Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Des disques durs pour téléphones portables

par - source: Clubic
Les fabricants de disques durs actuellement utilisés dans les baladeurs MP3 envisagent depuis quelques temps de les intégrer au sein des téléphones mobiles. L'argument mis en valeur est bien évidemment le coût général de cette intégration, puisqu'un disque dur de 2 Go coûte bien moins cher qu'une quantité inférieure de mémoire Flash, par exemple.

Un deuxième argument allant en ce sens est la consommation en énergie : en effet, la mémoire tampon de ces disques durs permet de limiter l'utilisation de leur mécanique, et ainsi préserver une partie des ressources.

D'après Cornice, fabricant de disques durs, l'association de la miniaturisation et de l'augmentation de capacité des mini-disques durs permettra de fabriquer des caméscopes, des mini-disques durs externes USB et des magnétoscopes numériques de poche de la taille d'un porte monnaie.

En ce qui concerne les téléphones, ils devraient être aussi fiables et légers que ceux que l'on connait aujourd'hui. Ajoutons que plusieurs grands constructeurs comme Hitachi, Maxtor, Western Digital ou Seagate ont décidé de se lancer dans la production de ces mini-disques durs. D'après les analystes, les premiers téléphones à en être équipés devraient sortir dans le courant de l'année prochaine.

L'informatisation de la téléphonie mobile poursuit sa route...
Partager:
70
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
casimir59 12/07/2004 14:15
Masquer
-0+

:lol: , bonjour le futur: des tels portables avec HDD intégrés. C'est bien (évolution: à quand le tel. portable qui lit les DIVX ???), mais dans ce cas, il faudra changer les mentalités ;) .

Car les heureux posesseurs de balladeurs à base de HDD doivent (à juste titre) bichonner et protéger leurs précieux investissements.

Je m'explique: autant le possesseur d'un Archos ou d'un IPod (p.ex) va faire gaffe à ne pas laisser tomber son précieux balladeur, autant le possesseur de tel. portable n'est pas à l'abrit d'une malheureuse chute de son bijou technologique!!! Combien d'entres-nous ont déja vécu cette expérience, avec l'affreux présentiment que soit le portable est HS, soit c'est l'écran qui a trinqué durant la chute ???

Le pb est la: avec un portable équipé d'un HDD (donc par définition: "sensible aux chocs"), quelle sera sa durée de vie en condition réelle (chocs mineurs et violents à la suite de chutes...)???

La est la question :??:

:hello:

bentotoro 12/07/2004 14:16
Masquer
-0+

Mais les DD intégrés dans les portables sauront-ils encaisser les chocs ?? Faut voir comment peuvent morfler certains portables ...

moua 12/07/2004 14:28
Masquer
-0+

Les mini DD dans les mini ipod encaissent très bien les chocs.
En tout cas c'est une bonne chose, au mieux pour l'instant sur les portables on a un port MMC/SD.

Pour stocker de vrais vidéos (a enregistrer) il faut obligatoirement un DD.

fuful 12/07/2004 14:47
Masquer
-0+

casimir59> La durée de vie d'un téléphone portable hi tech est de un an grand maximum, alors la durée de vie globale de l'appareil on s'en fout, en général ils sont changer avant d'etre en panne.

Darck 12/07/2004 14:51
Masquer
-0+

fuful a écrit :

casimir59> [g]La durée de vie d'un téléphone portable hi tech est de un an grand maximum[/g], alors la durée de vie globale de l'appareil on s'en fout, en général ils sont changer avant d'etre en panne.




:heink: tu fais quoi avec ton portable ?

robUx4 12/07/2004 14:54
Masquer
-0+

Pis alors, le procès Seagate vs Cornice qui a demandé l'interdiction de la vente de produit Cornice jusqu'à ce que leur différent (brevet) soit réglé ?

Patch 12/07/2004 14:59
Masquer
-0+

Darck a écrit :

:heink: tu fais quoi avec ton portable ?


+1

mon 3310 a 3ans, et il fonctionne toujours parfaitement, après un changement de batterie [:spamafote]

gambit 12/07/2004 15:03
Masquer
-0+

Darck a écrit :

:heink: tu fais quoi avec ton portable ?




ce qu'il voulait dire, c'est que les gens changent de portable de plus en pls souvent, ils ne leur laissent pas le temps de s'user


il ne parlait pas de la duree de vie materielle de l'apareil

capock 12/07/2004 15:14
Masquer
-0+

Ca permettra de t'arreter dans la rue pour stockage illicite de mp3, divx et autres... plus besoin de mandat pour rentrer chez toi. ^^

Pi vu les ondes que dégagent les gsm, bienvenu la perte de données possibles. Pi les chocs, les virus avec windows embarqué,... les couts de réparation aussi...

Ca promet !

maxxyme 12/07/2004 15:16
Masquer
-0+

TROLL INSIDE

capock a écrit :

Ca permettra de t'arreter dans la rue pour stockage illicite de mp3, divx et autres... plus besoin de mandat pour rentrer chez toi. ^^



Clair !
On pourra faire du P2P même sur son mobaîle... :D :D :D
Les majors vont pô être contentes ;)

Nasedo 12/07/2004 15:28
Masquer
-0+

casimir59 a écrit :

:lol: , bonjour le futur: des tels portables avec HDD intégrés. C'est bien (évolution: [g]à quand le tel. portable qui lit les DIVX[/g] ???), mais dans ce cas, il faudra changer les mentalités ;) ...




S'est déjà le cas avec les mobiles qui tournent sous Symbian :love:

Il y'a un super logiciel qui s'appele Smartmovie et qui te permet de lire des fichier en *.avi, environ 100Mo pour un film de tres bonne qualité!

casimir59 12/07/2004 15:33
Masquer
-0+

gambit a écrit :

ce qu'il voulait dire, c'est que les gens changent de portable de plus en pls souvent, ils ne leur laissent pas le temps de s'user


il ne parlait pas de la duree de vie materielle de l'apareil





D'accord avec toi :hello:

Sauf que...Certains utilisateurs ne sont pas comme ça.
Par exemple, mon portable (un Philips Xenium 9@9 en Mobicarte, donc sans renouvellement de la part de l'opérateur) a tenu largement ses 3 ans et 1/2 d'utilisation et de nombreuses chutes sur du carrelage (!!!) sans le moindre pépin (et la batterie, d'origine, tient toujours correctement la charge). Le seul pb, c'est que le chargeur est naze...
Mon portable, acheté 1200 francs à l'époque (cher...) a été rentabilisé largement depuis l'époque de l'achat!!!

Donc, pour en revenir à la news, qui serait ravi de porter son portable sans arret en SAV tout simplememt parceque ledit portable ne peut pas supporter le moindre choc du fait de son HDD intégré ???

Pas grand monde à vrai dire...Car quel est l'intéret primordial d'un tél. portable ??? Pouvoir appeler et etre joignable n'importe ou et n'importe quand... ;)

Imhotep 12/07/2004 16:01
Masquer
-0+

capock a écrit :

Ca permettra de t'arreter dans la rue pour stockage illicite de mp3, divx et autres... plus besoin de mandat pour rentrer chez toi. ^^



Même si t'es dans la rue tu crois qu'il faut pas un mandat pour allé voir ce qu'il y a dans ton portable ?

Imhotep 12/07/2004 16:02
Masquer
-0+

maxxyme a écrit :

TROLL INSIDE

Clair !
On pourra faire du P2P même sur son mobaîle... :D :D :D
Les majors vont pô être contentes ;)



Sauf que vu le prix des MMS, ca risque de te couté plus chère de downloader un divX que d'acheter le DVD... :D

gambit 12/07/2004 16:06
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

Sauf que vu le prix des MMS, ca risque de te couté plus chère de doanloader un divX que d'acheter le DVD... :D




le gprs, ca ne te dit rien..?

les prix sont en train d'exploser en ce moment.. il y a quelques mois c'etait 15euros pour 5 mo, recement on arrive a 20 euros pour 20 mo...


y'a a mon avis matiere a creuser dans le futur proche..

Imhotep 12/07/2004 16:13
Masquer
-0+

gambit a écrit :

le gprs, ca ne te dit rien..?

les prix sont en train d'exploser en ce moment.. il y a quelques mois c'etait 15euros pour 5 mo, recement on arrive a 20 euros pour 20 mo...


y'a a mon avis matiere a creuser dans le futur proche..



Oui je connais le GPRS pourquoi ???

Quand je parle du MMS, c'est pour faire la relation entre la quantité de données transférées et le prix que cela pourrait couter, à l'instar du MMS...

Kabouly 12/07/2004 16:14
Masquer
-0+

il me semblait que les Archos (à partir du multimedia 20) étaient équipés d'un system de détection des chutes. On m'avait dit que la tête se bloquait pendant la chute.

Je ne sais pas si c'est d'une grande sécurité mais bon....
qq'un a deja entendu parler de ça ?

gambit 12/07/2004 16:15
Masquer
-0+

je parle du gprs, parce que le mms n'a aucun rapport avec le telechargement de donnees quoi :/

en gros ta phrase cite des radis en comparant des carottes [:spamafote]

gambit 12/07/2004 16:16
Masquer
-0+

Kabouly a écrit :

il me semblait que les Archos (à partir du multimedia 20) étaient équipés d'un system de détection des chutes. On m'avait dit que la tête se bloquait pendant la chute.






c'est vrai ?



cela dit, j'ai pas des masses envie d'essayer [:gordo]

Imhotep 12/07/2004 16:18
Masquer
-0+

gambit a écrit :

je parle du gprs, parce que le mms n'a aucun rapport avec le telechargement de donnees quoi :/

en gros ta phrase cite des radis en comparant des carottes [:spamafote]



Ca a un rapport bien au contraire... Puisque le prix de ton MMS est directement lié à la taille de celui-ci (taille de l'image, du son, etc)... J'en ai fais les frais sur une de mes factures....

gambit 12/07/2004 16:19
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

Ca a un rapport bien au contraire... Puisque le prix de ton MMS est directement lié à la taille de celui (taille de l'image, du son, etc)... J'en ai fais les frais sur une de mes factures....





tu peux pas parler des limites du p2p en te basant sur les limites de tes e-mails


et pourtant tu continues.. c'est pour ca que je te dis de comparer ce qui est comparable...

Imhotep 12/07/2004 16:23
Masquer
-0+

gambit a écrit :

tu peux pas parler des limites du p2p en te basant sur les limites de tes e-mails


et pourtant tu continues.. c'est pour ca que je te dis de comparer ce qui est comparable...



Je ne parles pas de limites, ni de technique mais uniquement de tarifications... Etant données que les MMS sont facturé à la quantité de donné transférer, il y a quand même pas mal de chance que cela soit la même chose si tu veux faire du p2p.... c'est tout...

gambit 12/07/2004 16:27
Masquer
-0+

bon, ok, tu parles de choses que tu neconnais pas...


le p2p est une communication data, si ca devait exister sur les portables, ca fonctionnerait sur les abonements data de base GPRS etc... au meme titre que les autres comunications data vers/en provenance du web

ca n'a strictement rien a voir avec les mms qui sont factures a la vasyvoila par les operateurs...

Imhotep 12/07/2004 16:29
Masquer
-0+

gambit > Et tu payes commet avec le GPRS ???? Au volume de données transférer...

gambit 12/07/2004 16:30
Masquer
-0+

quelqu'un pourrait peut etre lui expliquer mieux que moi non ? je ne suis pas un super pedagogue :/

gambit 12/07/2004 16:31
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

gambit > Et tu payes commet avec le GPRS ???? Au volume de données transférer...





sur des abonnement independants qui ne suivent pas les factures fantaisistes des mms

cgsyanick 12/07/2004 16:32
Masquer
-0+

gambit a écrit :

sur des abonnement independants qui ne suivent pas les factures fantaisistes des mms




:jap:

Y a pas photo, tu les attires [:ddr555]

Imhotep 12/07/2004 16:33
Masquer
-0+

gambit a écrit :

sur des abonnement independants qui ne suivent pas les factures fantaisistes des mms



J'ai jamais dis que le prix de ton divx aurait un quelconque rapport avec la tarification des mms...

gambit 12/07/2004 16:36
Masquer
-0+

Imhotep a écrit :

J'ai jamais dis que le prix de ton divx aurait un quelconque rapport avec la tarification des mms...





alors explique moi cette phrase [:le kneu]


Imhotep a écrit :

Sauf que vu le prix des MMS, ca risque de te couté plus chère de downloader un divX que d'acheter le DVD... :D


gambit 12/07/2004 16:38
Masquer
-0+

FMR-Hunter a écrit :

[:dawa] moi jvoudrai qu'il explique celle-la





on est bien d'accord. il sait pas trop de quoi il parle ... :/


sa seule experience en internet mobile se reduit a l'envoi de sms sur son nokia :/

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK