Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La MPAA fait fermer un serveur .torrent

par - source: 01net
S’en est fini de lokitorrent. Le serveur du réseau BitTorrent, un réseau peer-to-peer, n’a pas eu raison de la justice américaine. Mais il semble qu’il ne tombera pas seul… Il devra fournir des données sur les connexions de ses visiteurs, ce qui n’est pas bon signe pour les habitués de lokitorrent…

Le message de la MPAA (Motion pictures association of America) est clair :"
You can click, but you can't hide
", en français : "
Vous pouvez cliquer, mais vous ne pouvez pas vous cacher
". Et ce message s'affiche dorénavant sur la page d'accueil du site LokiTorrent.com.

Dans un communiqué, l'association qui représente les intérêts d'Hollywood, indique que le créateur et animateur du site, Edward Webber, a accepté de payer "une somme importante" à la MPAA. Il a aussi été condamné par la justice américaine à communiquer à l'association une copie des données et des logs relatifs aux activités illégales passant par le serveur.

Bien que la MPAA doive encore prouver qu'ils ont effectivement utilisé des liens .torrent pour télécharger illégalement des œuvres, les quelques centaines de milliers d'internautes qui avaient fait de LokiTorrent leur serveur favori de piratage de contenus culturels sur Internet ont du souci à se faire…



Partager:
45
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
d75 16/02/2005 05:17
Masquer
-0+

ouais enfin c est seulement les americains qui peuvent s inquieter, tout les internautes hors amerique n ont rien a craindre....

Jin Kazama 16/02/2005 07:03
Masquer
-0+

Oui,
Encore un truc pour faire peur...
J'imagine le truc "Bonjour monsieur le FAI, un de vos client a *peut-etre* pirate des films sur internet, son IP le 18 juin 2001 etait... Est ce que vous pouvez me dire qui c'est?
Si ils veulent avoir plein d'IPs, il lancent un client .torrent D/L 2-3 truc illegaux et regardent les IPs, ils aurraient pu faire ca depuis longtemps, ils ne l'ont pas fait...

Boooooooooo la MPAA vous fait peur!

ArnaudB 16/02/2005 08:33
Masquer
-0+

télécharger un fichier torrent est il légal ou non? quand bien même ce dernier pointe sur un fichier illégal?
bonne chance les juristes :)

Raoulbob 16/02/2005 09:02
Masquer
-0+

Le webmaster de lokitorrent (enfin, l'ex webmaster n'est qu'un vendu. Pour quelqu'un qui jurait, ô grand jamais, qu'il ne communiquerait la liste des inscrits, il a fait fort.

mathusalem 16/02/2005 09:11
Masquer
-0+

raoulbob a écrit :

Le webmaster de lokitorrent (enfin, l'ex webmaster n'est qu'un vendu. Pour quelqu'un qui jurait, ô grand jamais, qu'il ne communiquerait la liste des inscrits, il a fait fort.



Il a pas eu trop le choix à mon avis :o

MrDD 16/02/2005 09:17
Masquer
-0+

On a toujours le choix.

chicheng 16/02/2005 09:21
Masquer
-0+

MrDD a écrit :

On a toujours le choix.




Nan [:spamafote]... Je vois pas pourquoi il tirerait de la taule pour des gens qu'il connait même pas...

noxif_fixif 16/02/2005 09:26
Masquer
-0+

c'est son choix :D

Raoulbob 16/02/2005 09:33
Masquer
-0+

mathusalem a écrit :

Il a pas eu trop le choix à mon avis :o





Cherche d'autres versions de cette histoire sur d'autres sites (au hasard, matbe.com et ratiatum, voire openfiles.com), et tu cverras qu'il y a quand même un peu de quoi douter quant à l'honnêteté du webmaster de Lokitorrent.
:)

tarass 16/02/2005 09:43
Masquer
-0+

http://www.vnunet.fr/actualite/com [...] 0050214005
ici ils disent que les logs ne contiennent rien d'exploitable....
"Pourtant, selon le site spécialisé dans les échanges P2P Ratiatum, ces logs ne devraient être d'aucune utilité à la MPAA dans la mesure où ils ne garderaient aucune trace des fichiers téléchargés par les utilisateurs ou de leurs adresses IP"

e-TE 16/02/2005 11:35
Masquer
-0+

tarass a écrit :

http://www.vnunet.fr/actualite/com [...] 0050214005
ici ils disent que les logs ne contiennent rien d'exploitable....
"Pourtant, selon le site spécialisé dans les échanges P2P Ratiatum, ces logs ne devraient être d'aucune utilité à la MPAA dans la mesure où ils ne garderaient aucune trace des fichiers téléchargés par les utilisateurs ou de leurs adresses IP"




autant citer directement la news originale -> http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2048 ;)

tarass 16/02/2005 12:49
Masquer
-0+

ah oui :)

FRANCKYIV 16/02/2005 12:55
Masquer
-0+

Citation :Le message de la MPAA (Motion pictures association of America) est clair :"You can click, but you can't hide", en français : "Vous pouvez cliquer, mais vous ne pouvez pas vous cacher". Et ce message s'affiche dorénavant sur la page d'accueil du site LokiTorrent.com.


Et ca connerie ... :lol:

Hop, bonjour monsieur le cyber-café, ca sera pour 2 heures ... (dit-il sans donner son identité)

:o

Wilfried28 16/02/2005 13:51
Masquer
-0+

y'en a parmit vous qui allez sur ce site ??? moi non :)

FloGal 16/02/2005 13:54
Masquer
-0+

De toute façon, fermer les sites qui proposent des fichiers torrent c'est le degré zéro de l'intelligence, c'est comme s'en prendre au facteur si on reçoit une mauvaise nouvelle dans une lettre .
On trouve ce genre de fichier facilement dans d'autres réseaux P2P , ou même en utilisant un moteur presque pas connu comme Google . On a l'impression que la seule motivation de la MPAA c'est la vengeance .
La façon qu'ont les industriels du disque de s'attaquer à leurs propres clients me met plutôt mal à l'aise ...

A quand des commandos "Danone" venant investir mon frigo pour vérifier si j'ai bien le ticket de caisse de mes yaourts ...

Shor-T 16/02/2005 13:58
Masquer
-0+

FloGal a écrit :

De toute façon, fermer les sites qui proposent des fichiers torrent c'est le degré zéro de l'intelligence, c'est comme s'en prendre au facteur si on reçoit une mauvaise nouvelle dans une lettre .
On trouve ce genre de fichier facilement dans d'autres réseaux P2P , ou même en utilisant un moteur presque pas connu comme Google . On a l'impression que la seule motivation de la MPAA c'est la vengeance .
La façon qu'ont les industriels du disque de s'attaquer à leurs propres clients me met plutôt mal à l'aise ...




De tte façon ils comprennent pas kil faut faut baisser le prix des diskes, ils sont bornés ben kils continuent et kan ils pourront plus se payer de porshe ils auront compris et j'espère ke ce jour viendra...

FloGal a écrit :


A quand des commandos "Danone" venant investir mon frigo pour vérifier si j'ai bien le ticket de caisse de mes yaourts ...





:lol:

FRANCKYIV 16/02/2005 14:01
Masquer
-0+

Wilfried28 a écrit :

y'en a parmit vous qui allez sur ce site ??? moi non :)




Jamais été ... et j'connaissais même po de nom ... [:manoj]

Jin Kazama 16/02/2005 16:00
Masquer
-0+

Current Azureus Download Rate : 272ko/sec
Current aMule Download Rate : 153ko/sec

Ca fait 3 ans que ca dure (enfin peut etre un peu moins rapide avant) et jamais eut de problemes...

Bien sur, comme tout le monde s'en doute, je ne D/L que des distrib linux et autre...

Je suppose que je suis un connard de voleur, je saigne ces pauvres majors et artistes...

En attendant, 8 Euros la place de cine sur un ecran pourris et pas de VO : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le CD avec un Copy Control (on peut trouver une version non protege sur le net) : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le DVD qui sort 3 ans apres avec une VO en DD5.1 dans le meilleur des cas et une qualite video pourrie (compression eleve car extras) : Ils peuvent aller se faire f*****e

Je ne suis pas un djeune rebel, je suis simplement un type qui ne supporte pas qu'on le prenne pour une vache a lait. Je continue a acheter des CDs, mais d'occaz a 3 Euros/piece. Pour les DVD, ceux que je veut acheter, direct des US (moins cher et + rapide).

Mais bon, ca commence a sentir le moisi a ce niveau aussi, le dernier DVD Hautre Resolution que j'ai achete est bourre de DRMs et ne marche pas chez moi (faut habiter aux US)

Conclusion : Il irront se faire f*****e sur toute la ligne si ca continue...

Et ma solution : Get out there, la vie ne se passe pas devant un ecran de TV :P

Seb c est bien 16/02/2005 16:38
Masquer
-0+

Denis R a écrit :

S’en est fini de lokitorrent.




[:azerty29]

La contraction de "ça en est fini", ça donne quoi ? :whistle:

Seb c est bien 16/02/2005 16:38
Masquer
-0+

Jin Kazama a écrit :

Current Azureus Download Rate : 272ko/sec
Current aMule Download Rate : 153ko/sec

Ca fait 3 ans que ca dure (enfin peut etre un peu moins rapide avant) et jamais eut de problemes...

Bien sur, comme tout le monde s'en doute, je ne D/L que des distrib linux et autre...

Je suppose que je suis un connard de voleur, je saigne ces pauvres majors et artistes...

En attendant, 8 Euros la place de cine sur un ecran pourris et pas de VO : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le CD avec un Copy Control (on peut trouver une version non protege sur le net) : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le DVD qui sort 3 ans apres avec une VO en DD5.1 dans le meilleur des cas et une qualite video pourrie (compression eleve car extras) : Ils peuvent aller se faire f*****e

Je ne suis pas un djeune rebel, je suis simplement un type qui ne supporte pas qu'on le prenne pour une vache a lait. Je continue a acheter des CDs, mais d'occaz a 3 Euros/piece. Pour les DVD, ceux que je veut acheter, direct des US (moins cher et + rapide).

Mais bon, ca commence a sentir le moisi a ce niveau aussi, le dernier DVD Hautre Resolution que j'ai achete est bourre de DRMs et ne marche pas chez moi (faut habiter aux US)

Conclusion : Il irront se faire f*****e sur toute la ligne si ca continue...

Et ma solution : Get out there, la vie ne se passe pas devant un ecran de TV :P





Je suis assez d'accord avec tout ça... :)

Mais au Gaumont de Disney, c'est même plus 8€ la place, c'est 9.30, plus le parking !!! :pt1cable: :lol:

Résultat : fréquentations = -40% depuis 3 mois :)

Shor-T 16/02/2005 16:41
Masquer
-0+

Jin Kazama a écrit :

Current Azureus Et ma solution : Get out there, la vie ne se passe pas devant un ecran de TV :P




C'est vrai elle ne se passe pas devant mais kan tu es fan de musik tu fais comment?Explik moi... (Je dl pas (c'est pas pour autant ke j'engraisse les majors toutes les semaines non plus) mais pour les autres ki n'ont pas le choix?)

Shor-T 16/02/2005 16:44
Masquer
-0+

Jin Kazama a écrit :

Current Azureus

En attendant, 8 Euros la place de cine sur un ecran pourris et pas de VO : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le CD avec un Copy Control (on peut trouver une version non protege sur le net) : Ils peuvent aller se faire f****e, 20 Euros le DVD qui sort 3 ans apres avec une VO en DD5.1 dans le meilleur des cas et une qualite video pourrie (compression eleve car extras) : Ils peuvent aller se faire f*****e





Ca je suis d'accord avec toi, c'est bien beau de payer la kalité mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus(et encore kan il y a de la kalité)...

VxD_problem 16/02/2005 17:25
Masquer
-0+

C'est un débat stérile et à multiples tranchants...

D'un côté c'est sûr que nos actions font du tort aux artistes. Mais en même temps les maisons de disques et autres distributeurs en tout genre nous pompent du fric comme il est pas permis.

Il est normal de vouloir gagner des sous et sa vie...

Mais parallèlement je trouve que la musique, élément important et historique de nos civilisations, ne devrait pas coûter aussi cher et devenir quasi élitiste pour des jeunes.

Et c'est sûrement pas en s'acharnant sur les clients à coups de procès que leur confiance va augmenter...

Faudra leur faire comprendre.

frodon1 16/02/2005 17:28
Masquer
-0+


edit: pour Shor-T

Shor-T 16/02/2005 18:07
Masquer
-0+




pas de soucis je ferai un effort pour les prochains posts ;) (mais bon par rapport à certains je suis quand même compréhensible mais là n'est pas la question...)

squall 16/02/2005 19:02
Masquer
-0+

Jin Kazama a écrit :

Je suppose que je suis un connard de voleur, je saigne ces pauvres majors et artistes...



Si tu télécharges rien d'illégal, pourquoi viendrait-on taper à ta porte ? Aucun "honnête téléchargeur" ne dort en prison, faut arrêter la parano :)

Citation :En attendant, 8 Euros la place de cine sur un ecran pourris

Faut savoir choisir son cinoche ! A Lyon je connais un petit cinéma du centre ville à 4.50€ pour étudiants, un autre à côté à 6.50€ pour les VO et le multiplexe UGC pour 8.50€ (c'est cher mais la qualité audio/video est là). Vote avec tes pieds :jap:

Citation :20 Euros le CD avec un Copy Control (on peut trouver une version non protege sur le net) : Ils peuvent aller se faire f****e,

Bon d'une on peut trouver moins cher et de deux, les protections n'ont jamais empeché WMP 9/10 (:lol: ) d'extraire en MP3 192k pour avoir mon jukebox sur mon PC.

Citation :20 Euros le DVD qui sort 3 ans apres avec une VO en DD5.1 dans le meilleur des cas et une qualite video pourrie (compression eleve car extras) : Ils peuvent aller se faire f*****e [...]Pour les DVD, ceux que je veut acheter, direct des US (moins cher et + rapide).

Totalement d'accord avec toi, si le DVD fait pas du 5.1 VO ST même pas il rentre chez moi en location :jap:

casimir59 16/02/2005 21:45
Masquer
-0+

squall a écrit :

Si tu télécharges rien d'illégal, pourquoi viendrait-on taper à ta porte ? Aucun "honnête téléchargeur" ne dort en prison, faut arrêter la parano :)


Faut savoir choisir son cinoche ! A Lyon je connais un petit cinéma du centre ville à 4.50€ pour étudiants, un autre à côté à 6.50€ pour les VO et le multiplexe UGC pour 8.50€ (c'est cher mais la qualité audio/video est là). Vote avec tes pieds :jap:


Bon d'une on peut trouver moins cher et de deux, les protections n'ont jamais empeché WMP 9/10 (:lol: ) d'extraire en MP3 192k pour avoir mon jukebox sur mon PC.


Totalement d'accord avec toi, si le DVD fait pas du 5.1 VO ST même pas il rentre chez moi en location :jap:






:hello: .

1. C'est sur :jap: .(sauf si un gus pirate ton PC et utilise ta connexion et ton IP pour surfer sur du P2P illégal :D ).

2. Question cinoche...à Lille, dans un cinéma de quartier, le tarif normal est de 3.90€ :sol: (certes, l'image est pas top et le son est pourris :lol: ). Par contre, j'ai des places à 3€ au multiplex "kinépolis" (le top du top, que l'UGC c'est de la bouze à coté :sol: ).

3. Certes un CD original on peux trés certainement le payer moins cher (pour moi, principalement en occase dans les braderies ou dans les magasins de dépot-ventes ;) ).
Pour les protections: j'achète pas un CD original pour pouvoir uniquement le lire sur WMP en MP3 :non: :o . Rien ne vaut un bon CD original (donc sans pertes dues à la compression d'un quelconque format compressé), une bonne install HiFi, et rulezzz :sol: .(Si c'est pour écouter de la "qualité MP3" à partir d'un original, autant le DL sur la mule directement et sans rien payer [:casimir59:8] ).

4. Pour les DVD's et le VOST, chacun ses gouts :jap: . (pour moi c'est VF ou rien :D .(et surtout les versions canadiennes francophones :whistle: ).

FRANCKYIV 16/02/2005 21:46
Masquer
-0+

casimir59 a écrit :

:hello: .

1. C'est sur :jap: .(sauf si un gus pirate ton PC et utilise ta connexion et ton IP pour surfer sur du P2P illégal :D ).

2. Question cinoche...à Lille, dans un cinéma de quartier, le tarif normal est de 3.90€ :sol: (certes, l'image est pas top et le son est pourris :lol: ). Par contre, j'ai des places à 3€ au multiplex "kinépolis" (le top du top, que l'UGC c'est de la bouze à coté :sol: ).

3. Certes un CD original on peux trés certainement le payer moins cher (pour moi, principalement en occase dans les braderies ou dans les magasins de dépot-ventes ;) ).
Pour les protections: j'achète pas un CD original pour pouvoir uniquement le lire sur WMP en MP3 :non: :o . Rien ne vaut un bon CD original (donc sans pertes dues à la compression d'un quelconque format compressé), une bonne install HiFi, et rulezzz :sol: .(Si c'est pour écouter de la "qualité MP3" à partir d'un original, autant le DL sur la mule directement et sans rien payer [:casimir59:8] ).




C'est parce que t'es encore étudiant ca :o

FRANCKYIV 16/02/2005 21:48
Masquer
-0+

Quand j'y pense, si j'achète des CD d'occasion, je casse l'argument principal des "anti-P2P" qui disent que je donne pas de sous aux auteurs (et surtout aux majors) ... [:peur]

casimir59 16/02/2005 21:48
Masquer
-0+

FRANCKYIV a écrit :

C'est parce que t'es encore étudiant ca :o





:non: .

Justement pas ;) .

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK