Publicité
Derniers dossiers Cartes graphiques
Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?
Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Asus : une Radeon HD 4850 avec 1Go de RAM

Lundi 23 juin 2008 à 12:30 par Yannick Guerrini
Source: Overclockers.co.uk – Catégorie : Cartes graphiques
12 commentaires

MAJ 25-06-08 : Les cartes sont aujourd’hui disponibles. Retrouvez leurs très bons résultats dans notre test complet : Radeon HD 4800 : le meilleur rapport performances/prix ?.

Asus EAH4850 1GBSelon certaines sources, le constructeur Asus serait sur le point de commercialiser une RadeonNom générique des cartes graphiques conçues par ATI depuis 2000. La marque Radeon, qui désigne les GPU ATI, a pris le relais de l’ancienne marque Rage... HD 4850 équipée de quelque 1 Go de mémoire GDDR3Type de mémoire destiné aux cartes et processeurs graphiques. Dérivé de la DDR2 SDRAM, cette mémoire est apparue en 2003. Malgré son nom la GDDR3 n’a ... fonctionnant à 1986 MHz, là où les Radeon HD 4850 classiques se contentent de « seulement » 512 Mo. Baptisée EAH4850 1GB, cette carte graphique bénéficierait du système de refroidissement dual-slotEmplacement sur la carte mère sur lequel prend place le processeur. La plupart des puces de la carte mère sont soudées sur le circuit imprimé, souvent... maison Glaciator.

Affichée à 160.96 £ (soit un peu plus de 200 euros) sur un site anglais, reste à savoir si cette EAH4850/HTDI/1G présente un réel intérêt. On notera par ailleurs que le constructeur aurait également une version « Top », donc bénéficiant de fréquencesLa fréquence désigne la mesure du nombre de fois qu’un phénomène périodique se reproduit chaque seconde. L’unité dans laquelle s’exprime la fréquence ... de fonctionnement revues à la hausse, dans ses cartons. Comme d’habitude, « Wait and see ».


Réagissez ! Retour à la liste des news
Shopping
Commentaires
H_o_P 23/06/2008 12:44
Masquer
-0+
H_o_P

Un réel internet, il y a peu de chance. :)

Nulenlatin 23/06/2008 13:29
Masquer
-0+
Nulenlatin

Entièrement d'accord.
Vraiment attiré par les cartes ATI ces temps-cis (notamment au vu de ce que sort la concurrence)...

scandinave 23/06/2008 14:43
Masquer
-0+
scandinave

Affichée à 160.96 £ (soit un peu plus de 200 euros)! 1 dollar n'est pas censé valoir dans les 0.65 euro? Ce qui normalement fais 104 euro. Il ne passe pas dans les douanes comme même les 100 euro supplémentaire. Qu'il viennent pas nous dire qu'ils nous prennent pas pour des vache ç lait comme même.
Sinon l'intérêt ne sera la que pour les très hautes résolutions.

yellofred 23/06/2008 14:45
Masquer
-0+
yellofred

scandinave :
$ = dollar
£ = livre sterling ou pound anglais.

fé gaffe

madpo 23/06/2008 14:55
Masquer
-0+
madpo

scandinave :
Affichée à 160.96 £ (soit un peu plus de 200 euros)! 1 dollar n'est pas censé valoir dans les 0.65 euro? Ce qui normalement fais 104 euro. Il ne passe pas dans les douanes comme même les 100 euro supplémentaire. Qu'il viennent pas nous dire qu'ils nous prennent pas pour des vache ç lait comme même.Sinon l'intérêt ne sera la que pour les très hautes résolutions.



clair c'est l europe ( enfin en partie , cf voir les prix en allemagne )

l interet est surtout pour celui qui veut faire un crossfire pas cher pour son 30"

Wiiip 23/06/2008 15:05
Masquer
-0+
Wiiip

Les cartes ATI ne sont-elles pas en GDDR5 ?

alexboss55 23/06/2008 15:07
Masquer
-0+
alexboss55

seulement la 4870

madpo 23/06/2008 15:08
Masquer
-0+
madpo

Wiiip :
Les cartes ATI ne sont-elles pas en GDDR5 ?



si si c'est pour cela qu elle serait à 200€ contre 160€ pour une 512 Mo

Le_Cid_97425 23/06/2008 15:10
Masquer
-0+
Le_Cid_97425

@ Wiip : seulement la HD4870, qui n'est pas encore sortie :ange:

Nulenlatin :
Entièrement d'accord.Vraiment attiré par les cartes ATI ces temps-cis (notamment au vu de ce que sort la concurrence)...


D'accord la concurrence offre de bonnes perfs, mais cette HD4850 s'attaque en premier lieu a la 9800GTX, qui était avant la sortie des GTX la seconde haut de gamme du Caméléon.
Et personellement je ne suis pas d'accord : la GTX-280 ne vaut pas le coup, pour se prix on se fait un cross fire de HD4850 pour des perfs quasi-équivalentes :o

oudiny 23/06/2008 18:37
Masquer
-0+
oudiny

scandinave :
Affichée à 160.96 £ (soit un peu plus de 200 euros)! 1 dollar n'est pas censé valoir dans les 0.65 euro? Ce qui normalement fais 104 euro. Il ne passe pas dans les douanes comme même les 100 euro supplémentaire. Qu'il viennent pas nous dire qu'ils nous prennent pas pour des vache ç lait comme même.Sinon l'intérêt ne sera la que pour les très hautes résolutions.



Même si le prix avait été donné en dollar cela n'aurait rien changer . Les tarifs d'un continent / pays à un autre ne sont pas fait par rapport à la parité dollar / euro ... mais en fonction du train de vie des citoyens en général d'un pays donné.

Tu peux tout à fait avoir un Produit A vendu 100 $ aux USA et 200 € en europe : la parité dollar / euro n'étant pas la facteur premier : certe il va y avoir les taxes divers ( transports , douanes , marge prise par les distributeurs , etc ... ) mais si les européens ont un salaire supérieur aux américains en quantité le prix du Produit A augmente en conséquence c'est logique !!

Avoir un salaire en quantité plus élevé qu'un américain ne signifie pas pour autant être plus riche que ce dernier TOUT dépend du train de vie de chaque pays / continent.

madpo 24/06/2008 02:07
Masquer
-0+
madpo

Le_Cid_97425 a écrit :

@ Wiip : seulement la HD4870, qui n'est pas encore sortie :ange:

D'accord la concurrence offre de bonnes perfs, mais cette HD4850 s'attaque en premier lieu a la 9800GTX, qui était avant la sortie des GTX la seconde haut de gamme du Caméléon.
Et personellement je ne suis pas d'accord : la GTX-280 ne vaut pas le coup, pour se prix on se fait un cross fire de HD4850 pour des perfs quasi-équivalentes :o




d pares ce que j ai vu la 4850 fait jeu egale avec un 8800ultra qui etait l ancien haut de gamme nvidia et qui reste encore une tres bonne cg ( voir la depasse dans certain cas )l ultra 400€ ,la 4850 150€malgré que l ultra ait une archi de plus de 18 mois c'est perf sont de premier ordre gtx 280 ou pas

ati la deja annonce il y a quelque temps il me semble.
que leur tres haut de gamme sera plus que des cartes x2 donc face a une gtx 280 il serait tres fortement probable que l ont voit une 4870x2 sortir ,
la 4870 ce positionne face a la 260 vu les prix annoncé c'est evident

tout a fait d accord sur la gtx 280 et le cross de 4850

glitter 24/06/2008 17:29
Masquer
-0+

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité