Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

Quad Full HD chez LG, bientôt dans les iMac ?

par - source: Tom's Hardware FR

Le Retina Display a marqué le début des écrans à très haute résolution, mais il n'y a pas de raison que sa technologie reste cantonnée au marché des smartphones. LG Display expose ainsi au salon SID 2011 une gamme complète d'écrans AH - IPS (Advanced High performance - IPS) de 3,5" à 84".

Le modèle 3,5" (960 x 640) est bien évidemment celui de l'iPhone. On trouve aussi le 9,7" (1024 x 768) de l'iPad. Mais les autres modèles n'ont pas encore d'applications. On ne peut s'empêcher de saliver à l'avance devant la dalle 27" à 166 ppp soit 3840 x 2160 pixels. L'existence de cette dalle fait écho aux rumeurs de futurs iMac dotés d'écrans "Retina". Les préversions de Mac OS 10.7 Lion cachent en effet des fonds d'écrans en 3200 x 2000 pixels.

LG décline la définition de 3840 x 2160 pixels (dite Quad Full HD) en différentes tailles : 27" mais aussi 55" (80 ppp) et 84" (52 ppp). Dans des téléviseurs, ces dalles seraient une telle révolution qu'il faudrait tout racheter, non ?

Partager:
29
Commentaires
Lire plus
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
sakriche 12/05/2011 11:50
Masquer
-1+

Référence aux guignols? "Ceci est une révolution. Il faut tout racheter!"

delphi_jb 12/05/2011 11:59
Masquer
--1+

Citation :On ne peut s'empêcher de saliver à l'avance devant la dalle 27" à 166 ppp soit 3840 x 2160 pixels.

Qu'il ai une définition de 8Mpixels, soit.. c'est l'évolution. Mais que sa résolution passe à 166ppp, ça c'est un problème. ça bouleverse tout les standard (72ppp) établit sur le marché, ce qui veut dire qu'on ne risque pas de trouver de si tôt une page Web optimisé pour ce genre d'écran...

matthieu lamelot 12/05/2011 12:08
Masquer
-1+

Ah ouais ? Tu en connais beaucoup des écrans en 72 ppp toi ? :o

kira2deathnote 12/05/2011 12:14
Masquer
-1+

"ces dalles seraient une telle révolution qu'il faudrait tout racheter, non ?"

exellent j'adooorreee, bien vu n'empeche

sakriche non il fait référence à Apple qui a pour maivaise habitude d'acheter la casi totalité des stocks de puces( samsung) ou d'amoled :P :P bénéficiant ainsi de petit prix, d'un grand stock et laissant les concurant se démerder avec le peu de stock qui reste, qui eux les paye très chers en raison de la pénurie voila la stratégie d'apple ...

boub popsyteam 12/05/2011 12:18
Masquer
-0+

Mais grave, faut pas ecouter ce qu'on te dit à l'ecole ^^


Mon U2711 est déjà en 116ppp (2560*1440) ... Mais le quad full hd ça fait envie là du coup !

(ou une dalle 13.3 full HD sur portable, miam)

Et pour les TV, ça viendra, le ciné est en train de passer au 8K déjà :)

c_planet 12/05/2011 13:12
Masquer
-1+

Citation :il n'y a pas de raison que sa technologie reste cantonnée au marché des smartphones


j'en vois au moins deux, personnellement :

- les distances d'utilisation sont complétement différentes. Rien que sous le bureau les caractères standard vont passer en mode notice de médicaments.

- en ultra hautes résolutions, pour des perfs optimum dans les jeux, il faut changer de cg aussi souvent que de slip. Et ce, tant qu'ils n'auront pas fait des progrès dans les interpolations dédiées, ce qui aura une grand importance pour la qualité et la rétrocompatibilité de tous les jeux qui sont nativement limités au 2560. Enfin, bon, si on se cantonne à les filer à des utilisateurs apple, ils ont probablement l'habitude de ne pas penser aux jeux 3d.

j'ajoute qu'avant de passer au marketing 166ppp, ils pourraient déjà faire l'effort de passer tous les écrans bureau à 100-120ppp. Et mettre enfin à la poubelle le matraquage marketing sur le 1080p qui se fait étirer comme une vieille chaussette qu'on refile à son enfant qui grandit.

mertsag 12/05/2011 14:05
Masquer
-1+

@boub posyteam, sony vend déjà depuis des années des portables 13" full hd (dans la série Z)...

Sinon pour la mise à l'échelle des caractères, il suffirait d'un bon gros patch dans l'OS pour que ça roule !

anonymous 12/05/2011 14:17
Masquer
-0+

Avec le pci express 3.0 c'est possible et ca correspond au niveau des dates .

ErGo_404 12/05/2011 15:02
Masquer
-1+

c_planet :
j'en vois au moins deux, personnellement :- les distances d'utilisation sont complétement différentes. Rien que sous le bureau les caractères standard vont passer en mode notice de médicaments..


Les OS sont capables de gérer ça pour que les caractères s'affichent correctement même en très haute résolution hein. Par contre pour le reste je suis d'accord, ça ne sert à rien d'affiner encore l'image, du moment qu'on ne distingue pas les pixels on ne devrait pas non plus distinguer la différence entre une image Full HD et une image "Quad Full HD de la mort".

1815 12/05/2011 15:05
Masquer
-1+

heu ouais mais les commerciaux vont pas etre d'accord avec toi.
en gros ca se passe comme ca: une "nouvelle" techno sort, les commerciaux te convainquent que tu vas rater ta vie si tu ne l'achete pas immediatement. meme si ca te sert a rien.

c_planet 12/05/2011 15:12
Masquer
-0+

>ErGo,

concernant la taille des caractères, effectivement on peut en modifier la taille de manière générale dans l'os, mais si c'est pour finalement la faire correspondre à une taille de '100ppp' on se mord un peu la queue. Ensuite, il y a certains logiciels qui pâtissent de fonts trop agrandies (en tout cas, sous windows).

sakriche 12/05/2011 16:42
Masquer
-0+

Citation :

"ces dalles seraient une telle révolution qu'il faudrait tout racheter, non ?"

exellent j'adooorreee, bien vu n'empeche

sakriche non il fait référence à Apple qui a pour maivaise habitude d'acheter la casi totalité des stocks de puces( samsung) ou d'amoled :P :P bénéficiant ainsi de petit prix, d'un grand stock et laissant les concurant se démerder avec le peu de stock qui reste, qui eux les paye très chers en raison de la pénurie voila la stratégie d'apple ...




C'est aussi ainsi qu'il est parodié dans les guignols de l'info. ;)

kira2deathnote 12/05/2011 22:26
Masquer
-0+

ahhh d'accord, autant pour moi :)

spae0899 12/05/2011 22:39
Masquer
-0+

Trop classe ! Mais le prix ? [:spae0899:20]

spae0899 12/05/2011 23:05
Masquer
-0+

Citation :

"ces dalles seraient une telle révolution qu'il faudrait tout racheter, non ?"

exellent j'adooorreee, bien vu n'empeche

sakriche non il fait référence à Apple qui a pour maivaise habitude d'acheter la casi totalité des stocks de puces( samsung) ou d'amoled :P :P bénéficiant ainsi de petit prix, d'un grand stock et laissant les concurant se démerder avec le peu de stock qui reste, qui eux les paye très chers en raison de la pénurie voila la stratégie d'apple ...



En même temps, qui empêche les autres de le faire ? Argument bidon.

sakriche 12/05/2011 23:26
Masquer
-0+

Citation :

En même temps, qui empêche les autres de le faire ? Argument bidon.




Le principe de libre concurence par exemple... :pfff:
Au final Apple c'est un peu une entreprise communiste, ce n'est pas d'être riche qui compte mais de pouvoir contrôler les ressources.

spae0899 12/05/2011 23:28
Masquer
-0+

Citation :

Le principe de libre concurence par exemple... :pfff:
Au final Apple c'est un peu une entreprise communiste, ce n'est pas d'être riche qui compte mais de pouvoir contrôler les ressources.



Qui empêche les autres de le faire ????

sakriche 12/05/2011 23:35
Masquer
-0+

Va dire ça à un gérant africain qui n'a pas 50 milliard de trésorerie et qui ne peux plus vendre car UNE compagnie decide saper les efforts des autres en créant une fausse situation de pénurie. D'ailleur pas besoin d'aller en Afrique, les entreprises européennes subissent aussi.

Enfin, peut être qu'on sera tous très heureux tous avec le même Ipod. Bref bref, le débat est clos. :)

spae0899 12/05/2011 23:41
Masquer
--1+

Citation :

Va dire ça à un gérant africain qui n'a pas 50 milliard de trésorerie et qui ne peux plus vendre car UNE compagnie decide saper les efforts des autres en créant une fausse situation de pénurie. D'ailleur pas besoin d'aller en Afrique, les entreprises européennes subissent aussi.

Enfin, peut être qu'on sera tous très heureux tous avec le même Ipod. Bref bref, le débat est clos. :)



Théorie chevaleresque, mais c'est tout.
Il n'y a pas que Apple et Samsung qui ont des tunes.
Si certaines boites qui ont les moyens et pas les couilles de s'engager, ça les regarde.

ErGo_404 13/05/2011 07:44
Masquer
-0+

spae0899 :
Théorie chevaleresque, mais c'est tout.Il n'y a pas que Apple et Samsung qui ont des tunes.Si certaines boites qui ont les moyens et pas les couilles de s'engager, ça les regarde.


C'est pas un problème de couilles de s'engager, quand t'as un client très riche comme Apple qui commande quasiment tout le stock d'écrans d'un fabricant, il va pas se priver pour les lui vendre. Sauf qu'après il reste plus rien pour la concurrence, du coup tout le monde doit subir. C'est en partie pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de tablettes qui sont sorties avant l'iPad 2..

masterjeje84 13/05/2011 13:02
Masquer
-0+

sakriche :
Référence aux guignols? "Ceci est une révolution. Il faut tout racheter!"


je pense pas que c'est une référence aux guignols,c'est ici les guignols de l'info.mdrrrr

spae0899 13/05/2011 19:27
Masquer
-0+

Citation :

C'est pas un problème de couilles de s'engager, quand t'as un client très riche comme Apple qui commande quasiment tout le stock d'écrans d'un fabricant, il va pas se priver pour les lui vendre. Sauf qu'après il reste plus rien pour la concurrence, du coup tout le monde doit subir. C'est en partie pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de tablettes qui sont sorties avant l'iPad 2..



Encore une fois : qui empêche d'autres constructeurs de se mettre sur une liste d'attente pour le prochain gros coup ?

sakriche 13/05/2011 20:36
Masquer
-0+

Citation :

je pense pas que c'est une référence aux guignols,c'est ici les guignols de l'info.mdrrrr



C'est pas faux ;)

spae0899 13/05/2011 20:44
Masquer
-0+

N'est-ce pas ? :D

shooby 14/05/2011 08:56
Masquer
-0+

sakriche :
Référence aux guignols? "Ceci est une révolution. Il faut tout racheter!"


sauf que là on passe chez LG, qui est loin d'être la panacée !

spae0899 14/05/2011 08:58
Masquer
-0+

Citation :

sauf que là on passe chez LG, qui est loin d'être la panacée !



Ca c'est une certitude, pour l'instant.

shooby 14/05/2011 09:01
Masquer
--1+

et ça se voit sur les premiers ipad 2 les dalles LG ont des tas de soucis que celles samsung n'ont pas

anonymous 22/05/2011 14:45
Masquer
-0+

Pour les TV la montées en résolution permettra d'avoir une netteté égale en augmentant la taille des écrans tout simplement. Le 4K trouvera son intérêt dans des dales de grand diamètre qui auront le même pitch que nos ecrans fullHD de 32 pouces.

shooby 22/05/2011 16:14
Masquer
-0+

diagonale s'te plait ... parce que diamètre c'est pas la même chose

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK