Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Dell abandonne face à iPod

par - source: TG Daily

Dell Digital JukeboxOutre les ordinateurs desktop ou portables, Dell vend ou plutôt vendait des baladeurs MP3, ce que beaucoup de gens ignorent ici car ils se font rares dans nos contrées, et pour cause, on ne les trouve même pas sur le site français. Dell a en effet décidé d'arrêter de vendre les plus chers de ces baladeurs après avoir échoué dans sa conquête de parts de marché face au sacro-saint iPod d'Apple.

Un recentrage sur les lecteurs Flash

Dell, le plus grand fabriquant d'ordinateurs personnels au monde, avait lancé 3 lecteurs Digital Jukebox dont les prix s'échelonnaient de 200$ pour la version 15 Go à 300$ pour 30 Go. Dell garde néanmoins en rayon le DJ Ditty de 512 Mo en mémoire flash (220 chansons selon Dell) à 100$. Lien Nguyen, porte parole de Dell déclare : "Nous avions cru voir une opportunité de consolider et élargir notre offre. [...] Nous avons décidé de migrer du support disque dur vers la mémoire flash au début de cette année". Dell continuera quand bien même à vendre sur son site web les baladeurs d'autres firmes comme le Zen de Creative.

Un iPod impérial

Cette décision montre à quel point l'iPod est bien ancré dans le marché du divertissement numérique portable. Même de grandes compagnies comme Dell ont du mal à rogner des parts de marché. Ces lecteurs Dell avaient été introduits en 2003 et visaient à augmenter les ventes derrière l'achat d'un micro-ordinateur. Aux Etats-Unis, les ventes d'iPod atteignaient en novembre et décembre 69% des produits vendus dans ce segment de marché. Sandisk, Creative et Samsung devaient se contenter de moins de 10% chacun des miettes restantes. Apple a même affirmé avoir enregistré des ventes records de ses iPods pendant les dernières vacances avec plus de 14 millions de lecteurs vendus. Cela fait en tout 42,2 millions d'iPod tout modèles confondus depuis son lancement en Octobre 2001, dont 32 millions les quatre derniers trimestre. Sans compter que le designer de l'iPod a récemment été anobli par la Reine d'Angleterre...

Partager:
26
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
ricky02 06/02/2006 04:17
Masquer
-0+

S'il a été anobli par le reine d'Angleterre juste pour avoir fait le design de l'iPod (c'est son boulot en plus), c'est vraiment débile... et ça prouve bien que c'est un titre qui vaut pas grand chose.

Imhotep 06/02/2006 06:52
Masquer
-0+

Ben quand on voit que Johny Halliday ou un grand coiffeur (dont j'ai oublie le nom) ont la legion d'honneur, c'est pas mieux.

Gwen30 06/02/2006 07:57
Masquer
-0+

ricky02>+1
Imhotep>+1

Je comprends pas pourquoi l'ipod a autand de succès. Les concurrents sont moins chers avec plus de capacité. Certes l'interface de l'ipod est un peu meilleure mais pour le prix de 4Go moi j'en ai 20... De plus l'ipod ne peut pas lire le MP3 s'il n'est pas synchronisé avec son logiciel apple proprio... Non la franchement je vois pas.

Une idée quelqu'un ?

fdocteur 06/02/2006 08:20
Masquer
-0+

Citation :

ricky02>+1
Imhotep>+1

Je comprends pas pourquoi l'ipod a autand de succès. Les concurrents sont moins chers avec plus de capacité. Certes l'interface de l'ipod est un peu meilleure mais pour le prix de 4Go moi j'en ai 20... De plus l'ipod ne peut pas lire le MP3 s'il n'est pas synchronisé avec son logiciel apple proprio... Non la franchement je vois pas.

Une idée quelqu'un ?



un phénomène de mode! si tu n'as pas ipod tu n'es pas "in" et peut être même complètement "out" :D

mopoulpo 06/02/2006 08:27
Masquer
-0+

>Gwen30 : Peut-être que l'ipod est la seul alternative valable en matière de musique achetée sur le Web. Itunes a probablement plus de choix que ses concurents. De plus, il y a plus de chance (peut-être) que 1€/morceau reste chez Apple que la concurence.

filouxee 06/02/2006 09:54
Masquer
-0+

ben moi, je dois avouer que j'étais un anti ipod limite il me faisait gerber. bah, ma copine, fan d'apple à mon grand désespoir, a voulu, le comble, que je lui achète un nano, ce que j'ai fais, et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité du bidule. Par contre, niveau son, c'est merdique. Y'a un souffle dans la musique abominable. Mais sinon, l'interface, le look, je pense que ce sont des points capitaux. D'ailleurs, je l'ai bien vu au rayon MP3 de l'enseigne où j'ai acheté le bidule, L'objet convoité par tous les visiteurs et sur toutes les lèvres était ipod... C'est aussi bien sure un phénomène de mode, ce qui est dommage, car effectivement, la concurrence tel archos, vendent des modèles bien plus avancés en terme de fonctionnalités. Mais peut etre justement qu'un excès de technologies rebute les gens. chais pas...

larsirion 06/02/2006 09:55
Masquer
-0+

Citation :

ricky02>+1
Imhotep>+1

Je comprends pas pourquoi l'ipod a autand de succès. Les concurrents sont moins chers avec plus de capacité. Certes l'interface de l'ipod est un peu meilleure mais pour le prix de 4Go moi j'en ai 20... De plus l'ipod ne peut pas lire le MP3 s'il n'est pas synchronisé avec son logiciel apple proprio... Non la franchement je vois pas.

Une idée quelqu'un ?




perso j'en ai pris un (un nano 2Go) et c'est pas pour l'effet de mode
c'était tout simplement parce que c'était le plus "joli"
entre un truc tout droit sorti d'un film de sf avec plein de boutons et un ipod, classe et sobre, y a pas photo

après c'est sûr qu'il y a des contreparties (utiliser itunes, ergonomie merdique quoiqu'en disent les tests et certains utilisateurs, obiliger de recharger par le port usb, manque le support de certains formats...)

mais bon, mettez vous à la place des gens: d'un côté ils ont des usines à gaz pour lire leurs mp3 et de l'autre l'ipod avec juste un molette... le choix est vite fait... tout le monde n'a pas l'âme d'un gros geek en rut... :D

Melaure 06/02/2006 10:37
Masquer
-0+

Citation :

ricky02>+1
Imhotep>+1

Je comprends pas pourquoi l'ipod a autand de succès. Les concurrents sont moins chers avec plus de capacité. Certes l'interface de l'ipod est un peu meilleure mais pour le prix de 4Go moi j'en ai 20... De plus l'ipod ne peut pas lire le MP3 s'il n'est pas synchronisé avec son logiciel apple proprio... Non la franchement je vois pas.

Une idée quelqu'un ?





Tout simplement parce que comme un Mac, ça fonctionne bien et c'est très facile à utiliser. A cela tu ajoutes un logiciel comme iTunes très bien conçu et un magasin en ligne qui est très riche dans son offre. On met le prix mais on a une conception de qualité en échange, même si on a pas toutes les fonctionnalités. Ce que l'iPod fait, il le fait très bien.

Evidement que quelque chose soit vraiment bien fait, je peux comprendre que ça choque dans le monde PC ;)

Mictateur 06/02/2006 10:46
Masquer
-0+

Citation :

Tout simplement parce que comme un Mac, ça fonctionne bien et c'est très facile à utiliser. A cela tu ajoutes un logiciel comme iTunes très bien conçu et un magasin en ligne qui est très riche dans son offre. On met le prix mais on a une conception de qualité en échange, même si on a pas toutes les fonctionnalités. Ce que l'iPod fait, il le fait très bien.

Evidement que quelque chose soit vraiment bien fait, je peux comprendre que ça choque dans le monde PC ;)




Dis Papa, c'est ça un troll ? :o
(je rajoute quand même qu'un Mac, C'EST un PC, sinon, y'aurait pas de news Apple sur PPC :bounce: )


Un baladeur audio numérique qui impose l'utilisation d'un logiciel, franchement... RIEN que pour ça, l'iPod ne verra jamais ma chambre. Je parle pas des complications pour l'utiliser en tant que disque dur externe ou même de la honte de payer 150% du prix d'un baladeur identique rien que pour avoir le produit hype.

Si j'ai deux points positifs à accorder au nippode, c'est bien son design, et sa fameuse 'clickwheel', que j'aimerai bien avoir sur mon Gmini (parce que le hat c'est d'la merde :whistle: ).

Foudge 06/02/2006 11:03
Masquer
-0+

mopoulpo & Melaure> On ne peut utiliser iTunes (logiciel + site) qu'avec un iPod ? Si c'est le cas, alors ça peut etre un bon argument en faveur de l'iPod. Sinon, c'est un argument complètement bidon.

maxxyme 06/02/2006 11:06
Masquer
-0+

Citation :S'il a été anobli par le reine d'Angleterre juste pour avoir fait le design de l'iPod (c'est son boulot en plus), c'est vraiment débile... et ça prouve bien que c'est un titre qui vaut pas grand chose.

pour info, Jonathan Ive n'a pas fait que le design de l'iPod mais aussi tous les designs des produits Apple "récents" ...

cf. http://news.com.com/Queen+honors+i [...] 13939.html (en anglais)

lildadou 06/02/2006 11:10
Masquer
-0+

Vous voulez un concurent à l'iPod? Rien de plus simple.
Construisez un baladeur léger avec le moins de bouton possible où vous aurez investi 0€ dans le design.
Choisissez un prix plutot élevé (si c'est pas chèr, c'est que c'est nul, faut faire croire que le produit est exeptionnel, que ce soit du LUXE).
ET SURTOUT FAIRE UNE GROSSE CAMPAGNE DE PUB.

Peut-importe le produit que vous vendez, c'est la manière dont on le vends qui compte. C'est pour çà que Intel reste le numero 1, et que Apple existe encore.

larsirion 06/02/2006 11:11
Masquer
-0+

Citation :

A cela tu ajoutes un logiciel comme iTunes très bien conçu





même si je suis d'accord avec le reste, là, c'est du gros troll
itunes bien conçu, c'est une grosse blague...
il ne prend pas en compte les noms des chansons des cd audio, il lui faut aller sur le net pour les trouver alors qu'elles sont sur le cd...
ce qui fait que tu transfert deux albums et t'as... deux "piste 01"... super pratique
de plus pour copier un cd sur l'ipod, il faut d'abord l'importer dans itunes et puis après dans l'ipod... comme s'il pouvait pas le faire tout seul
et caetera.....

quant à la machin wheel, elle est clairement conçue pour les gauchers... ça tourne jamais dans le sens logique quand on est droitier...

l'ipod n'est pas le produit parfait, très loin de là, mais il a quelques atouts qui font que c'est un incontournable (malgré les critiques je regrette pas mon achat)

quant à l'utiliser comme disque dur externe, faut pas l'avoir essayer pour dire qu'il y a des complications... c'est le meilleur disque dur externe/clé usb que j'ai jamais vu
la détection se fait sans aucun souci sous winxp, les débit sont usb2
pas comme chez samsung ou on est limité en usb1 sur certains postes sans savoir pourquoi

quant au prix, faut pas tout confondre
c'est de la mémoire flash pour le nano, alors faut pas le comparé à un 20Go qui est avec un disque dur (va faire un jogging avec...)
certes il est un peu plus cher mais pas dans des proportions démesurées (le design, ça se pait)

drouvre 06/02/2006 11:25
Masquer
-0+

Citation :

ricky02>+1
Imhotep>+1

Je comprends pas pourquoi l'ipod a autand de succès. Les concurrents sont moins chers avec plus de capacité. Certes l'interface de l'ipod est un peu meilleure mais pour le prix de 4Go moi j'en ai 20... De plus l'ipod ne peut pas lire le MP3 s'il n'est pas synchronisé avec son logiciel apple proprio... Non la franchement je vois pas.

Une idée quelqu'un ?




Il est accompagné d'une grande quantité d'accessoires, il est compatible MAc et Pc, il est accompagné d'iTunes qui est un très bon logiciel, dépassant de très loin celui fourni par Creative. ITunes permet notamment de maintenir une large bibliothèque en bon état, de commander rapidement pour pas cher (99cts) des morceaux manquants dans des albums etc... :)

Il fait USB Mass Storage, il offre désormais de lire les séries TV dès le lendemain de leur diffusion et rapidement tous les chefs d'oeuvre Disney ainsi que les émissions des chaines Disney, et surtout, du fait de sa large diffusion, de plus en plus de sociétés Tierces parties se lancent dans l'avanture, proposant de plus en plus d'accessoires, le rendant de plus en plus interressant.

Certes, certaines marques proposent "Plus" de capacité mémoire pour "moins" cher, mais cela ne remplace pas le design, la simplicité, et l'innovation perpetuelle de la marque. :) Maintenant, vous pouvez me lincher, les gars, j'ai l'habitude...



Larsirion>Enorme !! J'avais pas remarqué le coup du gaucher :D Ca tombien pour moi, tiens ^^

ultrabill 06/02/2006 11:35
Masquer
-0+

Citation :

même si je suis d'accord avec le reste, là, c'est du gros troll
itunes bien conçu, c'est une grosse blague...
il ne prend pas en compte les noms des chansons des cd audio, il lui faut aller sur le net pour les trouver alors qu'elles sont sur le cd...
ce qui fait que tu transfert deux albums et t'as... deux "piste 01"... super pratique


Les CD-Text ça court pas les rues, hein :o
N'importe quel logiciel qui ripe les CD Audio a besoin d'accéder aux bases CDDB sur le net :)
Citation :

de plus pour copier un cd sur l'ipod, il faut d'abord l'importer dans itunes et puis après dans l'ipod... comme s'il pouvait pas le faire tout seul
et caetera.....


il faut bien gérer les DRM ;)
Citation :

quant à la machin wheel, elle est clairement conçue pour les gauchers... ça tourne jamais dans le sens logique quand on est droitier...

l'ipod n'est pas le produit parfait, très loin de là, mais il a quelques atouts qui font que c'est un incontournable (malgré les critiques je regrette pas mon achat)

quant à l'utiliser comme disque dur externe, faut pas l'avoir essayer pour dire qu'il y a des complications... c'est le meilleur disque dur externe/clé usb que j'ai jamais vu
la détection se fait sans aucun souci sous winxp, les débit sont usb2
pas comme chez samsung ou on est limité en usb1 sur certains postes sans savoir pourquoi

quant au prix, faut pas tout confondre
c'est de la mémoire flash pour le nano, alors faut pas le comparé à un 20Go qui est avec un disque dur (va faire un jogging avec...)
certes il est un peu plus cher mais pas dans des proportions démesurées (le design, ça se pait)



larsirion 06/02/2006 12:00
Masquer
-0+

Citation :

Les CD-Text ça court pas les rues, hein :o
N'importe quel logiciel qui ripe les CD Audio a besoin d'accéder aux bases CDDB sur le net :)
il faut bien gérer les DRM ;)




ben les cd-text sont lu par winamp et je le laisse pas se connecter au net
donc itunes pourrait très bien le faire

quant aux drm, je vois pas le rapport
itunes pourrait très bien importer le cd tout seul le mettre dans l'ipod plutôt que d'afficher un message qui n'a rien à voir et faut comprendre qu'il faut d'abord l'importer dans itunes puis après de itunes dans l'ipod... enfin, c'est une logique qui me dépasse un peu... :D

ultrabill 06/02/2006 12:27
Masquer
-0+

Citation :

ben les cd-text sont lu par winamp et je le laisse pas se connecter au net
donc itunes pourrait très bien le faire


Effectivement, si t'as des CD-text ça change tout ;)
Je pensait pas qu'iTunes était incapable de lire les infos :/
Citation :

quant aux drm, je vois pas le rapport


iTunes doit surement poser parci parlà quelques infos pour éviter de copier tes musiques partout, même si elles sont extraites de tes CD perso :)
En matière de DRM, on ne sait pas vraiment jusqu'où il s'arrêteront [:matleflou]
Citation :

itunes pourrait très bien importer le cd tout seul le mettre dans l'ipod plutôt que d'afficher un message qui n'a rien à voir et faut comprendre qu'il faut d'abord l'importer dans itunes puis après de itunes dans l'ipod... enfin, c'est une logique qui me dépasse un peu... :D


[:ddr555]

X1Alpha' 06/02/2006 13:21
Masquer
-0+

Citation :Dis Papa, c'est ça un troll ? :o
(je rajoute quand même qu'un Mac, C'EST un PC, sinon, y'aurait pas de news Apple sur PPC :bounce: )


Un baladeur audio numérique qui impose l'utilisation d'un logiciel, franchement... RIEN que pour ça, l'iPod ne verra jamais ma chambre. Je parle pas des complications pour l'utiliser en tant que disque dur externe ou même de la honte de payer 150% du prix d'un baladeur identique rien que pour avoir le produit hype.

Si j'ai deux points positifs à accorder au nippode, c'est bien son design, et sa fameuse 'clickwheel', que j'aimerai bien avoir sur mon Gmini (parce que le hat c'est d'la merde :whistle: ).

Faut arreter de dire nawak quand on connait pas le produit :o
L'iPod est UMS pour tout. Y a juste besoin d'un logiciel externe (pas forcement iTunes ;) ) pour transferer des fichier lisible sur l'iPod.
Pour moi c'est Winamp et c'est trés trés pratique avec sa media library. Je peux même brancher mon iPod sur les PC sur protegé du mon IUT : il se comporte comme un simple clé USB. Donc avant de trouver des faux arguments renseigne toi :o

batchy 06/02/2006 13:55
Masquer
-0+

un ipod ça sert juste à mettre linux dessus ...

MasterLudo 06/02/2006 15:39
Masquer
-0+

Citation :

ITunes permet notamment de maintenir une large bibliothèque en bon état, de commander rapidement pour pas cher (99cts) des morceaux manquants dans des albums etc... :)




Comment tu fais pour qu'il te manque UN morceau dans ton album ? :D

MasterLudo 06/02/2006 15:41
Masquer
-0+

Citation :

Effectivement, si t'as des CD-text ça change tout ;)
iTunes doit surement poser parci parlà quelques infos pour éviter de copier tes musiques partout, même si elles sont extraites de tes CD perso :)




Bon esprit ça :sarcastic:

iTunes au dessus des lois françaises ? :sarcastic:

MasterLudo 06/02/2006 15:43
Masquer
-0+

Citation :

Faut arreter de dire nawak quand on connait pas le produit :o
L'iPod est UMS pour tout. Y a juste besoin d'un logiciel externe (pas forcement iTunes ;) ) pour transferer des fichier lisible sur l'iPod.
Pour moi c'est Winamp et c'est trés trés pratique avec sa media library. Je peux même brancher mon iPod sur les PC sur protegé du mon IUT : il se comporte comme un simple clé USB. Donc avant de trouver des faux arguments renseigne toi :o




Un ipod est ums mais dans ce mode il ne lit pas la musique... super il sert à quoi alors ? :lol:

Parce que comparé à une simple clef usb son prix n'est plus excessif mais tout simplement délirant.

drouvre 06/02/2006 15:54
Masquer
-0+

bien sûr qu'il lit la musique :)
Ce qu'il ne faut pas lire [:diabolo]

drouvre 06/02/2006 15:54
Masquer
-0+

Citation :

Comment tu fais pour qu'il te manque UN morceau dans ton album ? :D




Ben je le supprime par mégarde [:patch]

ultrabill 06/02/2006 16:28
Masquer
-0+

Citation :

Bon esprit ça :sarcastic:

iTunes au dessus des lois françaises ? :sarcastic:


C'était une supposition, rien de plus ;)

D'un autre coté, la loi Française dit qu'il est interdit de prêter de la musique, donc appliquet quelques DRM me paraîtrais logique ;)

jeremlille 06/02/2006 18:01
Masquer
-0+

C'est marrant, mais ceux qui critiquent toujours les fonctionnalités de l'iPod sont ceux qui n'en ont pas pas (ou presque) et donc ne peuvent se faire une idée du produit lors d'une utilisation quotidienne. Utilisez en un pendant une petite période et le retour à votre Archos/Creative/Machinbidulletruc vous semblera douloureux. [:eraser17]

Et puis oui, le design fait grimper les prix, mais ça c'est pas nouveau hein. :o

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK