Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Arrivée de la Sony PSP le 18 mars ?

par - source: Amazon
Le 12 décembre dernier, le constructeur nippon Sony lançait, dans son pays, sa toute première console portable baptisée
PSP
. Malheureusement, comme c’est souvent le cas, l’Europe vit les innovations technologiques avec quelques mois de retard et dans le cas de la PSP, on ne connaissait, jusqu’à maintenant, pas les dates de sortie de la console dans nos contrées ni même aux Etats-Unis.

Bien que cette information n’ait rien d’officiel, le site britannique d’Amazon annoncait la sortie de la PSP pour le 18 mars prochain. Celle-ci était disponible en pré-commande au tarif indicatif de £179.99 (260 euros environ) avant que la page ne soit supprimée par les administrateurs du site quelques heures après sa mise en ligne.

Quoi qu’il en soit, la console de Sony aura fort à faire pour espérer concurrencer Nintendo et sa DS puisque le concurrent nippon dispose d’une expérience pharaonique dans le monde des consoles portables notamment grâce à ses consoles GameBoy vendues à des millions d’exemplaires.
Partager:
25
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
slainer68 16/01/2005 10:34
Masquer
-0+

La PSP c'est clairement de la balle. J'ai pu faire la comparaison en live chez un pote qui avait une PSP et une DS (la DS américaine et la PSP jap). Bah, c'était tout juste hier en plus, j'avais jamais touché à une PSP avant.

Honnetement, on a plus jouée à la PSP qu'a la DS. Le seul défaut étant la batterie qui dure deux fois - longtemps que la DS.

Mais à ce prix, vous avez une console infinimement plus jolie, avec un écran qui détruit littéralement les 2 de la DS. Hyper grand et large et lumineux, un vrai bonheur : c'est simple en jouant a la PSP on est largement plus dans l'action qu'en jouant a la DS.

Voila, maintenant il y a pas encore assez de bons jeux (mais cela est valable sur les deux consoles). Dans mon cas, mon choix est fait lol.

Raoulbob 16/01/2005 10:52
Masquer
-0+

Ouauip, moi aussi j'hésitais entre les 2.
Mais finalement, je crois que je me laisserai tenter par la PSP.

mut2 16/01/2005 11:45
Masquer
-0+

Clairement, je ne crois pas que ces deux consoles s'adressent aux mêmes joueurs, un peu comme la PS2 et la GameCube. Du coup, elles trouveront chacune leurs gamers. Je reste cependant certain que Nintendo vendra + de DS que Sony de PSP. Enfin, c'est mon avis, hein !

Imhotep 16/01/2005 11:52
Masquer
-0+

slainer68 a écrit :

Mais à ce prix, vous avez une console infinimement plus jolie, avec un écran qui détruit littéralement les 2 de la DS.



Depuis quand le beauté est un critère pour le choix d'une console (portable ou pas)? :heink:

colosseb 16/01/2005 12:13
Masquer
-0+

personnellement le vrai critere qui motivera mon choix est la fiabilité. Sans vouloir predire de ce que vaudra la psp en europe on peut facillement se pencher sur le passé :
- nintendo : hormis la NES qui flanchait au bout de 4-5 ans toutes les autres sont hyper fiables (SNES, N64, GB, GBA, G.Cube ...)
- sony : Ben ... la playstation 1 ne lit plus les cd au bout de 2 ans (sauf de temps en temps la tete en bas), la playstation 2 pareil mais au bout d'un ans et deux mois pour ma part, et pour finir sur la version import de la PSP certaines ont deja eu les gachettes de flinguer en moins d'un mois. Ah si je pourrais rajouter que la psp utilise un lecteur optique qui est a priori plus fragile qu'un lecteur de cartouche (DS).
Comme ca a vue de nez je dirais que je m'orienterais plus vers la DS mais dans tous les cas je ne vais pas me precipiter sur aucune d'entre elles pour le moment.

slainer68 16/01/2005 12:15
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

Depuis quand le beauté est un critère pour le choix d'une console (portable ou pas)? :heink:




La DS a un look en plastique dur gris, alors que la PSP a un look en verre noir.
Ah bon ? le design ne fait pas vendre ? je me demande si l'iPod aurait eu un aussi gros succès s'il avait un design tout naze. C'est clair, que le design seul ne fait pas vendre, mais en partie...

Imhotep 16/01/2005 12:27
Masquer
-0+

slainer68 a écrit :

La DS a un look en plastique dur gris, alors que la PSP a un look en verre noir.
Ah bon ? le design ne fait pas vendre ? je me demande si l'iPod aurait eu un aussi gros succès s'il avait un design tout naze. C'est clair, que le design seul ne fait pas vendre, mais en partie...



Je n'ai pas dis que le design ne faisait pas vendre. Mais ce n'est pas le problème, faire un beau produit en pensant en vendre plus est une chose, mais acheter un produit parce qu'il est beau en est une autre...
Dans ton post, tu ne fait aucune comparaison entre les les caractéristiques techniques, uniquement le design. Je suis d'accord avec toi que le critère de beauté a son importance, mais de là à le rendre plus important que n'importe quel autre.
Ta PSP, tu la trouveras belle pendant un temps, après tu n'y feras même plus attention...

De plus, tout le monde sait qu'il existe des produit plus performant que l'iPod, alors bon, acheter un produit "parce qu'il est beau" me parait un peu légé.

Raoulbob 16/01/2005 15:16
Masquer
-0+

colosseb a écrit :

hormis la NES qui flanchait au bout de 4-5 ans toutes les autres sont hyper fiables





Combien de fois j'ai dû souffler sur la cartouche pour que le jeu passe, ou ancore la triturer quand elle était dans la console...
:lol:

Roro2003 16/01/2005 15:41
Masquer
-0+

Perso je nettoye les connecteurs à l'alcool et ça remarche tout seul. D'ailleur mes nes et snes fonctionnent encore très bien.

Bandit Scott 16/01/2005 16:53
Masquer
-0+

pour moi la PSP est une démo technologique + qu'une vraie console.
d'ailleurs un petit "détail" très gênant m'a bien fait rire : Sony a dit aux développeurs de ne pas utiliser toutes les fonctions de la console en même temps, car ca réduirait l'autonomie à 1h, et risquerait même de griller la console :lol:

Bandit Scott 16/01/2005 16:56
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

Je n'ai pas dis que le design ne faisait pas vendre. Mais ce n'est pas le problème, faire un beau produit en pensant en vendre plus est une chose, mais acheter un produit parce qu'il est beau en est une autre...
Dans ton post, tu ne fait aucune comparaison entre les les caractéristiques techniques, uniquement le design. Je suis d'accord avec toi que le critère de beauté a son importance, mais de là à le rendre plus important que n'importe quel autre.
Ta PSP, tu la trouveras belle pendant un temps, après tu n'y feras même plus attention...

De plus, tout le monde sait qu'il existe des produit plus performant que l'iPod, alors bon, acheter un produit "parce qu'il est beau" me parait un peu légé.



justement non, et là est tout le pb : les gens ne connaissent que l'iPod, et l'achètent justement "parce qu'il est beau"... mais comme tu l'as dit si bien le pb c qu'il existe mieux au même prix (Gmini, qui a un meilleur son et qui permet en + la vidéo), ou - cher (les Iriver H320/340 ou les Creative Zen Micro/Jukebox Zen qui sont mieux sur tous les points)

casimir59 16/01/2005 17:33
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

pour moi la PSP est une démo technologique + qu'une vraie console.

d'ailleurs un petit "détail" très gênant m'a bien fait rire : Sony a dit aux développeurs de ne pas utiliser toutes les fonctions de la console en même temps, car ca réduirait l'autonomie à 1h, et risquerait même de griller la console :lol:





1. Tout à fait :jap: . Cela fait plus penser à une démo technologique qu'à un produit aussi viable et abouti que la Nintendo DS (c'est pas non plus la meme catégorie de console et de prix, mais au moins Nintendo est un "coutumier" des consoles portables, et ses produits sont plébiscités pour l'autonomie respectable :jap: ).

2. :lol: :lol: :lol: . J'avais aussi entendu parler de cette rumeur.
Si c'est vrai c'est n'importe nawak. Cela veut dire que Sony va vendre cher (260€) un produit qui n'est pas abouti techniquement (chauffe trop et consomme trop (ou bien batterie pas assez puissante :??: )).
Quand on achète un produit de ce genre, on est en droit de vouloir exploiter pleinement ses capacitées. (p.ex: une CG à 260€, on est content qu'elle fonctionne pleinement (on se dit qu'on en a pour son argent), pas quand le constructeur avertit: "Attention, n'utilisez pas ce produit en activant toutes les options, vous risqueriez de faire sauter votre alimentation et/ou de faire cramer votre CG"!!!)


Imhotep 16/01/2005 17:34
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

justement non, et là est tout le pb : les gens ne connaissent que l'iPod, et l'achètent justement "parce qu'il est beau"... mais comme tu l'as dit si bien le pb c qu'il existe mieux au même prix (Gmini, qui a un meilleur son et qui permet en + la vidéo), ou - cher (les Iriver H320/340 ou les Creative Zen Micro/Jukebox Zen qui sont mieux sur tous les points)



C'est vrai tu as raison, tout le monde ne le sais pas. :)

Loeff 16/01/2005 23:33
Masquer
-0+

c'est marrant, mais chaque fois que quelqu'un vante la PSP c'est chaque fois pour son écran... Je veux bien qu'ils soit plus beau que celui de la DS, mais après tout, j'achète une console pour jouer, pas pour jouir devant mon écran :D

Mais pour regarder des films, c'est un plus, je dois l'avouer. Mais comme la DS ne le permet pas (de base) l'écran de la DS suffit

colosseb 16/01/2005 23:56
Masquer
-0+

raoulbob a écrit :

Combien de fois j'ai dû souffler sur la cartouche pour que le jeu passe, ou ancore la triturer quand elle était dans la console...
:lol:



Clair :lol: mais le fait est qu'aujourd'hui elle marche encore :p certe il faut la triturer mais une fois parti ca roule comme au premier jour :jap:

pete_get27 17/01/2005 00:10
Masquer
-0+

Tiens sony nous a sorti une nouvelle télécommande TV universelle :??: :whistle:

Wooden Dick 17/01/2005 00:36
Masquer
-0+

tain, si jamais la console sort à ce prix, on pourra vraiment remercier l'euro fort, sinon elle serait sortie à 400 euros. :lol: Wait and see, mais ça pue l'arnaque.

Enfin je dis ça, mais j'attends autant la psp que la sortie du prochain Lelouch.

os2 17/01/2005 02:41
Masquer
-0+

Loeff a écrit :

c'est marrant, mais chaque fois que quelqu'un vante la PSP c'est chaque fois pour son écran... Je veux bien qu'ils soit plus beau que celui de la DS, mais après tout, j'achète une console pour jouer, pas pour jouir devant mon écran :D

Mais pour regarder des films, c'est un plus, je dois l'avouer. Mais comme la DS ne le permet pas (de base) l'écran de la DS suffit





devoir acheter un film dans un format qui fonctionnera que sur psp, c'est pas encore ça

vivement que les jeux de stratégie arrive sur la DS

xazz 17/01/2005 07:37
Masquer
-0+

casimir59 a écrit :

Cela veut dire que Sony va vendre cher (260€) un produit qui n'est pas abouti techniquement (chauffe trop et consomme trop (ou bien batterie pas assez puissante :??: )).




Non, ça veut juste dire que sony a créé une console "transportable" que tu peux déplacer à ta guise de prise éléctrique en prise éléctrique... :p


X.

Tchoupi 17/01/2005 10:37
Masquer
-0+

Si le prix est vraiment de 260€, ça fait vraiment cher, non pas pour la valeur intrinsèque de la console (qui vaut sans doute beaucoup plus que ça), mais en comparaison du prix annoncé officieusement aux US et qui devrait être en-dessous de 200$ (150€). Alors vendre un produit 150€ d'un côté de l'Atlantique et près de 300€ de l'autre, on est plus très très loin du foutage de gueule...

fgruat 17/01/2005 13:59
Masquer
-0+

qu'es ce que qu'on entant des connerie ici j'ai un psp jap je l'ai pas payé cher (value pack au prix jap) mais mon colis c'est fait pecho au doanne resultat il ont estimé le colis a 500€ ce qui fait qu'avec une tva a 19.6 j'en ai eu pour 90€ en plus ce qui fait a peut pres le prix de la version francaise ... c'est les taxes qui tu tout et qui apporte le mal sur terre (contrebande de cigarette ect...)

ensuite pour l'autonomie je joue 5/6h avec une batterie qui fait 1600mah sachant que des batterie plus puissante existe (certain portable on des batterie de 3000mah) l'autonomie est plus qu'apreciable et pourra etre mise a jour lors de la sortie de nouvelle batterie au bon format (sony a juste pas voulu mettre des batterie hors de prix dans sa consolle c normal vu le prix deja elevéé)


pour les video t'a vu ou qu'il falait acheter des film ? les film se mette sur la memory stick il en existera sur umd mais je pensse pas que ca se vende beaucoup (sauf exclue ex final fantasy VII)


pour l'ecran il n'y a pas a conparer avec ceux de la ds pas comparable l'ecran de la psp est unique et est plus precis (rezo meilleure) le retroeclairage est de meilleure qualité il y a juste un prob les pixel mort (2sur le mien) mais ca sur ds il y en a aussi (lcd inside :-()

pete_get27 17/01/2005 14:08
Masquer
-0+

oué enfin 2 pixel mort sur un écran aussi petit :D abuser quand même :spamafote:

Wooden Dick 17/01/2005 14:33
Masquer
-0+

fgruat a écrit :

qu'es ce que qu'on entant des connerie ici j'ai un psp jap je l'ai pas payé cher (value pack au prix jap) mais mon colis c'est fait pecho au doanne resultat il ont estimé le colis a 500€ ce qui fait qu'avec une tva a 19.6 j'en ai eu pour 90€ en plus ce qui fait a peut pres le prix de la version francaise ... c'est les taxes qui tu tout et qui apporte le mal sur terre (contrebande de cigarette ect...)





n'importe quoi. :heink:
Des tonnes de produits ont le même prix en Europe et aux states, ou tout du moins, pas 60% plus chers. Surtout avec l'euro fort.

Si la psp sort vraiment à 260 euros en France (j'attends l'annonce sony...), c'est juste qu'ils veulent se faire plus de fric sur votre dos. L'alerte aux taxes et aux charges, je les laisse dans les poubelles, avec JeanPierre Pernaut et co.

fgruat 17/01/2005 17:07
Masquer
-0+

euh juste comme ca c'est pas n'inp
la tva existe et elle est bien a 19.6 apres mon colis a bien ete estimé a 500$ par les douanne allemande pour un colis a 250€ c'est un peu abusé ok mais

sony ne va pas t'offrir la tva
ton paquet de cigarette coute 3 centime d'€uros en chine tu le paye 10x plus ...

fgruat 17/01/2005 17:09
Masquer
-0+

pete_get27 a écrit :

oué enfin 2 pixel mort sur un écran aussi petit :D abuser quand même :spamafote:




oui mais bon ca se voit pas les pixels sont 3x plus petit que sur mon ecran 15p auusi...

c'est surement plus difficille de produire un ecran avec des pixel si petit meme si ne fait qu'un demi vga
qu'un ecran 15p en 1024

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK