Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Dell : du Windows XP jusqu'en 2012

par - source: Paul Thurrott's SuperSite for Windows

Michael DellUn consommateur vient de recevoir un email de Dell lui affirmant que la société vendrait des machines embarquant Windows XP jusqu’en 2012.

Dell fait vivre XP

La version de Windows XP concernée est la professionnelle et les ordinateurs Dell concernés font partie de la gamme Optiplex, Latitude et Precision. Le Texan offre aussi une mise à jour gratuite de Vista.

La question est de savoir comment cela est possible alors que Windows XP est censé être retiré des étagères le 30 juin prochain. Tout d’abord, il est fort à parier que les consommateurs ne payent pas pour une licence XP, mais une licence Vista et que Dell opère simplement un downgrade. Ainsi, Microsoft peut dire qu’il a vendu une licence Vista et Dell satisfait ses clients en livrant XP et en offrant la possibilité de passer sous Vista. À titre d’information, sachez que cette solution n’est offerte qu’aux assembleurs.

XP vivra

Pour la petite histoire, sachez que Steve Ballmer a fait sensation ses derniers jours après avoir affirmé que Microsoft pourrait repousser la fin de vie de Windows XP si le besoin s’en faisait sentir. La firme de Redmond a néanmoins clarifié la situation en expliquant que pour l’instant, la demande de faire vivre XP n’était pas si importante que cela.

Sachez aussi que Windows XP Home perdurera chez les OEM pour les PC à bas coût et les mini-note (ordinateur de type Eee PC) (cf. « Microsoft confirme que XP vivra »)

Partager:
27
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
darkbul 25/04/2008 08:58
Masquer
-0+

Vive Dell ! ! !

geek_du_44 25/04/2008 09:35
Masquer
-0+

news :
Dell opère simplement un downgrade


un downgrade c'est bien l'inverse de l'upgrade ? dc normalement c'est affaiblir les perfs par du matos moins performant!
dire que c'est un downdate aurait été plus logique

drouvre 25/04/2008 09:54
Masquer
-0+

MERCI !

hophop1 25/04/2008 10:36
Masquer
-0+

Balmer est de plus en plus vulgaire. La réalité est basée sur le dieu $.
Si les gens veulent vraiment XP, pas dur de faire un seven qui lui ressemble philosophiquement. Ce qui compte, c'est de faire rentrer de l'argent,et ce par tout les moyens, même en mensualisant par le biais de l'abonnement.

vedge2000 25/04/2008 10:49
Masquer
-0+

Citation :Si les gens veulent vraiment XP, pas dur de faire un seven qui lui ressemble philosophiquement

C'est pas le gens qu'ils veulent du XP mais les applications qui ne tournent pas sur Vista!!!!

Fujitsu Siemens fait également la possibilité de choisir XP ou Vista.

hophop1 25/04/2008 10:59
Masquer
-0+

Citation :C'est pas le gens qu'ils veulent du XP mais les applications qui ne tournent pas sur Vista!!!!

Bien sur, mais ça c'est vraiment pas ce qui préoccupe Microsoft.

vedge2000 25/04/2008 11:11
Masquer
-0+

Citation :

Bien sur, mais ça c'est vraiment pas ce qui préoccupe Microsoft.



C'est peut-être également le client qui ne veut pas investir dans la nouvelle version du programme qui tourne sur Vista!!!
Combien d'applications tournent encore sous DOS! On a dû migrer nos soft pour qu'ils tournent sur Vista.. Un nouveau client est réellement déçu de ne pas mettre le dernier OS

shrd 25/04/2008 11:13
Masquer
--1+

héhé, vista est une cata

vedge2000 25/04/2008 11:21
Masquer
-0+

Citation :

héhé, vista est une cata



Justifie la moindre!!!

bastien95 25/04/2008 11:39
Masquer
-0+

Citation :il est fort à parier que les consommateurs ne payent pas pour une licence XP, mais une licence Vista et que Dell opère simplement un downgrade. Ainsi, Microsoft peut dire qu’il a vendu une licence Vista et Dell satisfait ses clients en livrant XP et en offrant la possibilité de passer sous Vista.


Simpas le petit tour de passe passe.

Je me répète peut être, j'aime bien vista même si il a parfois mauvais carractére.

hophop1 25/04/2008 14:18
Masquer
--1+

Citation :Un nouveau client est réellement déçu de ne pas mettre le dernier OS

Pas d'accord, win 95 à résolu les pb d'interface, mais manquais parfois de stabilité, XP est devenu très vite la référence, surtout par-ce-qu'il tournait sur des machines prévues pour 98/2000, on rajoutais de la mémoire et ça marchais. C'était économiquement bien vécu par le consommateur.
Vista à tué tout ça sans tenir la moindre promesse, sauf peut être cosmétique et ça, ça n'est plus suffisant.

Yek 25/04/2008 15:37
Masquer
-0+

Puis avec toute les lois anti-concurence ou anti-monopole, le futur 'Os de microsoft restera une coquille vide. Difficile de faire de nouveau produits quand l'espace d'evolution est aussi restreint.

koa 25/04/2008 15:59
Masquer
-0+

geek_du_44 :
un downgrade c'est bien l'inverse de l'upgrade ? dc normalement c'est affaiblir les perfs par du matos moins performant!dire que c'est un downdate aurait été plus logique



Non, c'est bien le mot downgarde qu'il faut employer.
Et pour corriger la news, il n'y a pas que les assembleurs qui peuvent en profiter - les clients grand compte peuvent avoir des licences VLK (Volume Licence Key): on achete une licence vista et le papier transmis donne un code vista et un xp (et pareil pour office 2K7 et 2K3).

shooby 25/04/2008 19:18
Masquer
-0+

Si c'est un downgrade, peut on demander a avoir à la fois XP et Vista sur sa machine ?

micaub 26/04/2008 07:35
Masquer
-0+

hophop1 :
Pas d'accord, win 95 à résolu les pb d'interface, mais manquais parfois de stabilité, XP est devenu très vite la référence, surtout par-ce-qu'il tournait sur des machines prévues pour 98/2000, on rajoutais de la mémoire et ça marchais. C'était économiquement bien vécu par le consommateur.Vista à tué tout ça sans tenir la moindre promesse, sauf peut être cosmétique et ça, ça n'est plus suffisant.


Vista a tué quoi ? Personnellement, je le trouve relativement stable, surtout pour un OS récent. Ensuite, graphiquement, il est énorme par rapport à XP. Il est capable de bien mieux gérer que ce dernier les bécanes vraiment puissantes. Il est truffé d'innovations intéressantes.
Les seuls reproches que l'on pourrait lui faire sont de l'ordre de la compatibilité matérielle (et ça va beaucoup mieux) ainsi que logicielle (là, y'a encore des domaines à problèmes). Mais bon, d'un autre côté, c'est pas de la faute de Vista non plus. Sinon, on pourrie aussi Linux et Apple parce que y'a encore moins de compatibilité chez eux que sous Vista.

shooby 26/04/2008 09:25
Masquer
-0+

Est-ce vrai qu'il y a moins décran bleu sur Vista ?

Watchwolf 26/04/2008 11:26
Masquer
-0+

Citation :

Vista a tué quoi ? Personnellement, je le trouve relativement stable, surtout pour un OS récent. Ensuite, graphiquement, il est énorme par rapport à XP. Il est capable de bien mieux gérer que ce dernier les bécanes vraiment puissantes. Il est truffé d'innovations intéressantes.
Les seuls reproches que l'on pourrait lui faire sont de l'ordre de la compatibilité matérielle (et ça va beaucoup mieux) ainsi que logicielle (là, y'a encore des domaines à problèmes). Mais bon, d'un autre côté, c'est pas de la faute de Vista non plus. Sinon, on pourrie aussi Linux et Apple parce que y'a encore moins de compatibilité chez eux que sous Vista.




le plus gros reproche c'est la quantité de ram et de DD qu'il demande. Le probleme c'est qu'on arrive pas à imaginer ce qu'il peut mettre la dedans :/

hophop1 26/04/2008 12:31
Masquer
-0+

Citation :graphiquement, il est énorme par rapport à XP. Il est capable de bien mieux gérer que ce dernier les bécanes vraiment puissantes. Il est truffé d'innovations intéressantes.


A part Aero qui est amusant au début... de plus CrystalXp avec ses bricopacks fait très bien la farce, on s'y croirais :)

vedge2000 26/04/2008 12:42
Masquer
-0+

Citation :


A part Aero qui est amusant au début... de plus CrystalXp avec ses bricopacks fait très bien la farce, on s'y croirais :)



Il faut encore pédaler pour que XP soit compatible directx 10 ;)

bastien95 26/04/2008 13:38
Masquer
-0+

Citation :le plus gros reproche c'est la quantité de ram et de DD qu'il demande. Le probleme c'est qu'on arrive pas à imaginer ce qu'il peut mettre la dedans


Pour le disque dur on s'en fiche un peu maintenant c'est tellement peux cher le Go (mon seagate de 250 Go avec 16 Mo de mémoire cache en PATA (vive le moyen age) m'a couté moins de 100€.

Watchwolf 26/04/2008 13:48
Masquer
-0+

Citation :

Citation :le plus gros reproche c'est la quantité de ram et de DD qu'il demande. Le probleme c'est qu'on arrive pas à imaginer ce qu'il peut mettre la dedans


Pour le disque dur on s'en fiche un peu maintenant c'est tellement peux cher le Go (mon seagate de 250 Go avec 16 Mo de mémoire cache en PATA (vive le moyen age) m'a couté moins de 100€.




Si tu veut un systeme sur de la SD tu ne t'en fiche pas. Et la question reste ouverte, y a quoi dans ces 10go ?

Meme un gros jeux vidéos avec toute ces textures et modeles 3D ne dépasse pas 8go !

shooby 26/04/2008 14:57
Masquer
-0+

Directx ! Certains n'ont que ce mot là à la bouche, comme s'il y avait un avant et un après Directx ! Tient sinon, autre avis sur Vista, ici :

http://www.journaldunet.com/highte [...] ous-bilan/

A un endroit on peut lire :

Citation :Source de lumière dans ce tableau noir, le témoignage de Sabrina qui juge qu'au contraire, Vista apporte un gain de performances : " Etant doctorante en informatique à l'université de Montréal, on a réalisé des benchmarks et je peux vous dire que d'un point de vue performances, Vista sort du lot vis-à-vis de XP puisque le CPU est déchargé sur pas mal de tâches. La gestion graphique est largement améliorée sur Vista et c'est un excellent point".

hophop1 26/04/2008 17:26
Masquer
-0+

Ah les Doctorantes! On a tout de suite envie de leur dire: "Euh, quoi de neuf docteur? :)

tehar 26/04/2008 19:54
Masquer
-0+

direct x 10 oui, mais quand on voit le peu de difference entre dx9 et dx10 sous crysis, reputé comme le jeu qui prend en charge le plus d'effets... On peut se demander si cela vaut le coup (perso j'ai quasi rien vu comme difference sauf une baisse significative de mon framerate).

hophop1 26/04/2008 21:41
Masquer
-0+

Citation :Skander prend le problème à contre-pied et propose une explication toute autre. Pour lui, Microsoft est "en avant garde par rapport au matériel. Il est pris en otage par les constructeurs qui refusent de mettre à jour leurs pilotes."


Si on suis le raisonnement, Vista serait également pris en otage par les éditeurs de logiciels qui refusent de réécrire pour la Nième fois leur programmes, et puis tout ce matériel ringard que l'utilisateur final s'entête à ne pas vouloir jeter, quel radin.
Que l'on se rassure, 7 arrivera vite pour lui faire cracher ses euros à ce pingre, sauf évidemment si,le consommateur se lasse.

shooby 27/04/2008 11:23
Masquer
-0+

C'est vrai que l'explication est peu crédible : un éditeur de logiciel ou de matériel ne va pas voir s'envoler son plus grand marché parce qu'il n'a pas envie de se casser la tpete a rendre compatible ses produits sous Vista !

Mictateur 04/05/2008 23:59
Masquer
-0+

Citation :

Vista à tué tout ça sans tenir la moindre promesse, sauf peut être cosmétique et ça, ça n'est plus suffisant.



Tu veux dire mis à part le fait qu'il est 15 fois plus stable et qu'il n'a eu aucun des déboires de sécurité qu'a subi son grand frère ?



Citation :

C'est vrai que l'explication est peu crédible : un éditeur de logiciel ou de matériel ne va pas voir s'envoler son plus grand marché parce qu'il n'a pas envie de se casser la tpete a rendre compatible ses produits sous Vista !



:sarcastic: Et pourtant si ! Ils écrivent ou fabriquent une version compatible N+1, et la font payer. Donc ils t'obligent à acheter du nouveau matos.
Pas compliqué de trouver des exemples : les scanners/imprimantes/webcams/carte sons plus pris en compte, les chipsets nForce 3, PowerDVD ou Nero, et voilà. :sweat:

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK