Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Pourquoi les HD DVD sont meilleurs que les Blu-ray Discs

par - source: Daily Tech

Le Picture-in-Picture, disponible uniquement sur le HD DVDCe jugement n’est pas le nôtre, mais celui implicitement émis par le studio de production Warner Bros. Celui-ci vient en effet de sortir aux États-Unis le film "300", sur les deux formats HD concurrents. Mais la version HD DVD propose des bonus spécifiques, introuvables sur la Blu-ray. Par exemple, la première permet de visionner en picture-in-picture, le film tel qu’il a été tourné dans ses décors en fond bleu, et le film final, une fois édité sur ordinateur.

Cette vue simultanée passionnante, n’est pas permise sur le Blu-ray. Pourquoi ? La faute en incombe à la Blu-ray Disc Association, le promoteur du Blu-ray. Afin d’accélérer la mise sur le marché de platines compatibles, le consortium n’a en effet pas obligé les constructeurs à rendre ces dernières compatibles avec la technologie BDj. Or c’est justement cette technologie qui est à la base des fonctions interactives des films, comme le picture-in-picture. Le BDj ne sera rendu obligatoire qu’en octobre prochain. Le HD DVD, lui n’a pas ce problème, puisque le iHD, concurrent du BDj a toujours été obligatoire. Que les supporters du Blu-ray se rassurent, Warner prévoit de ressortir ses films en version BDj dès que le marché sera prêt...

Partager:
16
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
lalootre 03/08/2007 18:04
Masquer
-0+

Voua, trop la classe de voir un Matrix heroique medieval en fond bleu :/

iso 03/08/2007 18:09
Masquer
-0+

on pourra metre a jour le firmware

aster 03/08/2007 18:16
Masquer
-0+

This is SPARTAAAAAA :D

El_Barto 03/08/2007 18:21
Masquer
-0+

C'est carrément indispensable de pouvoir regarder un film avec le fond bleu, chez Warner ils sont trop forts ...

Watchwolf 03/08/2007 18:24
Masquer
-0+

le but n'est pas de le regarder mais de voir comment il a été fait. C'est comme les makings off ou autre images en bonus.

David Civera 03/08/2007 18:33
Masquer
-0+

Mouais mais je suis d'accord avec l'idée des permiers commentaires... c'est surtout un gadget... l'utilisateur qui achète un Blu-ray ou un HD DVD veut surtout de la HD... Et Sony l'a bien compris et c'est pour ca qu'il font un tabac en amérique du nord...

Le BD se vend beaucoup plus que le HD DVD et ca devient de plus en plus flagrant ici...

De plus, il faut souligner aussi (peut etre le rajouté dans la news Mat à toi de voir) que Warner supporte plus le HD DVD que le Blu-ray avec par exemple la sortie de film uniquement en HD DVD comme la trilogie Matrix... donc ce petit commentaire ne me semble pas anodin...

lalootre 03/08/2007 18:34
Masquer
-0+

les trucs que les 3/4 des personnes ne regardent et regarderont jamais en gros.

dsant2 03/08/2007 19:43
Masquer
-0+

BluRay ou HD-DVD c'est mort : l'avenir est aux fichiers en ligne. plus de problemes de "ok j'ai mis le BDj, mince j'ai pas mis le BDj". Il suffit de publier une nouvelle version obligatoire du codec, et c'est fait !
En plus quand les gens devont payer pour le support physique alors que la meme chose sera disponible en ligne moins cher, y'a pas photo.

job31 03/08/2007 20:01
Masquer
-0+

ben une connexion qui te débite un film HD en streaming bonjour... et le gars qu'est pas connecté ?
sans doute l'avenir est au fichier en ligne, mais pas de suite...

matthieu lamelot 03/08/2007 21:12
Masquer
-0+

Citation :Mouais mais je suis d'accord avec l'idée des permiers commentaires... c'est surtout un gadget... l'utilisateur qui achète un Blu-ray ou un HD DVD veut surtout de la HD... Et Sony l'a bien compris et c'est pour ca qu'il font un tabac en amérique du nord...

Le BD se vend beaucoup plus que le HD DVD et ca devient de plus en plus flagrant ici...

De plus, il faut souligner aussi (peut etre le rajouté dans la news Mat à toi de voir) que Warner supporte plus le HD DVD que le Blu-ray avec par exemple la sortie de film uniquement en HD DVD comme la trilogie Matrix... donc ce petit commentaire ne me semble pas anodin...


Aaahhhhh ! David je te reconnais bien là ! :D
Mais justement Warner se retient de sortir la trilogie Matrix et d'autres parce qu'ils ne peuvent pas mettre sur Blu-ray les mêmes add-on. Et c'est vrai que Matrix 2 et 3 ne peut se regarder qu'avec le commentaire du scénariste en PiP, pour qu'on puisse y comprendre quelque chose ! :p

Argonaute 03/08/2007 21:27
Masquer
-0+


Oui et avec le BR vous aurez aussi la protection avancée avec code de contrôle par Application Java embarquée sur le Disc ...

1815 03/08/2007 23:47
Masquer
-0+

"Que les supporters du Blu-ray se rassurent, Warner prévoit de ressortir ses films en version BDj dès que le marché sera prêt..."

en bref, si jamais on veut les racheter une 2ème fois, ils ne sont pas contre? c'est bien ça?

patchy 04/08/2007 01:43
Masquer
-0+

"Cette vue simultanée passionnante"

trop drole.

Ou sont toutes les autres news de ces dernieres semaines sur les deux formats, ou l'on y voit un hd dvd dans le coma : les grosses chaines de magasins et les studios se rallient en masse au blu ray.
Le format n'est pas encore mort, puisque le grand public tarde a se mettre à la hd, mais en l'etat actuel des choses, le blu ray domine de la tete et des epaules, et ce ne sont certainement pas les "options passionates" decrites ici qui pourraient changer quoi que ce soit (la seule chose qui pourrait changer la donne : des platines hd dvd données, et le blu ray qui ne suit pas)

dandu 04/08/2007 11:44
Masquer
-0+

ce qui est intéressant, c'est qu'une partie des lecteurs de Blu-ray supportent déjà les fonctions, en pratique, et les lecteurs PC aussi (enfin, faut un PC qui suit)

jf65 04/08/2007 11:46
Masquer
-0+

Ras le bol de ces mises à jour par sauts de puce, qu'ils sortent un format complet et qu'on n'en parle plus. Si vous comprenez l'anglais, regardez l'interview de Bob Stuart (pdg de Meridian) qui explique comment toutes ces "améloirations" sont voulues par les majors qui n'imaginent pas que les gens puissent simplement vouloir de la haute qualité mais qu'il faut les attirer par des gadgets inutiles qui plombent les appareils: http://www.cinenow.com/uk/play-video-319.html .

omega2 06/08/2007 11:14
Masquer
-0+

Question con, mais en quoi est il impossible de sortir ce bonus sans BDj ou iHD? C'est si dur que ça de faire une vidéo écrasé avec la version bleuté au dessus, ou d'incruster la version "fond bleu" dans un coin de la version normale? Ha oui, c'est vrai, il doit falloir que la vidéo soit calculé en temps réel par l'appareil par ce que les producteurs sont techniquement incapable de la précalculer avant la mise sous presse.

Ca me fait penser à simcity3000 pour le coup, ce fameux jeux où ils avaient utilisé de la vrai 3D temps réel pour obtenir le même affichage que ce qu'ils avaient en 3D isométrique sur des machines aux cartes graphiques beaucoup moins puissante.

Je trouve ça dingue de voir à quel point certains cherchent compliqué pour donner l'impression d'être à la pointe du progrès alors que la même chose est faisable depuis de nombreuses années avec des techniques beaucoup plus simple.

Publicité

Les offres du moment

Tout sur les Supports de stockage
 Comparatif Supports de stockage
Tous les comparatifs Supports de stockage

Newsletters


OK