Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Caméscope numérique Sony, produit du moment

par - source: Présence PC

Nous avons décidé d'intégrer la caméra numérique Sony DCR PC109 à la place de produit du moment (en haut à droite de la page d'accueil). Ce caméscope numérique est arrivé premier parmi un comparatif de quinze caméscopes numériques publié par le magazine Que Choisir, arrivant même devant les caméscopes équipés de capteurs plus gros.

Disponible dès 698.90 € hors frais de ports, cette caméra enregistre au format MiniDV à l'aide d'un capteur CCD 1 million de pixels.

Partager:
25
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
lex-spidey 13/01/2005 08:08
Masquer
-0+

:pfff: :non: ah non là j'suis po d'accord.

pour l'avoir essayer au taf, elle est très mignonne, l'ergonomie est bien foutu, le pack bien complet ( en effet elle est livré avec une belle station d'accueil ), mais la qualité vidéo est vraiment très mauvaise.

la video est d'une manière générale sombre, ca je me l'explique par la taille de l'optique qui est vraiment minuscule. mais encore ca c'est récupérable mais les couleurs excusez moi mais elles sont merdique, les tons chair devienne gris, les jaunes et les bruns passent au rouge.

Non franchement quand on la recu j'ai hésité a me la prendre et après l'avoir essayer je la vend meme plus.

sauf au gens que j'aime po. :sol:

Julien 13/01/2005 09:21
Masquer
-0+

Le magazine Que Choisir n'est pas d'accord avec toi. Le caméscope a reçu 14/20 (la meilleure note) et se défend très bien sur la partie vidéo, c'est notamment le seul caméscope du test à avoir les trois étoiles sur le stabilisateur d'image par exemple.

eusebius 13/01/2005 10:23
Masquer
-0+

Je sais pas ce que vallent les test de "Que choisir" dans ce domaine mais pour avoir lu un dossier spécial "photo numérique" dans un des dernier "60 millions de consomateurs", j'ai désormais d'énormes doutes sur les tests effectués par ce genre de magazine, alors que par le passé j'avais une bonne confiance en eux !

Le test était bouré de lieux communs, de contres vérités et d'érreurs grossières ... Quand je dit bourré c'est que je pouvais pas lire 3 phrases sans me dire : "mais c'est quoi ces conneries !".

Une honte pour un magazine de ce calibre, un vendeur stagiaire de la FNAC aurait fait largement mieux !


Wooden Dick 13/01/2005 10:56
Masquer
-0+

euh, aucun camescope grand public (et ce jusqu'à beaucoup, beaucoup plus cher) n'est bon en basse lumiere...

Le sony, n'est ni pire, ni meilleur que les autres dans le domaine de la basse luminosité. Mais reste un excellent produit dans sa gamme.

Seb c est bien 13/01/2005 11:18
Masquer
-0+

Dans la gamme Sony, je préfère largement la gamme HC à la gamme PC.

Ne serait-ce que pour le prix, nettement moins élevé.

Dans le test de Que Choisir (vieux de 2 mois environ), ils testaient entre autres le HC-14 que l'on peut trouver pour 2800 francs environ ! :ouch:


Celui-ci n'a néanmoins qu'un capteur noir et blanc mais les HC-30 ou HC-40 n'ont pas cette lacune et en offrent autant que le PC-109 pour moins cher.


Autre point : le viseur.

Il n'y a aucun intérêt à prendre un gros viseur sur un caméscope si ce n'est pour gaspiller son fric.


Du moment qu'on a les 400.000 pixels nécessaires à l'affichage plein écran sur une télé (autrement dit ceux nécessaires à l'exploitation de la norme DV), tout va bien.



Les pixels supplémentaires sont utilisés pour les pseudos appareils photos qui équipent ces caméscopes : autrement dit pour des appareils photos qui font des photos minables avec une technologie qui équipaient les APN d'il y a 6 ans, avec en prime de sérieux problèmes de contraste et de rendu des couleurs.


Bref : oubliez la photo avec votre caméscope, allez à l'essentiel, concentrez-vous sur ce qu'il peut vous offrir en mode vidéo (ce pour quoi il est fait au départ).

0.4 MégaPixel suffit.


EDIT :

on trouve le HC-14 pour 389€ :crazy: (2550 francs :p )

Wooden Dick 13/01/2005 11:25
Masquer
-0+

tu ferai mieux de t'informer un peu...

400 000 pixels assez? Et le stabilisateur numérique, comment on fait? 800 000 pixels c'est le minimum.
Et pour le vrai mode 16/9'eme? Des pixels en plus ça aide.

Seb c est bien 13/01/2005 11:32
Masquer
-0+

J'ai le DCR-PC1E, premier de la gamme en 99.

Il a un stabilisateur numérique, 0.4MP et il stabilise très bien.

Et il filme en 16/9ème, bien que j'avoue que je ne connaisse pas le 16/9ème avancé.

Wooden Dick 13/01/2005 11:48
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

J'ai le DCR-PC1E, premier de la gamme en 99.

Il a un stabilisateur numérique, 0.4MP et il stabilise très bien.

Et il filme en 16/9ème, bien que j'avoue que je ne connaisse pas le 16/9ème avancé.




http://www.dealtime.com/xPF-Sony_DCR_PC1

690k pixels. ;)

Seb c est bien 13/01/2005 11:53
Masquer
-0+

ah vi... [:xam] (enfin, 680, pas 690 :kaola: )


bizarre, il me semble bien que le mode d'emploi parle de 400...:/ )

Je peux pas vérifier, j'ai pas le mode d'emploi avec moi, là... :D

murphy66 13/01/2005 15:09
Masquer
-0+

Sony dcr-trv 22, si vous cherchez un excellent camescope foncez dessus, il fait partie de "l'ancienne génération" qui disposait de capteur plus gros que les capteurs actuels (donc il capte + de lumière donc le rendu est meilleur en condition sombre). Rapport qualité/prix c'est imbattable !!

Master Of Bandwidth 13/01/2005 22:47
Masquer
-0+

Seb c'est bien> tu confondrais pas viseur et capteur ? ;)

Seb c est bien 13/01/2005 23:46
Masquer
-0+

Arf ! [:dawa']


Autant pour moi, tu as tout à fait raison, j'ai permutté les deux mots ! :ange:

(bizarre, parce que normalement, y a pas vraiment de raison de confondre des mots tout à fait parlant !!! :ange: )


Donc

Seb c'est bien a écrit :

Dans la gamme Sony, je préfère largement la gamme HC à la gamme PC.

Ne serait-ce que pour le prix, nettement moins élevé.

Dans le test de Que Choisir (vieux de 2 mois environ), ils testaient entre autres le HC-14 que l'on peut trouver pour 2800 francs environ ! :ouch:


Celui-ci n'a néanmoins qu'un capteur (comprendre viseur) noir et blanc mais les HC-30 ou HC-40 n'ont pas cette lacune et en offrent autant que le PC-109 pour moins cher.


Autre point : le viseur (comprendre capteur).

Il n'y a aucun intérêt à prendre un gros viseur sur un caméscope si ce n'est pour gaspiller son fric.


Du moment qu'on a les 400.000 pixels nécessaires à l'affichage plein écran sur une télé (autrement dit ceux nécessaires à l'exploitation de la norme DV), tout va bien.



Les pixels supplémentaires sont utilisés pour les pseudos appareils photos qui équipent ces caméscopes : autrement dit pour des appareils photos qui font des photos minables avec une technologie qui équipaient les APN d'il y a 6 ans, avec en prime de sérieux problèmes de contraste et de rendu des couleurs.


Bref : oubliez la photo avec votre caméscope, allez à l'essentiel, concentrez-vous sur ce qu'il peut vous offrir en mode vidéo (ce pour quoi il est fait au départ).

0.4 MégaPixel suffit.


EDIT :

on trouve le HC-14 pour 389€ :crazy: (2550 francs :p )






Quoi ? :o

C'est simple, il suffisait de se faire une table de correspondance ou de mettre un inverseur :o :fou:






:cry: [:topicalacon] :D

os2 15/01/2005 21:11
Masquer
-0+

je trouve bien plus pratique les caméras qui intègre des dvd-ram... fait en autre par hitachi ou panasonic... quelques minutes à transférer sur un pc... on peut effacer facilement des scènes directement sur la caméra... y faire un peu de montage directement sur la caméra... on peut tranférer ça sur dvd ou cd très rapidement

Seb c est bien 16/01/2005 01:46
Masquer
-0+

et pis c'est bien, c'est compact et pis c'est un super standard très répandu, pas comme le DV... [:tequila]

romual03 16/01/2005 16:23
Masquer
-0+

salut Julien,
et salut aussi à tous ceux qui ont un avis éclairé à me donner:
je cherche une caméra numérique a acheter ( je n'en ai pas encore mais j'aime beaucoup la photo)à maxi 1000 euros,
que me conseilles- tu ?
MERCI

romual03 16/01/2005 16:37
Masquer
-0+

:hello: Julien, que penses-tu du caméscope HITACHI DVD DZ-MV550E,
quelle différence avec le DZ-MV580E de HITACHI ? le premier se trouve a 630 euros, le second a 750 euros ? la technologie d'enregistrement sur dvd offr un plus, non ?

Seb c est bien 16/01/2005 19:06
Masquer
-0+

Tous les dimanche, de 14h à 20h, Julien répond individuellement à chaque demande de conseils personnalisés sur tous les appareils que vous souhaitez acheter, et avec le sourire. :whistle:

Envoyez vos questions :hot:

Seb c est bien 16/01/2005 19:08
Masquer
-0+

romual03 a écrit :

salut Julien,
et salut aussi à tous ceux qui ont un avis éclairé à me donner:
je cherche une caméra numérique a acheter ( je n'en ai pas encore mais j'aime beaucoup la photo)à maxi 1000 euros,
que me conseilles- tu ?
MERCI






Il a déjà répondu à ta question avec cette news, il te conseille le sony PC-109 !


Non ?

Julien 18/01/2005 18:18
Masquer
-0+

romual03, et les autres > nous venons de publier le guide d'achat sur les caméscopes numériques :
http://www.presence-pc.com/guides- [...] s-233.html

D'ailleurs, faudra que je fasse une actu pour annoncer qu'on a des guides d'achat :o

Julien 18/01/2005 18:18
Masquer
-0+

Citation :Il a déjà répondu à ta question avec cette news, il te conseille le sony PC-109 !

Non ?
Euh... ben ouais :o
J'ai une tendance naturelle à faire confiance aux tests de 60 millions de consommateurs et Que Choisir :)

Seb c est bien 19/01/2005 00:17
Masquer
-0+

voilà :o

mais je répète que la série HC de Sony est plus récente et moins chère que la série PC.

Julien 19/01/2005 14:16
Masquer
-0+

Est-ce que ça permet d'être sûr que les HC sont meilleurs que les PC ?

Seb c est bien 19/01/2005 14:32
Masquer
-0+

Non, clairement, les deux critères que je donne (plus récent et moins cher) ne permettent pas de dire que les HC sont mieux.

Mais justement, pour reprendre tes critères, Que Choisir dit du bien du HC-14. ;)

Et à 389€, franchement...:p

Je me passe volontiers de l'appareil photo miteux et du lecteur de memory stick dont la mémoire coûte 93€ la barette de 256Mo :crazy:

Wooden Dick 19/01/2005 19:17
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :

voilà :o

mais je répète que la série HC de Sony est plus récente et moins chère que la série PC.




faux.

Le pc 109 est sorti quelques semaines après. C'est le même que le HC40 mais en vertical. :o
Le Pc106 et 107 sont la version verticale, des HC18 et HC20.

Le HC14 c'est carrément un modèle 2003, sans entrée numérique. Je suis pas sûr que prendre vraiment le moins cher soit génial.
Le top qualité prix, c'est le hc-20. Pas d'options superflues, mais pas non plus d'options qui manquent. C'est ça un produit de qualité. :o
Sinon y'a pas que Sony qui fasse des DV, mais c'est une autre histoire. :whistle:

momo691 03/08/2005 11:50
Masquer
-0+

J'hesite entre acheter la sony DCR PC 106 ou 109.
qulqu'un pourrait m'éclairer?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK