça coûte effectivement quelque chose. Wait and see à ce sujet.

Complément d'information
- Il est normal que Apple n'intègre pas Flash. Ca n'est même pas une mauvaise décision à terme, si l'on estime que le HTML5 offre une solution réellement "transparente", et surtout valide dans tous les OS. Adobe ne fournit pas un player propre, et les deux compagnies s'engueulent depuis un bon moment à ce sujet (cf l'historique de l'iphone à ce sujet).
- Le comportement du new york Times semble être franchement désespéré: soutenir un "kindle like" estampillé Apple pour profiter de l'effet de mode? n'est-ce pas pathétique? Rien ne leur garantit que les dits acheteurs vont automatiquement aller chercher leurs news chez eux, à moins d'un partenariat entre Apple et le journal Américain.

vardon 28/01/2010 16:03
Masquer
--1+

[citation][nom]magellan[/nom]

Citation :Je suis une fois de plus perplexe concernant les réactions de chacun... Les pros Apple crient au messie, les anti Apple à la grosse bouse sans utilité.

Je ne pense pas avoir été dithyrambique, soulignant même l'absence de webcam; Pour le reste j'ai repris les commentaires de... PC magazine!
Citation :our ma part, j'aimerais qu'on rappelle deux trois choses essentielles:Les +- Ecran tactile de bonne taille, et LED qui plus est- Autonomie annoncée somme toute excellente!- Prix "acceptable", si l'on considère les qualités et le potentiel multimédia du produit (mais à valider avec un vrai test, pas du vaporware de présentation fumeuse dans une keynote)

Pour moi tu oublies l'essentiel, à savoir la suite iwork... Et la possibilité immédiate d'avoir accès à plus de 140,000 applications...

Citation :PLes -- Pas de webcam: je m'en cogne de l'APN, ce n'est qu'un gadget. En revanche, un produit communicant (Wifi et en option 3G), ça semble difficilement acceptable,.- Pas de téléphonie directe. Ok, avoir une planche contre l'oreille apparaît comme débile, en revanche, vu que le truc gère le bluetooth, difficile d'accepter d'y laisser une puce 3G... sans être joignable.- Pas de lecteur de SD. Ca fait franchement tache de ne pas pouvoir étendre son volume de stockage


Pas de webcam entièrement d'accord;Pour le reste le produit sans 3G ne vaut pas 500$...

Citation :a partie " je suis perplexe"- Iphone OS: bonne idée pour avoir des milliers d'applications disponibles, utile aussi pour maintenir un gros périmètre de développeurs. Mais je suis perplexe face à l'usage d'un tel engin: c'est donc un Itouch plus gros, capable de faire plus, mais qui ne serait alors pas utilisé au bout de son potentiel réel.- Le fonctionnement de l'écran tactile: autant sur un mobile, l'absence de la gestion d'un stylet (sauf stylet spécial!) n'est pas une tare, autant sur une tablette de cette taille, j'aurais du mal à accepter l'absence de la reconnaissance d'écriture. A quand le retour du système Palm???


oui le point me semble juste: Peut-être des applications tierces?

Citation :L- Si l'on a ici un reader fermé, bourré de DRM pour les bouquins à acheter (voir le Kindle à ce sujet), merci... mais non merci. La culture ne doit pas se négocier, elle est faite pour se partager. Je veux pouvoir prêter mon livre, tout comme je le fais avec mes amis. Pourquoi devrais-je alors me battre avec mon appareil électronique? Sous prétexte que c'est du piratage? Jusqu'à nouvel ordre, une copie numérique ça coûte... zéro Euro, alors que produire un livre, là... ça coûte effectivement quelque chose. Wait and see à ce sujet.


Alors là Pas du tout d'accord! La culture est faite pour se partager.... et comment rémunères-tu les auteurs?????? De même qu'il est interdit de photocopier un livre à des fins commerciales (d'accord c'est pas évident mais c'est le principe) et certains valent des fortunes ("catalogue raisonné" volume 1 de Monet, certains exemplaires du Zervos -Picasso-, etc,etc chaque volume valant plusieurs milliers d'euros)

Citation : Le comportement du new york Times semble être franchement désespéré: soutenir un "kindle like" estampillé Apple pour profiter de l'effet de mode? n'est-ce pas pathétique? Rien ne leur garantit que les dits acheteurs vont automatiquement aller chercher leurs news chez eux, à moins d'un partenariat entre Apple et le journal Américain

Il me semble que c'est leur problème? Cependant NY Times se vendant à plusieurs millions d'exemplaires tous les jours, leur responsable marketing a du penser que si l'iPad a le succès escompté cela devrait créer un e belle synergie...


Kenelm 28/01/2010 16:25
Masquer
--1+

Citation :

- Pas de lecteur de SD. Ca fait franchement tache de ne pas pouvoir étendre son volume de stockage


En même temps si tu pouvais, tout le monde achèterait les modèles avec la plus basse capacité pour l'étendre avec des cartes SD. Ça serait trop facile... Leur but c'est de se faire des thunes hein.

Citation :

- Si l'on a ici un reader fermé, bourré de DRM pour les bouquins à acheter (voir le Kindle à ce sujet), merci... mais non merci. La culture ne doit pas se négocier, elle est faite pour se partager. Je veux pouvoir prêter mon livre, tout comme je le fais avec mes amis. Pourquoi devrais-je alors me battre avec mon appareil électronique? Sous prétexte que c'est du piratage? Jusqu'à nouvel ordre, une copie numérique ça coûte... zéro Euro, alors que produire un livre, là... ça coûte effectivement quelque chose. Wait and see à ce sujet.


Leur but c'est de se faire des thunes...

Citation :

- Il est normal que Apple n'intègre pas Flash. Ca n'est même pas une mauvaise décision à terme, si l'on estime que le HTML5 offre une solution réellement "transparente", et surtout valide dans tous les OS.


Ouais enfin ça reste chiant pour tout ce qui existe déjà en Flash hein :D

aznottt 28/01/2010 16:30
Masquer
-0+

Nous avons eu droit au sempiternel :"ils n'ont rien inventé"
C'est vrai:
Samsung q1 ultra

vardon 28/01/2010 16:32
Masquer
-0+

Tiens je viens de lire quelque nouveauté intéressante...
Il semblerait politiquement ou/et moralement incorrect pour une entreprise de chercher à faire du profit.... En fait c'est pas vraiment une nouveauté puisque définie par Lénine un siècle auparavant. (mais ils n'avaient pas l'iPad à l'époque pour garder des copies de leurs truculentes découvertes)

Melaure 28/01/2010 17:46
Masquer
-1+

kenelm, et toi tu es pas un gros mouton avec Crosoft. 30 ans que je fais de la micro et 30 ans que je vois cette boite en monopole en vendant du médiocre. Ils n'ont rien inventé non plus, c'est même le meilleur exemple dans l'historie en pillage de sociétés, et là personne ne râle curieusement. Et tu crois que leur but ce n'est pas de faire des thunes non plus ? Je ne connais pas de boite philanthropique ...

Alors un peu de calme sur Apple. Certes c'est loin d'être parfait, et ils ne font pas des produits pour les powerusers avec cet iPad. Mais c'est pour monsieur tout le monde, celui qui fait des choses simple avec son ordi (Mail + photo + surf). Vous savez l'utilisateur, la petite chose que Microsoft à souvent oublié (et le monde Linux aussi). Et c'est bête mais cet espèce là c'est 95% des clients.

N'oubliez jamais qu'avec vos revendications poussées, vous ne faites pas parti de la majorité des utilisateurs, loin de là. Alors c'est normal que lors de la conception de ce produit, Apple en ait rien à battre de tes besoins.

Apple a été très mauvais en marketing pendant 25 ans. Maintenant ils se rattrape, et ça marche. Et ça vous vexe beaucoup on dirait.

Qu'est-ce que ça peut vous faire si le produit ne vous plais pas. Cassez vous et achetez un produit concurrent. La concurrence ne manque pas, il me semble. Et laissez les gens qui apprécient se faire plaisir sans les traiter d'abrutis parce qu'ils ne veulent. On a le droit d'aimer l'informatique sans les emmerdes même si ça verrouille un peu les choses (on ne peut pas tout avoir de toute façon).

Kenelm 28/01/2010 18:16
Masquer
--2+

Citation :

kenelm, et toi tu es pas un gros mouton avec Crosoft. 30 ans que je fais de la micro et 30 ans que je vois cette boite en monopole en vendant du médiocre. Ils n'ont rien inventé non plus, c'est même le meilleur exemple dans l'historie en pillage de sociétés, et là personne ne râle curieusement. Et tu crois que leur but ce n'est pas de faire des thunes non plus ? Je ne connais pas de boite philanthropique ...


Parce que je soutiens Microsoft ?

Citation :

Alors un peu de calme sur Apple. Certes c'est loin d'être parfait, et ils ne font pas des produits pour les powerusers avec cet iPad. Mais c'est pour monsieur tout le monde, celui qui fait des choses simple avec son ordi (Mail + photo + surf). Vous savez l'utilisateur, la petite chose que Microsoft à souvent oublié (et le monde Linux aussi). Et c'est bête mais cet espèce là c'est 95% des clients.


Ah ouais Monsieur Tout le monde qui n'a même pas besoin d'un smartphone, et encore moins d'un PC dans les trois quarts des cas.
En effet.

Citation :

N'oubliez jamais qu'avec vos revendications poussées, vous ne faites pas parti de la majorité des utilisateurs, loin de là. Alors c'est normal que lors de la conception de ce produit, Apple en ait rien à battre de tes besoins.


Il se trouve que je fais partie de la majorité des utilisateurs. C'est juste que je base pas mes achats sur les pubs que je vois à la télé.

Citation :

Apple a été très mauvais en marketing pendant 25 ans. Maintenant ils se rattrape, et ça marche. Et ça vous vexe beaucoup on dirait.


Nan ça nous fait marrer qu'ils vendent de la merde à prix d'or. Et ça nous rend triste pour tous ces gens qui se porteraient tellement mieux si seulement ils écoutaient autre chose que la télé.

Citation :

Qu'est-ce que ça peut vous faire si le produit ne vous plais pas. Cassez vous et achetez un produit concurrent. La concurrence ne manque pas, il me semble. Et laissez les gens qui apprécient se faire plaisir sans les traiter d'abrutis parce qu'ils ne veulent. On a le droit d'aimer l'informatique sans les emmerdes même si ça verrouille un peu les choses (on ne peut pas tout avoir de toute façon).


Je suis pour personne, ni contre personne, je suis juste pour que les personnes ouvrent leurs yeux, et regardent un peu ce qui se passe autour d'eux, ailleurs que dans les magazines lourdement orientés, et les pubs dont ils sont inondés.

C'est quand même étonnant que mon lecteur MP3 a une meilleure qualité de son, une meilleure autonomie, une plus grande capacité, et une meilleure ergonomie que les lecteurs Apple de la même gamme de prix. C'est aussi étonnant qu'il n'y a pas une seule chose que je ne puisse faire avec mon PC, alors que certains luttent sur leurs Mac, leurs Linux, leur Windows... le tout avec une autonomie aussi bonne qu'un Mac, une ergonomie aux petits oignons (ma copine arrive à s'en servir sans aucun problème), une compatibilité absolue avec tout ce qu'on peut lui balancer, et une sécurité exemplaire.

Y'a pas de "les trucs Apple c'est plus simple à utiliser", c'est juste plus simple à acheter.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK