Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

XPS One : le « tout-en-un » 24'' de Dell

par - source: MacOSX86

Dell XPS OneAvec son nouveau XPS One, Dell ne cache pas son ambition : s’attaquer ouvertement à l’iMac 24 pouces d’Apple.

Concurrencer l’iMac 24 pouces

Doté d’une dalle 24 pouces Full HD au format 16/9ème, le XPS One est un ordinateur « tout-en-un » embarquant un processeur Core 2 Quad Q8200 (2,33 GHz), ainsi que 4 Go de mémoire DDR2, un disque dur de 320 Go, un graveur DVD slot-in, un chipset graphique intégré GMA X4500HD (une GeForce 9600M GT est disponible en option) et un tuner TV numérique haute définition, bien entendu accompagné d’une télécommande. Des contrôleurs WiFi 802.11n et Bluetooth sont par ailleurs disponibles, de même qu’un lecteur de cartes mémoires et une webcam. Un kit clavier et souris sans fil et un ensemble audio 2.1 complètent le tout.

Livré avec Windows Vista, le XPS One est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique, à un tarif d’environ 1700 dollars. La configuration est bien entendu personnalisable, comme toujours chez Dell…

Partager:
25
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
pingux 03/11/2008 10:55
Masquer
-1+

Avec un écran pareil, ils auraient pu équiper leur machine d'un lecteur Blu-ray, non ?

vedge2000 03/11/2008 11:21
Masquer
-0+

Citation :La configuration est bien entendu personnalisable, comme toujours chez Dell…

Bof uniquement 2 possibilités :
HDD 320GB / Integrated Intel® GMA X4500HD Graphics
HDD 750GB / 512MB2 NVIDIA® GeForce® 9600M GT

et pas d'autre option matériel (autre CPU, HDD, option Blu Ray)!
Edit : option Blu Ray pour 2300$

Wiiip 03/11/2008 11:44
Masquer
-0+

Il est cher, mais il est beau !
Maintenant, on prend le même truc, mais on invente un capot qui se met sur l'écran, et dans lequel on peut ranger le clavier, la souris, le pied et les enceintes, et on obtient en plus un super transportable !
Allez, à vous les ingénieurs ergonomes de Dell, trouvez nous un machin qui déchire tout :p

LVM 03/11/2008 12:59
Afficher
LVM 03/11/2008 13:01
Afficher
vedge2000 03/11/2008 13:41
Masquer
-1+

LVM :
Comme un iMac mais plus cher et moins bien équipé. Allez vérifiez si vous ne me croyez pas.C'est pas aussi simple que ça de faire autre chose que des boîtes à chaussures.Et quel intérêt de nos jours de se limiter à Windows ?


Tu as mis du temps a réagir!
Au cas où : Vista lit parfaitement les blu ray, il n'y a PAS d'Apple avec des blu Ray.
LVM, tu fais vraiment des réflexions à la con de tout ramener à Apple et SYSTEMATIQUEMENT de signaler que le produit proposé est obligatoirement PLUS CHER et MOINS PERFORMANT (et un plus c'est faux dans ce cas).


Pour moi, tu est un GRAND *@#@*$.

Edit du modérateur : la politesse et le respect, c'est en option ?

zoidberg 03/11/2008 13:46
Masquer
-3+

LVM :
Comme un iMac mais plus cher et moins bien équipé. Allez vérifiez si vous ne me croyez pas.C'est pas aussi simple que ça de faire autre chose que des boîtes à chaussures.Et quel intérêt de nos jours de se limiter à Windows ?


Je viens de comparer et j'ai pas trouvé que c'etait "plus cher et moins bien équipé":
- un processeur Core2 Quad Q8200 (2,33 GHz): pas trouve l'equivalent en iMac, cpu + rapide mais en c2d 'seulement'
- 4Go de RAM: 2Go sur les iMac en standard
- Disque de 320Go: 320 aussi sur le 1er iMac 24", mais on peut avoir plus gros chez l'un et l'autre
- Graveur DVD slot in: encore heureux
- Chipset GMA X4500HD (une GeForce 9600M GT est disponible en option): la je sais pas j'y connais rien
- Tuner TNT HD: y a ca sur l'iMac?
- Telecommande, Wifi, Bluetooth, lecteur de cartes et webcam: il y a un lecteur de carte sur l'iMac?
- Clavier, souris, kit 2.1: y a un kit audio avec l'iMac?

Et puis tu sais, sur PC il n'y a pas que windows... ah, tu voulais dire qu'on ne peut pas avoir Mac OS X, c'est surement ca, ah ben oui alors, on peut pas.

BonjourChezVous 03/11/2008 14:24
Masquer
-0+

En fait, l'écran n'est pas Full-HD (16:9, 1920x1080) mais 16:10, 19200x1200, comme l'iMac par ailleurs.

XPS One 24
24" Widescreen, High Definition Display
WUXGA (1900x1200) resolution at 16.7 million colors
Contrast Ratio (up to 1200:1 typical)
Wide Viewing Angle (up to 89 degrees)
Fast pixel-response rate (6ms typical)


Il a 6 ports USB, son principal défaut est d'être équipé d'un processeur certes Quad Core, mais à 2,33 Ghz et surtout équipé de seulement 2x2Mo de cache, avec un Q9450 (2,66 GHz, 2X8 Mo de cache) qui ne doit pas chauffer beaucoup plus, il aurait été irrésistible.

alphajet 03/11/2008 14:36
Masquer
-1+

Citation :

En fait, l'écran n'est pas Full-HD (16:9, 1920x1080) mais 16:10, 19200x1200, comme l'iMac par ailleurs.




En fait si je ne me trompe pas "Full HD" désigne la possibilité d'afficher au moins 1080 lignes en hauteur, donc un écran avec 1200 lignes de hauteur peut tout à fait être considéré comme Full HD (il y aura juste des bandes noires plus grosses dans les films ;) )

Yannick G 03/11/2008 14:37
Masquer
-1+

Citation :

En fait, l'écran n'est pas Full-HD (16:9, 1920x1080) mais 16:10, 19200x1200, comme l'iMac par ailleurs.

XPS One 24
24" Widescreen, High Definition Display
WUXGA (1900x1200) resolution at 16.7 million colors
Contrast Ratio (up to 1200:1 typical)
Wide Viewing Angle (up to 89 degrees)
Fast pixel-response rate (6ms typical)


Il a 6 ports USB, son principal défaut est d'être équipé d'un processeur certes Quad Core, mais à 2,33 Ghz et surtout équipé de seulement 2x2Mo de cache, avec un Q9450 (2,66 GHz, 2X8 Mo de cache) qui ne doit pas chauffer beaucoup plus, il aurait été irrésistible.




D'oh! :ouch:

vedge2000 03/11/2008 14:40
Masquer
-1+

Citation :

Tu as mis du temps a réagir!
Au cas où : Vista lit parfaitement les blu ray, il n'y a PAS d'Apple avec des blu Ray.
LVM, tu fais vraiment des réflexions à la con de tout ramener à Apple et SYSTEMATIQUEMENT de signaler que le produit proposé est obligatoirement PLUS CHER et MOINS PERFORMANT (et un plus c'est faux dans ce cas).


Pour moi, tu est un GRAND *@#@*$.

Edit du modérateur : la politesse et le respect, c'est en option ?



Ben j'ai mis des étoiles..... ca peu être un peu tout?
LVM crache méchamment sur tout (sauf Apple) et tu appelles cela du respect pour les autres lecteurs, ou des autres produits?

Yannick G 03/11/2008 14:50
Masquer
-2+

Citation :

Ben j'ai mis des étoiles..... ca peu être un peu tout?
LVM crache méchamment sur tout (sauf Apple) et tu appelles cela du respect pour les autres lecteurs, ou des autres produits?




Ah, si tu comptais lui dire quelque chose d'affectueux, au temps pour moi :D

Tout le monde sait que LVM, c'est en fait Steve Jobs. Tout le monde sait également qu'il possède des actions chez Apple. Tout le monde sait enfin qu'il n'attend que ça : que quelqu'un lui saute dessus dès qu'il rédige un post dans lequel il critique Microsoft, Dell ou n'importe quel autre constructeur ou éditeur (sauf Apple).

Mais il reste poli [:spamafote], même lorsque l'on est pas d'accord avec ses idées (c'est à dire tout le temps :o ). C'est énervant ? Prenez-le à son propre jeu, et mettez en défaut son argumentaire (et c'est pas difficile, tellement les iMac sont pourris :o ) ;)

BonjourChezVous 03/11/2008 14:59
Masquer
-0+

Citation :

D'oh! :ouch:



Outch... :pt1cable:

Parkinson ?? :D

Citation :

En fait si je ne me trompe pas "Full HD" désigne la possibilité d'afficher au moins 1080 lignes en hauteur, donc un écran avec 1200 lignes de hauteur peut tout à fait être considéré comme Full HD (il y aura juste des bandes noires plus grosses dans les films ;) )



Tout à fait. ;)

gaetanfo 03/11/2008 15:05
Masquer
-1+

Très proche du tout en un I| 500+ de HP, décliné en plusieurs versions.
Le plus grand, le IQ508 fait 27,5 pouces. Écran tactile et tout pour moins de 2000$.

matt42k 03/11/2008 15:10
Masquer
-1+

Yannick G :
(et c'est pas difficile, tellement les iMac sont pourris )



rectification : tellement les "i-users" sont bornés, pour rester correct

LVM 03/11/2008 15:21
Afficher
vedge2000 03/11/2008 15:54
Masquer
-2+

LVM :
Oui enfin bon... à condition d'avoir une machine équipée de toutes les protections (à cause des pirates du net), et payer l'option chez Dell pour un peu plus cher qu'une PS3 complète...


Les blu ray sont livrée avec un soft style WinDVD officiel qui lit sans problème les films Blu Ray et sans rien faire.

Concernant les graveurs Blu Ray sont livrés avec des version OEM de Nero par exemple où tu peux graver sans aucun problème!!!

Concernant la PS3 : Le Dell est 1999.00$ sans blu ray et 2299.00$ avec blu ray ET Vista Ultimate! Donc le lecteur Blu Ray proposé coûte 200$ (c'est presque le prix de 2Go de ram chez Apple!!)

LVM 03/11/2008 15:57
Masquer
--3+

Zoidberg :
Je viens de comparer et j'ai pas trouvé que c'etait "plus cher et moins bien équipé":
- un processeur Core2 Quad Q8200 (2,33 GHz): pas trouve l'equivalent en iMac, cpu + rapide mais en c2d 'seulement'



Le quad c'est un CPU intéressant pour celui qui fera de la vidéo/image de synthèse, mais bon est-ce vraiment sur un tout en un à vocation familiale qu'il est le plus utile ? J'en suis pas certain.

Zoidberg :

- 4Go de RAM: 2Go sur les iMac en standard




Ok, 60€ chez tout vépéciste un peu honnête (et des plus facile à ajouter sur l'iMac).
J'espère juste que Dell met du Vista 64... pas comme Sony.

Zoidberg :

- Disque de 320Go: 320 aussi sur le 1er iMac 24", mais on peut avoir plus gros chez l'un et l'autre




Rien à dire là dessus.

Zoidberg :

- Graveur DVD slot in: encore heureux




Bon point à Dell d'avoir compris que le slot in c'était mieux que les tiroirs fragiles des ordis portables.

Zoidberg :

- Chipset GMA X4500HD (une GeForce 9600M GT est disponible en option): la je sais pas j'y connais rien




Sur l'iMac c'est Radeon 2600 Pro 256 Mo, ou en option 8800 GS 512 Mo (mais qui d'après les tests se comporte aussi bien ou presque que les 8800 GT des MacPro).

Zoidberg :

- Tuner TNT HD: y a ca sur l'iMac?




Avec la TV sur IP, je me demande si ça a un avenir...
M'enfin au jeu du "y'en a pas chez l'autre", le Dell n'a pas:
E/S son optiques,
FW 800+400,
Finition haut de gamme (verre, alu)
Sortie vidéo (DVI/VGA/vidéo).

Zoidberg :

- Telecommande, Wifi, Bluetooth, lecteur de cartes et webcam: il y a un lecteur de carte sur l'iMac?




tel, wifi bt, et webcam aussi sur l'iMac.
Lecteur de carte non, mais vu que les imprimantes en ont toutes, je vois pas à quoi ça sert d'en encombrer les ordis (et c'est pas des plus esthétiques ces trous partout).

Zoidberg :

- Clavier, souris, kit 2.1: y a un kit audio avec l'iMac?




Attention sur le dell c'est pas un kit 2.1, c'est 3 petits HP dans la machine. C'est rigolo mais je vois pas l'intérêt de payer pour ça.

Zoidberg :

Et puis tu sais, sur PC il n'y a pas que windows... ah, tu voulais dire qu'on ne peut pas avoir Mac OS X, c'est surement ca, ah ben oui alors, on peut pas.



Le problème est le suivant: tu as un client qui est en face de deux machines on va dire assez similaires en prix et en fonctionnalités: l'une qui peut faire tourner en plus OS X, pas l'autre. L'avantage ira à la première. Quel intérêt de payer pareil pour avoir moins bien ?


Sur la config je dirais que ça aurait pu être valable si Dell avait fait des choix plus raisonnables: pas un quad en CPU, et pas un chipstet comme GPU.

Ah tiens et gros changement chez Dell: le prix c'est avec un an de garantie et non plus 3 comme avant...
Quand à la configuration personnalisable, désolé mais sur le site US on peut pas. Faut la prendre telle qu'elle est.
Signalons quand-même que les iMacs devraient être renouvelés sous peu, donc c'est pas gagné pour Dell.

LVM 03/11/2008 16:07
Masquer
--3+

vedge2000 :
Les blu ray sont livrée avec un soft style WinDVD officiel qui lit sans problème les films Blu Ray et sans rien faire.

Concernant les graveurs Blu Ray sont livrés avec des version OEM de Nero par exemple où tu peux graver sans aucun problème!!!



Marrant de voir que se sont les partenaires de MS qui font son boulot face à son peu d'empressement.

vedge2000 :

Concernant la PS3 : Le Dell est 1999.00$ sans blu ray et 2299.00$ avec blu ray ET Vista Ultimate! Donc le lecteur Blu Ray proposé coûte 200$ (c'est presque le prix de 2Go de ram chez Apple!!)



2299-1999= 300$, pas 200, donc pas loin d'une PS3. Et je vois toujours pas l'intérêt de lire des films depuis un ordi.

Pour Vista Ultimate, moi j'ai eu Leopard ultimate pour 0€ de plus, alors bon... ça compense. ;)

La ram chez Apple ? Puisqu'on te dis qu'il faut pas l'acheter chez eux ! :o

vedge2000 03/11/2008 16:17
Masquer
-2+

LVM :

Attention sur le dell c'est pas un kit 2.1, c'est 3 petits HP dans la machine. C'est rigolo mais je vois pas l'intérêt de payer pour ça.



T'as raison, c'est 2 HP JBL, bref une marque de merde qui est bien présente dans les AppStore!!
LVM :

M'enfin au jeu du "y'en a pas chez l'autre", le Dell n'a pas:
FW 800+400,


Le FireFiwe est mort, même les nouveaux portable d'Apple ne le mette plus.
En plus il y a le IEEE 1394a sur les côté
LVM :
Finition haut de gamme (verre, alu)



Tu l'as jamais vu mais si c'est déjà que c'est de la merde. Comme l'écran brillant des nouveaux Apple. Tu ne l'avais jamais mais tu savais qu'il ne brillait pas!!!
Edit : l'iPhone 3G n'est pas en plastic?

LVM :
Lecteur de carte non, mais vu que les imprimantes en ont toutes, je vois pas à quoi ça sert d'en encombrer les ordis (et c'est pas des plus esthétiques ces trous partout).


C'est de loin pas un standard les imprimantes avec le lecteur de cartes!!!! En plus, pas facile de trouver sur des lasers ou des imprimantes réseaux!

draxssab 03/11/2008 16:42
Masquer
-1+

LVM :
...Le problème est le suivant: tu as un client qui est en face de deux machines on va dire assez similaires en prix et en fonctionnalités: l'une qui peut faire tourner en plus OS X, pas l'autre. L'avantage ira à la première....



Tu pense VRAIMENT que tous le monde préfère OSX à Windows? Si toi tu le préfère, c'est ton humble avis, mais sache qu'il y a BEAUCOUP de gens (dont moi) qui on travailler avec les 2 OS, et qui préfèrent encore Windows à OSX pour plusieurs raisons.

Sache aussi que je préfère tout de même Linux (Fedora), donc tes arguments de "fan Microssoft" ne tiendront pas.

Yannick G 03/11/2008 16:58
Masquer
-0+

draxssab :
Tu pense VRAIMENT que tous le monde préfère OSX à Windows? Si toi tu le préfère, c'est ton humble avis, mais sache qu'il y a BEAUCOUP de gens (dont moi) qui on travailler avec les 2 OS, et qui préfèrent encore Windows à OSX pour plusieurs raisons.

Sache aussi que je préfère tout de même Linux (Fedora), donc tes arguments de "fan Microssoft" ne tiendront pas.



Mais si, parce que tout le monde sait que Linux ne survit que parce que Microsoft le veut bien :o

DareDriver 03/11/2008 18:10
Masquer
-1+

@LVM: "Avec la TV sur IP, je me demande si ça a un avenir..." Petite question: Quand ta connexion à Internet est coupé le soir (en plein film par exemple...), ce qui peut arriver, tu fais comment pour regarder le film en question? D'autre part, la télévision sur IP, c'est pas ce qui se fait de mieux pour diffuser les chaînes en Haute Définition (rapport au débit); en plus il faut une connexion HDCP pour en profiter (y'a ça sur iMac, je crois pas...)? Donc tu pourras nous dire tout ce que tu voudras mais il est un fait: Un Apple quel qu'il soit N4EST PAS une centrale multimédias Haute Définition! J'attends tes contre-arguments...

DareDriver 03/11/2008 18:14
Masquer
-1+

@LVM: "...pas 200, donc pas loin d'une PS3. Et je vois toujours pas l'intérêt de lire des films depuis un ordi." Peut-être parce que c'est plus intéressant d'avoir un seul boîtier qui fait TV ET Blu-Ray. C'est pas parce que Apple ne fait pas ça que si un concurent le fait que c'est de la merde...

bertrand 03/11/2008 20:05
Masquer
-0+

C'est vrai que ne pas voir ni la télé et pouvoir l'enregistrer (entre parenthèses dvb viewer permet de regarder et d'enregistrer toutes les formes de tnt pour un prix modique), le fat de pouvoir regarder un film en quelque format que ce soit est ridiculement inutile

M'enfin je pense savoir pourquoi lire un BD est inutile, la dalle des Imac est tellement pourrie qu'on doit pas voir la différence entre un contenu HD et un contenu BD...

Sinon, le quad core ça peut servir, oui... Les traitements des images D sont multithreads, mon PC sous vista traite 1 RAw issu de mon D7d toutes les 2s, mon ancien pc sous P4 2.6 est à peu près 8 fois moin rapide...
Même si c'est un usage occasionnel, comparer un quad core à un dual e disant qu'il n'apporte rien à prix équivalent faut vraiment s'appeler LVM pour le faire

Pour la lecture et gravure des BD, ca existe depuis plus de 2 ans.. Simplement sous MS tu dépends pas du bon vouloir de steeve pour les avantages produit, t'as des éditeurs qui te les développent pour toi...
Une histoire d'absence de verrouillage, quoi...

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK