Cegetel passe la seconde

Mardi 12 avril 2005 à 13:55 par Gaëtan Allart
Source: Reuters – Catégorie : Accès à Internet
37 commentaires
Il y a quelques jours (cf. cette actualité),
Cegetel
officialisait le lancement de sa C-Box dans le pays des Box (N9ufBox, FreeBox, LiveBox). Dans un premier temps, le lancement de cette nouveauté visait à rendre accessible la téléphonie sur IP (VoIP) aux clients du fournisseur d’accès. Jusqu’à présent, ces derniers se sentaient un peu à l’écart puisque la concurrence propose ce service depuis fort longtemps.

Mais dans le secret le plus complet des laboratoires de recherche, Cegetel, détenu par SFR et la SNCF, préparait une arme redoutable. C’est ainsi que le 18 avril prochain, le fournisseur d’accès proposera aux particuliers d’accéder à Internet avec le meilleur rapport prix/débit. Plus précisément, Cegetel lancera une offre
ADSL2+
avec un débit allant jusqu’à 20 Mbits/seconde pour la modique somme de 14,90 euros par mois. La
téléphonie illimitée
, quant à elle, sera disponible en échange d’une majoration de 10 euros par mois de ce forfait de base.

Mais chez Cegetel, on s’est dit que ce n’était pas assez et qu’il fallait frapper encore plus fort. En plus de vouloir rendre l’ADSL+2 accessible à plus de 40% de la population d’ici la fin de l’année, l’opérateur a annoncé qu’il sera possible, dès l’automne, de connecter la C-Box (la boîte de Cegetel, c’est bien vous suivez) à un
décodeur TNT
ou encore à une télévision haute définition (
HDTV
) supportant la norme MEPG-4 en plus de pouvoir recevoir la télévision via le flux ADSL.

Grâce à cette avancée, le fournisseur d’accès français peut espérer rejoindre le peloton de tête de l’Internet français qui s’est forgé une confortable avance en proposant ce type de services bien avant Cegetel même si l’ADSL2+ est resté bien timide en ce début d’année.

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
RoMiX 12/04/2005 14:11
Masquer
-0+
RoMiX

il y'a quelques gouttes de Pete Boule dans le ton acidulé de cette news ;)

Gaetan A 12/04/2005 14:13
Masquer
-0+
Gaetan A

Par exemple ?

RoMiX 12/04/2005 14:20
Masquer
-0+
RoMiX

COCO28@IDN a écrit :

Par exemple ?




Bah je sais pas, un newser morrose aurait simplement mis dans sa news que Cegetel
se decidait finalement a faire comme les autres.

J'aprecie le ton ironique qu'on trouve sur PPC depuis quelque temps et qui n'est pas etranger a son arrivée parmis les redacteurs, me trompe-je ?

Gaetan A 12/04/2005 14:21
Masquer
-0+
Gaetan A

Etant donné qu'on ne peut que s'inspirer de la qualité de rédaction de Pete Boule, il est vrai que j'ai tendance à plus travailler mes actualités. Je te l'accorde :)

CyberPunk 12/04/2005 14:36
Masquer
-0+
CyberPunk

Enfin l'ADSL2 chez Cegetel, et pour le même prix que l'ADSL Max, c'est une bonne nouvelle ! J'espère seulement que la C-Box ne va pas être obligatoire. Pour info, a l'heure actuelle, la téléphonie illimitée de Cegetel se fait par le téléphone classique, et n'importe où dans la maison. Ce n'est pas de la téléphonie par IP. Ce qui est quand même de meilleur qualitée.

Gaetan A 12/04/2005 14:37
Masquer
-0+
Gaetan A

Le C-Box est nécessaire...

CyberPunk 12/04/2005 15:16
Masquer
-0+
CyberPunk

Pourtant, techniquement, j'ai lu que l'ADSL2 est compatible avec n'importe quel modem ADSL Ethernet, que seuls les modeù en USB ne fonctionnaient pas.

drouvre 12/04/2005 15:20
Masquer
-0+
drouvre

COCO28@IDN a écrit :

Etant donné qu'on ne peut que s'inspirer de la qualité de rédaction de Pete Boule, il est vrai que j'ai tendance à plus travailler mes actualités. Je te l'accorde :)



disons que c'est pour tout le monde pareil, on était pas habitués à ce genre de rédaction :)
en fait, maintenant, on a tous vu que c'était possible de glisser de l'humour dans nos news...

Gaetan A 12/04/2005 15:28
Masquer
-0+
Gaetan A

kiarabel a écrit :

Pourtant, techniquement, j'ai lu que l'ADSL2 est compatible avec n'importe quel modem ADSL Ethernet, que seuls les modeù en USB ne fonctionnaient pas.



:heink: Rien à voir...

Il faut un modem ADSL2+ et c'est tout...

Gaetan A 12/04/2005 15:28
Masquer
-0+
Gaetan A

titifanny a écrit :

disons que c'est pour tout le monde pareil, on était pas habitués à ce genre de rédaction :)
en fait, maintenant, on a tous vu que c'était possible de glisser de l'humour dans nos news...



Exactement... Tout en évitant de tomber dans la bouffonerie :)

drouvre 12/04/2005 15:32
Masquer
-0+
drouvre

parfaitement [:djoce]

eek a mouse 12/04/2005 15:58
Masquer
-0+
eek a mouse

COCO28@IDN a écrit :

:heink: Rien à voir...

Il faut un modem ADSL2+ et c'est tout...




Juste pour préciser que la plupart des modems actuels (je les ai pas tous essayé!) sont parfaitement compatibles avec l'ADSL2+ mais dans la limite des capacités techniques du modem.

Par exemple, je peux parfaitement brancher mon "vieux" modem adsl ethernet à la place de ma freebox ADSL2+, je n'aurais certes pas les débits de l'adsl2+ mais ceux de l'adslmax (en fonction des caractéristiques de la ligne bien entendu).

Gaetan A 12/04/2005 17:07
Masquer
-0+
Gaetan A

Oui

kalapka 12/04/2005 17:18
Masquer
-0+
kalapka

kiarabel a écrit :

Enfin l'ADSL2 chez Cegetel, et pour le même prix que l'ADSL Max, c'est une bonne nouvelle ! J'espère seulement que la C-Box ne va pas être obligatoire. Pour info, a l'heure actuelle, la téléphonie illimitée de Cegetel se fait par le téléphone classique, et n'importe où dans la maison. Ce n'est pas de la téléphonie par IP. Ce qui est quand même de meilleur qualitée.




:heink: t sur ???

Moi, je suis loin d'étre d'accord avec ça [:canaille]

FloGal 12/04/2005 17:34
Masquer
-0+
FloGal

kiarabel a écrit :

Pourtant, techniquement, j'ai lu que l'ADSL2 est compatible avec n'importe quel modem ADSL Ethernet, que seuls les modeù en USB ne fonctionnaient pas.




Oui et non, en USB1 le débit max sera de 12Mbps et donc tu ne pourras pas avoir les 20Mbps de l'ADSL2+ . par contre l'USB2 c'est 480Mbps max, là t'as de la marge . Si ton PC est un peu ancien (USB1) prévoir un carte PCI/USB2 . Le modem Ethernet est quand même préférable ; pas besoin de pilote et ça occupe pas beaucoup le microprocesseur .

Debit usb 1.0 : 12Mbps max
Debit usb 2.0 : 480Mbps max

Debit Wifi 802.11b : 11Mbps max
Debit Wifi 802.11g : 54Mbps max

Debit ethernet 10BaseT : 10Mbps
Debit Ethernet 100BaseT : 100Mbps

tyler 12/04/2005 18:32
Masquer
-0+
tyler

Citation :480Mbps max


certes mais il est des plus théorique tandis que le 100Mbps der l'ethernet je l'atteint ss pb (enfin je préfère parler en Mo/s soit 60Mo/s contre 12.5 Mo/s)

ensuite j'ai sans doute du mal comprendre mais quel est l'interet de connecter la future C-box à un décodeur TNT ??il faudra qd même acheter le décodeur pour à terme mettre la cbox entre le déco et le HDTV ? quel est l'interêt ? si elle fesait décodeur TNT je comprendrais mais là ... :pt1cable:

Anonyme 12/04/2005 19:07
Masquer
-0+

mix222 a écrit :

il y'a quelques gouttes de Pete Boule dans le ton acidulé de cette news ;)




COCO28@IDN a écrit :

Etant donné qu'on ne peut que s'inspirer de la qualité de rédaction de Pete Boule, il est vrai que j'ai tendance à plus travailler mes actualités. Je te l'accorde :)




Ouais, ouais. Il ne faudrait pas non plus que la forme vienne à primer sur le fond. Un peu d'humour c'est bon, mais ne dit-on pas que les plaisanteries les plus courtes ...

Ce qui me chagrine un peu dans la remarque de Gaetan, c'est qu'elle constitue un constat d'inféodation au style d'un certain newser. Ce qui était bien aussi, jusqu'à ce que Pete arrive, c'est que chaque newser avait sa personnalité propre. Celà donnait une certaine diversité de ton et rendait la lecture plus attrayante.

Vous avez votre personnalité, laissez la s'exprimer. Et ne cèdez pas aux sirènes des louanges qui pleuvent en avalanche sur Pete. Un jour, forcément, celà cessera et vous aurez l'air bien malin d'avoir voulu tous l'imiter !

Laissez nos sombres politiques faire du démagogique et assumez vous. Vous ne valiez pas moins que Pete avant qu'il arrive sur PPC, pourquoi laissez vous à penser qu'il pourrait en être autrement aujourd'hui ?

fg03 12/04/2005 20:21
Masquer
-0+
fg03

mix222 a écrit :

Bah je sais pas, un newser morrose aurait simplement mis dans sa news que Cegetel
se decidait finalement a faire comme les autres.

J'aprecie le ton ironique qu'on trouve sur PPC depuis quelque temps et qui n'est pas etranger a son arrivée parmis les redacteurs, me trompe-je ?




J'ai rien ressenti de tel.. va voir un psy et cause lui en... il te trouvera peut-etre pet boule qui sait ;)

Je sens que va y avoir des morts chez les FAI apres une annonce pareil. Je sais pas si c'est reservé aux degroupés, mais si ils annoncent 40% des gens d'ici la fin de l'année pourront en beneficier, ca veut dire que ca va degroupé dur !
Vite.. j'achete des actions fibre optique :)

hysteric 12/04/2005 21:45
Masquer
-0+
hysteric

C'est du dégroupé obligatoirement :P FT ne propose rien en adsl 2+

Seb c est bien 12/04/2005 23:45
Masquer
-0+
Seb c est bien

titifanny a écrit :

disons que c'est pour tout le monde pareil, on était pas habitués à ce genre de rédaction :)
en fait, maintenant, on a tous vu que c'était possible de glisser de l'humour dans nos news...




:??:

Pourquoi ça ? Avant, tu pensais que ça n'était pas possible ? :heink:

COCO28@IDN a écrit :

Exactement... Tout en évitant de tomber dans la bouffonerie :)




Je me souviens avoir lu des news comportant des smileys. :ouch:

Là, c'était un peu too much, quand même...

Seb c est bien 12/04/2005 23:48
Masquer
-0+
Seb c est bien

a écrit :

Ouais, ouais. Il ne faudrait pas non plus que la forme vienne à primer sur le fond. Un peu d'humour c'est bon, mais ne dit-on pas que les plaisanteries les plus courtes ...

Ce qui me chagrine un peu dans la remarque de Gaetan, c'est qu'elle constitue un constat d'inféodation au style d'un certain newser. Ce qui était bien aussi, jusqu'à ce que Pete arrive, c'est que chaque newser avait sa personnalité propre. Celà donnait une certaine diversité de ton et rendait la lecture plus attrayante.

Vous avez votre personnalité, laissez la s'exprimer. Et ne cèdez pas aux sirènes des louanges qui pleuvent en avalanche sur Pete. Un jour, forcément, celà cessera et vous aurez l'air bien malin d'avoir voulu tous l'imiter !

Laissez nos sombres politiques faire du démagogique et assumez vous. Vous ne valiez pas moins que Pete avant qu'il arrive sur PPC, pourquoi laissez vous à penser qu'il pourrait en être autrement aujourd'hui ?




:jap: :jap: :jap:

Merci, M Prof, je ne l'aurais pas mieux dit (forcément ! :D ) et c'est le reflet exact de ce que je pensais avant d'arriver jusqu'à ce post.

Bien que je n'ai rien contre Pete Boule, je déteste l'attitude des gens qui suivent la mode et qui se mettent à idôlatrer celui qui passe pour être l'idôle du moment.

Vous n'êtes pas des moutons, que diable !

drouvre 12/04/2005 23:59
Masquer
-0+
drouvre

bah nan :)
je garde mon staÿle à moi :sol:

skoi mon staÿle d'ailleurs ? [:bou le loup]


ah ! J'en ai pas, c'est facile ! [:tequila]

Seb c est bien 13/04/2005 00:03
Masquer
-0+
Seb c est bien

Ton staÿle à toi, c'est Braÿce de Naÿce ? :sol:

drouvre 13/04/2005 09:12
Masquer
-0+
drouvre

klaïïrrr :sol:

styx59 13/04/2005 09:23
Masquer
-0+
styx59

Dans un premier temps, le lancement de cette nouveauté visait à rendre accessible la téléphonie sur IP (VoIP) aux clients du fournisseur d’accès. Jusqu’à présent, ces derniers se sentaient un peu à l’écart puisque la concurrence propose ce service depuis fort longtemps.



donc moi je suis client Cegetel depuis 4 mois et ça c'est en partie vrai et en partie faux .

oui chez Cegetel nous n'avons pas accès a la VoIP.

mais oui chez Cegetel nous avons accès a la telephonie RTC illimitée pour 10 € par mois ( en plus du forfait adsl de 14.90 € ) donc le meme prix que pour la VoIP

bref cette annonce au niveau de la telephonie c'est plutot une mauvaise nouvelle pour les clients Cegetel , parce que en souscrivant au forfait 20 Mega on passe automatiquement en VoIP avec tout les problemes que ca peut engendrer et surtout le fait que seuls les appels passés via le telephone qui sera branché a la C-box seront comptabilisés ds le forfait illimité , alors qu'avant tous les telephones branchés sur la meme ligne ( 1 ds le salon et 1 ds ma chambre en ce qui me concerne ) permettaient de beneficier du forfait illimité .

Bref c'est mal vu de la part de Cegetel sur ce plan là

RoMiX 13/04/2005 09:59
Masquer
-0+
RoMiX

lecharly a écrit :

J'ai rien ressenti de tel..




Tu es donc aveugle puisque les newsers eux meme confirment avoir modifié leur style rédactionnel..

Citation :va voir un psy et cause lui en... il te trouvera peut-etre pet boule qui sait ;)


Mon psy te remercie d'essayer de lui fourguer de nouveaux clients, il se propose de t'expliquer son metier afin que tu puisses recommander ses services dans des situations qui s'y prettent et non pour faire un trait d'humour....

RoMiX 13/04/2005 10:03
Masquer
-0+
RoMiX

a écrit :

...




Sans aller jusqu'au constat d'infeodation, je trouve (mais ca n'est que mon avis) que PPC a ici une occasion de se demarquer du reste de la cyber presse informatique en adoptant un ton legerement décallé, qui fait qu'on a pas l'impression d'etre sur n'importe lequel des differents sies de news info.
Bien sur il faut un peu de temps pour que tout le monde prenne ses marques mais bon d'un autre coté c'est agreable que tous les sites de news info ne soient pas des clones avec pour seule difference la charte graphique...

Seb c est bien 13/04/2005 11:06
Masquer
-0+
Seb c est bien

Citation :PPC a ici une occasion de se demarquer


Sinon, oui, mais ça n'est pas le sujet.

On ne parle pas du ton PPC mais du ton de certains newsers qui copieraient d'autres newsers.

RoMiX 13/04/2005 11:42
Masquer
-0+
RoMiX

a écrit :

Citation :PPC a ici une occasion de se demarquer


Sinon, oui, mais ça n'est pas le sujet.

On ne parle pas du ton PPC mais du ton de certains newsers qui copieraient d'autres newsers.




Faute corrigée,

Merci pour le recadrage du sujet mais comme c'est moi qui l'ai lancé, je suis supposé etre au courrant...

si on veut chipoter, le sujet c'est l'offre adsl2+ de cegetel hein... :sarcastic:

Donc je disait que pour ma part je trouve plutot agreable que PPC change legerement de ligne redactionelle
pour aller vers quelque chose de moins neutre et de plus acidulé, ca change des X autres sites de news info.
Sans aller jusqu'a avoir une equipe de clones de Pete Boule, je trouve qu'un peu moins de "retenue" dans les news donne un cachet redactionnel particulier a ce site que j'aprécie.

Seb c est bien 13/04/2005 11:49
Masquer
-0+
Seb c est bien

Je suis d'accord avec toi pour ta remarque sur le ton PPC.

Cependant, par rapport à mon recadrage, tu cites (sans le citer) le post de Prof et tu commences ton post par "Sans aller jusqu'au constat d'infeodation...".

Je maintiens donc que le sujet dont il était question avec Prof n'était pas le ton PPC mais le clônage de Boule. ;) :D

RoMiX 13/04/2005 12:00
Masquer
-0+
RoMiX

a écrit :

Je suis d'accord avec toi pour ta remarque sur le ton PPC.

Cependant, par rapport à mon recadrage, tu cites (sans le citer) le post de Prof et tu commences ton post par "Sans aller jusqu'au constat d'infeodation...".

Je maintiens donc que le sujet dont il était question avec Prof n'était pas le ton PPC mais le clônage de Boule. ;) :D




Coupeur de cheveux en 4 :p

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité