Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

AMD : une FirePro Eyefinity 6 à 3500 dollars

par - source: PC World

AMD profite de l’IBC qui se tient actuellement à Amsterdam pour officialiser le lancement de la FirePro V9800, une carte professionnelle haut de gamme, basée sur un chipset Cypress. Equivalent professionnel de la Radeon HD 5870 Eyefinity 6, la FirePro V9800 possède six sorties  Mini-DisplayPort. Elle est d’ailleurs livrée avec autant d’adaptateurs DVI.

4 Go de mémoire

Cadencé à 860 MHz, le chipset graphique est accompagné dans sa tache par un total de 4 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 1200 MHz sur un bus 256 bits. C’est d’ailleurs cette quantité de mémoire qui explique le retard de la FirePro V9800, AMD ayant été obligé d’attendre la disponibilité de puces de mémoire de plus haute densité.

La bande passante atteint 147,2 Go/s, la carte affichant par ailleurs une consommation de 199 watts. Cette carte graphique bénéficie enfin de pilotes optimisés. Reste à savoir si tout cela justifie un tarif de 3499 dollars, soit 2750 euros environ…

Partager:
31
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Bouzbi 09/09/2010 14:57
Afficher
frostyx 09/09/2010 15:00
Masquer
-4+

Idéal pour une configuration quadfire avec 24 moniteurs. J'en prends 4!

anonymous 09/09/2010 15:03
Masquer
-6+

3499 dollars, soit... 3499 euros environ.
non?

Yannick G 09/09/2010 15:05
Masquer
-6+

tildeka :
3499 dollars, soit... 3499 euros environ.non?



En pratique, ça va surement être ça, oui :D

Serious Gilles 09/09/2010 15:07
Masquer
-8+

Citation : Reste à savoir si tout cela justifie un tarif de 3499 dollars, soit 2750 euros environ…


Clairement oui. Quand on bosse dans le CAD on veut les meilleurs performances en OpenGL, une stabilité et fiabilité garantie, etc

Doublec69 09/09/2010 15:20
Masquer
-5+

Franchement, ce prix ne me surprend pas, prenez le Haut de Gamme en CG professionnel chez nVidia, comme la Quadro 6000 (6 Go de Ram), celle-ci peut, avec les modules associés, monter à pret de 10000 €uros .... donc.

i_various 09/09/2010 15:39
Masquer
-4+

le prix ne devrait pas surprendre, c'est une cg hors normes et produites en moindres quantités que les autres.

Yannick G 09/09/2010 15:46
Masquer
-2+

ça aura au moins fait réagir certains d'entre-vous [:cupra]

dark-sorrow 09/09/2010 15:46
Masquer
-3+

De plus, la GDDR5 montée dessus est très certainement ECC !

Wirmish 09/09/2010 17:02
Masquer
-1+

Elle a 4 Go et consomme pourtant moins que la HD 5970 2 Go.

Chapeau AMD.

Wirmish 09/09/2010 17:03
Masquer
-3+

Correction: ... que la 5870 2 Go.

maybachfan67@IDN 09/09/2010 20:39
Masquer
-0+

Yannick G :
ça aura au moins fait réagir certains d'entre-vous



Ceux qui ne réfléchissent pas? :whistle:

Non parce qu'il est quand même écrit professionnelle et haut de gamme dans la news, ça met au moins un peu la puce à l'oreille, ou alors on se renseigne d'abord avant de sortir des inepties ;)

Yannick G 09/09/2010 22:58
Masquer
-0+

Citation :

Ceux qui ne réfléchissent pas? :whistle:

Non parce qu'il est quand même écrit professionnelle et haut de gamme dans la news, ça met au moins un peu la puce à l'oreille, ou alors on se renseigne d'abord avant de sortir des inepties ;)




Si j'avais pas écrit ça à la fin, z'auriez même pas pris le temps de rédiger un commentaire, tandis que là... :o

maybachfan67@IDN 09/09/2010 23:05
Masquer
-0+

Citation :

Si j'avais pas écrit ça à la fin, z'auriez même pas pris le temps de rédiger un commentaire, tandis que là... :o




Mais j'aime bien rédiger des commentaires sur Tom's :ange:

Excalor 10/09/2010 00:42
Masquer
-1+

bah de toute façon , ce genre de cartes est inutile pour les jeux ou utilisation basique, ce produit ne s'adresse que pour les boite pro ou consommateur fortuné faisant du graphisme précis et poussé.

Donc pas besoin de s'extasier à part les pros cette cartes est totalement useless pour le commun de petit consommateur que nous sommes

Excalor 10/09/2010 00:50
Masquer
-0+

Par contre j'attend de voir les première Radeon 6XXX afin d 'observer les test car d'apres un article qui serait paru récemment,

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ark-40464/

La nouvelle serie Radeon s'annonce bonne :) voir très bonne donc wait and see mais j'ai confiance, bon espérons que le fait de se séparer d'ATI soit bénéfique pour AMD et que nous ayons des cartes tip top comme les 5XXX

Le plus gros soucis reste actuellement ce putain de Physx qui gonfle .... certes Havok powaa mais bon on ne le voit plus ce petit bijoux

maybachfan67@IDN 10/09/2010 01:00
Masquer
-0+

Citation :

Par contre j'attend de voir les première Radeon 6XXX afin d 'observer les test car d'apres un article qui serait paru récemment,

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ark-40464/

La nouvelle serie Radeon s'annonce bonne :) voir très bonne donc wait and see mais j'ai confiance, bon espérons que le fait de se séparer d'ATI soit bénéfique pour AMD et que nous ayons des cartes tip top comme les 5XXX

Le plus gros soucis reste actuellement ce putain de Physx qui gonfle .... certes Havok powaa mais bon on ne le voit plus ce petit bijoux




Ouais enfin se séparer d'ATI... c'est juste un changement de nom donc ça ne va rien apporter/enlever à AMD!

castavins 10/09/2010 17:14
Masquer
--2+

Si, sa va peut être apporter de la compétition, et a terme une compatibilité uniquement avec les cpu/apu AMD...
Par contre jsais pas vous mais la carte semble bien longue (ptet bien à cause d'un plus grand nombre de puce), combien ? 27, 29 cm ?

Yannick G 10/09/2010 17:42
Masquer
-0+

Citation :

Si, sa va peut être apporter de la compétition, et a terme une compatibilité uniquement avec les cpu/apu AMD...
Par contre jsais pas vous mais la carte semble bien longue (ptet bien à cause d'un plus grand nombre de puce), combien ? 27, 29 cm ?




:??:

castavins 10/09/2010 17:46
Masquer
--2+

Bah c'pourtant claire non ? Je parie que dans moins de 8 ans, les gpu amd ne seront plus compatible intel...

Yannick G 10/09/2010 17:57
Masquer
-0+

Citation :

Bah c'pourtant claire non ? Je parie que dans moins de 8 ans, les gpu amd ne seront plus compatible intel...




Et pourquoi ?

maybachfan67@IDN 10/09/2010 18:37
Masquer
-0+

Citation :

Et pourquoi ?




Pas mieux que toi sur le coup.
D'ailleurs ce serait complètement débile car pour l'instant ils sont encore loin d'avoir rattrapé Intel niveau performances!
Qu'Intel et AMD essaye de virer Nvidia car Intel veut faire des cartes graphiques, ok je pourrais encore le gobber, quoique sans preuve, mais se couper d'une part tellement importante du marché ça serait à hurler de rire! :lol:

castavins 10/09/2010 18:49
Masquer
--2+

Héhé, dans 8ans, rien ne dit qu'amd n'aura pas récupéré des parts de marché d'intel, une fois nvidia de viré (ou uniquement pro, voire combo cpu/gpu/apu), rien n'empêchera à amd d'empecher leurs CM d'être imcompatible avec les gpu intel/nvidia (c'djà un peu le cas, le sli n'est pas supporté sur les chipset amd). Et intel en réponse interdira les gpu amd sur chipset intel... Fin bon après c'à prendre avec des pincettes, un parie sur l'anticipation, c'est un parie non serieut hein...

Yannick G 10/09/2010 18:54
Masquer
-0+

Citation :

Héhé, dans 8ans, rien ne dit qu'amd n'aura pas récupéré des parts de marché d'intel, une fois nvidia de viré (ou uniquement pro, voire combo cpu/gpu/apu), rien n'empêchera à amd d'empecher leurs CM d'être imcompatible avec les gpu intel/nvidia (c'djà un peu le cas, le sli n'est pas supporté sur les chipset amd). Et intel en réponse interdira les gpu amd sur chipset intel... Fin bon après c'à prendre avec des pincettes, un parie sur l'anticipation, c'est un parie non serieut hein...




C'est même plus un pari là, c'est du casino M'sieurs dames :lol:

maybachfan67@IDN 10/09/2010 18:55
Masquer
-0+

Ok pour un pari, moi je parie que t'as tort, c'est tout, justement car on ne sait pas encore quelles seront les performances à ce moment là.
Et puis il y aurait probablement quelque chose à faire du coté de l'abus de position dominante je pense.

maybachfan67@IDN 10/09/2010 18:56
Masquer
-0+

Citation :

C'est même plus un pari là, c'est du casino M'sieurs dames :lol:




Ouep mais les jeux sont loin d'être faits :pt1cable:

castavins 10/09/2010 19:02
Masquer
-0+

Actuellement personne n'empêche intel de faire de l'abus de position dominante... Par contre jsuis d'accord pour dire que c'pas juste le casino, c'la roulette russe :D, on vera la position de la balle à la sortie des bulldozers et autres llano en fait... Heureusement que j'ai pas mit d'argent en jeux xD

1815 10/09/2010 20:50
Masquer
-0+

Citation :

Et pourquoi ?




ben histoire de s'aliéner 80% du parc installé, c'te question!

Ange25 13/09/2010 00:36
Masquer
-0+

J'ai jamais compris pourquoi les FireGL se vendent à des prix hors normes et pourtant une HD5870 c'est pas la mère à boire

castavins 13/09/2010 12:49
Masquer
-0+

Les fireGl sa se paye pour les drivers, le gain en application optimised est de presque 400% des fois par rapport à un modèle "de base" n'ayant que des drivers "grand public"

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK