Publicité
Tout sur les Jeux vidéos
 Derniers articles sur les Jeux vidéos
Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?

Le raytracing peut-il supplanter la rastérisation ?
Souvent cité comme la technique ultime de rendu 3D, celle permettant d’accéder au photoréalisme et constituant donc l’avenir des jeux vidéos, le raytracing est l’objet de bien des fantasmes. Dans cet article, nous revenons sur son fonctionnement. Lire la suite

Tous les articles Jeux vidéos
Liens commerciaux

Newsletters


Questions high-tech
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier

Jeux violents : l'etrange Noël de Mr Jack

Actu suivante
Jeudi 17 novembre 2005 à 16:16 par Pete Boule
Le très bouillonnant attorney Jack Thompson, qui passe son temps en croisade contre les jeux vidéo, vient de sortir un livre afin de faire la promotion de sa noble cause anti vidéo-ludique. L’ouvrage exhorte tous les parents du monde anglophone WASP de le rejoindre dans sa guerre contre la violence dans les médias. D’ailleurs, la quatrième de couverture du livre est assez explicite à ce propos.

D’après nos confrères anglophones, le livre de Jack Thomspson, portant le titre de «Out of Harm's Way» (que l’on pourrait plus ou moins traduire par «Hors de tout danger»), n’est que l’histoire d’un homme engagé dans une croisade contre les géants des médias, et dont le principal combat est de «défendre la jeunesse contre la folie des jeux vidéo». Un peu plus loin on découvre finalement qu’il s’agit plus là d’un ouvrage autobiographique dans lequel «Jack, père soucieux et juriste très actif, se donne la mission de protéger l’enfance de la violence et des obscénités des jeux vidéo, des paroles de chansons, des blagues provocantes des émissions de radio (si, si), et des émissions de télé, créatrices de la culture de la violence et de la décadence» fin de citation.

Plutôt que d’attendre de voir Jack Thompson essayer de rendre sourde et aveugle par des moyens industriels et/ou chirurgicaux, toute la jeunesse de son pays, il faut noter que son ouvrage se trouve en librairie à partir de 19,99 dollars. Amazon.com nous signale que ce livre est classé 36 356ème des ventes, et que sa cote de critique littéraire s’illustre d’une seule étoile sur 5. Tiens… Comme c’est bizarre! Le temps de finir l’écriture de cet article, et voilà le livre bradé à 13,59 dollars… Joyeux Noël, monsieur Jack !

Source : GamesIndustry.biz

Commentaires
Ajouter un commentaire
TofVW 17/11/2005 17:07
Masquer
-0+

Sous-titre du livre: "Comment transformer vos enfants en zombies-esclaves". :D

Edy 17/11/2005 17:10
Masquer
-0+

Juste pour info, l'organisation qui a inventé le terme WASP (White Anglo Saxon Protestant) c'est le KKK donc pas vraiment à suivre. En ferait-il parti ?

Pete Boule 17/11/2005 17:22
Masquer
-0+

Heeeuuu

Non...

Le KKK n'y est pour rien dans l'invention du terme "WASP"..; Ce terme a été créé surtout par les communautés de Blancs installés dans les états de l'est Américain. Le terme en question est aussi vieux que les premiers arrivants colons blancs anglo-saxons protestants dans le nouveau monde...

Que le KKK ait tenté par le passé de s'approprier ledit esprit WASP, peut-être, mais pas forcément, das le sens ou c'est surtout dans les états fédérés du Nord que cette expression est née, et non pas dans les étas du sud.

http://fr.wikipedia.org/wiki/WASP

Edy 17/11/2005 17:26
Masquer
-0+

Merci pour l'info, mais aujourd'hui c'est eux qui l'utilise le plus et ce terme est devenu limite.
Je l'ai entendu une quinzaine de fois et 12 été sur le sujet du racisme américain

Pete Boule 17/11/2005 17:29
Masquer
-0+

mmm

bon, je n'étais pas au courrant que le terme avait été si détourné de son origine. Si je m'étais aperçu d'une telle dérive, je ne l'aurai suremant pas utilisé.

J'ai eu tord d'en être resté à mes vieux cours d'anglais de terminale !

...

1987-1988

Roro2003 17/11/2005 19:38
Masquer
-0+

On parle du WASP dans les cours sur les usa en histoire/géo en
terminale (c'était 2002), ça n'a pas trop à voir avec le kkk [:grut]
En fait le WASP<->KKK c'est
"White race, Anti Semite, Puritan". (race Blanche, Anti Sémite, Puritain)

TofVW 17/11/2005 19:59
Masquer
-0+

Y'a-t-il un rapport quelconque avec le groupe de Heavy-Metal?

mogg 17/11/2005 20:14
Masquer
-0+

il devrait lire shakespeare le monsieur il serait halluciné de tant de violence dans de tels classiques.

d'ailleurs on devrait remanier tout ca pour que ca soit les gentils avocats qui rendent le monde plus heureux :D
(et cher bien sur :whistle: )

almar 17/11/2005 20:42
Masquer
-0+

TofVW > y a le ritaline pour ça [:laule]

et moi qui pensais trouver une news sur un qqc juex video sur le film de Burton, j'imaginais déjà Jack torturant le "perce oreille" :love:

bah non, mais finalement le plus affreux des jack est bien celui décrit dans la news.
y a bientot des élections aux USA ??

et pis Thompson, c'est pas le nom d'une mitraillette ???

Fullgore 18/11/2005 03:59
Masquer
-0+

Skorpio640 a écrit :

jvois rien de 100 % illégal moi : et j'aimerais pouvoir accéder à leur formu alors osé mettre le lien pour moi svp !



Mais lol !!! Et maintenant comment veux-tu qu'il soit crédible ??
A mon avis qu'il doit certainement avoir eu une enfance difficile ec'pauf' garchon ^^
Toute façon il n'y a que Famille de France qui suit ses débats :D

Seb Corgan 18/11/2005 08:09
Masquer
-0+

a écrit :

On parle du WASP dans les cours sur les usa en histoire/géo en
terminale (c'était 2002), ça n'a pas trop à voir avec le kkk [:grut]
En fait le WASP<->KKK c'est
"White race, Anti Semite, Puritan". (race Blanche, Anti Sémite, Puritain)



euh WASP c'est pas plutot White Anglo Saxon Protestant ? :heink:

walaziz 18/11/2005 08:30
Masquer
-0+

Citation :Publié le 17/11/2005 à 16:16:03

Amazon.com nous signale que ce livre est classé 36 356ème des ventes, et que sa cote de critique littéraire s’illustre d’une seule étoile sur 5.


Maintenant : Amazon.com Sales Rank: #41,617 in Books
Et avec une demie-étoile en plus


c'est lui qui a faussé les states :
Citation :
Fighting The Filth, November 18, 2005
Reviewer: AP - See all my reviews
I applaud Mr. Thompson for standing up against all of this garbage that's out there influencing the young kids of this generation. It's so sad to see how many people actually support this garbage that passes for entertainment in this day and age. I find it interesting how many people are bashing Thompson for the namecalling when people like Howard Stern and others he's faught against do the exact same thing but in a more disgusting and repugnant manner than Thompson ever has. All of these defenders of filth are just getting a taste of your own medicine.

bieuzy 18/11/2005 08:50
Masquer
-0+

si l'on suit son leitmotiv, il faudrait aussi empecher les enfant de voir tous les livres de shakespeare (comme le dit mmog) ainsi que tous les tableaux représentant le diable et ne plus les informer sur les guerres du passé (alors que d'un autre coté on nous rabache le devoir de mémoire)...
En clair il faut que les enfants n'ai plus accés à la culture en général?

Edy 18/11/2005 08:52
Masquer
-0+

Pour en revenir au terme wasp et le kkk, on appelle aussi le kkk la guèpe, c'est peut être pas pour rien.
De toute manière quand un terme commence par la couleur de la peau, cela est presque toujours asujeti au racisme mais pour en revenir au sujet principal je ne dit pas que ce terme est mal utilisé, je dit juste que étrangement c'est le genre de mec qui doit avoir des pensé dans ce genre...

babar44 18/11/2005 10:07
Masquer
-0+

Autant dans le fond je ne suis pas d'accord avec jack, autant dans la forme, il a p'tet pas tort...
Si certains ont accès aux journaux/reportages américains, ils verront qu'un gamin risque fort de ne pas en sortir indemne.
C'est de l'ultra violence pour continuer dans le heavy metal...
Quant à la violence dans les jeux, arf... Sans commentaire.

Roro2003 18/11/2005 11:06
Masquer
-0+

a écrit :

euh WASP c'est pas plutot White Anglo Saxon Protestant ? :heink:




si mais l'acronyme a été détourné : http://fr.wikipedia.org/wiki/WASP

Edy 18/11/2005 11:46
Masquer
-0+

calimerisme a écrit :

Autant dans le fond je ne suis pas d'accord avec jack, autant dans la forme, il a p'tet pas tort...
Si certains ont accès aux journaux/reportages américains, ils verront qu'un gamin risque fort de ne pas en sortir indemne.
C'est de l'ultra violence pour continuer dans le heavy metal...
Quant à la violence dans les jeux, arf... Sans commentaire.





Le prob ne se situe pas dans la violence des jeux dans le fond, c'est encore une déresponsabilisation des parents.
Le fait de surprotéger et de tout bloquer par des lois créer plus de problème que de solution en général. Le truc c'est que cette "liberté" (ou on a pas besoin de loi dans ce genre) ne peut s'appliquer qu'a des personnes responsables qui deviennent rare je te l'accorde.

Quand je voie un gamin de 10 jouer à GTA je ne pense pas que c'est la faute du jeux, c'est la faute des parents et c'est tout ! (l'age minimum est inscrit sur la boite des jeux depuis longemps et ils sont même pas capable de penser qu'un jeux déconseillé au moins de 16 ans n'est pas pour un gosse de 10...)

babar44 18/11/2005 16:31
Masquer
-0+

Blinky@IDN a écrit :


Quand je voie un gamin de 10 jouer à GTA je ne pense pas que c'est la faute du jeux, c'est la faute des parents et c'est tout ! (l'age minimum est inscrit sur la boite des jeux depuis longemps et ils sont même pas capable de penser qu'un jeux déconseillé au moins de 16 ans n'est pas pour un gosse de 10...)



Oui, là, y'a pas photo. Pourtant, faire confiance aux stickers, c'est institutionnaliser la morale, et la mettre dans les mains des commerçants qui mettront lesdits stickers, et là... bof bof.

killerjeff 18/11/2005 16:47
Masquer
-0+

J'ai vu une mere acheté GTA Vice City a son gamin de 12 ans comme elle aurai acheté une paquet de bonbons alors que le sigle +16 (ou meme +18 je en sais plus) et quand meme suffisament gros et visible

Par moment je me demande si c'est pas certain parents qu'ils faudraient éduquer :( :sweat:

TofVW 18/11/2005 16:50
Masquer
-0+

calimerisme a écrit :

Oui, là, y'a pas photo. Pourtant, faire confiance aux stickers, c'est institutionnaliser la morale, et la mettre dans les mains des commerçants qui mettront lesdits stickers, et là... bof bof.



Ce n'est pas le commerçant qui choisis la limite d'âge et qui pose le "sticker", c'est la maison d'édition, je crois.
J'ai mis "sticker" entre guillements parce que ce n'est pas un auto-collant qui est sur la boîte, c'est directement imprimé sur la pochette.

Edy 21/11/2005 09:41
Masquer
-0+

Rien que le fait d'en parler et vlan, ce samedi j'attendait ma femme devant un magasin et je voie un gamin (même pas 10 ans ou alors il été très petit, mon neuveu de 8 ans fais la même taille) avec la boîte de fear dans les mains tous content avec sa mère derrière, qui avait l'air normale (ni exaspéré, ni énervé...).
Franchement j'ai commencé à jouer aux fps déjà tôt (15 ans avec les tous premier Wolf...), heureusement pour moi je n'ai pas de souci entre réalité et jeux, ce qui n'est pas le cas de x % de la population. A cet age là (15 ans), un de mes collegues sur 2 était "impressionable" et avait une tendance a mélanger réalité et fiction.

Tous cela pour dire que d'après mon expérience à 15 ans un jeunes sur deux est déjà une cible facile pour les jeux violents mais à 10 ou 12 cela devient abérant je trouve.
Il faut prendre en compte aussi l'évolution mentale des générations et je dirait que la mentalité de mes 15 ans doit être à 14 aujourd'hui mais pas à 10.

Ce sujet ne peut plus être commenté.
Liens commerciaux