Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

GeForce 315 : une GT 220 déguisée ?

par - source: TechConnect

GeForce GT 220 ou GeForce 315 ?

Il y a quelques jours, NVIDIA publiait sur son site les caractéristiques de sa GeForce 310, qui s’avère en réalité n’être qu’une GeForce 210 renommée. Le constructeur ne semble pas décidé à perdre ses « bonnes » habitudes puisqu’une nouvelle GeForce, à priori réservée aux OEM, vient de faire son apparition : la GeForce 315.

Basée sur un chipset G216 gravé en 40 nm, cadencé à 625 MHz et doté de 48 processeurs de flux, cette carte embarque 1 Go de mémoire GDDR3 à 1580 MHz sur un bus 128-bit. Compatible DirectX 10.1, cette GeForce 315 possède des sorties VGA et DVI. Ces caractéristiques vous rappellent vaguement quelque chose ? Normal, cette carte graphique ressemble étrangement à une GeForce GT 220…

Partager:
19
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Asche@IDN 08/12/2009 09:55
Masquer
-2+

Eh bin ça s'arrange pas Nvidia....

Ca fait combien de gamme qu'ils renomme ? 3 ? 4 ?

Tamareu 08/12/2009 11:06
Masquer
-0+

Je vois bien la scène pour trouver le nom.

_ Mince les gars! On est déjà arrivé à 210... faut qu'on trouve un truc, sinon dans deux génération on va se retrouver avec une GT 4 "-10"!

_ Boarf... On a qu'à essayer de remonter un peu histoire de temporiser!

anonymous 08/12/2009 12:18
Masquer
--1+

La 220 est deja une 9600GT alors 00
Trouve ca anormale

Ctrolon 08/12/2009 12:43
Masquer
-1+

Le cap de la "temporisation" a été dépassé, surpassé depuis belle lurette, cela devient de l'acharnement... au détriment, comme de bien entendu, du consommateur.

Storos 08/12/2009 13:29
Masquer
-1+

Quoi de neuf? :/

Ce fait bien longtemps qu'il est devenu impossible de s'y retrouver dans les dénominations des cartes NVIDIA.

Un grand coup de nettoyage au karcher dans leur service marketing leur ferait le plus grand bien... :o

atil 08/12/2009 17:42
Masquer
-0+

renomage marketing pathétique
fermi aux abonnées absents :))
pas de directx 11

Quand la production de 5xxx amd/ati sera au top (avec une gamme élargie),
la stratégie des gpu caméléon risque d'amuser plus que d'intéresser.

oudiny 08/12/2009 19:09
Masquer
-1+

Oui oui ok ... Atil ... !!

Je me souviens que courant 2007 tout le monde enterrait ATI qui ne pouvait s'aligner sur la 8800 GTX de NVidia !

Aujourd'hui les rôles sont inversés et demain rebelotte.

Je reste persuadé que les futurs GPU de NVidia seront bien plus puissant que ceux d'ATI aujourd'hui.

Quant à cete annonce ça ne reste que la com. rien d'autre.

Si des lecteurs lambda d'un site comme celui-ci arrivent à émettre des opinions plus ou moins vaseuses sur l'avenir de telle ou telle société ... il faut imaginer ce que des professionnels travaillant dans ce genre de société sont capable d'inventer pour manipuler la populace et faire parler d'elles .

Car c'est l'objectif même d'une com. faire parler dans un sens ou un autre après tout c'est le meilleur moyen que personne ne vous oublie !

Salutations

AnnaBellab 08/12/2009 19:24
Masquer
-0+

Nvidia, il est temps d'arrêter le clonage :o y en a marre :(

1815 08/12/2009 23:05
Masquer
-0+

ça leur ressemble pourtant pas d'arrêter de sortir un nouveau GPU tous les 6 mois...

1815 08/12/2009 23:19
Masquer
-0+

en même temps, regarder intel rester n°1 avec ses GMA de merde, année après année, peut être qu'ils veulent essayer pour voir.

que je sache, en en branlant pas une depuis 2 ans, ils sont toujours loin devant ATI, nan?

anonymous 09/12/2009 00:31
Masquer
-0+

Loin devant ATI ??? Araite la picol mec... mdr. Il sont complaitement à la ramasse chez NVIDIA ! Et je doute quil remonte la pente.

tehar 09/12/2009 04:05
Masquer
-1+

Completement à la ramasse par rapport à quel critère?
SI c'est uniquement sur les performances et le haut de gamme, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le segment haut de gamme qui fait vivre ATI ou Nvidia.

Les HD59xx ou les GTX29x coutent plus d'argent aux constructeurs que leurs en rapportent, c'est juste qu'ils ont besoin d'une vitrine technologique.

Le vrai duel des constructeurs est sur l'entrée de gamme HD4xxx et Geforce 9400/9500 (ou équivalent renommée) et là je suis pas certains que Nvidia soit si à la ramasse que çà, car mon assembleur du coin est regulierement en rupture de 9500GT et jamais de HD4670...

Scofr 09/12/2009 11:38
Masquer
--1+

Ca vous parle le recyclage ?

Et surtout ça fait quoi pour de l'entrée de gamme ? c'est destiné a des pc de magasin de toute maniere ou pour quelques HTPC donc bon pas grave .

Puis dire que Nvidia est a la ramasse franchement... c'est d'un comique franchement, c'est pas parce qu'ATI a sortit les HD 5XXX qu'ils sont devant Nvidia, attendez donc les fermis qui seront bien plus puissantes .


Ce qui fait surtout ragez, avouez-le donc une bonne fois pour toute, c'est que la majoritée des gens et odnc des trolleurs n'avez pas le budget nécéssaire pour tourner sur de l'nvidia HDG c'est tout .

magellan 09/12/2009 11:42
Masquer
-0+

aurelien314 :
Loin devant ATI ??? AraiteArrête la picolle mec... mdr. Il sont complaiètement à la ramasse chez NVIDIA ! Et je doute quilqu'ils remontent la pente.


Merci de faire l'effort de t'exprimer en français...
tehar :
Complè_tement à la ramasse par rapport à quel critère?SI c'est uniquement sur les performances et le haut de gamme, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le segment haut de gamme qui fait vivre ATI ou Nvidia.Les HD59xx ou les GTX29x coutent plus d'argent aux constructeurs que leurs en rapportent, c'est juste qu'ils ont besoin d'une vitrine technologique.Le vrai duel des constructeurs est sur l'entrée de gamme HD4xxx et Geforce 9400/9500 (ou équivalent renommée) et là je suis pas certains que Nvidia soit si à la ramasse que çà, car mon assembleur du coin est regulierement en rupture de 9500GT et jamais de HD4670...


+1.
Que Nvidia ait pris du retard sur le haut de gamme, c'est encore une fois un cycle où ATI prend de l'avance... jusqu'à la prochaine fois! Depuis dix ans, c'est la même chanson où tour à tour le caméléon, puis ATI prend le trophée du "Meilleur CPU haut de gamme".

Sauf que tout le monde s'en balance finalement. Ce qui compte, c'est le marché réel, celui qui navigue depuis l'intégré (Portable, chipsets...), la carte entrée de gamme, et au plus le milieu de gamme qui, souvent, s'avère être l'ancienne génération de haut de gamme devenue rentable.

La carte du "J'ai la plus grosse du marché" n'est là que pour faire bander le nerd absolument convaincu qu'avoir la plus grosse c'est le mieux, et aussi démontrer que la société peut avoir des produits surpuissants. En dehors de ça.. ben aucun intérêt ou presque pour le commun des mortels, puisque difficilement disponibles (rareté relative) et hors de portée des bourses classiques.

magellan 09/12/2009 12:05
Masquer
-0+

Scofr :
Ca vous parle le recyclage ? Et surtout ça fait quoi pour de l'entrée de gamme ? c'est destiné a des pc de magasin de toute maniere ou pour quelques HTPC donc bon pas grave .Puis dire que Nvidia est a la ramasse franchement... c'est d'un comique franchement, c'est pas parce qu'ATI a sortit les HD 5XXX qu'ils sont devant Nvidia, attendez donc les fermis qui seront bien plus puissantes .Ce qui fait surtout ragez, avouez-le donc une bonne fois pour toute, c'est que la majoritée des gens et odnc des trolleurs n'avez pas le budget nécéssaire pour tourner sur de l'nvidia HDG c'est tout .


Personnellement R.A.B du très haut de gamme. C'est une question de bon sens vu l'usage que j'ai de ma machine... à partir de là, les pro/anti une marque spécifique oublient très majoritairement d'argumenter pour ou contre la marque en question. ATI mieux que Nvidia? sur quel critère? Fut une époque ATI était une infamie totale concernant ses pilotes Windows. Puis ça s'est réglé. Nvidia a fait des bourdes en sortant la série 5 de ses geforce qui faisaient un bruit de sèche cheveu sans performance derrière. Et ainsi de suite...

Ce qui me gonfle beaucoup plus, c'est la visibilité du marché pour l'acheteur potentiel. Sans une grille de correspondance, impossible ou presque de s'y retrouver. Tiens l'ancienne GTxxx devient la GTyyy, l'ancienne HDxxxx devient la HDyyyy, et j'ajoute en plus les embrouilles par marque où les assembleurs de cartes se fendent de versions bizarres, castrées (affaire des pipelines désactivés, ou du cirque autour du readyboost), et même estampillées à tort d'un nom qui ne correspond pas réellement à ce que fait la carte!

tehar 09/12/2009 12:17
Masquer
-0+

Citation :Ce qui me gonfle beaucoup plus, c'est la visibilité du marché pour l'acheteur potentiel.


Bha c'est sur que l'acheteur potentiel il a aucune chance.

Même moi, qui suis quand même dans le bain, je dois m'aider des différents tests et comparatif sur le site ou ailleurs, le prix d'une carte n"étant pas un indice viable.

SI on prend juste une grille de carte graphique Nvidia, on va trouver entre 30euros et 100euros, un nombre de carte important, allant de la 8600GT (encore vendue) à la 9400, 9500, 9600, 9800, et là encore ca va, en se disant que plus le numéro est elevé mieux c'est, par contre quand dans la même grille de prix, on vous vend des GT210, GT220 et toutes les déclinaisons renommées, on peut absolument pas se repérer.

Scofr 09/12/2009 12:17
Masquer
--1+

Mais moi perso je m'en fous je m'informe et je ne m'embrouille pas, et surtout je m'amuse pas a changer de gpu tous les 3 mois, et jgeulle pas a voix haute en etant fier que j'ai tel ou tel carte .

Jcomprends pas les pro-Ati, ça arange quoi dans leur vie de l'etre serieux?

J'ai horeur des rageur qui n'arettent pas de s'plaindre point barre.

1815 09/12/2009 13:24
Masquer
-0+

pour celui qui n'avais pas compris, je parlais de parts de marche. OSEF des trois cartes "surpuissantes" vendues chaque semaine.

Scofr 09/12/2009 19:12
Masquer
--1+

De toute maniere Ati, et donc AMD, ont des gros problemes financier, meme si les cartes Ati HD 5xxx cartonne ( parce que faut quand meme l'avoue, ya pas de réel concurence en face vu que nvidia prends sont temps ) ça les empeche pas de creuver a petit feu, pourquoi ?

Les carte graphiques entrée / moyen de gamme, c'est assez kiff kiff avec nvidia, les hdg ne rapportent pas assez .

Les chipsets de carte mere casi inexistants, on prefere largement prendre du intel . C'est pas pour rien que Amd va chialer en justice pour avoir des thunes d'Intel pour l'histoire d'abus de position dominante.


Ca cartonne peut-etre pour le moment, mais depuis les series HD2xxx Ati se casse financierement la tronche.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK