Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

AMD pénalisé par Global Foundries, en retard sur le 32 nm

par - source: Tom's Hardware FR

AMD vient d'avertir que ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2011 seraient vraisemblablement inférieurs à ses prévisions initiales. La faute à Global Foundries, principal fabriquant des puces AMD, qui ne parvient à mettre au point son procédé de gravure en 32 nm.

AMD tablait sur une hausse de 10 % ± 2 % de son chiffres d'affaires par rapport au deuxième trimestre 2011. Elle ne serait plus que de 4 à 6 %. De même la marge brute prévue à 47 % n'atteindrait que 44 voire 45 %.

AMD n'a pas pu livrer ses APU Llano en quantités suffisantes, la production en 32 nm par Global Foundries souffrant toujours de mauvais rendements. Les problèmes de Global Foundries se sont aussi répercutés sur les livraisons des CPU AMD nouvelle génération, les Bulldozer, dont la livraison est intervenue plus tard. Pire, la production en 45 nm a aussi été affectée, les deux procédés de gravure utilisant certains équipements communs.

Partager:
12
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
k-reda 29/09/2011 13:13
Masquer
-0+

la malchance les suit sans relâche !

pauv'AMD

CBFX 29/09/2011 14:27
Masquer
-0+

En fait que ce soit en carte graphique ou en processeurs, Global Foundries fout toujours en l'air les plans de AMD à chaque lancement de nouveaux produits... J'ai l'impression d'avoir lu ce genre d'article plusieurs fois ces dernières années, à chaque fois ils n'arrivent à rien et quand les produits sont lancés ils se vendent bien mais c'est en pénurie au bout d'1 mois etc... Comment AMD pourrait avoir une bonne santé financière avec ça ?!

Ce n'est plus de la malchance à ce niveau, c'est de l'acharnement... Limite louche.

1815 29/09/2011 14:52
Masquer
-0+

ouaip. intel et nvidia filent des bonus aux dirigeants de GF. :d

fredom1989 29/09/2011 15:24
Masquer
-0+

A ce demander si les changements de dattes pour le lancement de buldo sont pas plutôt dut à GF plutôt qu'a AMD qui étant mit en retard a simplement amélioré leur nouvelle gamme de processeurs.

WLnorton 29/09/2011 18:13
Masquer
-0+

GlobalFoundries appartenais a Amd, mais quand Amd a connu des difficultés financier en 2009 c'est séparé d'eux, maintenant il le paie.


Globalfoundries Inc. est l'une des plus importantes fonderie de semiconducteurs indépendante au monde. Son siège social est situé à Sunnyvale en Californie. Globalfoundries était la fonderie d'AMD, qui s'en est séparé le 2 mars 2009. Advanced Technology Investment Company (ATIC) est l'actionnaire majoritaire de la société, qu'il détient à 66 %.

CBFX 30/09/2011 01:16
Masquer
-0+

Ils s'en sont séparés parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre... S'ils avaient des problèmes financiers à l'époque, Global Foundries n'y était déjà pas étranger. Ça a toujours été le boulet d'AMD finalement.

Je pense aussi que les retards accumulés sont d'avantage dus à la fonderie qu'à AMD. Tout ce qu'on a eu comme justifications jusqu'à maintenant venaient de rumeurs comme quoi AMD était mauvais. En gros.

WLnorton 30/09/2011 01:26
Masquer
-0+

Citation :

Ils s'en sont séparés parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre... S'ils avaient des problèmes financiers à l'époque, Global Foundries n'y était déjà pas étranger. Ça a toujours été le boulet d'AMD finalement.

Je pense aussi que les retards accumulés sont d'avantage dus à la fonderie qu'à AMD. Tout ce qu'on a eu comme justifications jusqu'à maintenant venaient de rumeurs comme quoi AMD était mauvais. En gros.




D’accord avec toi, mais il y a pas que sa pour la chute Amd, il a le manque de performance aussi qui ne joue pas en sa faveur.

matthope 30/09/2011 02:04
Masquer
-0+

WLnorton :
D’accord avec toi, mais il y a pas que sa pour la chute Amd, il a le manque de performance aussi qui ne joue pas en sa faveur.



Sa n'a pas toujours été le cas! et même si c'est le cas aujourd'hui AMD a toujours été meilleur qualité/prix que Intel avant l’avènement des Sandy Bridge et encore leur APU sont imbattable par pour rien que tous les fabricants équipe leur machine de APU. Et je suis pret a parier que sa serait encore plus fragrant si le rendement de Global Foundries serait meilleur, Plus de production, moins de cout...

WLnorton 30/09/2011 03:20
Masquer
-0+

Citation :

WLnorton :
D’accord avec toi, mais il y a pas que sa pour la chute Amd, il a le manque de performance aussi qui ne joue pas en sa faveur.



Sa n'a pas toujours été le cas! et même si c'est le cas aujourd'hui AMD a toujours été meilleur qualité/prix que Intel avant l’avènement des Sandy Bridge et encore leur APU sont imbattable par pour rien que tous les fabricants équipe leur machine de APU. Et je suis pret a parier que sa serait encore plus fragrant si le rendement de Global Foundries serait meilleur, Plus de production, moins de cout...




Il a aussi une grosse différence, entre Intel et Amd, chez Intel ont paie la qualité du produit pour le moment. petit retour en arrière les premier Athlon 64 FX 57 que Amd a sorti, couter la somme de +/- 1000 euros les meilleurs il a 7 à 8 ans en jeu.

parlons qualité/prix maintenant des APU vs Intel le prix des machines pas des CPU's. vue que tu parle des fabricants, les fabricants rajoute une carte graphique au portable équipé d'Intel pour justement contré le problème de performance graphique, pour 70€ en plus.

APU tu as Asus K53TA-SX050V qui coute 509,90 € & Sony Vaio YB2M1E/S a 448,89 € et Intel il a dans la même catégorie la Asus K53SJ-SX249V à 578,90 € TTC avec 69,00 € plus cher, Sony Vaio EH1M1E/B à 509,99 € + 61,10 € plus cher, mais plus performant aussi d’après les tests, si concurrence il y a... elle se cache dans l'ombre alors, car j'ai trouver que 2 pc sur le site en question équipé d'Apu (pour le moment). Amd dois vraiment levé les manches poté les culs des chercheurs pour nous sortir des proco's aussi performant que dans le passé. moi qui étais Amd déçu depuis la sortie des phenom's, qui d’après eux aller tout casser...

ded777 30/09/2011 21:28
Masquer
-0+

Citation :AMD tablait sur une hausse de 10 % ± 2 % de son chiffres d'affaires par rapport au deuxième trimestre 2011. Elle ne serait plus que de 4 à 6 %.

10 à 2

ou

10 à 12

ou

10 à 20

d'après moi, il manque un chiffre

WLnorton 01/10/2011 00:13
Masquer
-0+

Citation :

Citation :AMD tablait sur une hausse de 10 % ± 2 % de son chiffres d'affaires par rapport au deuxième trimestre 2011. Elle ne serait plus que de 4 à 6 %.

10 à 2

ou

10 à 12

ou

10 à 20

d'après moi, il manque un chiffre




Non tu tout, il ne manque pas de chiffre, tablait sur une hausse de 10% (qui veut dire) ± 2 % de son chiffres d'affaires
il y a pas de (à) entre. ;)

matthieu lamelot 03/10/2011 13:26
Masquer
-0+

Si si il y a un à sous-entendu entre. La prévision était de 8 à 12 % si vous préférez.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK