Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Pas d'Internet Explorer 10 pour Windows Vista

par - source: Computer World

Puisque Internet Explorer 9 n'est pas compatible avec Windows XP, on présumait qu'il en serait de même pour Internet Explorer 10. Mais Windows XP ne sera pas le seul Windows tenu à l'écart des évolutions futures d'IE : Vista aussi.

Microsoft n'avait pas souligné cette limitation lors de la présentation d'IE 10 Platform Preview 1 hier, mais elle a sauté aux yeux des utilisateurs de Vista ayant essayé d'installer cette préversion. Un message les prévient qu'« IE 10 n'est compatible avec aucun système d'exploitation précédent Windows 7 ».

Microsoft se justifie en expliquant que cette limitation à Windows 7 lui permet de construire un navigateur plus moderne, plus performant. On pourrait également penser que Microsoft utilise ce biais pour encourager ses clients à migrer vers la dernière version de son OS ce qui lui permettra de tourner plus facilement les pages XP et Vista.

Partager:
33
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
Mhraya 14/04/2011 11:02
Masquer
--1+

Cette info' va probablement changer, j'peux même faire le pari qu'il sera compatible Vista à sa sortie ;-)

anonymous 14/04/2011 11:29
Masquer
-0+

Quid de Windows serveur 2008 R1 N

ErGo_404 14/04/2011 11:34
Masquer
-1+

Je ne pense pas que la simple présence d'IE puisse faire migrer vers un système plus récent mais bon ..

1815 14/04/2011 12:03
Masquer
-1+

et avec windows 2000? :o

Basilic et Pistou 14/04/2011 12:25
Masquer
-0+

1815 :
et avec windows 2000 3.11?



Tant qu'on y est !! ;)

locheloche 14/04/2011 14:32
Masquer
-0+

Pour une preview c'est suffisant, maintenant ce qu'il faut savoir c'est si la version finale sera compatible ou non avec vista.

asterix 14/04/2011 14:32
Masquer
-1+

ErGo_404 :
Je ne pense pas que la simple présence d'IE puisse faire migrer vers un système plus récent mais bon ..



+1000, quand on sait le nombre de navigateurs modernes dispo sous XP ... :-D
qui est naïf, dans la salle ? ;-)

a+

Basilic et Pistou 14/04/2011 14:35
Masquer
-1+

asterix :
+1000, quand on sait le nombre de navigateurs modernes dispo sous XP ... :-Dqui est naïf, dans la salle ? ;-)a+


Si tu ne regardes que les PC des geeks, tu as raison. Si tu regardes l'immense majorité des PC des Mââme Michu, tu as tort.

Mais bon, Mââme Michu, IE 10, elle s'en bat l’œil, c'est pas ce qui la fera migrer !

1815 14/04/2011 14:40
Masquer
-0+

de toute facon, il sera livre avec son packard bell achete a carrouf.

Basilic et Pistou 14/04/2011 14:42
Masquer
-0+

Et puis, pour ce qu'elle en fait, IE8 est laaaaaaaaaaaaaaargement suffisant, non ?

zeb 14/04/2011 14:45
Masquer
-0+

Euh... En entreprise, la Mâame Michu, on s'en bat l'oeil.
Changer le parc logiciel d'une grosse boîte, c'est un chantier de 3 à 4 ans.
Alors on ne s'amuse pas à changer d'OS tous les quatre matins. Et tant pis pour Mâame Michu.

Quant au geek de base, rien à battre non plus, lui, il attend Ubuntu 11.04 le 28 de ce mois-ci [:zeb:3]

:D

Basilic et Pistou 14/04/2011 14:57
Masquer
-0+

Et tu vas remettre en cause la startégie informatique de ton entreprise uniquement sur un navigateur Internet ?

J'ai le droit de rire ? Non ? Bon, tant pis ! [:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2][:ptdr2]

pluies 14/04/2011 15:04
Masquer
-0+

Citation :« IE 10 n'est compatible avec aucun système d'exploitation précédent Windows 7 ».


Utilisé dans ce sens là, ça s'écrit "précédant", participe présent du verbe "précéder". Sinon il faudrait écrire "n'est pas compatible avec les systèmes d'exploitation précédents."

Big Monstro 14/04/2011 15:30
Masquer
-0+

On reconnaît bien là Microsoft !

Internet Explorer 10 établira exactement la même discrimination étrange que l'avait fait en son temps Internet Explorer 7 : ces deux navigateurs sont compatibles avec une version de Windows alors que la version précédente, pourtant très similaire, n'était pas supportée.

Si Internet Explorer 7 est compatible avec Windows XP, il pourrait être compatible avec Windows 2000, car c'est la même architecture logicielle.

Pareil pour Internet Explorer 10, s'il est compatible avec Windows 7, il devrait être compatible avec Windows Vista.

Tout ça, ce sont des limitations artificielles imposées par les décideurs de Microsoft. C'est aussi simple que cela.

Pour Internet Explorer 9, son incompatibilité avec Windows XP est plus compréhensible puisque que IE9 se base sur un certain nombre de technologies incompatibles avec Windows NT 5 (2000/XP/2003).

Big Monstro 14/04/2011 15:35
Masquer
-0+

Basilic et Pistou :
[citation][nom]1815[/nom]et avec windows 2000?

Et Windows 3.1 tant qu'on y est !![/citation]-1
Comparer Windows 2000 à Windows 3.1 est tout à fait ridicule. Même si le premier a maintenant onze ans, il reste beaucoup plus moderne qu'un système d'exploitation 16-bit sorti en 1992 et, surtout, Windows 2000 est très similaire à Windows XP.

Si tu compares Windows 2000 à Windows 3.1, tu devrais aussi faire exactement le même rapprochement entre Windows XP et 3.1, sinon, ton analogie n'a pas la moindre crédibilité, tu établis alors une discrimination entre 2000 et XP et cette distinction n'a aucun fondement réel vu les quelques différences entre 2000 et XP.

1815 14/04/2011 15:42
Masquer
-1+

il deconnait juste... moi aussi d'ailleurs.

Basilic et Pistou 14/04/2011 15:47
Masquer
-0+

Je déconnais juste ... Lui aussi, d'ailleurs !

Me prends pas non plus pour un gland intégral, hein ! Je sais bien que Windows 3.1 n'existe plus !! [:ptdr2][:ptdr2] C'est pour ça que j'avais évoqué Windows 3.11 !! :D :D :D :whistle:

1815 14/04/2011 15:58
Masquer
-0+

n'existe plus... c'est vite dit. je suis sur qu'il en reste deux trois de par le monde...

Basilic et Pistou 14/04/2011 16:07
Masquer
-0+

Par chez moi, j'ai éradiqué le dernier de chez mes clients il y a 3 ans ! Ouuuuuuuffff !

1815 14/04/2011 16:17
Masquer
-0+

bah, a l'epoque ca roxait, 3.11.
entretemps on est devenu vieux, stout.

boub popsyteam 14/04/2011 16:58
Masquer
-0+

OSEF le temps que IE10 sorte y'aura Windows 8.

Donc Vista sera déjà N-2 et aura environ 6 ans ... A un moment donné faut savoir aussi vivre avec son époque.

1815 14/04/2011 17:03
Masquer
-0+

ouaip, faut racheter des licences tous les deux ans. pour rien faire de plus. et meme si c'est une daube.
faut savoir vivre avec son epoque....

Basilic et Pistou 14/04/2011 17:15
Masquer
-0+

Citation :

ouaip, faut racheter des licences tous les deux ans. pour rien faire de plus. et meme si c'est une daube.
faut savoir vivre avec son epoque....



Tu s'rais pas dev'nu vieux, toi, entre temps ? :whistle: [:ptdr2]

bbbryan 14/04/2011 18:13
Masquer
-0+

il n'y a pas besoin d'une incompatibilité de IE pour le changer, Vista est pour moi juste une ébauche de W7

Intrus 14/04/2011 23:30
Masquer
-0+

Un jour, plus personne n'écrira des phrases dénuées de sens comme "faut vivre avec avec son temps" ou "au jour d'aujourd'hui".
Ce jour là, l'humanité aura disparu.

Mictateur 15/04/2011 00:41
Masquer
-0+

J'ai une question à poser : est-ce que le public visé avec une PP1 (autrement dit, une super alpha) d'un navigateur, c'est pas justement le genre de personnes qui a quitté Vista six mois avant sa sortie ?
Comme certains l'ont déjà dit ici, il est fort peu probable que ce soit le cas à sa sortie... ;)
Bien qu'à la sortie d'IE10, on sera en 2012, ce qui serait assez proche de la fin de vie de Vista.

1815 15/04/2011 08:14
Masquer
-0+

ou de la fin du monde. period. ;)

Basilic et Pistou 15/04/2011 08:21
Masquer
-0+

Citation :

Un jour, plus personne n'écrira des phrases dénuées de sens comme "faut vivre avec avec son temps" ou "au jour d'aujourd'hui".
Ce jour là, l'humanité aura disparu.



"Faut vivre avec son temps" est tout sauf dénué de sens !!!

Intrus 15/04/2011 18:17
Masquer
-0+

Alors explique ce que veut dire vivre hors de son temps, et pourquoi il ne faut pas le faire...

(tu vas te ridiculiser, c'est de la philo de base)

Basilic et Pistou 15/04/2011 19:23
Masquer
-0+

Citation :

Alors explique ce que veut dire vivre hors de son temps, et pourquoi il ne faut pas le faire...

(tu vas te ridiculiser, c'est de la philo de base)



Puisque tu cherches essentiellement à me ridiculiser, je ne répondrai pas, dans la mesure où ton "siège est fait" !

Puis, la philosophie "de base", faut m'expliquer ce que c'est. La philosophie dépend essentiellement du philosophe !

De mon temps (regarde mon profil, tu comprendras), la philo, on n'en faisait pas en primaire, puis mes études secondaires, je les ai suivies dans la filière technique, sans philo non plus, donc. Tu as sans nul doute une avance sur moi. J'en ai une sur toi, acquise d'expérience !

Allez, ciao, l'intrus.

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK