Publicité
Dernier test
Internet dans le TGV : comment ça marche ?

Internet dans le TGV : comment ça marche ? La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs Internet pratique
Catégories:

Freebox TV sur PC

Dr. Denis Rouvre
Jeudi 1 décembre 2005 à 18:14 par Dr. Denis Rouvre
Source: Presence PC – Mots-clés : Freebox, TV
Catégories : Internet et réseau

Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, le fournisseur d'accès à Internet Free annonce poursuivre l'extension de son offre de télévision. Tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision pourront regarder les chaînes du bouquet FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s... TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur.

Après avoir transformé la Freebox en Media Center grâce à Freeplayer, le fournisseur d'accès à Internet annonce ainsi renforcer la convergence entre l’ordinateur et la télévision.

Free rappelle qu’il ne diffuse bien évidemment pas le flux de télévision sur Internet. Il est sécurisé au niveau des DLSAM pour protéger l'intégrité des chaînes diffusées par ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de... et d'en limiter l'accès aux seuls abonnés. L'infrastructure de Free permet que le contrôle d’accès soit aussi fiable que celui apporté jusqu'à présent en monoposte.

Répondant à une forte demande de ses utilisateurs, cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…). Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Free espère dépasser le million d’utilisateurs réguliers du service de télévision sur Freebox soit environ 5 % des téléspectateurs français.


Publicité
Commentaires

mike56w 01/12/2005 18:28
Masquer
-0+
mike56w
Ca, en tant que client de Free, je ne peut que m'en rejouir !
Tholdan 01/12/2005 18:29
Masquer
-0+
Tholdan
Enfin ! Adieu, immonde péritel !
b3rlin 01/12/2005 18:33
Masquer
-0+
b3rlin
Que bonheur ! Que bonheur !
Plus besoin d'aller dans le salon pour regarder la téloche :D
plug 01/12/2005 18:35
Masquer
-0+
plug
et la redevance dans tout ca?
paflechat 01/12/2005 18:36
Masquer
-0+
paflechat
Uniquement le bouquet de base. C'est dommage ça.
Lord Vormulac 01/12/2005 18:47
Masquer
-0+
Lord Vormulac
Encore faut il que free assure la connection , ca va faire 2 mois le 5 que j'ai plus de synchro et toujours pas d'espoir
drouvre 01/12/2005 18:54
Masquer
-0+
drouvre
a écrit :

et la redevance dans tout ca?



pas de télé, pas de redevance à mon avis...
Mais rien ne t'empèche de la déclarer quand même ^^
Quoi que jme demande si "tout appareil permettant de recevoir la télé" n'est pas soumis à redevance :/
LightKyle 01/12/2005 18:56
Masquer
-0+
LightKyle
On va pouvoir ripper directement le flux mpeg2 ? [:cupra]
rohanec 01/12/2005 19:00
Masquer
-0+
rohanec
A mon avis faudra un player sécurisé...
moua 01/12/2005 19:04
Masquer
-0+
moua
a écrit :

On va pouvoir ripper directement le flux mpeg2 ? [:cupra]




Ca serais sympa :)

Sinon, perso je regarde déjà la freebox sur pc avec mon entrée video.
Et grâce a videolan (soft universelle :) ) je peux renvoyer le flux sur le réseau ;)

Mais capturer en mpeg2 directement ça serais pas mal.

D'ailleurs, qu'est ce qui empècherais techniquement de voir une chaine sur le pc
pendant que le la TV en regarde une autre (si la bande passante est assé grande) ?
rip666 01/12/2005 19:17
Masquer
-0+
rip666
a écrit :

et la redevance dans tout ca?




titifanny a écrit :

pas de télé, pas de redevance à mon avis...
Mais rien ne t'empèche de la déclarer quand même ^^
Quoi que jme demande si "tout appareil permettant de recevoir la télé" n'est pas soumis à redevance :/



il me semble que le seul moyen de ne pas la payer est de demander à free de ne pas recevoir la tv....

par contre ca va marcher pour ceux qui sont en wifi? :o
bricou51 01/12/2005 19:18
Masquer
-0+
bricou51
tu dois payer la redevance TV si t'as chez toi un equipemen equiper d'un TUNER TV a ce que je sache ts les pc n'en sont pas equipé voila :)
shawy 01/12/2005 19:21
Masquer
-0+
shawy
titifanny a écrit :

pas de télé, pas de redevance à mon avis...
Mais rien ne t'empèche de la déclarer quand même ^^
Quoi que jme demande si "tout appareil permettant de recevoir la télé" n'est pas soumis à redevance :/



Bien sûr que "tout appareil permettant de recevoir la télé" ... sont soumis à la redevance :
- une TV
- un Magnétoscope (ils ont tous un tuner) + un Moniteur (= une TV sans tuner)
- une Carte Tuner TV + un PC
- un décodeur TNT + un PC équipé d'entrée vidéo
- etc ...

par contre je ne suis pas sûr de la situation des décodeur satellite, et de la TV par ADSL.

Edit : un peu grilled
ultrabill 01/12/2005 19:25
Masquer
-0+
ultrabill
roca@IDN a écrit :

tu dois payer la redevance TV si t'as chez toi un equipemen equiper d'un TUNER TV a ce que je sache ts les pc n'en sont pas equipé voila :)


"Sont taxés à la redevance audiovisuelle les appareils récepteurs de télévision ou tout autre dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif"
Tuner ou pas tuner, la Freebox permet la "réception de la télévision" => redevance ;)
bricou51 01/12/2005 19:27
Masquer
-0+
bricou51
ok autant pour moi :)
artiflo 01/12/2005 19:28
Masquer
-0+
artiflo
darkromu a écrit :

A mon avis faudra un player sécurisé...




Ce n'est qu'une question de semaine, le temps de comprendre la technique d'encapsulage des paquets et vous vairez apparaitre plein de players alternatif...

Free cedent aux clients ce qui risque de leurs amener plein de probleme si ils ne se sont pas blindé du coté des accords avec les diffuseurs de contenus.

Mais bon quand on regarde la concurence, ils sont tous en train de parler/sortir ce genre de service, si free voulait rester leader en matiere d'innovation il devait le faire.
Roro2003 01/12/2005 19:41
Masquer
-0+
Roro2003
Ça marchera à travers un routeur sur tous les pcs reliés ?
Sylvain37 01/12/2005 19:42
Masquer
-0+
Sylvain37
a écrit :

et la redevance dans tout ca?




Dommage que Free est pas passé en dégroupage total par chez moi sinon pour ce qui est de la redevance audiovisuelle c'est simple, si tu regardes la TV tu la payes :p :sweat:
Roro2003 01/12/2005 19:44
Masquer
-0+
Roro2003
La redevance ça sert a faire des pubs à la con de plus en plus débile [:grut]
makina-galaxy 01/12/2005 20:11
Masquer
-0+
makina-galaxy
La redevance sert seulement pour les chaines publiques (france 2 france 3 etc...) et franchement, on s'en passerait bien...

"cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…)."

A mon avis les gens pouvant pas se payer une TV ne peuvent sans doute pas se payer un pc + le net...
dju 01/12/2005 20:19
Masquer
-0+
dju
Bon, ils sont où les vieux trolls pourris sur Free ? [:666]


edit> dtc proof
Gamer-fou 01/12/2005 20:19
Masquer
-0+
Gamer-fou
je pense que tu te trompes...
pas mal de gens (j'en fait partie) "pourraient" avoir une TV, mais aussi bien par economie que par manque de réelle necessité n'en ont pas.
Par contre j'ai un ordi, et pouvoir regarder des emissions de temps en temps peut toujours etre sympa...
moi j'adhere completement a cette idée!
foliepure 01/12/2005 20:24
Masquer
-0+
foliepure
ben si ils peuvent en choisisant de se passer de tv
meme ayant les moyens des gens s'en passent
Eric B 01/12/2005 20:31
Masquer
-0+
Eric B
la remarque de makina-galaxy reste valable: certes, tu ne veux pas d'une télé, mais tu n'est pas dans un "foyer à revenus modestes" si tu peux te payer le PC + le net (meme si après, tu n'as plus de sous pour une TV).

Ne suivant l'actualité Free quasiment que sur PPC et non abonné, j'ai pas bien saisi la nouveauté: je croyais que le FreePlayer permettait déjÀ de recevoir le contenu numérique source sur le port réseau de son PC...
Sylvain37 01/12/2005 20:49
Masquer
-0+
Sylvain37
xor@IDN a écrit :

je pense que tu te trompes...
pas mal de gens (j'en fait partie) "pourraient" avoir une TV, mais aussi bien par economie que par manque de réelle necessité n'en ont pas.
Par contre j'ai un ordi, et pouvoir regarder des emissions de temps en temps peut toujours etre sympa...
moi j'adhere completement a cette idée!




Perso j'ai pas de télé parce que ya peu de chose qui m'intéresse dessus.
Mon coloc à une télé et il paye le cable, parfois je jete un oeil dessus mais me fait chier plus qu'autre chose. Je préfère regarder la TV au taf comme ça ni redevance, ni TV qui encombre et qui ne sert a rien.
tigrane 01/12/2005 20:50
Masquer
-0+
tigrane
roca@IDN a écrit :

tu dois payer la redevance TV si t'as chez toi un equipemen equiper d'un TUNER TV a ce que je sache ts les pc n'en sont pas equipé voila :)





Faut te mettre à jour, c'était valable il y a 10 ans.


Toute méthode permettant de recevoir la télé te rend redevable de la redevance.

En outre, comme maintenant, c'est intégré et prélevé par défaut via les impots locaux, si tu coches la case qui indique que tu n'as pas tel dispositif, ca va être très simple à contrôler.

Il est plus simple de contrôler ceux qui disent ne pas avoir la télé que ceux qui se débrouillaient pour ne jamais être enregistrés.

Ca va saigner (et tant mieux, marre de payer pour des resquilleurs)
Jin Kazama 01/12/2005 20:51
Masquer
-0+
Jin Kazama
Arf, tu peut etre dans un foyer a revenus modeste si tu as pu recuperer un PC et prendre un abonnement ADSL+Tel a 30 Euros/mois.

Pour certaines personnes, l'abonnement peut meme est plus rentable que du FT a 14EUR/Mois + Comm

Et franchement, tout le monde a une tele aujourd'hui (achete ou recupere). Il m'arrive meme de voir plus de personnes a revenu modeste avec un abonnement cable/satellite et manger des patates que d'autre avec un revenu correct qui balancent leur pognon dedans...

Les seuls personnes qui n'ont pas de TV aujourd'hui sont ceux qui ne veulent pas finir abrutit par les conneries qu'ils passent depuis un bout de temps.

Perso, je suis tres cinema mais TOTALEMENT alergique a la TV, je ne supporte pas autant de connerie en se prennant au serieux!

Conclusion : J'ai un ecran plasma, un media center mais pas de TV via ADSL ou coaxial (TV,TNT,Cable ou Satellite) : je m'en porte bien mieux, je n'ai pas la tentation de m'abrutir a zapper pendant des heures.
tigrane 01/12/2005 20:51
Masquer
-0+
tigrane
SPITT a écrit :

La redevance sert seulement pour les chaines publiques (france 2 france 3 etc...) et franchement, on s'en passerait bien...

"cette innovation donne l’accès à la télévision à des foyers non équipés de téléviseurs (jeunes, foyers à revenus modestes, colocations…)."

A mon avis les gens pouvant pas se payer une TV ne peuvent sans doute pas se payer un pc + le net...





Ha?
Elle sert pas à payer les antennes relais par hasard?
dju 01/12/2005 20:58
Masquer
-0+
dju
jjliv a écrit :

Faut te mettre à jour, c'était valable il y a 10 ans.


Toute méthode permettant de recevoir la télé te rend redevable de la redevance.

En outre, comme maintenant, c'est intégré et prélevé par défaut via les impots locaux, si tu coches la case qui indique que tu n'as pas tel dispositif, ca va être très simple à contrôler.

Il est plus simple de contrôler ceux qui disent ne pas avoir la télé que ceux qui se débrouillaient pour ne jamais être enregistrés.

Ca va saigner (et tant mieux, marre de payer pour des resquilleurs)




Marre de payer comme tout le monde pour des chaines/emissions que je ne regarde jamais, sans parler de ce qui me fait raquer : on voit les meme ganaches depuis 20 ans, et les trous du culs à la Delarue, Arthur, Nagui, Fogiel, Ardisson... me font gerber.

J'ai encore la chance d'etre chez papa-maman. Mais apres, la redevance, ils peuvent se la mettre sur l'oreille et se la garder. Je ne resquillerai pas : je suis d'accord pour recevoir un controle de verification : je n'aurai pas de télé, point barre. [:aha]
makina-galaxy 01/12/2005 21:05
Masquer
-0+
makina-galaxy
dju> il faudra aussi éviter "les appareils récepteurs de télévision ou tout autre dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif"

jjliv a écrit :

Ha?
Elle sert pas à payer les antennes relais par hasard?




Ça je sais pas sans doute...

Mais bon ça me fait penser qu'ils sont marrants avec leur TNT ou analogique hertzien. C'est soit disant "gratuit" mais c'est une illusion déjà le décodeur (pour la TNT) environ 80€ puis la redevance dans les 100€/an...
Jin Kazama 01/12/2005 21:19
Masquer
-0+
Jin Kazama
La TNT sera au final dans toutes les nouvelles TV (une fois qu'ils se seront mis d'accord sur la version payante et le codage HDTV...).

Sur le long terme, les telecommunications en tout genre seront apporte par la fibre (FTTN pour commencer puis FTTH) : TV (Broadcast, VoD), Audio (Radios et systemes d'achats genre iTunes), Telephone/Visio (Ca ne changera pas grand chose a ce niveau: la France etant tres en avance) - a mon avis, lorsque l'on en sera las, la redevance n'aurra plus lieu d'etre, avec les webradios, aujourd'hui c'est facile de s'installer dans le pays ayant les lois les plus interessante pour broadcaster, et on finit par ecouter des radios qui sont a 0% francaises...

En tout cas, je trouve totalement anormale de payer une redevance TV lorsque l'on ne regarde par exemple que CNN en passant par le satellite... Mais pour des raisons de simplicite, ils preferent mettre tout le monde dans le meme panier...

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité