Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Officiel : Acer passe devant Dell

par - source: Tom's Hardware FR

Une étude d’IDC, corroborée par des résultats préliminaires de Gartner, a montré que Dell n’était plus le deuxième fabricant de PC au monde, laissant ce titre à Acer qui a connu une croissance importante durant le troisième trimestre de l’année.

La crise aura décroché Dell de sa 2e place

Les ventes globales de machines ont grimpé de 2,3 % par rapport à la même période l’année dernière pour atteindre 78,1 millions de PC, ce qui est non seulement un signe de croissance en cette fin de crise, mais est aussi de bon augure avant la sortie de Windows 7. C’est en tous les cas nettement mieux que le premier trimestre de l’année qui affichait une baisse de 2,4 %.

Néanmoins, le grand bouleversement vient du fait que la descente attendue de Dell a finalement eu lieu (cf. « Acer va devancer Dell en 2009 »). C’est la première fois qu’une firme non américaine grimpe plus haut que la troisième place au classement mondial des fabricants de PC.

Classement

HP a vendu 15,8 millions de PC dans le monde durant le troisième trimestre de l’année (une augmentation de 9,3 % par rapport à 2008) et dispose de 20,2 % de parts de marché. Acer a eu une croissance fulgurante de 25,6 % (la plus forte du marché) en vendant 10,9 millions de machines, ce qui lui a permis d’obtenir 14 % de parts de marché. Dell est le seul du top 5 a avoir connu une croissance négative (-8,4 %) avec 9,9 millions d’ordinateurs livrés. Lenovo possède 8,9 % de parts de marché (+ 18,2 %, 7 millions de PC vendus), contre 5,2 % (+ 6,9 %, 4 millions de machines livrées) pour Toshiba.

Partager:
11
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
anonymous 15/10/2009 07:31
Masquer
-2+

Tu m'étonnes, rien qu'en France ils ont gagné des marchés publics nationaux, ca aide pas mal aussi...

job31 15/10/2009 08:18
Masquer
-2+

Une honte... Les gens achète vraiment n'importe quoi. Mais c'est comme ça maintenant, on achète du pas cher et quand ça tombe (rapidement) en panne on rachète, on pollue, et on y perd ses thunes, au final.

ultrabill 15/10/2009 09:33
Masquer
-5+

Citation :

Une honte... Les gens achète vraiment n'importe quoi. Mais c'est comme ça maintenant, on achète du pas cher et quand ça tombe (rapidement) en panne on rachète, on pollue, et on y perd ses thunes, au final.


Tu t'es pas dit qu'Acer a pu améliorer beaucoup de ses produits ?

lapine 15/10/2009 10:33
Masquer
-4+

Bon le problème, ne vient pas que de ACER, la qualité globale des ordinateurs PC et PC portables en particulier à baisser et ce quelque soit la marque, même chez apple(qui fait semblant de pas être un PC) y a pas une marque pour relever la qualité.

En suite tout les ordinateurs quelques soient la marque on un gros problème de conception, en particulier mais pas uniquement dans les systèmes de refroidissement, il est très très mal conçus et largement sous dimensionner pour les besoins normaux de fonctionnement, et je ne parle pas du reste c'est ni fait ni à faire c'est lamentable.

Déjà ils(les constructeurs d'ordinateur portable) auraient pus faire une trappe à poussière, de manière à pouvoir retiré facilement et régulièrement la poussière qui s'accumule en mouton entre le ventilateur et les ailettes du radiateur, mais non non y a pas cela.

Aussi la qualité et la façons dont est mis la pâtes thermique, déjà c'est de la pâte thermique de merde, au bout de deux ans voire mois de chauffe important de la PUCE que se soit du processeur ou du GPU ou bien du CHIPSET(notamment lorsque c'est celui-ci qui intègre le GPU en sont sein), sa composition physicochimique à changer, ça se voie à l'œil nue, soit elle est toute cramer, soit elle à un aspect bizarre entre le pâteux qui s'effrite et le poussiéreux, en plus soit y en à 10 fois trop, soit les machine ou chnite nenfant trop fatiguer en mettre entre 70 et 80% à coté de la partie à refroidir, tu t'étonne après cela que les composants soit HS au bout de même pas 8mois, je sais pas comment y font lors des processus d'assemblage et de conception, mais normalement ils ont des banc de teste pour voire si la production est de qualité ou pas!!!!!?

St-Jean 15/10/2009 13:09
Masquer
-1+

On a (entre autres) un Acer à la maison, et franchement, ce sera le premier et dernier. La qualité du matériel et les performances ne sont pas au rendez-vous. Leur seul argument est dans le prix, et c'est ce que regardent en premier la plupart des gens. Cela dit, "mauvaise qualité" n'est jamais écrit sur les machines, aussi est-il difficile pour le commun des mortels de le savoir à l'avance.

Quant à Dell, c'est bien fait pour eux. Après les avoir longtemps défendus, je leur tourne maintenant le dos : leur concept de machines non évolutives (BIOS bridé, connecteurs "propriétaires", etc.), probablement pour te vendre les pièces détachées deux fois plus cher qu'elles ne coûtent généralement chez le revendeur du coin, rend pour moi cette marque infréquentable.

malfretup 15/10/2009 16:53
Masquer
-1+

lapine :
Déjà ils(les constructeurs d'ordinateur portable) auraient pus faire une trappe à poussière, de manière à pouvoir retiré facilement et régulièrement la poussière qui s'accumule en mouton entre le ventilateur et les ailettes du radiateur, mais non non y a pas cela



Tout à fait d'accord avec toi, mais certaines marques comme Acer justement ASUS, permettent d'avoir des accès plus directs au système de refroidissement et même pour changer le processeur... La pire marque à ma connaissance pour ça est TOSHIBA car il faut en général démonter intégralement le PC.

Sinon ACER a énormément progressé aussi bien sur la qualité de ses produits que sur leur design (chose qui ne m'a jamais fait choisir un ordi mais qui intéresse beaucoup de personnes)... Pas étonnant qu'ils aient gagner des parts de marché.

malfretup 15/10/2009 16:54
Masquer
-1+

P.S. j'aime bien l'image illustrant l'article qui montre un modèle qui existait au début de la sortie de VISTA !!! les derniers sont quand mêmes mieux lol

lapine 15/10/2009 19:17
Masquer
-1+

Citation :

Tout à fait d'accord avec toi, mais certaines marques comme Acer justement ASUS, permettent d'avoir des accès plus directs au système de refroidissement et même pour changer le processeur... La pire marque à ma connaissance pour ça est TOSHIBA car il faut en général démonter intégralement le PC.

Sinon ACER a énormément progressé aussi bien sur la qualité de ses produits que sur leur design (chose qui ne m'a jamais fait choisir un ordi mais qui intéresse beaucoup de personnes)... Pas étonnant qu'ils aient gagner des parts de marché.






tu va rire, mais y a pas 5 jour pour une intervention de maintenance gratuite à domicile, pour vérifier quelque chose, j'ai due sur un PC PORTABLE ACER design très récent entièrement tout démonter le portable sauf l'écran.

Pour vérifier qu'y avait pas de poussière dans le portable, il en ressort que il n'y avait pas un gramme de poussière, et que le système de ventilation fonctionnait bien(il tourne c'est déjà ça), par contre voire plus haut pour l'état global de la pâte thermique du CPU, et bien il ressort une choses après remontage intégrale du portable avec changement de pâte thermique qui va bien, le PC PORTABLE ACER ne passe toujours pas OCCT, bon un léger mieux après avoir mis de la bonne pâtes thermique ARTIC SILVER 5, le PC PORTABLE ACER au lieu de ne tenir que 45 Seconde à OCCT, il tien 1minute et 40Seconde soit pas mal près d'une minute de plus, puis après en s'amusant pour voire en surélèvent le portable coté utilisateur, le PC PORTABLE passe les 2 minutes de teste OCCT, après quoi OCCT fait coincoin et affiche un jolie "PC instable", en fait dès que les deux core atteignes les 80°C pour le Processeur et les 65°C pour le GPU alors que celui ci n'est pas sollicité dans le teste.

en tout état de cause le ventilateur arrive à faire ressortir la chaleur, mais pas assez vite ou alors un problème de caloduct foireux car être obliger de surélever le portable coté utilisateur pour que celui-ci fonctionne un peux mieux c'est pas pratique du tout.


j'ai conseil aux client qui veut garder l'ordinateur(y fait que internet et bureautique dessus) de prendre dans les 35€ un ventilateur pour ordinateur portable un AKASA NOTEBOOKCOOLER.

pour infos le châssis ressemble à celui-ci: http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


dextermat 15/10/2009 19:34
Masquer
-1+

Pour ce qui est des portable + 1 pour Acer.

Dell a couper dans le service a la clientèle ainsi que dans la qualité des pièces.... c'est effectivement bien fais pour eux. Question expérience les Portable Acer sont un peu mieux que les caca Dell

Il on fais de très bon
PC avan (genre pentium 3 très solide) mais depuis les P4, c'est dla m***e.

Et effectivement Toshiba tu touche pas a cela: J'ai du changer la carte mère d'un portable neuf et ensuite plus capable de faire les cd de recouvrement: Le technicien m'a annoncé que je devais acheter le cd de recovery si quelque chose flanche avec windows: des vrais trou du c** chez Toshiba

PalmDuke 15/10/2009 20:36
Masquer
-0+

Normal cette chute vu que leurs produits sont de vrai bouzes ! PC, Portable, Imprimante = 0

shooby 21/10/2009 10:00
Masquer
-0+

ultrabill :
Tu t'es pas dit qu'Acer a pu améliorer beaucoup de ses produits ?


Le problème est que Delle aussi a bien améliorer les choses, peut être de façon plus flagrante. Et ils ont cédé leur place !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK