Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La réponse d’Intel au bug des Cougar Point

par - source: Tom's Hardware FR

Intel a décidé de livrer des puces défectueuses en attendant le nouveau stepping et devrait sortir un BIOS permettant d’utiliser des processeurs Ivy Bridge sur ses puces Cougar Point.

Le problème qui va coûter cher à Intel

Intel a annoncé la semaine dernière qu’un bug important présent dans ses chipsets Cougar Point provoquait une détérioration très rapide des ports SATA 3 Gb/s qui cessent de fonctionner (cf. « Intel détecte un défaut matériel dans ses chipsets P67/H67 »). Il a suspendu la production des puces défectueuses et les revendeurs ont retiré les cartes mères et systèmes du marché. Bref, l’ampleur de cette débâcle n’est égalée par que par les éloges qui ont accompagné le lancement des Sandy Bridge et le géant du semiconducteur se devait de répondre aux clients mécontents.

Cougar Point compatible Ivy Bridge

Une fuite indique que certains processeurs Ivy Bridge attendus pour 2012 devraient être compatibles avec les chipsets H67 et P67, facilitant la mise à jour de la plateforme et allégeant la facture.

Selon le site Fudzilla qui rapporte la nouvelle, les autres chipsets Cougar Point, tels que les Q67, Q65 et B65, ne sont pas concernés par cette mise à jour. Seul le Z67, qui n’est pas encore sorti, pourrait aussi prendre en charge les nouveaux processeurs qui devraient être 20 % plus rapides que des Sandy Bridge, selon les premières estimations.

Pour rappel, les Ivy Bridge disposeront aussi de leur propre famille de chipset (Panther Point) qui intègrera des fonctionnalités absentes des Cougar Point, telles que l’USB 3.0. Néanmoins, ceux qui ont investi dans un processeur Sandy Bridge pourront profiter d’une mise à jour importante à moindre coût.

Soulager une partie de la demande

En attendant, le fondeur a aussi décidé de reprendre la livraison des puces défectueuses qui seront envoyées aux assembleurs qui disposent de designs qui ne sont pas affectés par le problème. Concrètement, on s’attend à ce que les puces intègrent principalement les ordinateurs portables. Cela permettra de répondre à une partie de la demande alors qu’Intel s’apprête à livrer le stepping B3 à la fin du mois.

Partager:
20
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Oracle 08/02/2011 07:07
Masquer
--1+

Citation :Bref, l’ampleur de cette débâcle n’est égalée par que par les éloges qui ont accompagnées le lancement des Sandy Bridge et le géant du semiconducteur se devaient de répondre aux clients mécontents.


C'est beaucoup de fautes pour une seule phrase... ! :D

Bref, l’ampleur de cette débâcle n’est égalée que par les éloges qui ont accompagné le lancement des Sandy Bridge et le géant du semi-conducteur se devait de répondre aux clients mécontents.

patalex 08/02/2011 08:10
Afficher
sebbk 08/02/2011 08:17
Masquer
-0+

pour une news postée à 4h du mat faut pas se plaindre :p A cette heure là je ne suis pas sur de pouvoir aligner les mots correctement.

turlupin en ptard 08/02/2011 08:55
Masquer
-4+

4h du matin à Paris ça doit faire 22h Canada côte Est et 16h côte Ouest ou dans ces eaux-là.
Je ne me rappelle plus si David se baigne dans le Pacifique ou l'Atlantique.
Le monde francophone ne se résume pas à la France... et quand il y a autant de fautes dans une phrase il faut être illettré pour ne pas être gêné.

Quand David fait des erreurs et qu'on les lui signale, il en tient compte et prend ces remarques comme une occasion de s'améliorer, pas comme une agression.
Certains auraient avantage à en faire autant plutôt que de critiquer les correcteurs.

Être illettré n'est pas un crime mais ne rien faire pour s'améliorer révèle une grande pauvreté d'esprit. Être fier de l'être relève d'une thérapie.

Oracle 08/02/2011 09:01
Masquer
-0+

Citation :

4h du matin à Paris ça doit faire 22h Canada côte Est et 16h côte Ouest ou dans ces eaux-là.
Je ne me rappelle plus si David se baigne dans le Pacifique ou l'Atlantique.
Le monde francophone ne se résume pas à la France... et quand il y a autant de fautes dans une phrase il faut être illettré pour ne pas être gêné.

Quand David fait des erreurs et qu'on les lui signale, il en tient compte et prend ces remarques comme une occasion de s'améliorer, pas comme une agression.
Certains auraient avantage à en faire autant plutôt que de critiquer les correcteurs.

Être illettré n'est pas un crime mais ne rien faire pour s'améliorer révèle une grande pauvreté d'esprit. Être fier de l'être relève d'une thérapie.





Merci ! :D

Oracle 08/02/2011 09:05
Masquer
-0+

Citation :

et boy ta rien a faire toi lire les news en regardent les erreurs haha




[:oracle:4]


sebbk 08/02/2011 09:06
Masquer
--3+

Déjà comme je dis toujours c pas un site sur la langue française mais un site de techno, ca n'excuse pas les fautes.
Par contre si vraiment ca te pique les yeux tu n'es pas obligé de lire.
Et si tu veux que david progresse y'a d'autres solutions : un petit message privé. Ca évite de faire 50 commentaires de français inutiles pour une news techno.

autant Oracle fait le redresseur de torts orthographique très régulièrement, mais souvent avec humour, autant toi turlupin tes commentaires désobligeants pour les 99.9% d'illétrés qui ont lu cette news sans faire part de leur horreur en ayant psa vu les fautes (car illétrés ...) tu peux te les carrer

vic20 08/02/2011 09:17
Masquer
-0+

Je n'ai rien compris à cet article. Pourtant il est 9h16 et j'ai déjà bu 2 cafés.

ultrabill 08/02/2011 09:28
Masquer
-0+

Citation :

Déjà comme je dis toujours c pas un site sur la langue française mais un site de techno, ca n'excuse pas les fautes.
Par contre si vraiment ca te pique les yeux tu n'es pas obligé de lire.


Pour que ça pique les yeux il faut le lire [:spamafote]
Citation :

Et si tu veux que david progresse y'a d'autres solutions : un petit message privé. Ca évite de faire 50 commentaires de français inutiles pour une news techno.


En quoi le fait que ça parle de "techno" autorise une moindre qualité de rédaction ? Si Tom's traitait de politique, cigares, mécanique, musique ou prothèses mammaires tu serais moins tolérant ? :pfff:


Bref, j'ai pas tout compris à cette histoire de Cougar, y'a beaucoup de références produit et c'est pas évident à suivre :o

_octobre 08/02/2011 09:36
Masquer
-0+

turlupin en ptard :
4h du matin à Paris ça doit faire 22h Canada côte Est et 16h côte Ouest ou dans ces eaux-là.Je ne me rappelle plus si David se baigne dans le Pacifique ou l'Atlantique.Le monde francophone ne se résume pas à la France... et quand il y a autant de fautes dans une phrase il faut être illettré pour ne pas être gêné.Quand David fait des erreurs et qu'on les lui signale, il en tient compte et prend ces remarques comme une occasion de s'améliorer, pas comme une agression.Certains auraient avantage à en faire autant plutôt que de critiquer les correcteurs.Être illettré n'est pas un crime mais ne rien faire pour s'améliorer révèle une grande pauvreté d'esprit. Être fier de l'être relève d'une thérapie.



Etre illettré n'est pas un crime c'est clair, c'est même pas un délit, et surtout illettré c'est ne pas savoir lire ou écrire, ce que personne n'est ici, même les kikoulol...

En faite c'est juste des boulettes d’inattention peut-être ?
Et ne t’inquiètes surtout pas pour la pauvreté d'esprit, car il est connu que les personnes indulgentes n'en manquent pas, et que les cons, mêmes intelligents, ca reste des cons.

Concernant les thérapies, aujourd'hui on traite la monomanie, faudrait y songer.

Un illettré.

sebbk 08/02/2011 09:38
Masquer
-0+

ultrabill si tu me lis bien je précise "ca n'excuse pas les fautes" . et on est bien d'accord pour que ca pique les yeux il faut lire, donc si tu ne veux pas que ca te les pique, tu ne lis pas.
Ca serait pareil pour tout type de site. Les correcteurs n'ont qu'à faire un PM au rédacteur , qui corrigerait son article, et tout le monde serait content.

turlupin en ptard 08/02/2011 10:12
Masquer
--1+

:sarcastic:

Citation :

illettré c'est ne pas savoir lire ou écrire, ce que personne n'est ici, même les kikoulol...


Tu confonds avec l'analphabétisme et ça c'est de l'inculture.
Citation :

les cons, mêmes intelligents, ca reste des cons.


Tu sembles savoir de quoi tu parles
Citation :

Un illettré.


Fier de l'être ?

Je renonce à expliquer les choses aux cons, en général, je vais donc faire une exception.

Quand je dis d'une personne qu'elle est illettrée ça n'est pas pour l'insulter, c'est un qualificatif qui a un sens précis que tu trouveras dans n'importe quel dictionnaire.
Relever les fautes commises et les signaler à leur auteur n'est pas nécessairement se payer sa tête mais plutôt l'aider à s'améliorer.
Nombre d'illettrés font un complexe idiot qui les pousse à réagir comme si on les insultait, pas tous, heureusement.
Libre à ceux qui font ce complexe de continuer à réagir de cette façon mais c'est aussi intelligent que se sentir insulté par quelqu'un qui vous signale que votre braguette est ouverte.

Pour sebbk : passer par le MP, oui, pourquoi pas mais ça signifie donc qu'il est honteux d'être illettré, ce que je ne crois ni ne dis.
De plus, en signalant la faute là où elle est commise on permet à d'autres d'en profiter.

Bref c'est un vieux débat et je n'imagine pas le régler, ni ici, ni ailleurs.

Demande donc à David ce qu'il en est, il y a longtemps déjà que le problème, si problème il y a jamais eu, est réglé entre nous car David, lui, ne se sent pas insulté quand on lui signale ses bourdes, ce qui est une preuve d'intelligence, au même titre que ses efforts constants pour améliorer ses compétences en français, lui qui est, au moins, bilingue.

octobre, tu peux continuer dans ton délire, je t'ignore désormais, ça va me faire gagner du temps.

David : :hello: et bises aux crevettes.

ultrabill 08/02/2011 10:20
Masquer
-0+

Citation :

ultrabill si tu me lis bien je précise "ca n'excuse pas les fautes" . et on est bien d'accord pour que ca pique les yeux il faut lire, donc si tu ne veux pas que ca te les pique, tu ne lis pas.


Il faut donc se contenter des titres :o Ou changer de crèmerie, c'est ça ?
Citation :

Ca serait pareil pour tout type de site. Les correcteurs n'ont qu'à faire un PM au rédacteur , qui corrigerait son article, et tout le monde serait content.


Nous, lecteurs, sommes trop proches sentimentalement de nos rédacteurs adorés [:kryten]
On aime partager avec d'autres notre humeur, bonne ou mauvaise. C'est ça aussi, Tom's...

Ça se vois que j'ai pas d'arguments ? :sweat:

sebbk 08/02/2011 10:24
Masquer
--1+

ultrabill : attention au "ça ce voiS", tu vas te faire engueuler par les capelo's brothers ;)

Oracle 08/02/2011 11:09
Masquer
-0+

Petite mise au point :

Personnellement je ne corrige David que pour lui rendre service.

J'ai aussi maintes fois pris sa défense, expliquant qu'il n'était pas de notre continent.

Il est vrai qu'il a fait d'énormes progrès et je pense qu'il n'en veut pas à ceux qui l'ont aidé...

boub popsyteam 08/02/2011 11:31
Masquer
-1+

Je ne peux que confirmer que David prend bien les remarques concernant les fautes. Qu'il ne faut donc pas hesiter à les signaler, pour le bien de tous et pas pour se moquer.

Voili voilou.

ultrabill 08/02/2011 11:56
Masquer
-0+

Citation :

ultrabill : attention au "ça ce voiS", tu vas te faire engueuler par les capelo's brothers ;)


J'ai toujours été une ouiche en conjugaison :o

JFR34 08/02/2011 12:00
Masquer
-0+

Nobody's perfect (personne n'est parfait) certes et on accepte tout le monde et chacun avec ses défauts et ses qualités. Mais ici on communique en français et je crois sincèrement qu'on peut écrire en faisant un minimum d'efforts : le travail c'est le travail, je travaille c'est je travaille, j'ai travaillé c'est j'ai travaillé et en travaillant c'est en travaillant. Il ne faut pas avoir eu une mention au bac pour que notre code de communication soit compréhensible par tous. Et la plupart d'entre nous sont tout à fait capables de faire la différence entre mange, mangé et mangeant...
Amitiés à tous et vive ce site !!!

Ctrolon 08/02/2011 13:21
Masquer
-0+

Tous vos arguments sont recevables à des dégrées divers.

Pour le bien de tous, si chacun pouvait faire un effort, ne serait-ce que de relecture. Cela serait déjà un bon début.
Il est évident que nous pouvons tous faire des fautes (et moi le premier, je le reconnais bien volontiers). C'est humain, la perfection n'est pas de ce monde.
Par contre, être indulgent et pouvoir signaler le problème à la personne, je ne vois pas en quoi cela pourrait choquer qui que se soit. Il y a, certes, l'art et la manière.
Jusqu'à aujourd'hui, cela ne l'a jamais été de façon insultante ou désobligeante. Du moins, de mon point de vu.
Pourquoi pas en MP? En faire profiter un maximum, peut nous éviter de reproduire ces erreurs, j'adhère à cette théorie.

Nous sommes entre gens civilisés. Dialoguons et échangeons nos différents point de vus en conséquence. :)

Bonne journée à tous.

mvm 08/02/2011 16:00
Masquer
-0+

Pour en revenir au contenu de l'article, il oublie de souligner une chose concernant les livraisons de pouces corrigées. Il est plus que vraisemblable qu'Intel continue à écouler ses stocks de puces bugguées au fabricant de portable même lorsque les bonnes puces seront disponibles.
Conclusion : Faites gaffe aux ports eSata des portables.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK