Publicité
Tout sur les Lecteurs DVD
 Derniers articles sur les Lecteurs DVD
Configurer son portable pour gagner en autonomie (3ème partie)

Configurer son portable pour gagner en autonomie (3ème partie)
Qui requiert la puissance d’un Core 2 Duo 3 GHz pour taper une lettre sur Word ou une puce GeForce dernier cri pour surfer sur Internet ? Nous sommes arrivés à un point où les performances moyennes de nos portables dépassent nos besoins et où nous p ... Lire la suite

Tous les articles Lecteurs DVD
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Microsoft sabote le Blu-ray et le HD DVD ?

Actu suivante
Jeudi 6 décembre 2007 à 03:44 par David Civera

Lecteur HD DVD de la Xbox 360Michael Bay vient d’accuser publiquement Microsoft de saboter le Blu-ray et le HD DVD afin de pouvoir mieux imposer son service de Vidéo à la demande que l’on trouve aujourd’hui sur la Xbox 360.

Microsoft choisit le HD DVD

En 2005, le père de Windows a choisi de faire partie du camp HD DVD (cf. « Microsoft Toshiba : HD-DVD, même combat ! »). Cela s’est traduit principalement par l’arrivée d’un lecteur externe HD DVD pour la Xbox 360, fabriqué par Toshiba (cf. « Du HD DVD pour la Xbox 360 »). Les deux acteurs ont aussi récemment fait parler d’eux en annonçant l’Advanced Interactivity Consortium, afin de promouvoir les fonctionnalités interactives du HD DVD (cf. « Microsoft et Toshiba ensemble pour le HD DVD »).

Saboter les formats de l’intérieur ?

Pour Michael Bay, ceci n’est qu’une façade. Le réalisateur de Transformers et Bad Boys accuse Microsoft de ne soutenir le HD DVD que dans le seul but de voir les deux formats HD s’écrouler. Il va même jusqu’à affirmer que la firme de Redmond verse des centaines de millions de dollars à certains studios de cinéma, pour qu’ils privilégient le HD DVD. Selon M. Bay, cette stratégie détournerait les regards du Blu-ray qu’il estime être « en tête et supérieurs ». En participant à la confusion du marché, Microsoft pourrait alors mieux promouvoir sa plateforme de téléchargement en devenant le « héros » sortant vainqueur de la pagaille entre Blu-ray et HD DVD.

Microsoft n’a pas encore fait de commentaire ou annoncé porter plainte pour diffamation. On se souvient d’ailleurs que Bill Gates avait affirmé que le HD DVD et le Blu-ray seraient les derniers supports avant la révolution du téléchargement. Il avait même donné l’impression de dénigrer ces formats en affirmant qu’il « est peu clair à quel point ils (ces formats) comptent ».

Source : X-bit Labs

Commentaires
Ajouter un commentaire
vlaaad 06/12/2007 07:29
Masquer
-0+

Petite faute : en deVENant le " héroS"

David Civera 06/12/2007 07:50
Masquer
-0+

merci :jap:

neo_lmx 06/12/2007 07:53
Masquer
-0+

Oui en devenant le héros d'un autre du jour au lendemaaiiinnnnn !!! :D
Ça ne m'étonnerait pas de Microsoft franchement mais bon on verra si c'est vrai quand même.

blacktob 06/12/2007 08:21
Masquer
-0+

Ca paraît tenir la route => -choisir le camp hd-dvd parce qu'il était clair que Sony partait gagnant à partir du moment où ils ont pu se passer de la cartouche protectrice, avec une capacité supérieure (encore une fois, le hd-dvd 51Go ne compte pas car pas compatible avec les platines vendues, sinon on parlerait aussi du Blu-Ray 200Go).

-Arroser certains studios pour conserver des exclusivités. Faire durer la guerre suffisamment longtemps pour que les consommateurs du grand public s'en lassent et cherchent une solution alternative.

- Proposer le téléchargement légal de films hd sans bouger de son canapé, avec la satisfaction de ne pas donner la moitié de ses euros/$ à celui qui les met en rayons (en tout cas pour le jeu vidéo c'est ça) pour le consommateur.

[extrait du G"uide du parfait petit héros fourbe" de Microsoft....]

Espérons que de toute façon cette déclaration de Michael Bay fasse l'effet d'un coup de tonnerre suffisant pour que le Blu-Ray s'impose et que la Paramount cesse de s'acharner à contre-courant du marché (partout le Blu-ray est devant, largement en Europe et au Japon, il n'y a qu'aux states que le ratio est le + proche de 1 et encore....

shooby 06/12/2007 12:09
Masquer
-0+

Cela ne me semble pas impossible comme "complot". Par contre ici le camp est clairement fait : c'est le blue ray, dommage car si je ne me trompe aps le HD DVD a au moins l'avantage de la compatilité avec le DVD non (se que n'a pas le BR) ?

Edy 06/12/2007 12:16
Masquer
-0+

Je vois pas le problème, une grande majorité des entreprises internationales on des stratégies équivalente, on ne leur a jamais jeté la pierre pour autant.
Je voi pas pourquoi on attaque encore Ms pour quelque chose que tous le monde fait dans leur milieu.
Attention, je ne suis pas du tout pro Ms mais faut pas non plus toujours incriminer le même luron quand il fait simplement comme les autres.

oracle 06/12/2007 12:56
Masquer
-0+

De toutes façons les galettes, c'est périmées!

Nous sommes dans l'ère du téléchargement.

Je suis entièrement d'accord avec Bilou (pour une fois)...

RaptorXP 06/12/2007 13:09
Masquer
-0+

LOL c'est énorme. Michael Bay se croit dans un de ses films. Microsoft a déjà annoncé depuis longtemps qu'il soutenait HD-DVD, c'est pour ça que Michael Bay se pleint, lui il a signé pour Blue Ray.
Et de toute façon je vois pas en quoi on est obligé de prendre place dans un camp ou dans l'autre. Si Microsoft n'a pas envie de soutenir un format, c'est son droit.

wrongillusion 06/12/2007 13:12
Masquer
-0+

le HDI du HD-DVD est plus performant que le systéme du bluray

shooby 06/12/2007 13:26
Masquer
-0+

Euh le HDI c'est chez peugeot non ?

Bon trève de plaisanterie, tu sait Edy la seule différence entre MS et "les autres" c'est que MS a une position de monopole obtenue de manière pas très ... enfin je me comprend

Mictateur 06/12/2007 13:57
Masquer
-0+

oracle a écrit :

De toutes façons les galettes, c'est périmées!

Nous sommes dans l'ère du téléchargement.

Je suis entièrement d'accord avec Bilou (pour une fois)...



:whistle:


Bon, à part ça, Sony c'est Blu-Ray, mais c'est PS3. La raison pour laquelle Microsoft soutient le HD-DVD a plus à voir à mes yeux avec l'affiliation à la XBox 360.
Sinon, tout le monde sait en effet que les galettes ont une durée de vie qui va décroissant, et ce à toute allure.

Et Michael Bay, il fait uniquement la tête parce qu'il a été payé pour dire "Le Blu-Ray c'est bon mangez-en" et que son studio ne sort ses films qu'en HD-DVD. :sarcastic:



P.S. Le HDi est en effet BIEN supérieur au BD-J (le J est pour... Java...).

lordsaviur 06/12/2007 14:03
Masquer
-0+

Moué...il est sympa Michael Bay! Il la ramène toujours quand il faut pas! Même si son dernier film est et restera pour moi le premier film digne de la HD (et celui pour lequel la HD semble vraiment appropriée...), ce dernier est sorti seulement en HDDVD suite à un contrat signé entre la Paramount et Toshiba (pot-de-vin?ou pas?). A l'époque ce cher Michael Bay avait déjà dénigré le format rouge (en menaçant de ne pas donner de suite à Transformers...) avant de revenir sur sa décision après avoir effectivement essayé le HDDVD de 300...
Mais aujourd'hui cela va plus loin: non seulement le réalisateur dénonce son propre camp (enfin après que Transformers soit sorti en HDDVD et est signé les meilleures ventes pour un support Haute Definition...pas bête le Michael!) mais en plus il se permet d'accuser Microsoft...Bon je ne serais pas étonné du tout qu'il y ait du vrai dans ce qu'il dit (en gros il accuserait Microsoft d'avoir acheter la Paramount pour ralonger le conflit entre les deux supports) mais est-ce vraiment le rôle d'un réalisateur d'attaquer Microsoft de front? Surtout qu'il fait encore des bons films...il serait dommage que, par le plus grand des hasards, il se retrouve au chômage...
Cependant d'après les quelques nouveaux chiffres publiés hier, les bleus de chez Sony sont (hélas) devant...Cette guerre devrait donc bientôt prendre fin...soit par l'abbandon des rouges, soit pour ininterêt du public (en Europe j'ai bien l'impression qu'on s'en contrefout de la HD).

ricky02 06/12/2007 15:07
Masquer
-0+

shooby a écrit :

Cela ne me semble pas impossible comme "complot". Par contre ici le camp est clairement fait : c'est le blue ray, dommage car si je ne me trompe aps le HD DVD a au moins l'avantage de la compatilité avec le DVD non (se que n'a pas le BR) ?




Euh non, pas de compatibilité entre DVD et HDDVD. Mais l'avantage est le fait que ce n'est qu'une évolution du DVD et que les chaines de production ne doivent donc pas être modifiées radicalement, et que les lecteurs n'utilisent pas des technologies très performantes.

L'avantage est que les chaines de fabrication sont vite rentabilisées, les prix sont donc plus avantageux pour l'utilisateur (en tout cas, ils devraient l'être), aussi bien pour les médias que pour les lecteurs.

Mais un lecteur dvd ne lira pas les hddvd :)

Mais parcontre, il est plus facile de faire un lecteur HDDVD qui soit capable de lire les DVD, plutôt qu'un lecteur BlueRay qui lise les DVD.

Mais bon, BlueRay, c'est un chouette nom :p

dsant2 06/12/2007 19:37
Masquer
-0+

Tout à fait d'accord avec oracle-Titi, les galettes c'est périmé (et taxé !)

shooby 12/12/2007 10:10
Masquer
-0+

Non ricky02, je ne voulais pas dire qu'un lecteur DVD pouvait lire un HD DVD, mais le contraire, donc qu'un lecteur HD DVD peut lire les DVD, se qui semble ne pas être le cas d'un lecteur BR.

En tout cas c'est vrai que les coûts sont moindre pour le HD DVD que pour le BR, alors si cela se passe comme avec les cassettes vidéos dans les 880's, où c'est la VHS qui a gagnée du fait que c'était le format le moins cher (alors que c'était loin d'être le meilleur), alors le HD DVD peut l'emporter face au BR

shooby 12/12/2007 10:14
Masquer
-0+

Ah au fait lordsaviur le HD DVD est-il un "fomat rouge" ? Ne fonctionne t-il pas aussi avec des diodes bleues ?

Dandu 12/12/2007 12:22
Masquer
-0+

shooby a écrit :

Non ricky02, je ne voulais pas dire qu'un lecteur DVD pouvait lire un HD DVD, mais le contrairre, donc qu'un lecteur HD DVD peut lire les DVD, se qui semble ne pas être le cas d'un lecteur BR.

En tout cas c'est vrai que les coûts sont moindre pour le HD DVD que pour le BR, alors si cela se passe comme avec les cassettes vidéos dans les 880's, où c'est ma VHS qui a gagnée alors que c'était loin d'être le meilleur format, mais c'eétait le moins cher, alors le HD DVD peut l'emporter face au BR




:whistle:

Les lecteurs de Blu-ray lisent évidemment les DVD et les CD, c'est simplement que la fabrication des supports est plus simple en HD DVD. Dans les deux cas, on doit utiliser un laser bleu pour le disques "HD" et un ladser rouge pour le DVD/CD.

Les coûts moindres, c'est un peu ridicule, parce que comme on produit plus de Blu-ray, les coûts sont similaires. Accessoirement, dans certains cas on doit utiliser du HD DVD double couche alors que le Blu-ray peut se contenter d'une seule.

shooby 17/12/2007 11:16
Masquer
-0+

Oui mais d'un autre côté les HD DVD ont des capacités multimédias plus avancées que les Blu-ray !

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux