Publicité
Dernier test
AMD et nVidia : au-delà des cartes graphiques

AMD et nVidia : au-delà des cartes graphiques Les fabricants de cartes graphiques sont surtout connus pour leur matériel. Pourtant, AMD et NVidia ne se contentent pas de fabriquer des cartes 3D : ils travaillent en étroite collaboration avec les développeurs et les éditeurs de jeux, tant pour l ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Jeux vidéos
Catégories:

Atari : une page de pub entre deux sauvegardes

Pete Boule
Mercredi 13 juillet 2005 à 16:17 par Pete Boule
Source: PC Inpact – Mots-clés : Atari, Publicité
Catégories : Loisir numérique
Massive Inc.
s'annonce comme étant le premier gros annonceur historique de publicités diffusées dans les jeux vidéo. D'ailleurs, on vous en parlait déjà ici. Aussi, lorsque nos confrères de
PC Inpact
nous aprennent qu'
Atari
vient de signer un accord avec la firme en question, ce qui préfigure de grands moments d'affichages publicitaires dans les nombreux jeux qu'espère voir sortir
Atari
. Toujours d'après nos confrère, il semble que les marques
Coca-Cola
,
Dunkin' Donuts
,
Honda
,
Nestlé
,
Paramount
,
T-Mobile
et soient sur les rangs. Ces dernières entreprises ont, pour leur part, déjà signé un accord de principe avec cet annonceur.
Il va falloir donc se préparer à voir apparaitre des mères Denis à gogo dans les couloirs de Neverwinter Nights, je le sens. Moralité : "
Atari
en trouvé de mieux pour faire ton intéressant !? ". C'était notre dicton du jour.



Shopping
Commentaires

drouvre 13/07/2005 16:28
Masquer
-0+
drouvre
VTFF !
j'ai rien à voir la dedans :o
Funky Jah 13/07/2005 16:30
Masquer
-0+
Funky Jah
:pfff: déjà que je hurle quand je vois des pubs dans les films
cf I, Robot qui est une énorme publicité à peine déguisée pour Sony (le nom du robot), Panasonic (un gros plan sur la chaine hi-fi du héros), Audi (la super bagnole futuriste du héros), Converse (les chaussures du héros, qui en fait tout un foin), Fed-Ex (avec ses armadas de robots livreurs/facteurs), etc.

maintenant on aura la même chose dans nos jeux

dans les FPS, on boira du Coca Cola ou on mangera des Twix et des Mars pour remonter sa barre de vie

n'importe quoi, j'vous jure, ça me dégoûte :fou:
G00x2 13/07/2005 16:41
Masquer
-0+
G00x2
Citation :"Atarien trouvé de mieux pour faire ton intéressant !? "


:lol:

MrDD 13/07/2005 16:45
Masquer
-0+
MrDD
moi ce qui m'enerve c'est le monopole de ces marques dans les films ou les jeux, il serait plus équitable de citer une marque et son conccurrent.
Edy 13/07/2005 17:12
Masquer
-0+
Edy
Citation :déjà que je hurle quand je vois des pubs dans les films


ça c'est normal, c'est le système made in US
personnellement, je préfère avoir les pubs dans le film qu'au milieu (TV) ou avant (au cinéma, vu le prix de la place, je trouve cela franchement :dzork: )

Citation :moi ce qui m'enerve c'est le monopole de ces marques dans les films ou les jeux, il serait plus équitable de citer une marque et son conccurent.

C'est de la pub, ils payent pour ça, vont pas payer pour faire de la pub à leur concurents non :heink:
MrDD 13/07/2005 17:15
Masquer
-0+
MrDD
bah la marque paye pour l'apparition de sa marque pas pour celle du conccurrent qui paye sa propre marque :o

c'est super pas français ce que j'ai dit là [:abricot]
McBerd 13/07/2005 17:48
Masquer
-0+
McBerd
Est-ce qu'au moins la publicité permettra de faire baisser le prix des jeux qui en comporteront ?
J'en doute un peu :( ...
Bref encore une fois, le dindon de la farce (ou la crème du donut, ou le fourrage ganache de la plaquette de chocolat, etc.) c'est nous :fou: .
WWW_KRETZ_BIZ 13/07/2005 17:54
Masquer
-0+
WWW_KRETZ_BIZ
Tu peux même en douter complêtement Mcberd. C'est bien dommage de montrer si peu de respect pour ses clients, mais rien de nouveau sous le soleil, on ne peut pas non plus les accuser de vouloir faire de l'argent dans une industrie qui ne se porte pas non plus merveilleusement bien. Va falloir songer à nationaliser les éditeurs de jeux vidéos. :-D
VX911 13/07/2005 18:00
Masquer
-0+
VX911
kost59 a écrit :

Est-ce qu'au moins la publicité permettra de faire baisser le prix des jeux qui en comporteront ?
J'en doute un peu :( ...


Tiens moi aussi :o Beaucoup même :o

IMO on n'est pas les seuls :o
matthieub 13/07/2005 21:12
Masquer
-0+
matthieub
Quand on a connu Atari la vraie marque on a envie de gerber quand on voit c'qu'elle est devenue.. Pitoyable :pfff:
pierre 13/07/2005 21:44
Masquer
-0+
pierre
Personne n' a un correctif pour mettre des filles nues à la place ?....
matthieub 13/07/2005 21:56
Masquer
-0+
matthieub
a écrit :

Personne n' a un correctif pour mettre des filles nues à la place ?....



:D
Maho 13/07/2005 23:37
Masquer
-0+
Maho
+ieurs remedes à ces PBs de pub :

- Ne jouez plus à des je... N allumez plus votre ordi
- N allumez plus la télé
- N'allez plus au cinéma

Vous ferez ptetre moins de caca nerveux.

Assumez ce monde dont vous êtes acteurs bodel.
ffomnislash 14/07/2005 00:03
Masquer
-0+
ffomnislash
Je trouverais marrant un mmo avec un magasin coca cola, tu acehterais des potions toute delire :D

Ca peut etre une bonne idée je trouve, dans certaine proportion.

Un mmo pourrait devenir gratuit mais comporterais ce style de pub.
Si c'est bien fait je pense que ca peut etre xcellent.
WWW_KRETZ_BIZ 14/07/2005 00:10
Masquer
-0+
WWW_KRETZ_BIZ
C'est vrai que c'est une solution... :-)
PERFIDATOR 14/07/2005 01:47
Masquer
-0+
PERFIDATOR
certaints disent que l industrie du jeu ne se porte pas si bien et bien moi je leur repondrais que certains arrivent a tirer leur épingle du jeux et meme se font les couilles en or ... WOW , GW , HL2 , BF2 ... tout cela sans pub ou presque, c vrai que cela ne concerne que quelques jeux, et non la majorité mais les gars, ces jeux sont de bons jeux qui ont demandé beaucoup de travail alors que l on trouve la plupart du temps dans le commerce des jeux médiocres, a la limite du foutage de gueule. Alors moi je vous dit tout simplement, avant de mettre des pubs a tout vent commencez par créer des vrais jeux avec de bon gameplay (souvent délaissé au profit des graphismes de nos jours alors que pour moi c la base d'un jeu) et vous verez vos galettes se vendre comme du petit pain.

Maintenant les pubs pourquoi pas mais que cela soit discret ou vous risquez de perdre beaucoup de clients potentiels !!!

Car moi meme rien que quand je vois le "EA GAMES CHALLENGE EVERYTHINGS" que tu peux pas zapper jai les poils qui se hérissent !!! alors attention de pas trop nous prendre pour des cons car c'est quand meme nous qui les faisons vivre!!!
PERFIDATOR 14/07/2005 01:50
Masquer
-0+
PERFIDATOR
quand a la gratuité les gars je crois que vous pouvez aller vous recoucher le pays des schtrounph ca n'existe pas sur terre !!!
TiTan-91 14/07/2005 01:51
Masquer
-0+
TiTan-91
Naolia a écrit :

+ieurs remedes à ces PBs de pub :

- Ne jouez plus à des je... N allumez plus votre ordi
- N allumez plus la télé
- N'allez plus au cinéma

Vous ferez ptetre moins de caca nerveux.

Assumez ce monde dont vous êtes acteurs bodel.




- n allumez pas la radio
- ne sortez pas de chez vous
Funky Jah 14/07/2005 02:32
Masquer
-0+
Funky Jah
a écrit :

Tu peux même en douter complêtement Mcberd. C'est bien dommage de montrer si peu de respect pour ses clients, mais rien de nouveau sous le soleil, on ne peut pas non plus les accuser de vouloir faire de l'argent dans une industrie qui ne se porte pas non plus merveilleusement bien. Va falloir songer à nationaliser les éditeurs de jeux vidéos. :-D



juste pour rappeler que l'industrie du jeu vidéo génère plus de pognon que l'industrie du cinéma (depuis pas longtemps, genre 1 ou 2 ans, mais quand même), donc autant pour une "indutrie qui ne se porte pas [...] merveilleusement bien"
si tu parles des studios de développement, je suis d'accord, certains sont dans des situations comparables à celle des intermittants du spectacle
mais les producteurs et les distributeurs s'en mettent plein les fouilles
matthieub 14/07/2005 11:10
Masquer
-0+
matthieub
Naolia a écrit :

+ieurs remedes à ces PBs de pub :

- Ne jouez plus à des je... N allumez plus votre ordi
- N allumez plus la télé
- N'allez plus au cinéma

Vous ferez ptetre moins de caca nerveux.

Assumez ce monde dont vous êtes acteurs bodel.




C'est qui ce Mr. Bodel ? [:amphipolis:5]
Maho 14/07/2005 11:12
Masquer
-0+
Maho
pabl a écrit :

quand a la gratuité les gars je crois que vous pouvez aller vous recoucher le pays des schtrounph ca n'existe pas sur terre !!!




T'as raison, j attends toujours qu on m offre un ordinateur sous license GNU, car on m a dit que Linux c'etait gratuit [:spamafote] :whistle:
Carbon_14 14/07/2005 12:27
Masquer
-0+
Carbon_14
Sans doute fait pour habituer les gens à voir de la pub apparaître (envahir). A la télé, y en a de "plus en plus" (heureusement plafonné).

Si les ventes chutent suite à leur initiative, ce sera une indication que ça déplait [pas que les gens les piratent, car la pub y serait aussi].

Quand y a la pub à la TV, souvent les gens vont faire autre chose sachant que le programme ne commence qu'à 21h. Là au moins y a le choix, voire d'éteindre et lire ou sortir. [Sur PC je ne joue qu'au flipper, trop vieux (1/2 siècle)].
wince 14/07/2005 13:06
Masquer
-0+
wince
ok mais je veux le jeux gratuit !!!!! non ? bin quoi :ange: fallais bien que je reve d'un monde parfait....une vache,des abeilles des crayons. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable : comme dirais la grande chanteuse vedette international ILONA 9 ans et pas encore un poil...

gnak gnak devient bargeeee :lol: :kaola: :hello:
blibli 14/07/2005 23:58
Masquer
-0+
blibli
pabl a écrit :

Car moi meme rien que quand je vois le "EA GAMES CHALLENGE EVERYTHINGS" que tu peux pas zapper jai les poils qui se hérissent !!! alors attention de pas trop nous prendre pour des cons car c'est quand meme nous qui les faisons vivre!!!




Ah bin non hé, moi quand j'entends le "EA GAMES CHALLENGE EVERYTHINGS", c'est que je suis en train de visser le volant sur mon bureau pis ça va péter du feu... donc ça annonce du bon :bounce:
Et puis c'est assez supportable que la marque qui a elle-même fait le jeu fasse sa pub (comme les logos d'Amblin, Fox... pour le ciné).
Mais le reste des pubs passe un peu moins bien... et que fait ce logo NVidia alors que j'ai une ATI ?
pierre 15/07/2005 00:04
Masquer
-0+
pierre
Cela laisse le temps de débarasser les bureaux des miettes de pizza tout comme la publicité pendant les films permet de ....
deg-tcd 15/07/2005 08:44
Masquer
-0+
deg-tcd
salut, c'est pas nouveau pour les films pub dès que c'est un truc grand public (je pensais à Les visiteurs et à Démolition-man où ça m'avait choqué mais yen a d'autres)

ma question est: quel est l'impact réel de ce genre de chose (?) là tu fais défiler des panneaux pubs devant des gens à intervale régulier (vu que les jeux sont souvent répétitifs) je trouve ça flippant et degueulasse, ces gens qui s'insinuent dans tes loisirs, plus de detente, plus de repos, si je joues c'est pour me changer les idées, pas pour me retrouver dans la merde de tous les jours...

edit: rien que pour ça les jeux marqués de cette façon devraient etre gratuits ou boycottés... (ça me gonfle le logo Nvidia quand je lance UT2003 ou 2004, mais j'ai beau dire mais je joues tout de même )
WWW_KRETZ_BIZ 15/07/2005 10:13
Masquer
-0+
WWW_KRETZ_BIZ
Profitons en pour féliciter Half Life 2 et Counter Strike Source qui malgré leur succès ont réussi à ne pas tomber dans le piège, et pour se moquer de The Matrix Online, donc les panneaux "Your ad here" restent désespérément vides. :-D
Humaniste 15/07/2005 14:05
Masquer
-0+
Humaniste
Dites... Y a moyen de déposer un procès pour ça ... :sarcastic:

Par exemple pour UT2004... t'as acheté un produit, tu devrais pas avoir le droit d'imposer de la pub à l'acheteur... C'est encore pire que du spam car le spam au final t'arrive à le bloquer. Les pubs dans les jeux, tu pourra pas les bloquer... J'me demande à combien on peut chiffrer cela (1 millions d'euros symbolique de dommages et interets ?) :whistle:

ricky02 15/07/2005 22:40
Masquer
-0+
ricky02
pabl a écrit :

certaints disent que l industrie du jeu ne se porte pas si bien et bien moi je leur repondrais que certains arrivent a tirer leur épingle du jeux et meme se font les couilles en or ... WOW , GW , HL2 , BF2 ...




Mouais, enfin c'est quand même de la connerie, ce que tu racontes. Les couilles en or, il faut déjà les avoir pour pouvoir se permettre de développer ce genre de jeux. Equipe énorme ultra-compétente, temps de développement super long sans rentrée d'argent, que des dépenses énormes. Et il faut les reins solides.

Donc, oui, l'industrie du jeu vidéo ne se porte vraiment pas bien.
blibli 15/07/2005 23:36
Masquer
-0+
blibli
Je crois que c'est surtout en France qu'elle va mal.
Il faut dire que les maisons de jeux vidéo n'ont pas le même poids que le ciné ou la musique, niveau lobbying (car c'est bien ça qui fait que l'Etat est moins attentif à leurs requêtes).
deg-tcd 16/07/2005 11:37
Masquer
-0+
deg-tcd
euh... comme dit plus haut ya plus de fric et d'idées dans les jeux que dans le cinema (c'est pas pour rien qu'il y a de plus en plus de films tirés de scenarios de jeux) le marché français est négligeable, c'est un pourboire pour les producteurs de jv (je l'ai lu plusieur fois, un jeu n'arrive en fr que s'il a deja gagné plein de fric dans le monde et si ça se vends ça fait un week-end au bahamas en bonus)...

ya des boites qui coulent ici (comme partout, surtout quand on va faire programmer les jeux dans des pays sous-devellopés pour économiser sur les frais de personnel...) et en france les gens considerent encore les loisirs informatiques comme des trucs pour enfants...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité