Publicité
Tout sur les Internet pratique
 Derniers articles sur les Internet pratique
Internet dans le TGV : comment ça marche ?

Internet dans le TGV : comment ça marche ?
La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite

Tous les articles Internet pratique
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Floaters : les nouveaux pop-up

Actu suivante
Lundi 28 février 2005 à 09:46 par Dr. Denis Rouvre
Nous vous annoncions il y a peu que la publicité allait se développer sur la net grâce, notamment, à la vidéo (cf. cette actualité). Aujourd‘hui, le journal "
The New York Times
" rapporte que les pop-up ne vont plus faire très long feu. Ils vont, en effet, être remplacé par ces petits et ennuyeux "floaters" qui sont bien plus résistants aux classiques logiciels de blocage "
anti-popup
".

On peut lire dans cet article que "
les floaters ne doivent pas être confondus avec les pop-up, qui ouvrent une nouvelle fenêtre. Les floaters, ou bien encore les popovers (le nom n’est pas encore bien défini), peuvent passer à travers les systèmes de blocage que la majorité des navigateurs intègrent aujourd’hui
."

L’année dernière, selon l’agence Nielsen/NetRatings, qui collecte et analyse les données relatives à la publicité sur le net, la présence des ces publicités à augmenté considérablement : 32% entre décembre 2003 et décembre 2004, alors que les pop-ups subissaient une baisse de 41%.

Ne vous inquiétez donc pas, vous pourrez continuer, malgré les systèmes de blocage, de bénéficier de la publicité sur Internet…

Source : slashdot via marlon

Commentaires
Ajouter un commentaire
Ozwel 28/02/2005 09:59
Masquer
-0+

C'est les espèces de calques genre weborama les floaters ?

Bandit Scott 28/02/2005 10:12
Masquer
-0+

adblock powa :d

drouvre 28/02/2005 10:13
Masquer
-0+

[:lol2]

loops59 28/02/2005 10:17
Masquer
-0+

Salut!

C'est assez drôle de voir ce genre de brève sur PPC... Un peu déçu de voir qu'il y en a aussi sur ce site... des floaters!

@+

Ozwel 28/02/2005 10:24
Masquer
-0+

3 pubs sur la page d'accueil de PPC quand même ...

Bandit Scott 28/02/2005 10:26
Masquer
-0+

dont 2 relativement petites...

Del Gro Badeu 28/02/2005 10:33
Masquer
-0+

enfin on note celle de crosoft qui float bien au dessus des niouze quand on arrive :p

Odin 28/02/2005 10:35
Masquer
-0+

Del Gro Badeu a écrit :

enfin on note celle de crosoft qui float bien au dessus des niouze quand on arrive :p



Oui, je préfère largement les bandeaux que ses machin qui flottent.Mais celle là sa va qd on la ferme on a pas une autre fenetre qui s'ouvre.

drouvre 28/02/2005 10:36
Masquer
-0+

bah st'un floater [:lol2]

metos 28/02/2005 10:50
Masquer
-0+

mort au floater

squall 28/02/2005 10:57
Masquer
-0+

Ozwel a écrit :

3 pubs sur la page d'accueil de PPC quand même ...



Tu préférerais payer peut etre ? :pfff:

Bandit Scott 28/02/2005 10:58
Masquer
-0+

metos a écrit :

mort au floater



c vrai, à bat les pubs, payons pour surfer sur nos sites préférés! :o

marlon brandon walsh 28/02/2005 11:05
Masquer
-0+

ma premiere niouze sur ppc :sol:

drouvre 28/02/2005 11:07
Masquer
-0+

jpouvais pas mettre tout ton pseudo (ca rentrait pas):D

Atlantis 28/02/2005 11:10
Masquer
-0+

squall a écrit :

Tu préférerais payer peut etre ? :pfff:


et si on avait la possibilité de choisir ?

nota : la durée de vie de floaters je doute qu'elle soit prolongée, la prochaine version de FF devrait permettre de desactiver les javascript qui peuvent en être la source. il faudra alors que les floaters soient en java et ça va commencer à faire des pages lourdes, on aura qu'à desactiver java et basta ...

ultrabill 28/02/2005 11:14
Masquer
-0+

squall a écrit :

Tu préférerais payer peut etre ? :pfff:


il y a une différence entre des bannières/bandeau et des éspèces de trucs qui te sautent au nez toutes les 10 secondes et qui ne sont pas intégrés au site :o

Si PPC avait 18 bannières sur la page d'accueil ça ne me dérangerais pas.
Mais ces trucs là, c'est carrément l'horreur :/

drouvre 28/02/2005 11:14
Masquer
-0+

je ne pense pas que la politique de PPC soit d'être payant ^^

Bandit Scott 28/02/2005 11:16
Masquer
-0+

Atlantis a écrit :

et si on avait la possibilité de choisir ?

nota : la durée de vie de floaters je doute qu'elle soit prolongée, la prochaine version de FF devrait permettre de desactiver les javascript qui peuvent en être la source. il faudra alors que les floaters soient en java et ça va commencer à faire des pages lourdes, on aura qu'à desactiver java et basta ...



c vrai que 1 bannière en haut et 1 en bas c ultra-gênant hein :sarcastic:

ultrabill 28/02/2005 11:17
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

c vrai que 1 bannière en haut et 1 en bas c ultra-gênant hein :sarcastic:


... mais les floaters et autre saloperies "pseudo-popup" si :o

Bandit Scott 28/02/2005 11:17
Masquer
-0+

ultrabill a écrit :

il y a une différence entre des bannières/bandeau et des éspèces de trucs qui te sautent au nez toutes les 10 secondes et qui ne sont pas intégrés au site :o

Si PPC avait 18 bannières sur la page d'accueil ça ne me dérangerais pas.
Mais ces trucs là, c'est carrément l'horreur :/



90% des gens pensent exactement l'inverse... je n'ai que rarement entendu des gens se plaindre des floaters (quand ils restent "discrets" bien sûr, s'il y en a 15 par page c sûr ca fait chier tout le monde), par contre les pop-ups on me demande souvent comment les bloquer...

Bandit Scott 28/02/2005 11:18
Masquer
-0+

ultrabill a écrit :

... mais les floaters et autre saloperies "pseudo-popup" si :o



bannière = floater :o
et c quoi que tu appelles "pseudo-popup"?

le mogwai 28/02/2005 11:28
Masquer
-0+

perso, j'ai déjà bloqué les floaters chez moi. Qu'un site me propose de payer pour sa survie, pourquoi pas, s'il en vaut la peine, mais qu'il me force à regarder le pub, hors de question!

Atlantis 28/02/2005 11:32
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

je ne pense pas que la politique de PPC soit d'être payant ^^


l'éternel débat, sur tous les sites de news. n'empéche qu'aucun ne nous a jamais donné le choix. jamais compris pkoi. au nom de quoi (si ce n'est une perte de profit potentielle) ? vous préferez voir les internautes addblocker tout ?

LVM 28/02/2005 11:43
Masquer
-0+

le mogwai a écrit :

perso, j'ai déjà bloqué les floaters chez moi. Qu'un site me propose de payer pour sa survie, pourquoi pas, s'il en vaut la peine, mais qu'il me force à regarder le pub, hors de question!




Effectivement j'ai rien contre les bandeaux de pubs par-ci par-là.
Mais les trucs:
-clignotants,
-animés,
-qui surgissent au milieu de l'écran,
-les popups, et autres merdes du même genre
C'est filtrage !

De toute façon je n'irais jamais rien acheter à une société qui fait de la pub gavante. Donc plus ça me fait chier, moins c'est bon pour eux. Et je crois que c'est pareil pour 99% des gens.
En plus c'est de la pub pour Microsoft !
Cette boîte de merde à peur qu'on oublie qu'ils existent ? :fou:

ps: j'ai eu aucun mal à bloquer cette saloperie avec PitHelmet sous Safari.
Suffit juste de rajouter un filtre avec ça dedans:
presence-pc.com\/pub\/adlayer.php

ultrabill 28/02/2005 11:51
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

bannière = floater :o
et c quoi que tu appelles "pseudo-popup"?


ha ba j'ai pas trop compris le sens de "floater" alors [:matleflou]

marlon brandon walsh 28/02/2005 11:59
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

jpouvais pas mettre tout ton pseudo (ca rentrait pas):D


oui on me le dit souvent :sol:²

Bandit Scott 28/02/2005 12:05
Masquer
-0+

le mogwai a écrit :

perso, j'ai déjà bloqué les floaters chez moi. Qu'un site me propose de payer pour sa survie, pourquoi pas, s'il en vaut la peine, mais qu'il me force à regarder le pub, hors de question!



t'as raison, bloque absolument toutes les pubs, quand tout sera devenu payant tu seras le 1er à râler... :sarcastic:

Odin 28/02/2005 12:08
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

t'as raison, bloque absolument toutes les pubs, quand tout sera devenu payant tu seras le 1er à râler... :sarcastic:



oui mais il ne faut pas non plus que la pub deviennent invahissante. Un truc qui vient carrément couvrir la page c'est rageant. Par contre les bandeaux, c'est plus correct.

Maitreruban 28/02/2005 12:31
Masquer
-0+

je pense objectivement qu'une pub insérée sur une page web est plus porteuse qu'un popup ou un float ou autre, parce que le premier réflexe c'est pas de cliquer dessus, c'est de le fermer!!!

Une pub en bannière fixe est beaucoup plus agréable, surtout en flash, tiens... Là, franchement, ça m'arrive de cliquer pour donner un coup de pouce.

VX911 28/02/2005 12:50
Masquer
-0+

Google search pour trouver une soluce -> rien. Apparemment il n'existe AUCUN prog capable de bloquer ces floaters - et yen aura pas pour un bon moment :fou: :'(

yann12100 28/02/2005 13:05
Masquer
-0+

Ouaip.. de plus en plus de pub sur Presence PC... les pubs entre les news ça passe encoe.. mais celles qui viennent se mettre par dessus, c'est abusé ! Ca ressemble de plus en plus à un sapin de noel !
mais je comprends bien... l'appat du gain... c'est la nature humaine... quand on peut gagner plus, pkoi se gêner ?...

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux