Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Le nouveau plus petit PC au monde

par - source: Engadget

Fit-PC SlimFit-PC vient d’annoncer la sortie du Slim qu’il présente comme le plus petit PC au monde.

Le Slim

Le Slim occupe un boîtier d’un volume de 330 cc et demande 6 W de puissance. Il utilise un processeur AMD Geode 500 MHz, Linutop 2, et 256 Mo de mémoire. Le tout vous coûtera 220 $. Une version avec Wi-Fi et 512 Mo de mémoire est disponible pour 245 $. Aucune des deux versions n’intègrent un disque dur. C’est pour cela que Fit-PC propose une version avec Wi-Fi et un disque dur 60 Go pour 295 $ (si vous choissez Ubuntu) ou 335 $ (si vous choisissez Windows XP Home).

Les autres avant lui

IBM avait annoncé son PC le plus petit du monde en 2004 (cf. « Plus petit PC du monde par IBM ») et Fujitsu-Siemens avait fait de même en 2007 avec un ordinateur portable (cf. « Fujitsu FMV-U8240 : le plus petit PC au monde »).

Partager:
26
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
anonymous 18/09/2008 03:43
Masquer
-0+

il a des pc plus petits que ce lui la ?

SinDromX 18/09/2008 04:02
Masquer
--2+

Quid de ses performances sous Crysis?

Plus sérieusement, totalement inutile, si ce n'est pour le fait de le faire. Le domaine de l'embarqué est déjà bien fourni et je ne voit pas un père de famille revenir à la maison avec ce truc.

anonymous 18/09/2008 05:53
Masquer
-1+

justement si ça a de l'interet !
dans le tuning par exmple beaucoup cherchent à intgrer des solutions PC dans leurs autos... le faible encombrement et le faible cout de la bête vise particulierement cette clientele, d'où aussi la clé de voiture posée dedessus pour comparer la taille.
Certes ils sont peu puisant mais celui qui achete ca ne veut pas forcemment jouer a crysis dessus, noob :o

willbe 18/09/2008 06:48
Masquer
-0+

Il y a deux ans, on disait du Mac Mini que ça pouvait être cool de le prendre comme seconde petite machine à côté de notre PC Windows, pour le dev. Maintenant ce Fit-PC serait pas mal pour avoir une machine Windows compacte à côté de notre iMac / Macbook Pro / Mac Pro :)

adanorm2000 18/09/2008 07:23
Masquer
-1+

ça serait plutot pas mal comme PC de vacances, qu'on glisse dans la valise et qu'on met sur la TV de la location :D
Reste pu qu'a trouver un wifi a ponctionner !

dariolym 18/09/2008 09:52
Masquer
-0+

LeCid97425 :
justement si ça a de l'interet !dans le tuning par exmple beaucoup cherchent à intgrer des solutions PC dans leurs autos... le faible encombrement et le faible cout de la bête vise particulierement cette clientele, d'où aussi la clé de voiture posée dedessus pour comparer la taille.Certes ils sont peu puisant mais celui qui achete ca ne veut pas forcemment jouer a crysis dessus, noob


Faire bien attention que le PC prenne pas trop de place et de jus, sinon y'a plus assez pour la Sono, les 2 subwoofer qui remplissent le coffre et les 6 amplis de 750W ;-)

ricky02 18/09/2008 10:29
Masquer
-2+

Il manque le(s) détail(s) sur la connectique :)

jpu017 18/09/2008 10:51
Masquer
-0+

+1
On voit bien deux ports USB sur la photo, mais quoi d'autre ?

matthysahne 18/09/2008 11:51
Masquer
-0+

+1 c'est surtout le branchement de l'écran qui serait intéressant !

Ca me fait pas mal penser à ce mini-cube qu'ils avaient sorti il y a quelques années : une bestiole sans disque dur, qui se branchait directement sur une prise RJ45 murale et qui se servait d'un système tiré directement du réseau. Je me suis toujours demandé si des entreprises avaient utilisé cette technique....

Dams 18/09/2008 12:10
Masquer
-0+

matthysahne :
+1 c'est surtout le branchement de l'écran qui serait intéressant !Ca me fait pas mal penser à ce mini-cube qu'ils avaient sorti il y a quelques années : une bestiole sans disque dur, qui se branchait directement sur une prise RJ45 murale et qui se servait d'un système tiré directement du réseau. Je me suis toujours demandé si des entreprises avaient utilisé cette technique....



Ca s'appelle un client léger. C'est pas spécialement ce modèle que les entreprises utilisent mais c'est effectivement très exploité. Y'a qu'à voir à Confo, Ikea & cie où une bonne partie des postes sont des clients légers ;)
Pour avoir déjà travailler dessus, ça vaut quand même pas un vrai ordi niveau rapidité.

matinciel 18/09/2008 12:52
Masquer
-0+

si 200€ = 200$ la eeebox semble clairement mieux meme si plus grosse.

ricky02 18/09/2008 14:04
Masquer
-1+

Citation :

si 200€ = 200$ la eeebox semble clairement mieux meme si plus grosse.




Mais enfin... tu ne peux pas sortir ce genre d'argument alors que le but avoué est de proposer un pc MINIATURISÉ. Donc NON, la eeebox n'est PAS mieux.

Dawnrouille 18/09/2008 14:20
Masquer
-0+

va falloir que les fabricants arrêtent avec les qualificatifs inappropriés:
ce que peut faire ce boîtier est tellement éloigné des capacités d'un vrai ordinateur actuellement que je ne le considère largement pas comme un PC
leur argument est donc inutile
Mais bon, faut bien vendre ce qu'on produit. Donc si des gens ont besoin d'un produit petit (sans avoir des besoins phénoménaux en ressources). Soit!

draxssab 18/09/2008 14:58
Masquer
-0+

Ça peut être très pratique en laboratoire ou dans l'industrie, pour gérer les IHM et les machines sans prendre d'espace ou de gros rack.

shooby 18/09/2008 16:17
Masquer
-0+

Alors c'est ça la mode maintenant : faire que cela soit le plus petit possible !!!!!!!

turlupin en ptard 18/09/2008 18:07
Masquer
-0+

Reste à miniaturiser le moniteur 24 pouces... [:patch]

batchy 18/09/2008 20:32
Masquer
-0+

On fait bien plus miniature, mais ça deviens beaucoup moins puissant ...

attilavv 18/09/2008 21:09
Masquer
-0+

Citation :il a des pc plus petits que ce lui la ?


IBM PC110
Taille: 158x113x33mm

Mais en 1995, c'était un 486SX, 20Mo de RAM et ... un SSD de 4Mo ou une CF comme SDD.

Donc, encore plus petit que le FS mais légèrement plus épais.

madpo 18/09/2008 21:24
Masquer
-0+

Citation :

IBM PC110
Taille: 158x113x33mm

Mais en 1995, c'était un 486SX, 20Mo de RAM et ... un SSD de 4Mo ou une CF comme SDD.

Donc, encore plus petit que le FS mais légèrement plus épais.




en cherchant juste un peu

Hectronic Procelerant CEGM45

95*125 mm
c2d t9400
chipset gm45

puissant dans une tres petite taille

mais comme dit plus haut ce genre de matos est cher et souvent reserver au application industriel et medical

attilavv 19/09/2008 06:40
Masquer
-0+

Oups ... il y a l'OQO

142mm x 84mm x 26mm

Et en surface cela donne : 119.28 cm²

Alors que cette carte c'est 118.75 cm² mais sans plastique, sans écran, sans wifi ... bref ... sans beaucoup de choses.



Cela change des "tower" vide à 90% qui sont souvent dans les entreprises et surtout pour ceux qui tournent sous Citrix, sans lecteur de CD, voir aussi sans disque dur. Une carte mère tout intégré, un petit CPU, une seule barrette mémoire et un gros tas de ferraille autour !

anonymous 19/09/2008 11:49
Masquer
--1+

Bonjour,

il aurait été agréable de tester cette bestiole dans un environnement concret, par exemple pour savoir si cet objet peut servir efficacement de lecteur multimedia pour son home cinema ....

madpo 19/09/2008 17:06
Masquer
-1+

sir_djaff :
Bonjour,il aurait été agréable de tester cette bestiole dans un environnement concret, par exemple pour savoir si cet objet peut servir efficacement de lecteur multimedia pour son home cinema ....




ce n'est qu une annonce il n'est pas encore sorti

anonymous 22/09/2008 20:39
Masquer
--2+

Le plus petit pc du monde???!!!
Pas d'accord. Sauf avis contraire, un PC possède un disque dur, un graveur CD au minimum, etc... Ou alors, je présente une simple clé wi-fi comme étant le plus petit du monde, si on a le droit de supprimer des composants? Car alors, tout comme ce PC je peux faire tourner Windows avec un Disque Dur externe multimédia, non?

turlupin en ptard 22/09/2008 23:27
Masquer
-0+

Citation :Le plus petit pc du monde???!!!
Pas d'accord. Sauf avis contraire, un PC possède un disque dur, un graveur CD au minimum, etc... Ou alors, je présente une simple clé wi-fi comme étant le plus petit du monde, si on a le droit de supprimer des composants? Car alors, tout comme ce PC je peux faire tourner Windows avec un Disque Dur externe multimédia, non?

Ce qui définit un ordinateur a minima, PC ou pas, c'est :

[*]une unité de traitement des données
[*]un espace de mémoire de travail
[*]un dispositif de stockage des données et des programmes
[*]des organes d'entrée/sortie pour communiquer avec l'utilisateur
[*]un OS

concernant le dispositif de stockage ça peut-être beaucoup de choses, du lecteur/perforateur de cartes/ruban jusqu'aux mémoires holographiques en passant par les grilles de tores de ferrite, les disquettes, disques durs, graveurs, cartes à mémoire, etc...

Les entrées/sorties peuvent se faire via un écran ou videoprojecteur, un afficheur à LED ou LCD, un dispositif électro-mécanique du genre télétype qui assurera aussi la saisie grâce au clavier lequel peut laisser la place à n'importe quoi d'autre comme une batterie d'interrupteurs (genre le Micral des débuts de la micro) ou des capteurs de mesures physico-chimiques, une tablette graphique, un micro, une caméra...
La liste est longue.

Ta clef WiFi ne peut en aucun cas être considérée comme un ordinateur car elle ne sert à rien isolément, en particulier du fait de l'absence d'organes d'entrée/sortie permettant un dialogue avec l'utilisateur.

Le DD multimedia, lui, peut fonctionner de façon entièrement autonome, et entre donc dans la définition.

Si ta définition du PC est celle de l'IBM des débuts, il n'y a ni CD ni disque dur, ni interface graphique avec souris, etc...

M'enfin... bon... :D ;)

madpo 23/09/2008 00:31
Masquer
-0+

Citation :Le plus petit pc du monde???!!!
Pas d'accord. Sauf avis contraire, un PC possède un disque dur, un graveur CD au minimum, etc... Ou alors, je présente une simple clé wi-fi comme étant le plus petit du monde, si on a le droit de supprimer des composants? Car alors, tout comme ce PC je peux faire tourner Windows avec un Disque Dur externe multimédia, non?


tien voila qui devrait te plaire



• 200MIPS, 180MHz Atmel ARM9
• 32MB RAM
• 16MB Flash
• usb , reseau et ports d extension pour carte propriétaire
• 52,5 x 20 mm
le tout sous Linux

supprimer des composants ? comment ça processeur , memoire vive et espace de stockage, tout y est pas besoin de plus
le reste turlupin en ptard la deja dit ..


je rajouterait que tu pourrais chercher sur google ceci : IBM 701


anonymous 12/04/2011 18:18
Masquer
-0+

cet ordinateur a quelles caeacteristiques ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK