Publicité
Tout sur les Systèmes d'exploitation
 Derniers articles sur les Systèmes d'exploitation
Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"... Lire la suite

  • Les développeurs aussi doivent se mettre au vert
    Lorsque l'on associe les mots écologie et informatique on pense avant tout matériel, mise en veille, mémoire, processeur et par conséquence constructeurs. Mais des regards accusateurs se tournent désormais aussi vers d'autres acteurs : les développeurs ! Lire la suite
Tous les articles Systèmes d'exploitation
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Microsoft dénonce le complot de la CE

Actu suivante
Vendredi 3 mars 2006 à 11:52 par David Civera

L’histoire entre Microsoft et la Commission Européenne commence sérieusement à devenir une vraie sérié télévisée à l’américaine, du style The Practice pour les uns ou Ally McBeal pour les autres. Alors que Microsoft a été condamnée par les instances européennes pour abus de position dominante et après moult rebondissements lors de la divulgation de certains codes sources de Windows, voilà que la firme de Redmond clame haut et fort à qui veut l’entendre, qu’il y aurait un véritable complot qui serait en train de se manigancer à son insu.

En effet, la firme de Redmond s’était plainte de ne pas avoir accès à des documents relatant les communications de la Commission avec certains acteurs du marché incriminant, apparemment Microsoft. Si Microsoft ne donne pas leur nom, les experts du dossier pensent fortement qu’il pourrait s’agir d’IBM, Sun, Red Hat et Oracle. Alors que Microsoft a finalement eu accès à ce document le 13 février dernier, il affirme aujourd’hui que la Commission aurait secrètement conduit son enquête avec l’aide de ses adversaires à un point qui dépasse ce qui se fait d’habitude pour ce genre d’affaires. Microsoft va même jusqu’à parler de "collaboration".

Ces propos de la part de la firme de Redmond ne sont pas innocents. En effet, si Microsoft devait porter ces plaintes devant un tribunal, c’est toutes les décisions concernant ses pratiques anticoncurrentielles qui seraient remises en cause.

Source : TG Daily

Commentaires
Ajouter un commentaire
foliepure 03/03/2006 11:58
Masquer
-0+

courage Microsoft, te laisse pas faire

HackerGeneral 03/03/2006 12:12
Masquer
-0+

Meme si vous n'aimez ni Microsoft ni Bill Gates, vous devez tout de meme admettre qui si vous etiez a sa place, qu'il merite largement, vous seriez aussi tres mécontent ! Bill on est tous avec toi ! (Meme si tu nous fait *** avec tes Windows)

fdocteur 03/03/2006 12:31
Masquer
-0+

Pas moi!! :o :D
Il joue au con! C'est pourtant pas difficile de faire ce qu'on lui dit!
En tous cas excellent le parano-drame qu'il nous joue!!! Combien d'actes? :lol: :lol:

nero62 03/03/2006 12:34
Masquer
-0+

Non, moi, je suis d'accord avec foliepure et HackerGeneral : courage Billou !!!

Même si je suis loin d'être un pro Micro$oft, bien au contraire, j'admets que les histoires avec la commission européennes ressemblent vraiment à du harcèlement plus qu'à un procès :pfff:

LVM 03/03/2006 12:46
Masquer
-0+

DSSYL156 a écrit :

courage Microsoft, te laisse pas faire




T'as raison: MS doit pouvoir dominer le monde comme il le veut... :lol:

LVM 03/03/2006 12:51
Masquer
-0+

a écrit :

Non, moi, je suis d'accord avec foliepure et HackerGeneral : courage Billou !!!

Même si je suis loin d'être un pro Micro$oft, bien au contraire, j'admets que les histoires avec la commission européennes ressemblent vraiment à du harcèlement plus qu'à un procès :pfff:




Absolument pas, et on voit aujourd'hui avec quelle habileté MS arrive à se faire passer pour une victime auprès des gens qui ne connaissent pas le dossier.

Il est normal que les plaignants communiquent anonymement car ils pourraient subir des pressions de la part de MS dans certains domaines, ou MS pourrait dissimuler des preuves.

MS veut porter cela un tribunal, alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas gain de cause, mais ça leur permet de gagner du temps.

Ils sont pas idiot... mais la commission Européenne non plus, l'amende journalière pourrait bien se transformer un de ces jours en interdiction (provisoire) de vente des produits MS en Europe s'ils persistent à jouer aux cons. Ca tomberait bien pour la sortie de Vista... :sarcastic:

GOSkywalker13 03/03/2006 12:51
Masquer
-0+

Stratégie américaine à deux francs..
Se sont comme d'habitude les victimes de toute l'humanité..

ridicule..
Allez la CE, rentrez leur dedans, qu'on montre que les USA ne sont pas le centre du monde!!

LVM 03/03/2006 12:53
Masquer
-0+

testcall a écrit :

Pas moi!! :o :D
Il joue au con! C'est pourtant pas difficile de faire ce qu'on lui dit!
En tous cas excellent le parano-drame qu'il nous joue!!! Combien d'actes? :lol: :lol:




Exactement: l'idée est de faire obstruction le plus longtemps possible, mais il y a des outils juridiques contre ça, fort heureusement.
Je crois pas la commission va apprécier encore longtemps l'attitude de MS. :non:

cyrano 03/03/2006 12:55
Masquer
-0+

Super stratègie de MS, se faire passer pour une pauvre petite victime innocente qui serait harcelé par le régulateur anti-trust européen.

Et certain trouve encore le moyen de les plaindre !

Au US, ils s'en sont toujours tiré devant les proces anti-trust mais en gardant toujours un monopole sur le poste de travail. Pour une fois que l'executif fait son boulot...

lildadou 03/03/2006 13:18
Masquer
-0+

Mmmmh sa va saigner, je le sens...

pydon 03/03/2006 13:57
Masquer
-0+

gelou a écrit :

Stratégie américaine à deux francs..
Se sont comme d'habitude les victimes de toute l'humanité..

ridicule..
Allez la CE, rentrez leur dedans, qu'on montre que les USA ne sont pas le centre du monde!!




C'est incroyable comme l'abruti français de base peut être con.

Sage_Samourai 03/03/2006 14:10
Masquer
-0+

a écrit :

C'est incroyable comme l'abruti français de base peut être con.




et comme celui qui se permet de juger aussi :sarcastic:

:D

cmdouales 03/03/2006 14:22
Masquer
-0+

Michaiel a écrit :

et comme celui qui se permet de juger aussi :sarcastic:

:D




:lol:
Non mais sérieusement, avec toutes les pratiques anticoncurrencielles de Microsoft, quelqu'un a estimé combien d'années de retard technologique l'informatique a subi ?
10ans ? 20ans ? Je vois pas comment on pourrait être de leur côté si ce n'est par admiration, ou par simple empathie...

fdocteur 03/03/2006 14:25
Masquer
-0+

J'aimerais qu'un jour un OS 100% européen sorte et contre MS (un peu comme Airbus avec Boieng)....
Au moins les OS ne seraient plus bâclés!!Qui sait :ange: :ange: :ange:

yoyop 03/03/2006 14:31
Masquer
-0+

En tout cas le meilleur moyen pour arrter de se faire taper dessus sans déboursser un centime C encore de se faire passer devant les autorités publiques comme une victime........Pas si bete le Billou!
Enfin on peut encore avoir espoir vu certains mails ici je vois que tout le monde n'est pas dupe...

Tenshintai 03/03/2006 14:34
Masquer
-0+

Réagir à ce genre de news en prenant parti me paraît assez audacieux.
Entre ce que dit la Commission Européenne, ce que nous relate Microsoft, la retranscription qu'en font les médias (bien souvent incapable de relater une info en la comprenant (je ne vise pas PPC), il me semble bien difficile de savoir quels sont les tenant et les aboutissants de ce genre d'affaire.

cyrano 03/03/2006 14:50
Masquer
-0+

Et connaissant la réputation des 2 parties, tu as encore des doutes ?

foliepure 03/03/2006 16:26
Masquer
-0+

coume a écrit :

:lol:
Non mais sérieusement, avec toutes les pratiques anticoncurrencielles de Microsoft, quelqu'un a estimé combien d'années de retard technologique l'informatique a subi ?
10ans ? 20ans ? Je vois pas comment on pourrait être de leur côté si ce n'est par admiration, ou par simple empathie...




humm Microsoft n'a jamais freiné l'innovation technologique, bien au contraire

traroth 03/03/2006 17:13
Masquer
-0+

a écrit :

C'est incroyable comme l'abruti français de base peut être con.




Ca c'est de l'argumentation ! Continue, tu épates tout le monde !

cyrano 03/03/2006 17:13
Masquer
-0+

foliepure> tu plaisantes ?

Ils n'ont jamais rien inventer.

La raison pourquoi IE par exemple n'a pas bougé pendant autant de temps (et donc ralenti l'évolution d'internet):
http://standblog.org/blog/2006/03/ [...] r-son-camp

traroth 03/03/2006 17:18
Masquer
-0+

Personnellement, il me parait clair que sur le fond, Microsoft est dans son tort : ils intégrent toutes sortes de logiciels à Windows et Office et dissimulent les informations permettant l'interopérabilité, le tout afin d'étendre leur monopole.
A partir de là, la Commission Européenne a décidé des sanctions (on voit à quel point la CE est contre MS, quand elle cherche à faire adopter des lois sur les brevets... Ca frise la schizophrenie), et Microsoft n'a JAMAIS obtemperé. Comme la CE hausse le ton, maintenant, Microsoft joue les victimes, ce qui est moyen de gagner du temps, et, en cas de vague de sympathie pro-MS, d'esquiver carrément les sanctions.
Je ne comprends pas qu'on puisse défendre MS. Ou y a-t-il quoi que ce soit de faux dans ce que j'ai dit ?

yoyop 03/03/2006 17:39
Masquer
-0+

Tratoth->Non.....enfin pas que je sache

filouxee 03/03/2006 17:50
Masquer
-0+

c clair, on y pige rien au fond, c'est le discours à coups de code pénal et de concepts juridiques plus tordus les uns que les autres. Mais, pour le mec lambda, style moi, c'est clair ke j'en ai marre de raquer 100 euros la licence. Alors, ça me ferai pas vraiment couler une larme si ils se prenaient une amende bien comme il faut. Et puis ils vont pas venir dans nos contrées faire la loi, y'a assez de foutoir dans leur pays d'origine, avec tous le respect que j'ai pour les armerlocs. Clair aussi qu'on a pas à jouer les shérifs, mais clair aussi que chez microsoft on a tombé les oreilles apparemment, vu le nombre d'injonctions et l'immobilisme dont ils font preuve, ça, c'est énervant. :fou:

foliepure 03/03/2006 18:23
Masquer
-0+

humm cyrano en quoi Internet explorer a ralenti l'évolution d'internet? y'a pas que Crosoft dans le monde qui sait faire des logiciels que je sache

Irvine 03/03/2006 18:30
Masquer
-0+

J'aimerai bien voir sortir Microsoft gagnant de ce procès...
Ca tourne trop à l'acharnement ...

foliepure 03/03/2006 18:34
Masquer
-0+

ou en serions nous aujourd'hui sans Microsoft? certains l'oublient

fdocteur 03/03/2006 19:16
Masquer
-0+

DSSYL156 a écrit :

ou en serions nous aujourd'hui sans Microsoft? certains l'oublient



Sur mac :D :D :D

foliepure 03/03/2006 19:23
Masquer
-0+

faut etre con pour dire Microsoft n'a rien inventé quand meme

os2 03/03/2006 19:46
Masquer
-0+

DSSYL156 a écrit :

ou en serions nous aujourd'hui sans Microsoft? certains l'oublient



sur un autre système c'est tout

os2 03/03/2006 19:47
Masquer
-0+

vivement que le CE mette ses culottes afin de donner une claque a MS avec leurs pratiques plus que douteuses

foliepure 03/03/2006 20:05
Masquer
-0+

BlizZ-BlizZ a écrit :

sur un autre système c'est tout



ok mais y'aurait pas pas l'unifomité actuelle et l informatique aurait pas été aussi présente qu aujourd'hui à mon avis

on aurait pe trop de systemes incompatibles justement, alors que Microsoft assure la combabilié ;)

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux