Publicité
Tout sur les Ordinateurs de bureau
 Derniers articles sur les Ordinateurs de bureau
Les meilleures configurations

Les meilleures configurations
13 PC complets, suivant vos besoins (jeu, bureautique, Home-Cinéma, station de travail, etc.) et votre budget, sélectionnés pièce par pièce par la rédaction. Lire la suite

  • Guide de Noël 2008
    Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite
  • Computex 2008 : ce qu'il faut retenir
    La semaine dernière fut particulière, car nous avons vécu au rythme du Computex. Ce salon fut cette année un bon cru, riche en annonces. Après quelques jours, il est intéressant de revenir sur celles-ci et de discerner les grandes tendances de l'industrie Lire la suite
Tous les articles Ordinateurs de bureau
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Dell propose des processeurs AMD

Actu suivante
Samedi 5 novembre 2005 à 09:27 par Dr. Denis Rouvre

Le plus grand constructeur de PC au monde, Dell, propose désormais des processeurs AMD sur son site. Clairement numéro un de la vente de micro-ordinateurs préassemblés, Dell avait toujours vendu des équipements basés sur des microprocesseurs de la marque Intel sur son site et dans ses configurations.

C’est toujours le cas, rassurez vous, on n'a pas encore vu Dell sortir une configuration basée sur un processeur AMD, chose qui susciterait une lourde campagne de publicité, à n'en pas douter. Néanmoins, il est à noter que la catégorie Accessoires du site américain de Dell propose désormais des microprocesseurs de la marque concurrente, à savoir AMD, et il est désormais possible de se procurer le dernier Athlon 64 X2 4400+ à technologie double cœur, par exemple.

Cette vente soudaine de microprocesseurs de la marque AMD ferait-elle suite au fait qu'AMD ait déposé une plainte pour abus de position dominante contre Intel ? Dans cette affaire, AMD avait fourni un rapport de 48 pages, et ce ne sont pas moins de 38 sociétés, dont Dell qui auraient été contraintes par Intel de préférer ses microprocesseurs à ceux d’AMD à grand coup de dollars et d’avantages divers et variés. La société Dell avait été citée à comparaitre devant un tribunal américain.

Mais toujours est-il que des processeurs AMD ont bel et bien fait leur apparition sur le site américain de Dell, et de là à imaginer une configuration Dell basée sur un processeur AMD, il n’y a qu’un pas que les rêveurs franchiront sans peine. Ce serait une vraie aubaine pour le fondeur.

Source : Generation NT

Commentaires
Ajouter un commentaire
Jin Kazama 05/11/2005 10:15
Masquer
-0+

Mouarf, le numero 1 du PC vends des pieces detachees qui sont incompatibles avec TOUT le materiel qu'il vend!

Vous parlez d'une blague :)

Enfin, si dell se met a vendre du PC base sur du AMD, cela risque d'etre interessant :)

LoneStar 05/11/2005 10:16
Masquer
-0+

Mon rêve c'est certainement pas un pc Dell [:dawa] que ce soit avec amd ou intel, trop marre des bios bridés, des perfs a la rammasse et d'appeler leur sav :)

ow31 05/11/2005 10:31
Masquer
-0+

Pour moi, Dell je le conseille aux professions libérales qui veulent du "sur site" 3 ans et qui changent leur PC tous les 3 ans.*
En se démerdant bien, on parvient à avoir des machines fiables.

Perso, je n'en vois pas l'intérêt. Bios merdiques, CM propriétaires,...


* et qui ne veulent pas d'un assembleur.

Jin Kazama 05/11/2005 10:34
Masquer
-0+

Euh, DELL c'est un assembleur...
(oui, c'est un gros assembleur)
Lorsqu'en plus on voit la qualite de leur systemes, ca fait peur!

Maintenant, vous savez, votre organisme publique qui va faire un appel d'offre... Il regarde la case TOTAL = XXXXXXX EUR, le reste il s'en fout, meme si sur le long terme, ca coute plus cher... C'est sur ce marche que DELL se fait du pognon!

clintonfucker 05/11/2005 11:11
Masquer
-0+

et vous conseillez koi comme grand assembleur HP ? futjisu ?

dell n'est pas si mauvais que ca. et en plus ils sont carrement moin cher.

je ne travaille qu'avec eux pour mon entreprise masi ej suis prete a changer si on me prouve que y a mieux !

neuro 05/11/2005 11:41
Masquer
-0+

j'ai un dell au taf franchement je le maltraite et il est stable
le bios est certe pas pour les poweruser mais qu'est ce qu'on s'en fou pour des machine destiné au travail
j'espere juste que les pc amd de dell seront stable aussi

Laurent M 05/11/2005 11:42
Masquer
-0+

La fin d'une époque :/

Si un jour AMD se cassait le cul à fiare un chipset aussi abouti et stable que Intel, je verrais peut etre le probleme d'un autre oeil :/

Jin Kazama 05/11/2005 13:49
Masquer
-0+

a écrit :

et vous conseillez koi comme grand assembleur HP ? futjisu ?

dell n'est pas si mauvais que ca. et en plus ils sont carrement moin cher.

je ne travaille qu'avec eux pour mon entreprise masi ej suis prete a changer si on me prouve que y a mieux !




Je n'ai jamais eut que des emmerdes avec DELL (sur un parc de plusieurs centaines de machines) :

1/ Tu achetes un desktop bas de gamme : s'il y a une panne et que tu n'as pas pris la garantie 3ans J+1 sur site tu es baise. S'il y a une panne apres 3ans tu es baise. Le prix avec la garantie 3ans J+1 n'est pas du tout interessant. Tu veut rajouter un lecteur disquette dans ton boitier : tu es baise (le boitier supporte le lecteur, mais DELL n'a pas inclu le RAIL). Chez DELL on s'amuse a changer toutes les pieces standard par du proprietaire pour mieux tenir ses clients.

2/ Tu achetes un serveur : Il faut une option a ~60 Euros pour pouvoir le monter dans un rack autre qu'un RACK DELL (bas oui, la aussi DELL a change le standard). En gros serveur DELL dans rack standard (Data Center : il faut racker (ah ah!). Tu veut rajouter un CPU sur ta carte BI-CPU : Tu es baise si tu ne prends pas l'option DELL 2x plus cher que le commerce (le heatsink doesn't fit etc.)

C'est sans parler des alims ou les trous ne sont pas au bon endroit "rien que pour faire chier" (ou plus de $$$) etc...

Donc moi DELL c'est fini. C'est soit :

1/ Du Lenovo ou autre avec un vrai produit interessant et ou les pieces proprio sont justifiables.

2/ Un gros assembleur qui monte du matos standard, c.a.d. que notre equipe peut maintenir apres la periode de garantie.

Sur notre derniere aquisition, un assembleur nous a fourni 27 Asus Pundit : c'est un boitier tout en un ou il suffit de rajouter le CPU, la RAM et le lecteur optique : cela nous a coute bien moins cher qu'un DELL bas de gamme avec les meme options et nous avont vraiment un produit interessant (petit, silencieux, connectique etc.). Le temps de montage est d'environ ~3 minutes puis restauration de l'image : en 3h les 27 pundit etaient operationnels... (l'assembleur les a monte sur place).

Jin Kazama 05/11/2005 13:50
Masquer
-0+

dan93@idn a écrit :

La fin d'une époque :/

Si un jour AMD se cassait le cul à fiare un chipset aussi abouti et stable que Intel, je verrais peut etre le probleme d'un autre oeil :/




De quel type de chipset parle tu?

nuts 05/11/2005 14:26
Masquer
-0+

Laurent M : no comment...

VxD_problem 05/11/2005 16:13
Masquer
-0+

oO ... pourquoi on aurrait besoin d'un chipset AMD quand on a les nForce ... ?

Par contre je me rejouis de ce progres... AMD en force :)

Laurent M 05/11/2005 18:28
Masquer
-0+

matuva a écrit :

De quel type de chipset parle tu?




hoobyone a écrit :

Laurent M : no comment...




mat33 a écrit :

oO ... pourquoi on aurrait besoin d'un chipset AMD quand on a les nForce ... ?

Par contre je me rejouis de ce progres... AMD en force :)


Ceux qui ont connu la grande epoque du NForce 2 me comprendront :jap:

N'est-ce pas Gambit ? [:patch]

LoneStar 05/11/2005 18:33
Masquer
-0+

ASUS ma tuey!

Jin Kazama 05/11/2005 20:47
Masquer
-0+

dan93@idn a écrit :

Ceux qui ont connu la grande epoque du NForce 2 me comprendront :jap:

N'est-ce pas Gambit ? [:patch]




Je me souvient des CM NF2 qui plantaient definitivement lors d'un O/C top poussee, mais a cette epoque, j'ai plus ete touche par les condensateurs defectueux... Qui touchaient du AMD comme du Intel...

Aujourd'hui, avec le socket 939 (et aussi 754) - je trouve que les cartes nforces 4 n'ont rien a envier aux Intel, c\'est meme plustot le contraire...

Niveau socket 940 : je n'ai jamais eut un probleme de stabilite ou la CM etait en cause...

ColargoL 05/11/2005 21:16
Masquer
-0+

EN fait heureusement que nVIDIA s'est décidé a faire des chipset car a l'époque du tout VIA c'était pas toujours brillant.

Mais intel aussi nous a fait des truc pourris notament pendant sa période "RDRAM obligatoire".

Mais c'est sur qu'un fournisseur unique pour le CPU + le chipset voir pour toute la carte mère c'est plus pratique pour un constructeur.

ow31 06/11/2005 01:22
Masquer
-0+

Et avant Via, les chipsets AMD, ça valait quoi ?
Qui s'en souvient ?

Bon, pour Dell, j'ai pourtant été clair : machine + contrat de 3 ans sur site et changement au bout de trois ans.
Là, c'est OK.

Quant aux magasins qui assemblent, nous, les Toulousains, sommes bien placés pour ne plus avoir confiance en qui que ce soit sur du long terme.

Laurent M 06/11/2005 09:46
Masquer
-0+

a écrit :

EN fait heureusement que nVIDIA s'est décidé a faire des chipset car a l'époque du tout VIA c'était pas toujours brillant.

Mais intel aussi nous a fait des truc pourris notament pendant sa période "RDRAM obligatoire".

Mais c'est sur qu'un fournisseur unique pour le CPU + le chipset voir pour toute la carte mère c'est plus pratique pour un constructeur.


Sauf que la RDRAM reste largement plus performant que la DDR :O

frederpe 06/11/2005 12:49
Masquer
-0+

Pour ma part, Dell n'est pas le fabricant que je recommande a mes clients. Raison a cela, j'ai travaillé dans un paquets de grands groupes qui utilisaent du Dell et j'ai pu constater les manques dans la fabrication de leurs PC.

- On connait les revisions A01 a A25 des biois sur optiplex.
- Des assemblages limites des boitiers en plastiques que l'on ouvre une fois mais pas deux (un peu comme les meubles conforama).
- Les 40 poste qui ont leurs alim qui tombent en panne en quelques mois.
- et j'en passe.

Et leurs configs ne sont pas si données que cela.

LoneStar 06/11/2005 16:05
Masquer
-0+

ça me rappel mon travail :D

Sph1nX 06/11/2005 16:43
Masquer
-0+

les mecs je sais pas vous mais moi ca fait 10 ans que j ai de l amd et j ai jamais eu a me pleindre

fo juste pas comparer une asrock ou ecs avec un athlon a un p4 avec une asus deluxe

bidoulou 06/11/2005 22:29
Masquer
-0+

C'est clair, jamais de merde avec une asrock alors qu'avec asus :sarcastic:

LoneStar 07/11/2005 00:32
Masquer
-0+

:lol:

ASUX alors Qu'ASRock est la sous marque, le monde a l'envers.

frederpe 07/11/2005 09:11
Masquer
-0+

j'ai une A8N-SLI Deluxe et un A64 3500+ et j'ai pas de blème.
Chacun se fait son opinion en fonction de ses experiences.

Styx0 07/11/2005 09:18
Masquer
-0+

Pour ma part dans ma boite, on a des DELL depuis 6 ans, et franchement rien à en redire
Nous les avons renouvellé y a 1 ans, et quasi aucune panne n'est à déplorée
au pire les pannes rencontrées : DLT et un optiplex ont été échange en 24 heures

Nous avons un parc d'une cinquantaine de PC (précision et optiplex), dizaine de portable (un peu fragile au niveau de la coque par contre),20aine d'imprimantes (en fait des epson maquillées en dell) et 6 serveurs.

Très bonne performance des serveurs, rapport qualité/prix très interessant.

Au niveau des modifications "propriétaires" c'est l'ensemble des grand assembleurs qui la pratiquent ou pratiquaient (IBM, HP, compaq ...)

Bref pour le monde industriel ou professionnel, ils sont très bon : réactif, bon prix, bonne largeur de gamme ...

banditbandit 07/11/2005 14:20
Masquer
-0+

J'ai acheté un dell dimension 8300 d'occaz avec un proc HS, du coup j'ai appelé la hotline pour savoir ce que je pouvais mettre comme proc de rechange, j'ai eu le service commercial puis le service pièces détachées qui ma renvoyé au service support matériel qui voulait me renvoyer au service pièces détachées...
Bref, j'ai commencé a pt un plomb et j'ai laissé tomber.
J'ai rappelé 2 jours plus tard, le support pour poser ma question, là la nana me demande de faire des manips pour diagnostiquer la panne, je lui explique que je veux juste des infos, elle me dit quelle va se renseigner...10 minutes plus tard ça raccroche.
5 minutes après, elle me rappelle pour me dire que je dois faire les manips car c'est la procédures, donc pendant une heure je manipule le pc, elle me dis que c'est mon alim qui est en panne ( en faite je le savais déjà ), elle me propose de m'envoyer un tech pour me changer l'alim, la dessus je lui dis que ce n'est plus sous garantie et que je vais réfléchir, en fin de compte elle me donne toutes les infos ( les procs compatibles, la version du bios, etc, etc...) ainsi qu'un code pour la rappeler si je désire faire réparer mon pc ou commander des pièces.
Donc, j'ai eu toutes mes infos même si il faut beaucoup de patience, en gros je dirais que leur support est plutôt efficace avec un excellent suivi, j'en ai eu pour env 5 € de com alors qu'il faut compter 15€ pour un diag en magasin.
Le boitier est excellent , il s'ouvre en portefeuille, très bonne ergonomie, l'installation d'un périphe est un jeu d'enfant et le système d'extraction d'air du boitier est super efficace et silencieux. C'est vrai, j'ai du modifier un peu les trous pour installer une alim noname. Enfin, le pc est plutôt stable.
En conclusion, je conseillerais Dell pour "un bon père de famille" qui ne veux pas trop bidouiller son pc mais qui désire un support efficace, le tout pour un prix raisonnable compte tenu de la qualité générale.

frederpe 07/11/2005 20:38
Masquer
-0+

beltahar2 a écrit :

Pour ma part dans ma boite, on a des DELL depuis 6 ans, et franchement rien à en redire
Nous les avons renouvellé y a 1 ans, et quasi aucune panne n'est à déplorée
au pire les pannes rencontrées : DLT et un optiplex ont été échange en 24 heures

Nous avons un parc d'une cinquantaine de PC (précision et optiplex), dizaine de portable (un peu fragile au niveau de la coque par contre),20aine d'imprimantes (en fait des epson maquillées en dell) et 6 serveurs.

Très bonne performance des serveurs, rapport qualité/prix très interessant.

Au niveau des modifications "propriétaires" c'est l'ensemble des grand assembleurs qui la pratiquent ou pratiquaient (IBM, HP, compaq ...)

Bref pour le monde industriel ou professionnel, ils sont très bon : réactif, bon prix, bonne largeur de gamme ...




Dans mon cas l'echantillon est un peu plus large ~400 a 500 machine et 60 serveurs. Par contre les imprimantes ne sont pas des epson maquillé mais plutot des lexmark.........Lexmark une autre histoire.

je bosse avec toutes les marques mais Dell est loin d'être ma preferée.

ColargoL 08/11/2005 13:12
Masquer
-0+

dan93@idn a écrit :

Sauf que la RDRAM reste largement plus performant que la DDR :O




Et largement plu chère aussi !!

qd haut performance, je suis d'accord pour ce qui concerne les P4, mais qd ils on sorti le chipset i820 avec de la RDRAM pour un PIII c'est vraiment du n'importe quoi, et il a fallu attendre le i815 pour avoir le support officiel de la SDRAM 133Mhz. Bref il font des chipset pas mal, mais il ne faut pas que le service marketing s'en melle trop.

Citation : Et avant Via, les chipsets AMD, ça valait quoi ?
Qui s'en souvient ?


C'étais pas mal niveaux fiabilité et performance, mais il me semble qu'ils étaient en retard sur VIA pour les à coté technologique genre gestion des disques UDMA 133, des dernières mémoires etc...

Laurent M 09/11/2005 12:43
Masquer
-0+

a écrit :

Et largement plu chère aussi !!

qd haut performance, je suis d'accord pour ce qui concerne les P4, mais qd ils on sorti le chipset i820 avec de la RDRAM pour un PIII c'est vraiment du n'importe quoi, et il a fallu attendre le i815 pour avoir le support officiel de la SDRAM 133Mhz. Bref il font des chipset pas mal, mais il ne faut pas que le service marketing s'en melle trop.


On est bien d'accord sur ce point :jap:

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux