Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La Galaxy Tab 10.1 de Samsung, plus fine que l'iPad 2

par - source: Tom's Hardware FR

En présentant sa nouvelle tablette à écran de 10", la Galaxy Tab 10.1, Samsung fait un pied de nez à Apple : elle mesure 8,6 mm d'épaisseur, 0,2 mm de moins que l'iPad 2.

Cette révélation prend une saveur particulière quand on se rappelle qu'un haut responsable de Samsung avait jugé en voyant l'iPad 2 que certaines parties des futures Galaxy Tab étaient "inadéquates". Coup de bluff ou coup de théâtre, il sera difficile de le savoir. Une chose est sûre : Samsung mettra d'ici peu sur le marché les tablettes les plus fines du monde.

La Galaxy Tab 10.1 aura en effet une petite soeur, la Galaxy Tab 8.9. Toutes deux partageront nombre de caractéristiques, à commencer par leur processeur (un ARM dual core à 1 GHz, le Tegra 2 de Nvidia selon les informations que nous avions glânées au MWC) ou la résolution de leur écran 1280 x 800. Elles fonctionneront bien sûr toutes deux sous Android HoneyComb 3.0. Elles seront toutes deux compatibles HSPA+ (21 Mbps max.) et seront disponibles en version 3G + WiFi ou WiFi seulement. Elles diffèrent par contre sur leur poids, La 10.1 pèse 595 g (601 g pour l'iPad 2 WiFi), la 8.9 470 g. La 10.1 intègre une batterie de 6800 mAh censée lui conférer une autonomie de 10 h.

La 10.1 sera disponible dès le 8 juin au prix de 499 $ (16 Go) ou 599 $ (32 Go). La 8.9 sera disponible "au début de l'été" au prix de 469 $ (16 Go) ou 569 $ (32 Go). Notons que les prototypes dévoilés à la presse par Samsung ne s'allumaient tout simplement pas.

Partager:
51
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Computer2a 22/03/2011 17:48
Masquer
-1+

Déjà c'est pas 2mm de moins mais 0,2mm de moins.

Et c'est tellement insignifiant... L'utilisateur y préférera quand même l'iPad.

Un peu moins cher (16Go : 489€), plus puissant. Donc moins intéressante cette Galaxy Tab.

anonymous 22/03/2011 18:00
Masquer
-1+

Déjà c'est pas 2mm de moins mais 0,2mm de moins.

Et c'est tellement insignifiant... L'utilisateur y préférera quand même l'iPad.

Un peu moins cher, plus puissant. Donc moins intéressante cette Galaxy Tab.


hahaha you make my day xDDD

dismuter 22/03/2011 18:10
Masquer
-4+

Ils nous prennent aussi pour des idiots, à facturer 100$ les 16Go supplémentaires, alors que ça devrait être 30$.

Citation :

L'utilisateur y préférera quand même l'iPad.




Mais l'iPad n'a pas Android :(

Computer2a 22/03/2011 18:12
Masquer
-2+

Mais a bien plus d'application et il faut bien l'admettre, à des performances graphique saisissante.

spae0899 22/03/2011 18:19
Masquer
-1+

Je sais pas si cette nouvelle tablette fera moins "cheap" que l'ancienne, elle me paraissait pas vraiment solide et les finitions assez moches, A MON GOUT, bien entendu.

spae0899 22/03/2011 18:28
Masquer
-1+

Computer2a :
Déjà c'est pas 2mm de moins mais 0,2mm de moins.Et c'est tellement insignifiant... L'utilisateur y préférera quand même l'iPad.Un peu moins cher (16Go : 489€), plus puissant. Donc moins intéressante cette Galaxy Tab.


Hum... plus fine que l'épaisseur d'un poil... super !

freeboxer 22/03/2011 20:23
Masquer
-3+

@Computer2a : Mais APPLE a tout verrouillé donc autant de puissance inutilisable, les gens préfèreront ANDROID, y a pas à lutter, comme pour les téléphones. Le nombre d'applications....WOUAW ! Ca c'est un critère, combien de clones de clones de clones ? Et le fait de pouvoir rajouter de la mémoire, connecter une clé USB (pour un appareil portable c'est pratique non ?), de surfer sur Internet avec du FLASH, de pouvoir choisir sa marque, son modèle, ses performances, c'est pas plut important ? Je crois que tu t'es planté de site pour faire la pub APPLE.

sebbk 22/03/2011 20:48
Masquer
-3+

Computer2a :
Déjà c'est pas 2mm de moins mais 0,2mm de moins.Et c'est tellement insignifiant... L'utilisateur y préférera quand même l'iPad.Un peu moins cher (16Go : 489€), plus puissant. Donc moins intéressante cette Galaxy Tab.



on verra si ta réaction est la meme si apple annonce l'ipad 3 a 8,4 mm ...
la prochaine révolution d'apple, et qui sera suivie de tous les autres, c une tablette avec l'ecran de 10 pouces le plus petit au monde, il mesure seulement 8 pouces :D

ultrabill 22/03/2011 21:21
Masquer
-3+

Citation :

Mais a bien plus d'application de merde et il faut bien l'admettre, à des performances graphique saisissante.


[:maitre capello]
C'est bien beau les milliers d'applications, faut voir la qualité et l'utilité de beaucoup d'entres elles [:xam]

Qui osera sortir une tablette "Gillette Edition", avec des bords en lame de rasoir. Le marketing pourrave, sans déconner :/

ultrabill 22/03/2011 21:26
Masquer
-1+

Citation :

@Computer2a : Mais APPLE a tout verrouillé donc autant de puissance inutilisable, les gens préfèreront ANDROID, y a pas à lutter, comme pour les téléphones. Le nombre d'applications....WOUAW ! Ca c'est un critère, combien de clones de clones de clones ? Et le fait de pouvoir rajouter de la mémoire, connecter une clé USB (pour un appareil portable c'est pratique non ?), de surfer sur Internet avec du FLASH, de pouvoir choisir sa marque, son modèle, ses performances, c'est pas plut important ? Je crois que tu t'es planté de site pour faire la pub APPLE.


Le choix des "performances", c'est à mon sens un point négatif.
Au moins, quand t'achètes un iPad, tu sais que le 2 est plus performant que le 1... et le 3 sera à son tour plus performant que le 2.
Avec une tablette Android, tu as certes une belle offre mais certaines applis (notamment les jeux) risquent de ramer. Ou pire, de ne pas se lancer faute d'avoir la bonne version de l'OS. Aïe !

On va vite retrouver sur les tablettes la même ségmentation relou qu'on observe sur les téléphones.

spae0899 22/03/2011 21:46
Masquer
-0+

freeboxer :
@Computer2a : Mais APPLE a tout verrouillé donc autant de puissance inutilisable, les gens préfèreront ANDROID, y a pas à lutter, comme pour les téléphones. Le nombre d'applications....WOUAW ! Ca c'est un critère, combien de clones de clones de clones ? Et le fait de pouvoir rajouter de la mémoire, connecter une clé USB (pour un appareil portable c'est pratique non ?), de surfer sur Internet avec du FLASH, de pouvoir choisir sa marque, son modèle, ses performances, c'est pas plut important ? Je crois que tu t'es planté de site pour faire la pub APPLE.



Bon, pour le verrouillage, le jaillbreak est pas mauvais. Personnellement je m'en fiche un peu du flash, y'a assez de pubs sur les pages et les videos, j'aime les choisir, de plus elle sont pas toutes sur ce portage.
Sur le choix de la connectique, peut-être, mais c'est juste une tablette, pas un ultraportable. A la force d'ajouter des extensions à tout-va, on y perd juste l'essentiel : un diffuseur de contenu.

1815 22/03/2011 21:59
Masquer
-0+

ben l'un n'empêche pas l'autre... normalement.

spae0899 22/03/2011 22:01
Masquer
-2+

Bien sûr, mais au détriment de quoi ? Il y a toujours une faille qq part.

moltes74 22/03/2011 22:19
Masquer
-0+

Si l'épaisseur de l'appareil est un argument majeur, c'est bien dommage :D

(ok, j'arrête de troller :p mais c'était un troll facile)

spae0899 22/03/2011 22:25
Masquer
-0+

Non, tu as raison. Il faut surtout se dire que l'enjeu principal pour ce type d'appareil ultranomade, en plus bien entendu de sa technologie, est d'avoir une finition et une résistance irréprochable, si le but est de le conserver autant soit peu.

freeboxer 22/03/2011 22:28
Masquer
-2+

Le jailbreak ça concerne pas grand monde à l'échelle de la clientèle. Si on fait une analyse, faisons la à l'échelle des utilisateurs pour juger l'usage prévu et non pas en trifouillant.
Je qu'il est essentiel de pouvoir brancher un support mémoire sur tout appareil pour favoriser l'échange. Et puis n'oublions pas aussi les possibilités de synchronisations avec son PC (ou autre) complètement bridées chez APPLE.
Concernant l'offre et donc les performances, ce n'est pas faux de parler de segmentation, mais il y a du choix et de la concurrence...ce qui au final est bénéfique pour le consommateur.
Pour être franc, je pense qu'APPLE a inventé avec Iphone et Ipad des objets géniaux, bien pensé, avec une interface révolutionnaire et que tout le monde copie derrière, c'est clair ! C'est leur politique de bridage "d'accès" aux possibilités techniques pourtant présentes que je trouve anormale, aux seules fins de protéger leur juteux marché d'applications, et pour moi l'absence de FLASH rentre clairement dans cette théorie avec les problèmes de connectiques.
Les discours sectaires et aveugles des fanas inconditionnels me font donc bien marrer et je ne me retiendrai jamais de les contrer avec appuis techniques (je pense à une seule personne sur cette page).
Au fait, c'est bien 2mm de différence (ça montre à quel point le fanatisme fait dire des conneries). Oui on peut faire mieux qu'APPLE désolé.

spae0899 22/03/2011 22:37
Masquer
-2+

On peut toujours faire mieux que l'un ou que l'autre, tout dépend de son usage et de ses besoins.

1815 22/03/2011 23:04
Masquer
-0+

ouais enfin un port microSD c'est pas ça qui ruinerait le design ni l'ergonomie, hein.
c'est uniquement fait dans un but purement commercial, tout comme l'absence de lecteurs BRD sur toute la gamme: pourquoi s'emmerder alors qu'ils peuvent tranquillement vendre du film sur itunes?

Computer2a 22/03/2011 23:05
Masquer
-2+

Ou pas.

spae0899 22/03/2011 23:10
Masquer
-1+

Citation :

ouais enfin un port microSD c'est pas ça qui ruinerait le design ni l'ergonomie, hein.
c'est uniquement fait dans un but purement commercial, tout comme l'absence de lecteurs BRD sur toute la gamme: pourquoi s'emmerder alors qu'ils peuvent tranquillement vendre du film sur itunes?




Ah, ok, t'avais cru que tout le monde achetais des films sur itunes pour les mater ? Ben nan.

1815 22/03/2011 23:28
Masquer
-0+

ben j'en sais rien, par contre ce que je sais c'est qu'apple a fait l'impasse sur le BRD pour une raison, hein.
et amha y'en a plus que tu crois des gens qui achètent des films sur itunes...

spae0899 22/03/2011 23:31
Masquer
-2+

Je sais bien, je te taquine.
Tous les goûts, tous les genres, vive la liberté...ou pas.
Mais quand on aime !

spae0899 22/03/2011 23:32
Masquer
-1+

Hein ?

1815 22/03/2011 23:41
Masquer
-1+

bon à part les films de boules, ça y'en a pas chez st steeve. :d

spae0899 22/03/2011 23:45
Masquer
-1+

Faut révolutionner !!!!

shooby 23/03/2011 10:10
Masquer
-0+

sebbk :
on verra si ta réaction est la meme si apple annonce l'ipad 3 a 8,4 mm ...la prochaine révolution d'apple, et qui sera suivie de tous les autres, c une tablette avec l'ecran de 10 pouces le plus petit au monde, il mesure seulement 8 pouces


quand je pense aussi au fantasme assumé par les aplefans quand l'annonce d'un ipad 2 plus fin a été officialisée ! Cela en devenait un des point fort du nouveau ipad. Mais là c'est pas apple donc c'est moins interessant pour eux ;)

Melaure 23/03/2011 10:41
Masquer
-1+

Citation :Notons que les prototypes dévoilés à la presse par Samsung ne s'allumaient tout simplement pas.


Et si on parlait des produits qui existent vraiment ? Attendons la sortie commerciale et le prix définitif en euros pour comparer ;)

Ensuite certains réagissent comme des geeks et pas des utilisateurs lambda. Prenez Android, mais pour la plupart des gens iOS est tout à fait adapté pour le peu de soucis qu'il y a avec le produit. C'est n'est qu'une toute petite partie des gens qui veulent bidouiller et trafiquer dans tous les sens, vous n'êtes pas représentatif du gros du marché.

Et perso j'ai beau être développeur et passionné de micro depuis 1979, je suis comme beaucoup, j'ai plus le temps de perdre du temps. iOS est parfait pour moi (pas d'admin, pas de soucis, pas de malware, aucun soucis de maj, ...). J'ai déjà assez de travail avec mon boulot ! Et si je prend autre chose, je suis beaucoup plus attiré par WebOS. Allez HP, on se presse ! ;)

Ce qui n'empêche pas de souhaiter du succès à Android, car je voudrais surtout pas voir un domaine trop dominé par Apple ... oulà non ! On a tellement manqué de concurrence face à Microsoft, il ne faut pas que cela se reproduise avec Apple (ou Google aussi).

1815 :
ouais enfin un port microSD c'est pas ça qui ruinerait le design ni l'ergonomie, hein. c'est uniquement fait dans un but purement commercial, tout comme l'absence de lecteurs BRD sur toute la gamme: pourquoi s'emmerder alors qu'ils peuvent tranquillement vendre du film sur itunes?



Par contre je suis d'accord avec 1815 sur le BR et la manière qu'a Apple de pousser presque de force les gens sur iTunes ou je ne suis pas prêt d'acheter des films ... (point, avec les tarifs, sur lequel je me prend souvent la tête avec les fanboys de MacGé et un modo anti liberté d'expression ...). Je suis un MacUser mais pas un fanboys et si Steve Jobs mérite des applaudissements pour ce qu'il a fait en 35 ans, je pense qu'il mérite quelques baffes aussi (mais bon on ne frappe pas un malade) ... Nous sommes des clients, pas des pigeons ! Il est tout à fait possible de faire des produits Apple qui respectent plus le client et répondent plus à l'ensemble des demandes, comme l'ajout du BR, la non imposition du dématérialisé et de beaucoup plus de choix en BTO ;)

shooby 23/03/2011 11:13
Masquer
-0+

Je ne suis pas persuadé qu'on achète une tablette ou un smartpone pour "bidouiller" dessus. Peut-être au niveau de la personnalsiation de l'interface, mais pas au niveau matériel. Le bidouillage c'est plus au niveau ordinateur.
Pour les prix de ces deux tablettes samsung, ils ont été donnés : de 469$ pour la 16Go Wifi à 569$ pour la 32Go Wifi pour la Galaxy Tab 8.9 et de 499$ pour la version 16Go Wifi à 599$ la version 32Go Wifi pour Galaxy Tab 10.1 (disponible le 8 juin).

Pour moi le plus gros problème avec ces deux là vient d'ailleurs : quel est l'interet de proposer deux tablettes avec des tailles d'écran et des tarifs aussi proches ? Une gamme de tablettes c'est pour moi 5 pouces (pour la mobilité) + 7 pouces (pour la polyvalence) + 9 (ou 10) pouces (pour la performance), mais là, avoir 7 pouces + 8.9 pouces + 10,1 pouces ... pas très logique

spae0899 23/03/2011 11:15
Masquer
-0+

Ben c'est pour copier le principe, voyons.

1815 23/03/2011 16:59
Masquer
-0+

ben en laptop y'a 13", 15" et 17"... (j'ai dit laptop, pas netbook); si on ramene ca aux tablettes, ca donne bien un truc du genre de ce qui est propose. d'ailleurs 5" c'est trop petit pour une tablette.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK