Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

GeForce FX 5700 sans ventilateur chez Gainward

par - source: Xbitlabs
Alors que c'est traditionnellement Sapphire (partenaire ATI) qui propose des GPU de milieu ou haut de gamme dénués de systèmes de refroidissements à convection forcée, nVidia peut peut-être compter sur un partenaire ayant désormais le même but. Gainward, déjà connu pour ses modèles équipés d'un refroidissement de type watercooling hors de prix, vient en effet d'annoncer la (respirez !) SilentFX PowerPack! Ultra/980 XP "Professionnal". Cette carte n'est autre qu'une GeForce FX 5700 (425 MHz/550 MHz) embarquant 256 Mo de mémoire, et équipée d'un système heatpipe dérivant des produits Zalman. Les spécificités de cette carte ne s'arrêtent pas là, puisqu'elle est également dotée de fonctions d'entrées/sorties vidéo avec 2 sorties DVI. De par sa taille, elle monopolisera cependant le port PCI situé juste en dessous du port AGP. Le prix est annoncé à 200 €, a comparer aux 180 € de la même carte vendue avec un dissipateur actif traditionnel.

Notez la disponibilité des produits heatpipe zalman.

Partager:
47
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
jean-frand 06/03/2004 18:26
Masquer
-0+

interessant pour 200 €, 2 sortie dvi, domage qu'elle soit trop grosse. elle aurait bien fait dans mon 2e pc! aller un petit effort sur le prix et à 150€ je la prend :)

SaVioLa78 06/03/2004 18:36
Masquer
-0+

200€ t'as un 9800Pro :o

jean-frand 06/03/2004 18:51
Masquer
-0+

non, c'est minimum 270€ la 9800 pro! et sans ventilo faut compter au moins 350€ alors...

jean-frand 06/03/2004 19:10
Masquer
-0+

oui tu sais pas lire: 9800pro 329€
par contre pour la promo 199€, ils vendent à perte: je serai toi je me mefierai de ces cartes! ;)

SaVioLa78 06/03/2004 19:29
Masquer
-0+
Sledge64C 06/03/2004 19:41
Masquer
-0+

SaVioLa78 a écrit :

arrete ta mauvaise fois :o http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018408.html



C'est 230€ et c'est pas une pro :sarcastic:

SaVioLa78 06/03/2004 20:36
Masquer
-0+

ah merde :lol:

LoneStar 06/03/2004 20:39
Masquer
-0+

SaVioLa78 a écrit :

arrete ta mauvaise fois :o http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018408.html



:lol: le commentaire d'un vrais PRO:
"La 9800 n'est autre qu'une 9800 pro "bridée" de mon point de vue car dés la deuxième semaine j'ai installé les pilotes omega (ce qui permet d'ouvrir [g]les pipelines fermés d'origine[/g] et j'ai fait un petit overclocking pour passer de 325/290 a 380/320 [g]sans rodage[/g]. Pas le moindre bug ni de surchauffe je pense qu'on peut encore pousser l'overclocking plus loin sinon sur UT2003 toutes les options à fond graphiquement en 1280X1024 je tourne a 120 voire 150fps A acheter les yeux fermés d'origine de très bonnes performance et une fois les pipelines ouverts avec un petit overclocking c'est carrément un monstre"

cgsyanick 06/03/2004 20:43
Masquer
-0+

"ce qui permet d'ouvrir les pipelines fermés d'origine "

[:xam] Mais c'est une idée ça pour expliquer le principe aux clients !




[:ddr555]

LoneStar 06/03/2004 20:50
Masquer
-0+

il doit en etre a 64 pipelines ce gars mainteant :Dau moins:oen plus les pro sont a 380/340 et pas a 380/320

En tout cas c'est bien une nVidia avec refroidisseur passif d'origine

Seb c est bien 06/03/2004 21:38
Masquer
-0+

jean-frand a écrit :

oui tu sais pas lire: 9800pro 329€
par contre pour la promo 199€, ils vendent à perte: je serai toi je me mefierai de ces cartes! ;)





pourquoi tu lui dis qu'il sait pas lire alors qu'il a raison et que tu le reconnais à la ligne du dessous ??? :sarcastic:

et pourquoi tu te méfierais de la carte à 199 € ? :??:

c'est pourtant une sapphire tout comme celles qui sont au-dessus et celles qui sont en dessous !

ah oui d'accord : tu te méfies de cette carte car elle te prouve que tu as manifestement tort dans la présente discussion et que cette 9800 Pro est de toute évidence un bien meilleur choix que la 5700 de tes rêves.

c'est la seule chose que tu as trouvé à répondre car l'autre solution, c'était "oui tu as raison, je me suis trompé".

thral 06/03/2004 22:58
Masquer
-0+

LoneStar a écrit :


:lol: le commentaire d'un vrais PRO:
"La 9800 n'est autre qu'une 9800 pro "bridée" de mon point de vue car dés la deuxième semaine j'ai installé les pilotes omega (ce qui permet d'ouvrir [g]les pipelines fermés d'origine[/g] et j'ai fait un petit overclocking pour passer de 325/290 a 380/320 [g]sans rodage[/g]. Pas le moindre bug ni de surchauffe je pense qu'on peut encore pousser l'overclocking plus loin sinon sur UT2003 toutes les options à fond graphiquement en 1280X1024 je tourne a 120 voire 150fps A acheter les yeux fermés d'origine de très bonnes performance et une fois les pipelines ouverts avec un petit overclocking c'est carrément un monstre"




Comme quoi parfois il vaut mieux pas trop se la raconter ;)

paulo 07/03/2004 08:59
Masquer
-0+

C'est tout de même une carte correcte et qui ne fait pas de bruit. :)
200 €, c'est trop cher pour moi mais c'est bien qu'un constructeur propose ce genre de carte.

jean-frand 07/03/2004 13:30
Masquer
-0+

Seb c'est bien a écrit :




pourquoi tu lui dis qu'il sait pas lire alors qu'il a raison et que tu le reconnais à la ligne du dessous ??? :sarcastic:

et pourquoi tu te méfierais de la carte à 199 € ? :??:

c'est pourtant une sapphire tout comme celles qui sont au-dessus et celles qui sont en dessous !

ah oui d'accord : tu te méfies de cette carte car elle te prouve que tu as manifestement tort dans la présente discussion et que cette 9800 Pro est de toute évidence un bien meilleur choix que la 5700 de tes rêves.

c'est la seule chose que tu as trouvé à répondre car l'autre solution, c'était "oui tu as raison, je me suis trompé".




Il me propose une carte qui n'est pas dans la meme gamme de prix et qui surtout ne propose pas le radiateur passif! Pour la promo c'est autre chose! Pourquoi la ultimate est à 329€ c'est une sappire aussi? ca cache quelque chose! :( desolé

LoneStar 07/03/2004 13:39
Masquer
-0+

une sa pire :lol:

le deuxiéme geatpipe il sert a quoi? paske un seul c'est largement suffisant mm pour une aio 9800se@pro qui detient a mes yeux le titre mondiale de la carte qui chauffe le plus:D

hysteric 07/03/2004 13:53
Masquer
-0+

bin les 256Mo de memoire sont pas mis sur un seul coté il me semble.
De toute façon JF n'admettra jamais qu'un 9800pro à 200€ est une affaire.

jean-frand 07/03/2004 17:42
Masquer
-0+

si je l'admet si tout le monde propose cette offre à 200€ ( et pas 270€...)et non 2-3 cartes d'un magasin qui sont peut etre des rebus refoulés par d'anciens clients! :(
A 200 €, la 9800Pro est une excellente affaire pour jouer en dx9 :D

dju 07/03/2004 18:29
Masquer
-0+

"2-3 cartes..." ah la mauvaise foi de jean-frand, c'est un peu comme sa spécialité à lui... bientot il risque de passer au 13h de TF1 :sarcastic:

Patch 07/03/2004 19:19
Masquer
-0+

LoneStar a écrit :

paske un seul c'est largement suffisant mm pour une aio 9800se@pro qui detient a mes yeux le titre mondiale de la carte qui chauffe le plus:D


la 5800Ultra était bien + chaude que ta radeon :D
temp. de fonctionnement moyen : 90°C ;)

jean-frand 07/03/2004 19:38
Masquer
-0+

Patch a écrit :

la 5800Ultra était bien + chaude que ta radeon :D
temp. de fonctionnement moyen : 90°C ;)



quand tu retires la turbine de refroidissement OUI! :D

LoneStar 07/03/2004 19:49
Masquer
-0+

Patch a écrit :

la 5800Ultra était bien + chaude que ta radeon :D
temp. de fonctionnement moyen : 90°C ;)



:D
un oc et on fait cuire les pattes

Patch 07/03/2004 20:10
Masquer
-0+

jean-frand a écrit :


quand tu retires la turbine de refroidissement OUI! :D


quand on retire la turbine elle grille quand elle arrive à 120 :sarcastic:
m'enfin, même pas besoin de la retirer, suffit de foutre un écran 3D pour qu'elle se déclenche pas et que la carte surchauffe...

jean-frand 07/03/2004 20:30
Masquer
-0+

si tu le dis ;)

Patch 07/03/2004 20:34
Masquer
-0+

c pas moi qui le dis, il y a même eu une news ICI sur le fait qu'elle grillait à cause du ventilo qui s'allumait pas quand on foutait un économiseur d'écran 3D...

c étrange comme tu as une mémoire sélective sur ce qui t'arrange le +

dju 07/03/2004 20:35
Masquer
-0+

patch>
+1 je me souviens de ça aussi... le seche cheveux ne se mettait pas en route pendant un screensaver et quelques mecs ont ainsi cramé leur carte de la sorte :lol:

LoneStar 07/03/2004 20:49
Masquer
-0+

exact en tout cas c'est bien fait les economiseurs d'ecran c'est mal un ecran c'est comme une porte ça doit toujours etre fermé ou ouvert :jap:
expression inapropriée : post compte double :D

Seb c est bien 07/03/2004 21:30
Masquer
-0+

moi aussi, je m'en souviens de cette news...

Seb c est bien 07/03/2004 21:33
Masquer
-0+

jean-frand a écrit :



Il me propose une carte qui n'est pas dans la meme gamme de prix et qui surtout ne propose pas le radiateur passif! Pour la promo c'est autre chose! Pourquoi la ultimate est à 329€ c'est une sappire aussi? ca cache quelque chose! :( desolé






peut être que tout bêtement, sachant que c'est une carte très demandée et très performante, ils ont mis le paquet sur cette référence et en ont commandé un max.

le gros volume permet de fracasser leur prix d'achat et de répercuter cette bonne affaire sur le prix de vente.

on peut aussi trouver d'autres explications.

bref : tu peux dire ce que tu veux, que c'est pas vrai ou que c'est une arnaque, [g]le fait est qu'Internity propose et affiche noir sur blanc à son catalogue une Sapphire 9800 Pro à moins de 200 €.[/g]

Seb c est bien 07/03/2004 21:43
Masquer
-0+

jean-frand a écrit :



Il me propose une carte qui n'est pas dans la meme gamme de prix et qui surtout ne propose pas le radiateur passif! Pour la promo c'est autre chose! [g]Pourquoi la ultimate est à 329€ c'est une sappire aussi? ca cache quelque chose! :( desolé[/g]






voilà.

ce que ça cache, PPC a déjà donné la réponse le 17/07/03 !

http://www.presence-pc.com/news/n1111.html

la ultimate est tout simplement une carte à refroidissement passif (celle 329 € chez Internity).

donc tes craintes et tes allégations sur la non ultimate sont totalement injustifiées, il s'agit d'une 9800 Pro tout ce qu'il y a de plus honorable.

si l'on considère que certaines cartes à ventilateur sont peu bruyantes (ce qui suit n'est pas un troll : ne crois pas que tous les ventilateurs font autant de bruit que celui de ta 5900U), cette 9800 pro est à n'en pas douter une bien meilleure affaire que la 5700.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK