Publicité
Derniers dossiers Internet pratique
Internet dans le TGV : comment ça marche ?

Internet dans le TGV : comment ça marche ?
La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite

France Télécom mesure l'audience de MaLigneTV

Mercredi 5 octobre 2005 à 14:01 par Dr. Denis Rouvre
Source: Presence PC – Catégorie : Internet pratique
16 commentaires
Après les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) Free et NeufTelecom, France Télécom vient à son tour d’annoncer la mesure d’audience sur son service de télévision par la ligne téléphonique MaLigne TV. En effet, Médiamétrie et France Télécom ont signé un partenariat qui permettra de prendre en compte dans le panel Médiamat (Le Médiamat est la mesure de référence de l'audience de la télévision en France) l'audience des abonnés à MaLigne TV de France Télécom.

Ainsi, l'audience des foyers du panel Médiamat qui regardent les chaînes de télévision grâce au décodeur de MaLigne TV sera prise en compte dans les résultats d'audience de la télévision. Le recueil de cette audience sera rendu possible dès le premier semestre 2006 lorsque France Télécom intégrera dans tous ses futurs décodeurs MaLigne TV le logiciel de mesure d'audience de Médiamétrie.

Du coté de Mediametrie, il s’agit visiblement de la revente du produit de mesure développé en collaboration avec NeufTelecom, dont nous vous parlions lorsque Neuf Telecom testait l'audimat de sa télé. Toutes ces évolutions méthodiquement conduites illustrent une fois encore la volonté de Médiamétrie de fournir aux acteurs du marché les moyens d'anticiper les nouveaux comportements du public et les nouveaux modes de réception de leurs programmes. Bientôt, bande de petits veinards, la publicité sera tellement bien ciblée, que vous la regarderez pendant la pause…

Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
capock 05/10/2005 16:48
Masquer
-0+
capock

Déjà que les programmes sont dissimulés dans la masse de pubs...

turlupin en ptard 05/10/2005 17:39
Masquer
-0+
turlupin en ptard

Il s'agit, purement et simplement, d'une violation de la vie privée.

Rien à voir avec les volontaires de l'Audimat qui acceptent d'être espionnés à domicile.

Dans une vraie démocratie, FT et les autres FAI devraient être obligés de demander l'accord des abonnés et les volontaires ne devraient bénéficier d'aucun avanyage particulier.

Imaginez un Le Pen au pouvoir et ce qu'il pourrait faire en sachant ce que chacun regarde à la télé...

Où serait la liberté ?

Il y aura toujours de doux imbéciles pour dire que c'est de la parano, mais quand un principe subit une altération, il est détruit.
C'est particulièrement grave quand il s'agit du droit à la vie privée qui fait toute la différence entre une presque démocratie et une vraie dictature.

A quand les écoutes téléphoniques généralisées sur IP ?

A quand le contrôle a priori des emails ?

M'enfin... comme d'hab' les imbéciles vont rigoler... jusqu'au jour où ils seront victimes de leur propre bêtise. :pfff:

ultrabill 05/10/2005 17:42
Masquer
-0+
ultrabill

C'est quoi le rapport avec Le Pen :heink: On est sous le reigne de Chirac et pourtant ça a bien lieu [:spamafote] ...
Quel que soit le "président", ça ne change rien : c'est une violoation de vie privée.

turlupin en ptard 05/10/2005 18:02
Masquer
-0+
turlupin en ptard

Même s'il n'y a que des différences cosmétiques entre les 2 personnages cités, Chirac ne peut pas se permettre (pas encore) certaines dérives.

Patience : Sarko arrive qui réalisera la synthèse.

Albataur 05/10/2005 19:15
Masquer
-0+
Albataur

a écrit :

Il s'agit, purement et simplement, d'une violation de la vie privée.

Rien à voir avec les volontaires de l'Audimat qui acceptent d'être espionnés à domicile.

Dans une vraie démocratie, FT et les autres FAI devraient être obligés de demander l'accord des abonnés et les volontaires ne devraient bénéficier d'aucun avanyage particulier.

Imaginez un Le Pen au pouvoir et ce qu'il pourrait faire en sachant ce que chacun regarde à la télé...

Où serait la liberté ?

Il y aura toujours de doux imbéciles pour dire que c'est de la parano, mais quand un principe subit une altération, il est détruit.
C'est particulièrement grave quand il s'agit du droit à la vie privée qui fait toute la différence entre une presque démocratie et une vraie dictature.

A quand les écoutes téléphoniques généralisées sur IP ?

A quand le contrôle a priori des emails ?

M'enfin... comme d'hab' les imbéciles vont rigoler... jusqu'au jour où ils seront victimes de leur propre bêtise. :pfff:





Et concrètement, quel problème cela pose ?
(je dois faire parti de ces imbéciles comme tu le dis)

FraGG 05/10/2005 20:06
Masquer
-0+
FraGG

Si c'est (et ça l'est surement) totalement anonyme... je ne vois pas en quoi c'est de l'espionnage ou de la violation de vie privée..

Tu es surement plus "espionné" quand tu te sert de ta carte bleue !

drouvre 05/10/2005 20:06
Masquer
-0+
drouvre

ca pose le problème qur ton FAI sait ce que tu regarde... c'est déjà beaucoup

Albataur 05/10/2005 20:18
Masquer
-0+
Albataur

titifanny a écrit :

ca pose le problème qur ton FAI sait ce que tu regarde... c'est déjà beaucoup



Qui le saura ? L'ordinateur qui va traiter les centaines de milliers de logs de connexions aux tv ?
Personnellement ça m'empêchera pas de dormir ...
De plus le fait que mon fai sait ce que je regarde c'est déjà le cas (comme pour les sites que je visite d'ailleurs). Si j'ai bien compris la différence c'est que cela va être chiffré. Donc où est l'atteinte à la vie privée ?

ultrabill 05/10/2005 20:38
Masquer
-0+
ultrabill

Le problème c'est que rien n'empèche un regroupement des informations ... Et là c'est formellement interdit, même pour l'Etat, alors pour des société privés :o

drouvre 05/10/2005 21:24
Masquer
-0+
drouvre

albataur> Non, ca pose pas de pb tant que seul l'ordinateur s'interresse à toi... Après, tu es libre de faire et regarder ce que tu veux, mais le jour ou il suffira à ton boss de payer 500 euros à ton FAI pour connaitre tes programmes préférés et qu'il découvrira que tu adores la star'ac, il sera pas content ^^

kawasakix 06/10/2005 10:15
Masquer
-0+
kawasakix

a écrit :

Imaginez un Le Pen au pouvoir et ce qu'il pourrait faire en sachant ce que chacun regarde à la télé...




Encore un qui juge Le Pen, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir, et qui ferme les yeux sur les violations des derniers gouvernements en place, de droite comme de gauche. Pourquoi pas imaginer ce qu'en ferai Besancenot !!! N'importe quoi !

rodo 06/10/2005 11:55
Masquer
-0+
rodo

a écrit :


A quand les écoutes téléphoniques généralisées sur IP ?

A quand le contrôle a priori des emails ?




C'est deja fait tout ca !

Le seul truc avec la TV, c'est qu'on publie les resultats, alors que les autres 'ecoutes' restent confidentielles.

Moi je suis pour etre espionné, si ca permet d'ameliorer les programmes TV et d'aider les publicitaires a recompenser les chaines les plus regardees.

petittaz 06/10/2005 16:52
Masquer
-0+
petittaz

sletis a écrit :

Encore un qui juge Le Pen, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir, et qui ferme les yeux sur les violations des derniers gouvernements en place, de droite comme de gauche. Pourquoi pas imaginer ce qu'en ferai Besancenot !!! N'importe quoi !




entièrement d'accord, bien dit

CaiRve 07/10/2005 09:39
Masquer
-0+
CaiRve

sletis a écrit :

Encore un qui juge Le Pen, alors qu'il n'a jamais été au pouvoir, et qui ferme les yeux sur les violations des derniers gouvernements en place, de droite comme de gauche. Pourquoi pas imaginer ce qu'en ferai Besancenot !!! N'importe quoi !





mais bien sur, donc la merde qui se passe dans les villes ou le FN est maire n'est pas un bon exemple, n'est-ce pas ?
sans parler des pbs de discrimination des personens de couleurs qui y habitent...

c'est vraiment se voiler la face

ultrabill 07/10/2005 10:13
Masquer
-0+
ultrabill

a écrit :

mais bien sur, donc la merde qui se passe dans les villes ou le FN est maire n'est pas un bon exemple, n'est-ce pas ?
sans parler des pbs de discrimination des personens de couleurs qui y habitent...

c'est vraiment se voiler la face


Heuuu, y'a combien de ville FN ?? Et y'a (eu) combien de pays Communistes ?
Quel endroit est le pire endroit où vivre [:xam] ? Regarde bien l'Histoire avant de répondre ;)

drouvre 07/10/2005 10:46
Masquer
-0+
drouvre

ce topic dévie.

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité