Publicité
Tout sur les Internet pratique
 Derniers articles sur les Internet pratique
Internet dans le TGV : comment ça marche ?

Internet dans le TGV : comment ça marche ?
La SNCF a lancé ce matin un service d'accès à internet sans fil dans le TGV Est. Un pari plus difficile à relever dans un train roulant à 320 km/h. La solution implantée par la SNCF est audacieuse, et mérite que l'on s'y attarde. Attention au départ... Lire la suite

Tous les articles Internet pratique
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Le .iq revient sur le net

Actu suivante
Mardi 9 août 2005 à 18:08 par Pete Boule
A la fin du mois de juillet, le conseil d'administration de l'
ICANN
a autorisé la ré-utilisation du nom de domaine ".iq". Ce dernier ne représente en rien la version anglophone de l'abréviation "Q.I.", mais bel et bien le nom de domaine définissant la nationalité des noms de domaines iraquiens, tout comme le .fr définit les noms de domaines d'origine française. Pour être plus précis, la terminologie ".iq" a été ré-activée parce que, attribuée en 1997, elle n'a jamais vraiment été utilisée par les heureux bénéficiaires du moment. Ces derniers furent mis sous les verrous par l'armée américaine en 2002, et c'est à l'occasion de la condamnation en avril dernier de ces responsables irakiens, que l'
ICANN
a ré-attribué ce fameux ".iq".

A la demande du gouvernement provisoire Iraquien, la gestion du .iq a donc été attribuée à la
National Communications and Media Commission
, organisme de régulation des télécommunications créé par
Paul Bremer
en 2004. Pour le moment, il est impossible de savoir sous quelles conditions, et encore moins quand, les premières attributions auront lieu.

Source : Présence PC

Commentaires
Ajouter un commentaire
ultrabill 09/08/2005 18:53
Masquer
-0+

Trois quart de la population vis dans la misère, sous occupation américaine, et ils ne pensent qu'à une chose (aprés le pétrol) : Internet.

s'foutent de qui, franchement ?

dtom 09/08/2005 22:26
Masquer
-0+

ya des ordinateurs en irak ? oO

Sn4kY 09/08/2005 22:27
Masquer
-0+

ya internet en irak ???
ha oui, vu que le réseau terroriste al quaïda c'est plus ou moins formé en irak, faut bien du support ! :)

Funky Jah 09/08/2005 22:42
Masquer
-0+

Moi je trouve que c'est pas forcément une mauvaise chose, le développement d'Internet dans les pays en voie de développement est profitable à leur économie, et pourquoi pas à la circulation des idées (on peut l'espérer). Evidemment, on va me dire que la circulation des idées extrémistes n'est pas une bonne chose (je suis d'accord) et qu'Internet est un vecteur de l'expansion des réseaux terroristes (je suis d'accord aussi), mais je pense avant tout qu'il ne faut pas généraliser. Tous les iraquiens ne sont pas des terroristes et loin de là (heureusement). De plus, quoi qu'on en dise, aujourd'hui l'économie est mondiale, et le développement économique d'un pays passe obligatoirement par Internet (ça c'est mon avis perso). Donc en résumé, il ne faut pas dire "c'est un pays pauvre donc il n'a pas besoin d'Internet", mais plutôt "c'est un pays pauvre, donc il va avoir besoin d'Internet pour se développer". Tout ça c'est en voyant à long terme bien sûr, et en espérant que la situation politique s'améliore.

edit: Faut arrêter de croire que les pays en voie de développement vivent encore au moyen âge ! Bien sûr que ya des ordinateurs et Internet en Irak. Yen a dans tous les pays du monde, mais c'est juste plus ou moins répandu dans la population (en fonction du niveau de vie).

rinazz 09/08/2005 23:54
Masquer
-0+

Jomannix a écrit :

ya internet en irak ???
ha oui, vu que le réseau terroriste al quaïda c'est plus ou moins formé en irak, faut bien du support ! :)




non, y'a jamais eu de lien (au départ) entre l'irak et al quaïda...

rinazz 09/08/2005 23:56
Masquer
-0+

justin_tom312 a écrit :

Faut arrêter de croire que les pays en voie de développement vivent encore au moyen âge ! Bien sûr que ya des ordinateurs et Internet en Irak. Yen a dans tous les pays du monde, mais c'est juste plus ou moins répandu dans la population (en fonction du niveau de vie).




+1

moua 10/08/2005 01:24
Masquer
-0+

Liste des domaines qui avaient été enregistrés en .IQ :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:iq

Dans ce domaine, on peut aussi penser à l'ile de tokelau (.tk) ou encore mieux tuvalu (.tv) dont la grande partie des revenus viennent desormais des noms de domaines...

Tuvalu a même pu acceder aux nations unies (dont le ticket d'entrée est de 1 million de $) grâce au .tv, qui représente désormais sa seul source de revenus (avec les 5 pecheurs du coin...).

Mais bon, leurs population étant ridiculementfaible, le gâteau est à partager entre un nombre plus faibles de personnes qu'en Irak.

Funky Jah 10/08/2005 04:06
Masquer
-0+

code_breaker a écrit :

Tuvalu a même pu acceder aux nations unies (dont le ticket d'entrée est de 1 million de $) grâce au .tv, qui représente désormais sa seul source de revenus (avec les 5 pecheurs du coin...).



Il me semble qu'ils se sont fait tout plein de fric en revendant leur .tv à des châines de télé américaines, ou un truc dans le genre. Pour l'Irak je crois pas que la situation soit semblable

Funky Jah 10/08/2005 04:09
Masquer
-0+

code_breaker a écrit :

Liste des domaines qui avaient été enregistrés en .IQ :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site:iq



lol mon dns les trouve pas
soit ils existent plus, soit le .iq n'est plus (ou pas encore) enregistré dans les serveurs dns

dju 10/08/2005 09:41
Masquer
-0+

ça veut dire que bientot on aura un "democracyliberalismwiththefightersofthefreedomoftheus.iq" ?

dju 10/08/2005 09:47
Masquer
-0+

(mais bon entre nous, faudrait déjà que le pays soit independant pour de vrai avant de s'amuser avec leur nom de domaine... parce que là, c'est une mascarade)

Sage_Samourai 10/08/2005 16:05
Masquer
-0+

NeoAngel60 a écrit :

A la fin du mois de juillet, le conseil d'administration de l'ICANN a autorisé la ré-utilisation du nom de domaine ".iq". Ce dernier ne représente en rien la version anglophone de l'abréviation "Q.I.", mais bel et bien le nom de domaine définissant la nationalité des noms de domaines iraquiens, tout comme le .fr définit les noms de domaines d'origine française. Pour être plus précis, la terminologie ".iq" a été ré-activée parce que, attribuée en 1997, elle n'a jamais vraiment été utilisée par les heureux bénéficiaires du moment. Ces derniers furent mis sous les verrous par l'armée américaine en 2002, et c'est à l'occasion de la condamnation en avril dernier de ces responsables irakiens, que l'ICANN a ré-attribué ce fameux ".iq".



A la demande du gouvernement provisoire Iraquien, la gestion du .iq a donc été attribuée à la National Communications and Media Commission, organisme de régulation des télécommunications créé par Paul Bremer en 2004. Pour le moment, il est impossible de savoir sous quelles conditions, et encore moins quand, les premières attributions auront lieu.




Depuis quand un gouvernement national demande à ce que ses noms de domaine soient gérés par une entreprise americaine ?

Gouvernement marionette ? :pfff:

Pete Boule 10/08/2005 16:15
Masquer
-0+

mmm

Juste un élément comme ça, ni pour défendre, ni pour attaquer, mais bien pour donner un maximum d'informations à ce sujet.

Le directeur actuel de la National Communications and Media Commission a fait ses études su^périeures de droit à paris, il y a obtenu son doctorat, et à travaillé par la suite pendant 6 ans à Amnesty International

dju 10/08/2005 16:42
Masquer
-0+

Michaiel a écrit :

Depuis quand un gouvernement national demande à ce que ses noms de domaine soient gérés par une entreprise americaine ?

Gouvernement marionette ? :pfff:





Nôôôôôôôônn pas pôôôôsssible :ouch:

Et puis on le sait bien, les USA n'ont pas envahi l'irak parce que ce pays détient 9% des reserves mondiales de pétroles, mais uniquement pour établier une démocratie sur le modèle de la leur... (une régime bananier quoi) [:dawa]

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux