Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

GDC Awards : Half-Life² meilleur jeu 2004

par - source: IGDA

Nous vous en parlions récemment dans cette news, Half-Life 2 à été nominé 6 fois aux GDC Awards, aux côtés de titres tels Doom 3, GTA : San Andreas, Far Cry ou encore Prince of Persia : Warrior Within.

Voici les résultats de la remise des prix qui a eu lieu le 9 mars 2005, lors de la Conférence des Développeurs de Jeux Vidéo, où l'éditeur Valve a emporté pas moins de 4 récompenses pour Half-Life 2 :

  • Meilleur jeu : Half-Life 2
  • Meilleur nouveau studio : Cryptic Studios (City of Heroes)/>/>
  • Meilleure bande son : Halo 2
  • Meilleure conception des personnages : Half-Life 2
  • Meilleure conception de jeu : Katamari Damacy
  • Meilleur moteur de jeu : Half-Life 2
  • Meilleurs effets visuels : World of Warcraft
  • Meilleur scénario : Half-Life 2

Le moteur de Doom 3 n'aura finalement pas fait impression (trop lourd ?), ni celui de Far Cry d'ailleurs. A noter qu'aucun prix n'a été décerné à GTA : San Andreas... pas assez politiquement correct ? Tous les joueurs ne seront pas forcément d'accord avec ce classement...

Partager:
42
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
FRANCKYIV 14/03/2005 12:51
Masquer
-0+

Citation :Tous les joueurs ne seront pas forcément d'accord avec ce classement...


D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui votait ...

kood 14/03/2005 12:54
Masquer
-0+

je dirais ....

http://www.igda.org/

FRANCKYIV 14/03/2005 12:55
Masquer
-0+

kood a écrit :

je dirais ....

http://www.igda.org/




J'veux dire, dans la vie de tous les jours, quels sont leur métiers ... :sarcastic:

zdeeeen 14/03/2005 12:56
Masquer
-0+

Half-Life 2 meilleur scénario et meilleur moteur ??? aberrant !!!!

er1c_fr 14/03/2005 13:04
Masquer
-0+

Je viens de finir hl² certes il est tres beau, mais au niveau scenario il est bien loin du premier épisode. La fin le l'histoire de hl² est aussi incomprehensible et incoherante que le début...
Bref c'etait pas trop mal mais j'ai pas tout compris

Athropos 14/03/2005 13:09
Masquer
-0+

er1c_fr a écrit :

Je viens de finir hl² certes il est tres beau, mais au niveau scenario il est bien loin du premier épisode.




En même temps, on parle de jeux en 2004, donc le premier n'allait pas s'y trouver. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi bon que le premier qu'il n'est pas meilleur que les autres de 2004 (après que ce soit le cas ou non, c'est un autre problème).

Le_sephi 14/03/2005 14:02
Masquer
-0+

je sens les chauvins venir , allez vite empressez vous de critiquer les resultats bon francais que vous etes !!

RoMiX 14/03/2005 14:02
Masquer
-0+

Meilleurs effets visuels pour WOW, ils devaient vraiment avoir envie de lui donner un prix, mais ne savait pas lequel...

j'adore ce jeu mais bon les effets visuels dans WOW, voila quoi c'est pas un jeu qui se demarque de ce coté....

noxif_fixif 14/03/2005 14:26
Masquer
-0+

zdeeeen a écrit :

Half-Life 2 meilleur scénario et meilleur moteur ??? aberrant !!!!




bon pour le scénario ... on peut ne pas aimer ... OK

mais critiquer le moteur ... cela me parait incompréhensible ...

voire ... aberrant :whistle:

poposimoni 14/03/2005 14:49
Masquer
-0+

noxif_fixif a écrit :

bon pour le scénario ... on peut ne pas aimer ... OK

mais critiquer le moteur ... cela me parait incompréhensible ...

voire ... aberrant :whistle:





sauf que a part graphiquement s moteur n as pas évolué deplus
tous ces tests me parraissent abérant aucun de tous ces fps n aporte quelque chose par rapport a urban terror par exemple... daans cs j trouve abérent de n pas pouvoir sprinter ou d etre obligé de monter sur la tête d un pote pour escalader...j trouve que se qui ont acheter se jeu trés mou comme moi se sont fait arnaquer par un joli moteur graphique et des testeurs de jeu peu scrupuleux surement a la solde de vivendi....

poposimoni 14/03/2005 14:54
Masquer
-0+

Athropos a écrit :

En même temps, on parle de jeux en 2004, donc le premier n'allait pas s'y trouver. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas aussi bon que le premier qu'il n'est pas meilleur que les autres de 2004 (après que ce soit le cas ou non, c'est un autre problème).




oh mec on est pas au code de la route c pas parce que les grands studio de jeux nous arnaque(jeu pas finit voir le spécialiste EA,ou sans game play intensif counter strike et autres far cry) qu il faut leur déscerné des médails ...je pense que le seul qui en mérité une c warcraft...

shoud 14/03/2005 14:58
Masquer
-0+

pour la médaille de l'orthographe, je pense que ça sert à rien que tu te présentes ...

tarass 14/03/2005 15:44
Masquer
-0+

poposimoni a écrit :

sauf que a part graphiquement s moteur n as pas évolué deplus
...





euuuh tu attend quoi toi de l'évolution d'un moteur graphique si ce n'est pas un meilleur graphisme???? :)

toka715 14/03/2005 15:49
Masquer
-0+

Y en a qui ont vraiment de la mer.. dans les yeux [:azerty29]HL2 est une daube de premiere truffee de bug et d'une incoherence totale. Pour moi il aurait ete bon dernier.

BCH1CL 14/03/2005 16:12
Masquer
-0+

poposimoni a écrit :

sauf que a part graphiquement s moteur n as pas évolué deplus
tous ces tests me parraissent abérant aucun de tous ces fps n aporte quelque chose par rapport a urban terror par exemple... daans cs j trouve abérent de n pas pouvoir sprinter ou d etre obligé de monter sur la tête d un pote pour escalader...j trouve que se qui ont acheter se jeu trés mou comme moi se sont fait arnaquer par un joli moteur graphique et des testeurs de jeu peu scrupuleux surement a la solde de vivendi....



+1.
Et certains doivent confondre moteur graphique et moteur de jeu...

Luke 14/03/2005 17:28
Masquer
-0+

Nicolas S a écrit :




Une news








Effectivement, j'ai dû lire ca sur Clubic y a un mois...

Franchement je sais pas ce qui vous arrivent en ce moment mais vous êtes à la masse....


PPC C t mieux avant...

darkelf 14/03/2005 18:20
Masquer
-0+

lire ca ya un mois ? alors que les résultats était pas sortie :D

clubic, je le lis pour rigoler, avec les "commentaires a baffes".

cherche plutot l'ironie de la news qui montre a quel point le monde des jeux videos est corrompus et producteur de merde infames, calqué sur hollywood et les films. N'est ce pas des multinationnales comme universal qui produisent des mauvais films ? N'est ce pas ce meme universal qui produit également de mauvais jeux ?

Voila le contenu phylosophique de cette news, accessible seulement au commun des gens capable de le déchiffrer dans l'avant avant derniere phrase de cet article (juste avant les pubs en fait :D)

rFlex 14/03/2005 18:32
Masquer
-0+

L'histoire de Half-life² est caché et certains site le démontre bien. Le scénario sera peut-être dévoilé dans le 3 et vous ne reconnaitrai plus jamais les autres épisodes. Le scénario est en fait aussi complexe que Matrix. Vous faites plein de choses sans savoir ce que vous faites dans le fond. Vous saurez que tuez une bebete c'est renverser tout une situation dans un autre camp. Vous saurez que lorsque vous tuez quelqu'un vous en aidez un autres.

starone 14/03/2005 19:21
Masquer
-0+

Pour HL2 ca me semble assez mérité, à part le scénario qui est vraiment tres tres bof. Pour WOW c'est n'importe quoi il y a plein de jeux qui ont de meilleurs effets (ryzom pour n'en citer qu'un, dans les MMORPG). D'ailleurs comparé aux derniers MMORPG on dirait vraiment que le moteur de WOW a une gnération de retard.

Bandit Scott 14/03/2005 19:25
Masquer
-0+

rFlex a écrit :

Le scénario est en fait aussi complexe que Matrix.



sauf qu'il n'y a aucun scénario avec Matrix, si tu analyses bien tu vois qu'il y a un sacré manque d'imagination :lol:
les discussions entre Neo et l'Oracle :
-pquoi je suis ici?
-tu le sais
-que dois-je faire?
-tu verras
-quand?
-ton coeur te le dira

:d

colosseb 14/03/2005 21:04
Masquer
-0+

Dommage qu'il n'y ait pas la récompense du jeu sorti le plus en retard, Hl² aurait gagné une médaille de plus :D

xaetorn 14/03/2005 22:16
Masquer
-0+

putain mais c'est vmt un repere a trolls les news :pfff:

squal le requin 14/03/2005 22:59
Masquer
-0+

Moi j'aurai bien mis Far cry quelque part :sweat:
sinon le jeu qui ne pouvait pas se presenter niveau scenario et qui aurait tout éclaté c'est bien MAFIA :love:
si si je l'ai encore !!

sateeva 15/03/2005 10:02
Masquer
-0+

P'tain rien pour FarCry, nib'keudal pour GTA et Rome:Total War.

N'importe quoi ce classement :/

Luke 15/03/2005 10:25
Masquer
-0+

darkelf a écrit :

lire ca ya un mois ? alors que les résultats était pas sortie :D

clubic, je le lis pour rigoler, avec les "commentaires a baffes".

cherche plutot l'ironie de la news qui montre a quel point le monde des jeux videos est corrompus et producteur de merde infames, calqué sur hollywood et les films.





Je n'ai pas besoin d'une quelconque News pour me rendre compte que le monde (et pas celui des jeux vidéo) est corrompu. Et tout ce qui sent le pognon en général.

Je dit juste que j'ai lu cette news y a déjà pas mal de temps.

thetoune 15/03/2005 11:44
Masquer
-0+

Bandit Scott a écrit :

sauf qu'il n'y a aucun scénario avec Matrix, si tu analyses bien tu vois qu'il y a un sacré manque d'imagination :lol:
les discussions entre Neo et l'Oracle :
-pquoi je suis ici?
-tu le sais
-que dois-je faire?
-tu verras
-quand?
-ton coeur te le dira

:d




Ya pire dans le dernier ou on a droit 50 au même dialogue(quelque peu differend):
- tu sauras
- je sais
- alors tu sais
- oui je sait aussi que tu sait

Et au final nous, on sait rien :D Mais on arrive a donner l'impression qu'il ya quelque chose a comprendre et que en fait c'est super inteligent... :sweat: :sweat:

C'est l'effet CUBE : on arrive a faire croire a certains qu'il y a un scenario et une explication sans se donner la peine de les divulguer(ni d'y reflechir).
Et le pire c'est qu'il y en a qui affirme avoir compris :lol: :lol:

noxif_fixif 15/03/2005 13:55
Masquer
-0+

" Et le pire c'est qu'il y en a qui affirme avoir compris "

A moins que le pire ne soit que ceux qui n'aient pas compris pensent avoir compris qu'il n'y avait rien à comprendre ...

j'ai lu beaucoup de chose sur Matrix ... et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a rien à comprendre ... mais comment l'expliquer à des personnes qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre ? la réponse est dans le film : certains ne veulent pas connaitre la "réalité" et se complaisent dans ce qu'ils pensent savoir ...

noxif_fixif 15/03/2005 13:58
Masquer
-0+

BCH1CL a écrit :

+1.
Et certains doivent confondre moteur graphique et moteur de jeu...




par moteur de jeu peut on par exemple considérer les mutliples inter actions avec les décors ?

je pense que oui ... et je pense que HL² a beaucoup apporté de ce point de vue ...

Bandit Scott 15/03/2005 14:18
Masquer
-0+

noxif_fixif a écrit :

" Et le pire c'est qu'il y en a qui affirme avoir compris "

A moins que le pire ne soit que ceux qui n'aient pas compris pensent avoir compris qu'il n'y avait rien à comprendre ...

j'ai lu beaucoup de chose sur Matrix ... et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a rien à comprendre ... mais comment l'expliquer à des personnes qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre ? la réponse est dans le film : certains ne veulent pas connaitre la "réalité" et se complaisent dans ce qu'ils pensent savoir ...



sérieusement écoute bien les dialogues du film, ca te paraitra évident [:spamafote]

thetoune 15/03/2005 15:35
Masquer
-0+

noxif_fixif a écrit :

" Et le pire c'est qu'il y en a qui affirme avoir compris "

A moins que le pire ne soit que ceux qui n'aient pas compris pensent avoir compris qu'il n'y avait rien à comprendre ...

j'ai lu beaucoup de chose sur Matrix ... et je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il n'y a rien à comprendre ... mais comment l'expliquer à des personnes qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre ? la réponse est dans le film : certains ne veulent pas connaitre la "réalité" et se complaisent dans ce qu'ils pensent savoir ...



L'effort je l'ai fait : Il n'y a pas de reponses dans le film tu peut trouver toutes les explications et leurs contraires.

Autant le premier semblait travaillé, autant les 2 autres n'ont servit qu'a prouver que ce n'etait pas le cas. L'univers et devenu bancal et la "logique" du premier à ete sacrifié au "toujours plus" et à la surenchére des deux autres.

Apres il y a toujours des malins pour en tirer des conclusions divers ... mais ca reste du domaine de la pure suposition ... Absolument rien dans le film ne permet d'en déduire la bonne ... parce qu'il n'y avait aucun interet à la donner (n'y a se prendre la tête à en trouver une).
Tout le hype du film repose la dessus, réussir a faire croire au spectateur que c'est inteligent sans avoir à reellement faire une série inteligente(c'est surtout vrai pour les 2 suites, le premier et animatrix ouvrait vraiment sur des idées interessantes).

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK