Publicité
Derniers dossiers Routeurs

CES 2006 : D-Link et sa conception du réseau

Lundi 9 janvier 2006 à 12:47 par David Civera
Source: Presence PC – Catégorie : Routeurs
43 commentaires

La firme connue pour ses routeurs, modems et autres produits réseaux, annonçait deux nouvelles solutions au CES.

Et un pare-feuDispositif logiciel de sécurité installé sur un ordinateur ou un routeur qui filtre les demandes de connexion adressées depuis l’extérieur. Un pare-fe... de plus…

D-Link nous a présenté sa SecureSpot qui se place entre le modemModem est la contraction de modulateur-démodulateur. Il s’agit d’un périphérique dont le but est de permettre la communication avec des utilisateurs d... et le routeur. Le but est de jouer le rôle d’un pare-feu au même titre que Norton ou Zone Alarm. La présentation de ce produit nous a néanmoins laissés très sceptique, car la SecureSpot a besoin, selon D-Link d’un routeur pour fonctionner. Or les routeurs disposent déjà d’un pare-feu ce qui rend cette solution redondante. De plus, ce produit dispose d’une interface payante pour fonctionner. Il faut donc souscrire un abonnement de 100$ la première année, qui inclut la boîte et l’abonnement puis 80$ pour les autres années.

Il est donc permis de douter que ce produit substitue un jour des solutions qui restent gratuites et très efficaces.

Le routeur multimédia

L’autre produit qui fit son apparition au CES est un routeur sans fil multimédia, le DSM-5210R. Disposant d’un disque sur de 100 Go, il permet d’envoyer un flux vidéo sur un téléviseur depuis un ordinateur, il fait aussi lecteur de cartes mémoires 5 en 1. Certifié HD, comme presque tous les nouveaux produits annoncés lors du salon, il dispose donc d’une sortie HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une sourc....

Sa sortie est prévue pour le premier trimestre de cette année, tout comme la SecureSpot, pour un prix tournant entre 300 et 350$.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
maxix 09/01/2006 12:56
Masquer
-0+
maxix

Disposent, faute d'accord :o

gandalf_barbones 09/01/2006 14:18
Masquer
-0+
gandalf_barbones

le securespot, il ne fait pas antivirus réseau par hasard?

si non, effectivement, on voit mal l'intéret. si oui, c'est carément aps cher pour ce que c'est (les solutions "pro", c'est 10 fois plus cher)

Dav' 09/01/2006 15:27
Masquer
-0+
Dav'

D'après CNET:

Citation :CES 2006: The D-Link SecureSpot device is a hardware/software solution that guards your home network with three layers of protection.

The small box sits on your network between your modem and router (and is router-agnostic), and you'll have to install a thin client on each of your PCs. The first layer is a back-end network server that constantly tracks known spam sites, viruses, and spyware sites. The second layer is the built-in firewall that protects your entire network, and the final layer protects individual clients within your network. A browser-based control panel lets users administer one or multiple computers, and protections and permissions can be set for an individual PC or an individual user profile. You can block particular applications or Web sites, and the software blocks pop-ups and spam and includes antivirus protection. The beauty of this device is that you don't have to install antivirus software on each machine on your network individually, nor do you have to monitor each PC individually.

The D-Link SecureSpot is a plug-and-play device that automatically detects devices on the local network. It works with both Windows and Mac OS X. Pricing starts at US$99.99 for the box and four licenses. Each additional license is US$19.99, and the annual subscription renewal is US$79.99.


C'est donc un appliance complet: antivirus/antispam/antispy/firewall.

Franchement pas cher pour ce que c'est, maintenant faut voir les performances parce que DLink...

gandalf_barbones 09/01/2006 15:30
Masquer
-0+
gandalf_barbones

c'est justement ce que j'étais en train de lire, et j'allais faire le meme commentaire.... le concept semble excellent, le prix tres raisonnable pour ce que c'est, reste à voir l'efficacité

Dav' 09/01/2006 15:32
Masquer
-0+
Dav'

grillaide :D

David Civera 09/01/2006 15:37
Masquer
-0+
David Civera

antispam antispy et firewal... on trouve tout sa gratuit sur net... alors payer 80$ par mois... j'appelle pas ca intéréssant..; mais chacun son truc! ;)

john san 09/01/2006 15:57
Masquer
-0+
john san

a écrit :

antispam antispy et firewal... on trouve tout sa gratuit sur net... alors payer 80$ par mois... j'appelle pas ca intéréssant..; mais chacun son truc! ;)




Chacun son point de vue.

Maintenant, si tu ne donnes pas l'info complète, les lecteurs ne pourront pas se faire une idée claire de l'intérêt de la chose et c'est un peu dommage vu que vous êtes censés fournir des infos, et pas simplement ce qui vous intéresse dans une info (ou alors ça n'est plus de l'information)...

David Civera 09/01/2006 16:00
Masquer
-0+
David Civera

mais il faut savoir que le représentant de d-link ne m'a parlé que du firewall.... alors oubli ou pasl lorsque l'on voit que sur les pancartes ces on parle uniquement du forewall et on reste evasif sur le reste... je préfère parle de ce que je sais ;)

gandalf_barbones 09/01/2006 16:02
Masquer
-0+
gandalf_barbones

les antivirus gratuits ne sont pas réputés pour leur fiabilité... reste à voir si la solution de link est plus efficace. D'autre part, lorsqu'on a pas mal de PC, installer et maintenir toutes ces applis sur chaque machine n'est pas de tout repos... là, y'a juste un boitier à ajouter, et à priori une micro config à faire sur chque poste

par contre, ce qui n'apparait pas dans la new, c'est qe le prix donné est pour 4 ordinateurs... chaque ordinateur de plus, c'est 19$ de plus par an.... déjà moins intéressant, mais peut etre moins cher qu'un antivirus traditionnel

jef83 09/01/2006 16:09
Masquer
-0+
jef83

Oups .... HD ready ....HD ready .... désolé mais depuis l'article de Hardware.fr ... on va prendre le terme marketing HD Ready avec circonspection .... Monsieur le journaliste, HD Ready .... ca veut dire qu'il y a une puce HDCP dedans ???

sr17 09/01/2006 16:33
Masquer
-0+
sr17

a écrit :

D'après CNET:

Citation :CES 2006: The D-Link SecureSpot device is a hardware/software solution that guards your home network with three layers of protection.

The small box sits on your network between your modem and router (and is router-agnostic), and you'll have to install a thin client on each of your PCs. The first layer is a back-end network server that constantly tracks known spam sites, viruses, and spyware sites. The second layer is the built-in firewall that protects your entire network, and the final layer protects individual clients within your network. A browser-based control panel lets users administer one or multiple computers, and protections and permissions can be set for an individual PC or an individual user profile. You can block particular applications or Web sites, and the software blocks pop-ups and spam and includes antivirus protection. The beauty of this device is that you don't have to install antivirus software on each machine on your network individually, nor do you have to monitor each PC individually.

The D-Link SecureSpot is a plug-and-play device that automatically detects devices on the local network. It works with both Windows and Mac OS X. Pricing starts at US$99.99 for the box and four licenses. Each additional license is US$19.99, and the annual subscription renewal is US$79.99.


C'est donc un appliance complet: antivirus/antispam/antispy/firewall.

Franchement pas cher pour ce que c'est, maintenant faut voir les performances parce que DLink...




Qu'est ce que tu reproches à DLink ?

ultrabill 09/01/2006 16:43
Masquer
-0+
ultrabill

DLink c'est pas toujours au top :/
Autant ils sont capables de faire de l'excellent matériel, autant ils savent aussi faire de la daube (i.e.: routeur qu'aime pas eMule, switch qui perd les pédales, etc.)

Batchy 09/01/2006 17:32
Masquer
-0+
Batchy

en même temps eMule n'est pas un modèle d'utilisation réseau ...

Dav' 09/01/2006 17:40
Masquer
-0+
Dav'

a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à DLink ?




impact95100 a écrit :

DLink c'est pas toujours au top :/
Autant ils sont capables de faire de l'excellent matériel, autant ils savent aussi faire de la daube (i.e.: routeur qu'aime pas eMule, switch qui perd les pédales, etc.)




Voilà :D
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles, du routeur/fw jusqu'au routeur/fw/wifi en passant par le switch basique, benh ça respire pas la qualité netgear, ça plantouille souvent, interfaces médiocres, hotline tout aussi médiocre etc...

Netgear ou linksys à côté c'est autre chose.
(et je parle même pas de solutions pro comme netasq ou encore le grand maitre cisco)

ultrabill 09/01/2006 17:59
Masquer
-0+
ultrabill

elch a écrit :

en même temps eMule n'est pas un modèle d'utilisation réseau ...


Raison de plus ;)

darkmerlin 09/01/2006 18:30
Masquer
-0+
darkmerlin

Fabio33 a écrit :

les antivirus gratuits ne sont pas réputés pour leur fiabilité...



Détrompe-toi, tu devrais lire le no 21 (Sept-oct 2005) du magazine de sécurité informatique MISC qui fait des tests de plusieurs antivirus, et qui au final en conseille 5, dont 3 gratuits (Avast, AVG, NOD32). Et ça m'étonnerait qu'ils racontent des conneries.

sr17 09/01/2006 18:38
Masquer
-0+
sr17

impact95100 a écrit :

DLink c'est pas toujours au top :/
Autant ils sont capables de faire de l'excellent matériel, autant ils savent aussi faire de la daube (i.e.: routeur qu'aime pas eMule, switch qui perd les pédales, etc.)




J'ai pas mal utilisé leurs Switchs, j'ai jamais noté de problèmes particuliers :??:.

Quand aux routeurs avec emule, c'est tout à fait normal que ça déconne. Le NAT ne permet pas aux autres de te joindre et tu te retrouve avec une LowID.

Tu notera que ça le fait avec tous les routeurs NAT, y compris le routeur sous Linux que j'utilise.

En fait, pour que la mule fonctionne en "highId", il suffit de router les ports utilisés par emule directement sur la machine concernée. C'est possible avec a priori tous les routeurs, il suffit d'y entrer la configuration adéquate.

Evidement, ça ne permetra qu'a une machine d'utiliser la mule. Mais cette limitation n'est pas due aux routeurs.

Après on pourra reprocher à certains modèles DLink comme le DI604 d'être insuffisament refroidi. Mais vu son prix ridicule, on peut se permetre d'y faire quelques trous dans le capot.

sr17 09/01/2006 18:44
Masquer
-0+
sr17

a écrit :

Voilà :D
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles, du routeur/fw jusqu'au routeur/fw/wifi en passant par le switch basique, benh ça respire pas la qualité netgear, ça plantouille souvent, interfaces médiocres, hotline tout aussi médiocre etc...

Netgear ou linksys à côté c'est autre chose.
(et je parle même pas de solutions pro comme netasq ou encore le grand maitre cisco)




De toute façon au prix ou c'est vendu, faut pas s'attendre non plus à des miracles. Mais comme chez tout le monde il y a du bon et du moins bon. On trouve aussi de l'excellent chez DLink.

Sinon, en ce qui me concerne, pour le routage chez moi je préfère les PC recyclés en routeur-firewall.

sr17 09/01/2006 18:48
Masquer
-0+
sr17

a écrit :

Détrompe-toi, tu devrais lire le no 21 (Sept-oct 2005) du magazine de sécurité informatique MISC qui fait des tests de plusieurs antivirus, et qui au final en conseille 5, dont 3 gratuits (Avast, AVG, NOD32). Et ça m'étonnerait qu'ils racontent des conneries.




Bof, déja faire des tests d'antivirus c'est pas évident. Et puis on lit souvent tout et son contraire.

VX911 09/01/2006 18:52
Masquer
-0+
VX911

a écrit :

Voilà :D
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles, du routeur/fw jusqu'au routeur/fw/wifi en passant par le switch basique, benh ça respire pas la qualité netgear, ça plantouille souvent, interfaces médiocres, hotline tout aussi médiocre etc...


Netgear -> hotline gratuite :jap: Linksys aussi, apparemment. Ce critère à lui seul ne suffit évidemment pas pour distinguer les "bons" fabriquant des mauvais et encore moins juger de la qualité de leurs produits, mais ça permet au moins de se faire une idée de la mentalité de l'entreprise...

PS. existe-t-il des entreprises de chez nous (pour le matos réseau, ou même informatique en général) qui mettent à disposition de leurs clients une hotline gratuite et illimitée dans le temps? [:patch]

VX911 09/01/2006 18:53
Masquer
-0+
VX911

a écrit :

Voilà :D
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs modèles, du routeur/fw jusqu'au routeur/fw/wifi en passant par le switch basique, benh ça respire pas la qualité netgear, ça plantouille souvent, interfaces médiocres, hotline tout aussi médiocre etc...


Netgear -> hotline gratuite :jap: Linksys aussi, apparemment. Ce critère à lui seul ne suffit évidemment pas pour distinguer les "bons" fabriquant des mauvais et encore moins juger de la qualité de leurs produits, mais ça permet au moins de se faire une idée de la mentalité de l'entreprise...

PS. existe-t-il des entreprises de chez nous (pour le matos réseau, ou même informatique en général) qui mettent à disposition de leurs clients une hotline gratuite et illimitée dans le temps? [:patch]

sr17 09/01/2006 19:32
Masquer
-0+
sr17

crash3 a écrit :

Netgear -> hotline gratuite :jap: Linksys aussi, apparemment. Ce critère à lui seul ne suffit évidemment pas pour distinguer les "bons" fabriquant des mauvais et encore moins juger de la qualité de leurs produits, mais ça permet au moins de se faire une idée de la mentalité de l'entreprise...

PS. existe-t-il des entreprises de chez nous (pour le matos réseau, ou même informatique en général) qui mettent à disposition de leurs clients une hotline gratuite et illimitée dans le temps? [:patch]




Sachant que la plupart des appels à une hotline pour ce genre de matériel c'est des newbies qui ne maitrisent pas même les bases de la configuration réseau. La majorité des appels n'ont rien à voir avec un défaut du matériel (qui de toute façon se solderait plutôt par un retour en garantie plutot qu'une hot line).

Sachant également que "gratuit" ça n'existe pas. Vous connaissez beaucoup de hotliners qui acceptent de bosser pour rien ?

Si c'est gratuit pour l'appelant, ça signifie que tu l'as payé comme une partie du prix de ton matos. Donc tu payes pour tous les neuneu qui ont pas lu dans le manuel qu'il fallait brancher l'appareil sur la prise de courant.

Enfin, quand il s'agit d'un véritable problème, c'est rare qu'une hotline puisse apporter une solution. Il y a une limite à ce qu'on peut traiter au téléphone sans déplacer une équipe d'intervention.

Quand il s'agit d'équipements peu couteux tels que des switchs, des petits routeurs ou des cartes réseau, ce n'est tout simplement pas rentable pour des pros d'appeler la hotline : Le temps nous coute de l'argent. Quand un équipement déconne, on le change, point barre. Cela signifie que la hotline c'est surtout pour le grand public, ce n'est pas un gage de professionnalisme.

Enfin, que peu d'entreprises françaises offrent une hotline gratuite n'est pas étonnant : Des entreprises au bord de la faillite sont généralement peu enclines à accepter des frais supplémentaires.

ultrabill 09/01/2006 19:42
Masquer
-0+
ultrabill

a écrit :

(...)Tu notera que ça le fait avec tous les routeurs NAT, y compris le routeur sous Linux que j'utilise.

En fait, pour que la mule fonctionne en "highId", il suffit de router les ports utilisés par emule directement sur la machine concernée. C'est possible avec a priori tous les routeurs, il suffit d'y entrer la configuration adéquate.(...)



Que j'ai un routeur Linux (Clarkconnect) ou un routeur de base (NeufBox), j'ai un HighID avec eMule ... Par contre avec un D-Link je sais pas, il a tendance à se couper tout seul :o

VX911 09/01/2006 19:56
Masquer
-0+
VX911

a écrit :

Si c'est gratuit pour l'appelant, ça signifie que tu l'as payé comme une partie du prix de ton matos. Donc tu payes pour tous les neuneu qui ont pas lu dans le manuel qu'il fallait brancher l'appareil sur la prise de courant.
[...]
Cela signifie que la hotline c'est surtout pour le grand public, ce n'est pas un gage de professionnalisme.


moi en l'occurrence il s'agissait d'un problème de compatibilité entre un ancien modem et un routeur Netgear...
bref ça me dérange pas de payer plus pour le prix du matos, du moment que le surplus reste raisonnable - car si le prix est prédéterminé, en revanche le client lambda ne peut prévoir combien de minutes (heures?) d'appel à la hotline lui seront nécessaires -
après tout on n'est pas tous des professionnels ;)

sr17 09/01/2006 19:57
Masquer
-0+
sr17

impact95100 a écrit :

Que j'ai un routeur Linux (Clarkconnect) ou un routeur de base (NeufBox), j'ai un HighID avec eMule ...




Non, non et non.

Par défaut, avec un routage NAT, c'est d'office le LowID sous la mule. Et pour une raison simple, c'est que les connexions entrantes qui ne sont pas relatives à une demande sont rejetées faute de pouvoir savoir à quel poste les adresser.

Mais evidement, si tu utilises des trucs tout faits il est possible que tu ait des presets déja configurés ou une detection automatique.

Maintenant tu ne mettra pas d'accord l'administrateur sérieux qui préfère contrôler ce qui se passe et ouvrir uniquement à la demande et le newbie qui préfère que ça fonctionne sans se casser la tête.

Citation :Par contre avec un D-Link je sais pas, il a tendance à se couper tout seul :o


Je sais.

Il a une fonction de déconnection automatique(quelle idée saugrenue...). Il suffit de règler à "0" dans sa config.

VX911 09/01/2006 20:02
Masquer
-0+
VX911

impact95100 a écrit :

Que j'ai un routeur Linux (Clarkconnect) ou un routeur de base (NeufBox), j'ai un HighID avec eMule ...


oui mais c'est normal, la technologie Kryptonienne est vachement plus avancée :o

([:vendredi])

ultrabill 09/01/2006 20:21
Masquer
-0+
ultrabill

a écrit :

Non, non et non.

Par défaut, avec un routage NAT, c'est d'office le LowID sous la mule. Et pour une raison simple, c'est que les connexions entrantes qui ne sont pas relatives à une demande sont rejetées faute de pouvoir savoir à quel poste les adresser.

Mais evidement, si tu utilises des trucs tout faits il est possible que tu ait des presets déja configurés ou une detection automatique.

Maintenant tu ne mettra pas d'accord l'administrateur sérieux qui préfère contrôler ce qui se passe et ouvrir uniquement à la demande et le newbie qui préfère que ça fonctionne sans se casser la tête.


Par défaut oui, c'est logique ... Tout comme, par défaut, un routeur ne peux se connecter seul au net ;)
Comme le coup du "0" dans le D-Link, ça se configure.
Malheureusement pour ce dernier, même configuré, en lancant la mule il se vautre ... Un p'tit tour dans Google est assez impressionnant ;)

sr17 09/01/2006 21:21
Masquer
-0+
sr17

impact95100 a écrit :

Par défaut oui, c'est logique ... Tout comme, par défaut, un routeur ne peux se connecter seul au net ;)
Comme le coup du "0" dans le D-Link, ça se configure.
Malheureusement pour ce dernier, même configuré, en lancant la mule il se vautre ... Un p'tit tour dans Google est assez impressionnant ;)




Ca c'est pas normal effectivement.

Par contre attention à google : Quand on parle de routeurs ils en prennent touts plein la tronche à tort ou à raison.

Maintenant, je vais quand même te croire sur parole, n'ayant aucun argument pour la mettre en doute.

Pour info, c'était quoi le routeur ?

ultrabill 09/01/2006 21:25
Masquer
-0+
ultrabill

Je ne me souviens plus du modèle exacte. C'était un routeur ADSL/câble avec switch 4 ports.

sr17 09/01/2006 21:34
Masquer
-0+
sr17

impact95100 a écrit :

Je ne me souviens plus du modèle exacte. C'était un routeur ADSL/câble avec switch 4 ports.




Ca ne serait pas justement le DI 604 ?



A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité