Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Western Digital dépasse enfin Seagate

par - source: EETimes

Éternel deuxième (en tout cas sur les 30 dernières années) du marché des disques durs, Western Digital vient de dépasser pour la première fois son concurrent Seagate. Le constructeur a en effet enregistré au cours du premier trimestre de l’année des ventes atteignant 51,1 millions d’unités (soit 31,3% de parts de marché) si l’on en croit les chiffres publiés par le cabinet d’analyses iSupply. Seagate n’ de son côté vendu « que » 50,3 millions de disques durs, ce qui représente 30,9% de parts de marché. Suivent Hitachi et ses 28,7 millions de disques durs vendus (17,6%), Toshiba/Fujitsu (10,7%) et Samsung (9,5%).

En termes de chiffre d’affaires, toutefois, Western Digital reste deuxième avec 2,64 milliards de dollars, contre 3,1 milliards de dollars pour Seagate. Il faut dire que ce dernier profite de sa forte présence sur le marché des disques durs professionnels, un secteur plutôt lucratif.

Partager:
17
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
wizao 02/06/2010 17:36
Masquer
-0+

Yes! J'adore WD :)

Asche@IDN 02/06/2010 18:03
Masquer
--1+

WD 4 ever

Xiandt 02/06/2010 21:18
Masquer
-0+

On dit "éternel deuxième", "second" signifierait qu'il n'y a pas de troisième ;).

Yannick G 02/06/2010 22:07
Masquer
--2+

Xiandt :
On dit "éternel deuxième", "second" signifierait qu'il n'y a pas de troisième .



Effectivement :o

1815 02/06/2010 23:08
Masquer
-5+

Citation :si l’on en croit les chiffres publiés par le cabinet d’analyses iSupply


ils sont au courant qu'ils doivent payer des royalties à apple s'ils veulent continuer à utiliser ce nom? :o

Que Nenni 03/06/2010 00:41
Masquer
-3+

Citation :

On dit "éternel deuxième", "second" signifierait qu'il n'y a pas de troisième ;).




Faux ! http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#deuxieme

De rien ;-)

penti43400 03/06/2010 02:57
Masquer
--1+

Que Nenni :
Faux ! http://www.academie-francaise.fr/l [...] l#deuxiemeDe rien ;-)


Ta vraiment beaucoup de temps à perde toi !

Yannick G 03/06/2010 08:26
Masquer
--1+




Tiens, amusant, je pensais vraiment que second s'employait quand il n'y avait pas de troisième :D

marius69 03/06/2010 08:30
Masquer
--1+

Comme nous tous qui commentons ces news à longueur de journée ;p

Xiandt 03/06/2010 09:55
Masquer
--2+

Yannick G :
Tiens, amusant, je pensais vraiment que second s'employait quand il n'y avait pas de troisième



Tu as tout à fait raison. L'Académie Française ne se soucie pas des Règles Typographiques à l'Usage de l'Imprimerie et des médias. Second s'emploie bien lorsqu'il n'y a pas de troisième.

http://www.amazon.fr/Lexique-r%C3% [...] 601&sr=8-1

Que Nenni > de rien ;)

Basilic et Pistou 03/06/2010 13:39
Masquer
--1+

Xiandt :
Tu as tout à fait raison. L'Académie Française ne se soucie pas des Règles Typographiques à l'Usage de l'Imprimerie et des médias. Second s'emploie bien lorsqu'il n'y a pas de troisième.http://www.amazon.fr/Lexique-r%C3% [...] 601&sr=8-1Que Nenni > de rien


Depuis quand l'imprimerie et les médias sont-ils "responsables" de l'orthographe et des règles grammaticales de la langue française ?

Une grosse est un terme juridique, est-ce au système judiciaire de s'occuper de la langue française ? Même pour les maigres ? :D

Elzekiel 03/06/2010 14:06
Masquer
-1+

Selon le Petit Larousse (2005) : "On emploie 'second' PLUTÔT que 'deuxième', quand il n'y a que deux éléments".

...

Concernant la news, je trouve plaisant de voir un secteur sans situation de monopole !

Xiandt 03/06/2010 15:03
Masquer
-0+

Basilic et Pistou > pas tout compris toi.

Ce sont des règles typographiques.

cl355 03/06/2010 15:20
Masquer
-0+

Citation :

Basilic et Pistou > pas tout compris toi.

Ce sont des règles typographiques.




Si les règles typographiques disent qu'il faut employer "second quand il n'y pas de troisième" c'est bien faire des règles de français dont seule L'AF à le monopole non ?
Parce que là, comme Basilic, je ne vois de rapport avec la typographie

Xiandt 03/06/2010 16:07
Masquer
-0+

C'est plus une règle universelle. L'exemple d'utilisation des règles typographiques n'est pas juste je te l'accorde. Dans tous les cas, je suis absolument sûr de l'emploi de second et de 2e même si, une nouvelle fois, l'A.F. me fait douter de mes lectures (comme des dictionnaires...).

Basilic et Pistou 03/06/2010 16:17
Masquer
-0+

Citation :

C'est plus une règle universelle. L'exemple d'utilisation des règles typographiques n'est pas juste je te l'accorde. Dans tous les cas, je suis absolument sûr de l'emploi de second et de 2e même si, une nouvelle fois, l'A.F. me fait douter de mes lectures (comme des dictionnaires...).



Ca veut dire quoi, une règle universelle ?

Je suis désolé, mais second a officiellement pour synonyme ... deuxième ! Même dans une série de plus de deux !

Pour exemple, le Littré (c'est pas un dictionnaire ?) qui dit :

Second : Deuxième, qui suit immédiatement le premier. Il n'est pas premier, il n'est que second.

Rien n'empêche qu'il y ait un troisième, voire un quatrième ou plus !

Quant à l'Académie française, voilà sa définition :

Second : Adj. et subst. [Adj. antéposé, subst. p. ell.] (Celui, celle, ce) qui vient immédiatement après le premier. Synon. deuxième.

Sur le Larousse en ligne (n'en déplaise non plus à Elzekiel) si tu cliques sur le lien suivant et sur l'onglet "Synonymes", surprise surprise, on trouve "deuxième" !!

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/second

Après, libre à toi, même dans un état second :lol:, d'imaginer que tu vaux plus que l'Académie française ou que les règles de la typographie prévalent sur celles de la langue officielle !

Pour moi, l'auteur de la news n'a commis aucune faute, ne t'en déplaise !

shooby 06/06/2010 11:53
Masquer
-0+

tous ces chiffres donnent le tournis !

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK