Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

C'est officiel : Free va racheter Alice

par - source: Tom's Hardware FR

Free s'est payé Alice !Alors que, selon les dernières rumeurs, Numéricâble était sur le point de racheter le FAI Alice, Iliad, la maison mère de Free a annoncé ce matin avoir engagé des négociations exclusives avec Telecom Italia Iliad en vue de l’acquisition d’Alice France.

Iliad est entré en négociations exclusives avec Telecom Italia Spa en vue de l’acquisition de Liberty Surf Group SAS. Liberty Surf Group SAS opère principalement des activités de fourniture d’accès internet en France commercialisées sous la marque Alice. Avec cette opération, Iliad conforterait sa position de premier opérateur alternatif français.

Le prix payé serait fondé sur une valeur d’entreprise maximum de 800 millions d’euros et serait soumis à certaines clauses d’ajustement. La valeur d’entreprise reflètera d’une part la base d’abonnés actifs et d’autre part la valeur des déficits fiscaux reportables des activités acquises.

Soumise à l’issue d’un processus formel de consultation des instances représentatives du personnel en France et à l’obtention des autres autorisations nécessaires, la transaction devrait être finalisée avant la fin du troisième trimestre 2008.

Numéricâble avait, lui, offert 780 millions d’euros pour Alice, Free l’a donc emporté d’un cheveux. Alice apportera à Iliad 980 000 abonnés supplémentaires, ce qui permettra au FAI Free de dépasser la barre des 4 millions de clients ADSL. Mais à plus de 800 euros l’abonné, la note reste tout de même salée…

Partager:
32
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
bill2 09/06/2008 08:36
Afficher
okey-dokey 09/06/2008 08:44
Masquer
-0+

Bill2 :
Et quelqu'un sait comment ça va se passer au niveau de la migration ?Parce que bon, si je dois prévoir une coupue de net, autant le savoir à l'avance !




En général ce genre de migration n'occasionne aucune coupure ;)

Juste que ton portail d'acceuil ne sera plus Alice.fr mais Free.fr :D

Et ça ne se fait pas dans les 5min suivant l'achat, ça prend du temps à se mettre en place.

bill2 09/06/2008 09:03
Masquer
--1+

Et au niveau box ? je vais garder mon alicebox ou faudra que j'attende celle de Free ?
Et pour les adresses mail ?
Sacré bordel en perspective ! :-(

LVM 09/06/2008 09:08
Masquer
--1+

Tiens, Mac4Ever annonçait l'info dès vendredi dernier:
http://www.mac4ever.com/news/37242 [...] ait_alice/

okey-dokey 09/06/2008 09:18
Masquer
-0+

Citation :


Sacré bordel en perspective ! :-(





Ce n'est pas la premiere fois que ce genre de chose arrive (c'est même plutot courant dans le milieu depuis 10ans) et les abonnées ont rarement ete em##dés

Tu va certainement garder ta box un bon bout de temps encore, comme dit une migration de ce type ça prend du temps.
(il suffit de voir la derniere en date avec Club-internet et 9Tel)

De même pour tes email, pas de raison que ça change avant longtemps :p

bill2 09/06/2008 09:23
Masquer
-0+

okey-dokey : merci, ça me rassure un peu.

anonymous 09/06/2008 10:34
Masquer
-1+

je voulais dire qu'on auras plus le choix de choisir son FAI bientot
ça sera ORANGE ou le groupe Free/neuf c'est dommage!!
cependant comment il vont faire chez free pour la hotline gratuite d'Alice
qui etait un des principal argument de vente de l'ancienne FAI!!et les gens seront obligé de rester chez free puisqu'il n'y a plus le choix.
ET dire que j'avais quitté free ya 2 ans et j'y retourne aujourd'hui

toka715 09/06/2008 10:57
Masquer
-0+

Enfin en meme temps la hotline gratuite etait gratuite certe, mais totalement incompetente, c'etait la plus mauvaise de tous les FAI

ricky02 09/06/2008 11:09
Masquer
-0+

Et puis vos hotlines en frances seront toutes gratuites, si ce n'est pas déjà le cas.

hysteric 09/06/2008 11:11
Masquer
-0+

le temps d'attente est gratuit ...
Ca veut dire que le temps que tu parles au "technicien" sera payant
et même plus cher qu'avant (il faut rattraper l'argent perdu).

KeyserSoze 09/06/2008 11:15
Masquer
-0+

On aura un crossover Crétin.fr et Vannessa Hessler ou pas ?

koa 09/06/2008 11:20
Masquer
-0+

KeyserSoze :
On aura un crossover Crétin.fr et Vannessa Hessler ou pas ?


cretine-blonde.fr ? ça sonne pas vendeur ...

KeyserSoze 09/06/2008 11:23
Masquer
-0+

:/

bill2 09/06/2008 11:31
Masquer
-1+

"crétin" et "blonde", c'est pas un peu un pléonasme ça ? [:ddr555]

Adrianinho 09/06/2008 11:35
Masquer
-0+

@Toka715 : T'es chez Alice ? Franchement je veux pas être "chauvin" mais pour avoir tester la Hotline de Free excuse moi de te dire que tu racontes la une belle connerie ;)

Alice tu appelles, tu n'a plus aucun temps d'attente dorénavant (je les ai appelé avant-hier) ou alors inférieur a deux minutes dans tous les cas, et tu tombes sur quelqu'un dont tu peux comprendre les phrases. De plus les technicien ne font pas que lire sur leur ordinateur (sauf pour les problèmes courants bien sur), un jour on m'a renvoyé vers une cellule spéciale de technicien qui m'a même fait du support pour Linux.

Chez Free tu raques a mort, tu attends parfois longtemps, tu tombe sur quelqu'un dont tu ne piges rien et tu raccroche parfois 20 minutes après en te rendant compte que ton problème ne s'est pas résolu.

Alors l'incompétence je ne sais pas si elle vient de ton troll ou de mon plaidoyer ...

Au plaisir

PS : Ils sont obligé de laisser les contrat tels que nous les avons signé je suppose, autrement dis on aura pas a a payer de frais de résiliation comme convenu ? :/

Sn4kY 09/06/2008 11:46
Masquer
-0+

molo ! les négociations aboutiront fin du 3eme trimestre !!! donc on a le temps !
la hotline alice, ça dépends des fois...des fois le mec te sauce des "Monsieur $CLIENT['nom']" à chaque fin de phrase (malgrès que tu lui a expliqué que tu étais là pour dépanner ce monsieur en question et que donc c'était pas moi) qui te parle avec des mots genre "syouplai", ou "sinormale" ou encore "yapadeproblèm" (outre méditerranée) et des fois tu tombe sur un mec qui comprends ce que tu dis du premier coup et qui te brosse pas le dos avec des "monsieur untel" à chaque phrase...

Chez free, j'ai JAMAIS eu besoin de les appeler, et ça fait depuis Octobre 2002 que j'y suis...

Basilic et Pistou 09/06/2008 12:47
Masquer
-0+

Sn4kY :
molo ! les négociations aboutiront fin du 3eme trimestre !!! donc on a le temps !

Clair !

la hotline alice, ça dépends des fois...des fois le mec te sauce des "Monsieur $CLIENT['nom']" à chaque fin de phrase (malgrès que tu lui a expliqué que tu étais là pour dépanner ce monsieur en question et que donc c'était pas moi).....

Il y a longtemps que je ne fais même plus l'effort d'expliquer ça aux hotliners. S'il leur plaît de m'appeler M. Untel, du moment que les soucis de mes clients se règlent, je m'en bats l'œil.


Chez free, j'ai JAMAIS eu besoin de les appeler, et ça fait depuis Octobre 2002 que j'y suis...

Moi non plus entre 2003 et 2006. Par contre, quand j'ai eu à faire à eux, le résultat a été 6 semaines sans connexion, 92€ d' frais de hotline pour rein, puisque, en tout état de cause, ils ont été incapables de rétablir ma connexion !Résultat, 3 jours plus tard, je reçois ma LiveBox et 5 minutes après, je surfe à nouveau sur le net.

Comme quoi, tout est possible, que Free soit bon ausi bien qu'ils soient mauvais ç chier !



ultrabill 09/06/2008 15:08
Masquer
-0+

Citation :

Tiens, Mac4Ever annonçait l'info dès vendredi dernier:
http://www.mac4ever.com/news/37242 [...] ait_alice/


L'équipe était au Computex la semaine dernière.

Je sais pas si t'as remarqué que 99,99% des news tournaient autour des nouveautés matériel dudit salont ;)

lapine 09/06/2008 16:06
Masquer
-0+

En fait j'ai compris que free et même les autres lorsqu'il y a un problème si toute fois il y en à un, la première chose à faire est:

1/ de ne sur tout pas les appeler.

2/ d'avoir un modem ADSL sous la main configuré à fin de voire si c'est chez eut ou chez vous.

3/- si vous avez du temps et/ou de l'argent à jeter par les fenêtres les appeler en leur posant juste une question ça viens de chez vous ou de chez moi les problèmes de connexion et quelque soit la réponse de raccrocher et d'attendre.

avec cet technique qui vaut se qu'elle vaut vous êtes à peut près sur de les appeler moins d'une fois pas ans en moyen sur 3ans.

megaloute 09/06/2008 16:15
Masquer
-0+

Nannnnnn!!!
Malheur!!!
Pas Free par pitié...
Suis très bien chez Alice à gérer moi-même mes routeurs, services, ports ouverts, serveurs DHCP dans mon propre domaine. Pas envie de me coltiner leur Freebox de merde qui s'administre depuis leur site (mort de rire, la grosse blague, du grand n'importe quoi)...
Purée, ne me dites pas que je vais devoir passer par Orange...
Enfin bon, j'attends de voir si je peux conserver mon matériel.
Après tout sait-on jamais...

lapine 09/06/2008 16:23
Masquer
-0+

tu sais j'en connais sur puteau il se croie toujours chez freezbe et même lorsqu'il téléphonee à leur hotline ça répond plein de nom ancien comme club-internet et d'autre truc du genre.

et ils en son toujours au vieux modem ADSL USB


alors je pense que ton matos tu va le garder un bon bout de temps déjà parce que ça coute cher et qu'en suite il se passera des moi avant qu'il ne daigne s'intéresser à ton cas.

à et on me souffle dans l'oreillette que la vente n'est pas finite et qu'elle le sera au plus tard avant fin de T3.

megaloute 09/06/2008 16:29
Masquer
-0+

mmmh pas faux lapine...
Ce qui m'inquiète essentiellement c'est le matériel.
Si ça devait arriver, je vois mal Free nous laisser paramétrer notre réseau comme nous l'entendons, ce serait plus simple pour eux d'homogénéiser le parc de modem/routeur.
Alors oui, ce sera "plus simple d'utilisation" mais ça c'est pour monsieur tout le monde qui ne veut pas s'emm...bêter avec les problèmes info. Par contre pour qui veut faire quelque chose d'assez pointu... C'est mort.
Mais tu as raison, on n'en est pas encore là, les choses peuvent évoluer.

okey-dokey 09/06/2008 16:44
Masquer
-0+

Citation :

Nannnnnn!!!
Malheur!!!
Pas Free par pitié...
Suis très bien chez Alice à gérer moi-même mes routeurs, services, ports ouverts, serveurs DHCP dans mon propre domaine. Pas envie de me coltiner leur Freebox de merde qui s'administre depuis leur site (mort de rire, la grosse blague, du grand n'importe quoi)...
Purée, ne me dites pas que je vais devoir passer par Orange...
Enfin bon, j'attends de voir si je peux conserver mon matériel.
Après tout sait-on jamais...





euuuuhh

Personne ne t'oblige à utiliser la FB en mode routeur.
Si tu as deja un routeur il te suffit de brancher ta FB (en temps que simple modem ADSL) dessus et de continuer comme avant. Et ça ne t'empechera pas d'avoir la telephonie, la TV etc

Faut ouvrir les yeux de temps en temps quand même...

Mieux, si tu n'as pas besoin de la VoIP ou de la tele tu peux utiliser un large choix de modem/routeur compatibles avec le reseau free degroupé... En general ils sont mêmes plus performants que la FB

lapine 09/06/2008 17:00
Masquer
-0+

Citation :

mmmh pas faux lapine...
Ce qui m'inquiète essentiellement c'est le matériel.
Si ça devait arriver, je vois mal Free nous laisser paramétrer notre réseau comme nous l'entendons, ce serait plus simple pour eux d'homogénéiser le parc de modem/routeur.
Alors oui, ce sera "plus simple d'utilisation" mais ça c'est pour monsieur tout le monde qui ne veut pas s'emm...bêter avec les problèmes info. Par contre pour qui veut faire quelque chose d'assez pointu... C'est mort.
Mais tu as raison, on n'en est pas encore là, les choses peuvent évoluer.





à se propos quels sont les choses pointue que tu veux faire ?

nan par ce que dans la console de gestion de FREE on peut faire des chose relativement pointue comme:

du NAT paramétrable bon c'est pas un firewall mais c'est pas mal

de l'IPV6

et même du revers DNS ou Entrée DNS personnalisée comme ça on peut avoir chez sois un serveur APACHE pour héberger son site internet comme le miens sauf que j'ai pas encore mis de nom de domaine juste une IPV6

http://[2a01:e35:2e5d:2170:ddd3:da03:b3b:45da]

bon après pour certaine fonction ça ne vaut pas mon routeur ethernet LINKSYS

megaloute 09/06/2008 17:29
Masquer
-0+

lapine :
[...] par ce que dans la console de gestion de FREE on peut faire des chose relativement pointue comme:du NAT paramétrable bon c'est pas un firewall mais c'est pas malde l'IPV6et même du revers DNS ou Entrée DNS personnalisée
[...] après pour certaine fonction ça ne vaut pas mon routeur ethernet LINKSYS



Ouais bon, ça me rassure un peu dans ce cas, je vais avoir le temps potasser tout ça à tête reposée ^_^
En cas de ports bloqués j'essaierai autre chose, je pense que je rajouterai juste un proxy (debian ou FreeEOS si j'ai moins envie de me galérer) entre une hypothétique freebox et mon réseau actuel et ça devrait le faire mais c'est vrai que là en lisant ça j'ai un peu craqué, ça m'arrive rarement :d , désolé.
Il n'empêche que je trouve que la configuration d'une Freebox pour l'avoir paramétrée chez un ami est loin d'être un modèle d'ergonomie. En tous cas pour les habitués.

megaloute 09/06/2008 17:30
Masquer
-0+

Edit:

okey-dokey :

[...]Mieux, si tu n'as pas besoin de la VoIP ou de la tele tu peux utiliser un large choix de modem/routeur compatibles avec le reseau free degroupé... En general ils sont mêmes plus performants que la FB



Haaaaaaaa bah là ça me plaît plus déjà.

lapine 09/06/2008 17:37
Masquer
-0+

Citation :

Ouais bon, ça me rassure un peu dans ce cas, je vais avoir le temps potasser tout ça à tête reposée ^_^
En cas de ports bloqués j'essaierai autre chose, je pense que je rajouterai juste un proxy (debian ou FreeEOS si j'ai moins envie de me galérer) entre une hypothétique freebox et mon réseau actuel et ça devrait le faire mais c'est vrai que là en lisant ça j'ai un peu craqué, ça m'arrive rarement :d , désolé.
Il n'empêche que je trouve que la configuration d'une Freebox pour l'avoir paramétrée chez un ami est loin d'être un modèle d'ergonomie. En tous cas pour les habitués.





ben c'est sur que si tu est habitué au TELNET :D ça la fout mal, ou à l'administration via une pageweb comme dans les vrai routeur.

megaloute 09/06/2008 17:42
Masquer
-0+

:o Ça va je n'en suis plus au X25 quand :D

okey-dokey 09/06/2008 17:46
Masquer
-0+

Citation :

ben c'est sur que si tu est habitué au TELNET :D ça la fout mal, ou à l'administration via une pageweb comme dans les vrai routeur.





Ouai enfin les "vrais" routeurs ont une administration en local.
La FB c'est une configuration à distance, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de ce choix complètement abhérrant :sarcastic:

Basilic et Pistou 09/06/2008 18:32
Masquer
-0+

Citation :

Ouai enfin les "vrais" routeurs ont une administration en local.
La FB c'est une configuration à distance, je n'ai jamais compris le pourquoi du comment de ce choix complètement abhérrant :sarcastic:



Peut-être parce que Free veut dire libre ? :D :lol:

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK