Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Comparatif - 12 cartes graphiques sous Far Cry

par - source: Digit-Life

Notre confrère Digit-Life a mis en ligne un article consacré aux cartes graphiques Leadtek WinFast A360 Ultra TDH 128MB DDR3, Leadtek WinFast A360LE TD 128MB et Prolink PixelView GeForce FX 5700 PDF 256MB, toutes les trois basées sur les processeurs graphiques NVIDIA GeForce FX 5700 Ultra / 5700LE / 5700.

Outre ce comparatif axé sur le design de ces cartes graphiques, l'article contient également un benchmark de 12 cartes graphiques milieu de gamme sous la version 1.1 du jeu Far Cry :
  • NVIDIA GeForce FX 5900XT
  • ATi Radeon 9600XT 256 Mo
  • ATi Radeon 9600XT 128 Mo
  • ATi Radeon 9800 Se 128 Mo 256-bits
  • ATi Radeon 9800 Se 128 Mo 128-bits
  • Leadtek WinFast A360 Ultra TDH 128MB GeForce 5700 Ultra DDR3
  • NVIDIA GeForce 5700 Ultra
  • Leadtek WinFast A360LE TD 128MB GeForce 5700 LE
  • Prolink PixelView GeForce FX 5700 PDF 256MB GeForce 5700
  • NVIDIA GeForce FX 5700
  • ATi Radeon 9600 256 Mo
  • ATi Radeon 9600SE 128 Mo
Partager:
101
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
danielb31 14/04/2004 11:23
Masquer
-0+

Perso, je le fais tourner sur une VisionTek GeForce4 Ti4600 128mo.
Avec les details sur High, ca passe sans problemes. En Very High, ca commence a ralentir un peu mais ca reste jouable.

Le reste de ma config : XP2800+ (2,25Ghz) / 1Go Ram.

jackydown 14/04/2004 11:48
Masquer
-0+

Je comprend pas ce test. Enfin, je n'appelle pas ça un test. Il n'y a qu'un seul graphique, seule les resolutions différentes sont testées. Ni AA ni AF ...
Attendons de meilleurs bench.

un gars 14/04/2004 11:55
Masquer
-0+

danielb31 a écrit :

Perso, je le fais tourner sur une VisionTek GeForce4 Ti4600 128mo.
Avec les details sur High, ca passe sans problemes. En Very High, ca commence a ralentir un peu mais ca reste jouable.

Le reste de ma config : XP2800+ (2,25Ghz) / 1Go Ram.



normal far cry est tres tres gourmand niveau ram et tu en a 1go . ;)

NiahBoumPof is back 14/04/2004 12:11
Masquer
-0+

pas de regret sur le choix de la CG pour la config3 donc :D

lapine 14/04/2004 12:23
Masquer
-0+

je peux vous dire ,ke j 'ai se jeux et avec ma Radeon 9600XT 256 Mo oc à 553MHz/319MHz et le jeux est fluid tout en ultra HIgh ,saufe les ombre mis en standar.

en 1024*768 32bit aniso2x et mode du rendu paradi

Patch 14/04/2004 12:24
Masquer
-0+

lapine a écrit :

je peux vous dire ,ke j 'ai se jeux et avec ma Radeon 9600XT [g]256 Mo[/g] oc à 553MHz/319MHz et le jeux est fluid tout en ultra HIgh ,saufe les ombre mis en standar.

en 1024*768 32bit aniso2x et mode du rendu paradi


marketing quand tu nous tiens...

Duncan 14/04/2004 12:37
Masquer
-0+

vous avez vu la différence de perfs entre la version 1.0 et 1.1 sur une 5900XT :ouch:

c la porte ouverte à tous les trolls :D

NiahBoumPof is back 14/04/2004 12:50
Masquer
-0+

duncan a écrit :

vous avez vu la différence de perfs entre la version 1.0 et 1.1 sur une 5900XT :ouch:

c la porte ouverte à tous les trolls :D



je sais pas ou t'as vu les perfs en version 1.0 car les tests de fps ont été fait en 1.1 :heink:
edit a c'est du tableau qui suit que tu parles ok ;)

SaVioLa78 14/04/2004 13:12
Masquer
-0+

je viens de passer un 1.1 avec les cat 4.4 omega ... si j'O/C mon 9700 en 300/325 artefacts a gogo :/

un gars 14/04/2004 14:05
Masquer
-0+

vraiment pourrit de chez pourrit leur comparo a part mettre des photos des boites des cg il y a rien dedans :(

NiahBoumPof is back 14/04/2004 14:17
Masquer
-0+

un gars a écrit :

vraiment pourrit de chez pourrit leur comparo a part mettre des photos des boites des cg il y a rien dedans :(



[:plusun]

lapine 14/04/2004 14:40
Masquer
-0+

Patch a écrit :

marketing quand tu nous tiens...




ca se voie ke tu n'a pas du bocoup jouer a far cry toi

SaVioLa78 14/04/2004 14:44
Masquer
-0+

256Mo sur la CG c du marketing ...

lapine 14/04/2004 14:45
Masquer
-0+

SaVioLa78 a écrit :

256Mo sur la CG c du marketing ...




on vera a la sortie de STALKER et de bocoup d'autre jeux

je pense ke si de plus en plus de jeux demande + de 512MO de RAM central c'est pas pour ri1 donc

SaVioLa78 14/04/2004 14:48
Masquer
-0+

ouais mais pas en memoire grafike ... a ce rythme y'aura + de 1Go de memoire grafike sur le FX 7800

Maitreruban 14/04/2004 14:49
Masquer
-0+

Je pense que je vais être un peu court avec ma 8500 :lol:

s@m 14/04/2004 14:53
Masquer
-0+

lapine a écrit :



on vera a la sortie de STALKER et de bocoup d'autre jeux

je pense ke si de plus en plus de jeux demande + de 512MO de RAM central c'est pas pour ri1 donc




Non en effet c'est pas pour rien, aujourd'hui ils développent comme des porcs. Leur gestion de la mémoire est zéro. Bientôt il va falloir 512 Mo pour afficher 2 sprites ! :D

redshift 14/04/2004 14:56
Masquer
-0+

s@m a écrit :



Non en effet c'est pas pour rien, aujourd'hui ils développent comme des porcs. Leur gestion de la mémoire est zéro. Bientôt il va falloir 512 Mo pour afficher 2 sprites ! :D




+1

Ca me rappelle la grande époque des Amiga / Atari, où l'on optimisait comme des malades en assembleur :sol:

s@m 14/04/2004 14:59
Masquer
-0+

Rappelez vous des Demomakers, tout en 64k, animation temps réel avec musique (je me rappelle d'un certain FastTracker)

Ycar 14/04/2004 15:00
Masquer
-0+

Tiens: toujours pas de niouze sur les premiers tests de la GF6800 ultra, alias GeForce6!?

http://www.clubic.com/ar/2824-1.html

Arbishop 14/04/2004 15:05
Masquer
-0+

je suis MDR devant ce test qui fera sans doute pignon sur rue :sarcastic:

Je regarde le graphique final et la je vois que c'est la FX5900 qui est en tête alors que tout les tests montraient que les ATI s'en sortait mieux. J'étudie rapidement les cartes étudiées et là je vois que la plus puissante ATI et une 9600 XT.

C'est certainement pour laisser une nVidia devant qu'ils ont pas pris sa comcurente la 9800 Pro (ou la XT faute d'en avoir encore). Donc comparatif bien moisi, pas par les résultats mais pas le choix des cartes :sleep: :sleep:

Celeborn 14/04/2004 15:19
Masquer
-0+

Ycar a écrit :

Tiens: toujours pas de niouze sur les premiers tests de la GF6800 ultra, alias GeForce6!?

http://www.clubic.com/ar/2824-1.html



je sens que ça va troller dur après les lectures de ce test :bounce:

Ycar 14/04/2004 15:19
Masquer
-0+

Vi... :D

drouvre 14/04/2004 15:20
Masquer
-0+

ce qui est chiant, c'est qu'ils ne testent jamais un ou deux vieilles cartes pour que les gens qui souhaitent changer se rendent compte :/

Celeborn 14/04/2004 15:23
Masquer
-0+

n'vidia à mis la barre haute. Mais la concurence à du bon cela permet d'être compétitif que se soit en terme de pix comme de qualité. j'espère que l'on pourra en bénéficier

toshiki 14/04/2004 15:27
Masquer
-0+

c bien dit dans la news carte graphique milieu de gamme
la 5900XT est du milieu de gamme, pas la 9800XT
par contre c sur la 9800pro je sais pas si c encore du haut de gamme

Ycar 14/04/2004 15:27
Masquer
-0+

drouvre> Je ne suis pas sûr que confronter des cartes avec plus d'une génération d'écart soit si intéressant: ta GF4 MX, ou ma GF4 Ti, sont déjà larguées par une utilisation massive de PS 2.0, alors en PS 3.0... Les écarts de FPS, lorsqu'ils sont très grands, ne veulent plus rien dire, sinon, à la limite, que l'ancienne génération ne fonctionnera tout simplement pas dans les jeux exigeants. Tout est question de besoin...

drouvre 14/04/2004 15:30
Masquer
-0+

ouais, mais quand même

un gars 14/04/2004 15:57
Masquer
-0+

toshiki a écrit :

c bien dit dans la news carte graphique milieu de gamme
la 5900XT est du milieu de gamme, pas la 9800XT
par contre c sur la 9800pro je sais pas si c encore du haut de gamme



si c'en est comme la série des 9700
les moyens de gamme c'est les 9600tout court-pro-xt
bas de gamme : 9200 se et tout court ...
enfin pour moi

franck95 14/04/2004 16:11
Masquer
-0+

moi il tourne av un pa4 1.6@1.8 256 mo ddr timing a fond
gforce4 mx 420 overcloker sa tourne pepere a part si je joue pendant + de 40min les graphisme parte ds tt les sens

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK