Téléchargez l'application
Tom's Hardware sur l'App Store
Toute l'actu informatique de référence sur votre iPhone
Oui Non

La première carte mère nForce3-250Gb

par - source: Anandtech
Cela faisait longtemps qu'on attendait le lancement officiel de la première carte mère basée sur le nouveau chipset de nVidia, le nForce3-250. C'est maintenant chose faite avec MSI et la K8N Neo Platinum.


Il y a quelques jours, un article d'Hexus.net nous confirmait l'excellente capacité à l'overclocking d'une carte de développement, la GA-K8NS de Gigabyte, basée elle aussi sur ce chipset. Le nForce3-250 permettrait, contrairement au VIA K8T800 et au nForce3 150, de verrouiller les fréquences des bus PCI et AGP. Il serait ainsi possible d'ajuster au plus juste les vitesses du front side bus (et donc du processeur), de la mémoire, sans risquer de faire planter le système à cause des autres périphériques qui dépendent de ces bus.

La question était posée de savoir si d'autres cartes exploitant ce chipset allaient également permettre le verrouillage. Aujourd'hui, dans un test de 15 pages, notre confrère Wesley Fink d'Anandtech nous le confirme. Cette carte, d'excellente qualité, exploite le chipset 250Gb qui intègre un port ethernet 1Gb. Outre cela, on trouvera dans la version platinum le son sur 8-canaux (7.1 Audio), le RAID SATA/IDE sur 8 ports, les fontions intégrées MSI d'overclocking du Core, et un port dédié pour les communications WLAN/Bluetooth; sont également inclus dans le pack deux ports USB et deux ports Firewire supplémantaires à mettre à l'arrière du boîtier ainsi que des diodes de diagnostic.


Notre confrère réfute l'hypothèse de courte durée de vie de cette carte, du fait de l'apparition prochaine du socket 939 (permettant la mémoire DDR double canal). Selon lui, l'Athlon 64 n'est pas aussi gourmand en bande passante que les processeurs Intel, et le socket 754 sera encore considéré comme du haut de gamme pendant au moins un an.

"Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu avec la MSI K8N Neo Platinum. Si toutes les cartes nForce3-250GB à venir sont aussi bonnes, alors le moment est vraiment venu de faire tourner un processeur Athlon 64."
Partager:
42
Commentaires
X
Valider

Commentaires
Ajouter un commentaire
FLo14 26/04/2004 17:44
Masquer
-0+

Ce serait pas un port Ethernet 1000 plutôt?

bidoulou 26/04/2004 17:45
Masquer
-0+

Oui, c'est donné dans le tableau des specifications

FLo14 26/04/2004 17:48
Masquer
-0+

Je faisais référence à cette partie de la news:

Citation :qui intègre un port ethernet 100Gb

bidoulou 26/04/2004 17:55
Masquer
-0+

j'avais bien compris ;)

Marianne K 26/04/2004 18:06
Masquer
-0+

FLo14> Merci! Mauvaise relecture!

FLo14 26/04/2004 19:04
Masquer
-0+

bidoulou> ;)
Marianne> No soucaÿ [:dawa]

feydakin 26/04/2004 19:10
Masquer
-0+

bah elle pas si bien que çà :( pas de pci express et seulement 2gb pour la ram c assez pourri çà (a moins que j'ai mal lu)

xam 26/04/2004 19:57
Masquer
-0+

feydakin a écrit :

bah elle pas si bien que çà :( pas de pci express et seulement 2gb pour la ram c assez pourri çà (a moins que j'ai mal lu)


Parcque t'as les moyens de t'acheter deux barrettes de 1 Go !?

bidoulou 26/04/2004 20:04
Masquer
-0+

c'est juste l'un des intérêt du 64 bits...

xam 26/04/2004 20:06
Masquer
-0+

bidoulou a écrit :

c'est juste l'un des intérêt du 64 bits...


Pour les serveurs, pas pour les particuliers à moins bien sûr d'avoir envie de claquer une fortune dans 4^n Go de ram.

feydakin 26/04/2004 20:16
Masquer
-0+

xam a écrit :

Parcque t'as les moyens de t'acheter deux barrettes de 1 Go !?




bah si tu veux, l'un des interet du 64bits c'est quand mm de franchir les 4gb de ram.

de plus sur ma config, j'ai un 1go et je trouve que cela commence à devenir presque juste donc dans tous les cas pour ma prochaine machine (fin d'annéeà, c'est au moins 2go que je prend donc tt est dis :-p :))

anonymous 26/04/2004 20:18
Masquer
-0+

feydakin a écrit :

bah si tu veux, l'un des interet du 64bits c'est quand mm de franchir les 4gb de ram.

de plus sur ma config, [g]j'ai un 1go et je trouve que cela commence à devenir presque juste [/g]donc dans tous les cas pour ma prochaine machine (fin d'annéeà, c'est au moins 2go que je prend donc tt est dis :-p :))




Tu fais quoi avec ta machine ?? :ouch:

RootSayen 26/04/2004 20:18
Masquer
-0+

"bah si tu veux, l'un des interet du 64bits c'est quand mm de franchir les 4gb de ram."

Ok mais l'interet du l'athlon 64, a mon sens, ce sont ces excellentes performances en 32bits...parceque les applications 64bits ca court pas les rues.

Patch 26/04/2004 20:37
Masquer
-0+

feydakin a écrit :

bah si tu veux, l'un des interet du 64bits c'est quand mm de franchir les 4gb de ram.

de plus sur ma config, j'ai un 1go et je trouve que cela commence à devenir presque juste donc dans tous les cas pour ma prochaine machine (fin d'annéeà, c'est au moins 2go que je prend donc tt est dis :-p :))


l'un des intérêts d'une voiture puissante c d'aller vite et d'accélérer rapidement...
accélères-tu en permanence à fond pour aller toujours + vite?

tu cèdes facilement au marketing quand même!

PS : et c 8Go de RAM

xam 26/04/2004 20:39
Masquer
-0+

feydakin a écrit :

bah si tu veux, l'un des interet du 64bits c'est quand mm de franchir les 4gb de ram.

de plus sur ma config, j'ai un 1go et je trouve que cela commence à devenir presque juste donc dans tous les cas pour ma prochaine machine (fin d'annéeà, c'est au moins 2go que je prend donc tt est dis :-p :))


Remercions tous la gestion de la mémoire par windows. Amen. :jap:

Nan mais sérieusement c'est pour une utilisation classique ou pour du multimedia (video 2&3D) !?

boub popsyteam 26/04/2004 21:01
Masquer
-0+

xam: J'ai 2Go de RAM promis des fois c'est pas assez !!
(non c'est pas dans les jeux c'est sur) et au cours actuel les barrettes de 1Go ne sont pas bien loin du double de celles de 512 pas comme avant la hausse ou c'était plutot le quadruple.

xam 26/04/2004 21:19
Masquer
-0+

boubpopsyteam a écrit :

xam: J'ai 2Go de RAM promis des fois c'est pas assez !!
(non c'est pas dans les jeux c'est sur) et au cours actuel les barrettes de 1Go ne sont pas bien loin du double de celles de 512 pas comme avant la hausse ou c'était plutot le quadruple.


Tu peux m'expliquer ce que tu en fais de ces 2 Go !?

bidoulou 26/04/2004 21:37
Masquer
-0+

ça semble toujours vous laisser perplexe quelqu'un qui fait autre chose que jouer sur un pc :o

xam 26/04/2004 21:47
Masquer
-0+

bidoulou a écrit :

ça semble toujours vous laisser perplexe quelqu'un qui fait autre chose que jouer sur un pc :o


T'as lus ma question !?

bidoulou 26/04/2004 21:53
Masquer
-0+

non :D

xam 26/04/2004 22:12
Masquer
-0+

bidoulou a écrit :

non :D


Tout s'explique alors. [:xam]

Patch 26/04/2004 23:19
Masquer
-0+

xam a écrit :

Tu peux m'expliquer ce que tu en fais de ces 2 Go !?


3DMark :D

nuts 27/04/2004 10:20
Masquer
-0+

Moi ce qui me rébute c'est l'évolutivité du produit pour le prix engagé :

- Le socket
- pas de dual
- format atx (où en est le btx ?)
- pas de pci-express

et un athlon 64 qui gère bien le 32 bits, je vais garder ma config actuelle et faire un bon quand tous ces hybrides seront passés, là ça fait trop ;)

BIERMAN 27/04/2004 11:25
Masquer
-0+

Il me semble que les systèmes Windows ne gèrent pas plus de 4Go, swap compris ?
EDIT : à part la version spéciale AMd64 :o

Maho 27/04/2004 11:31
Masquer
-0+

Je fait :
Jeux, retouche photo (un peu), creation dvd, rip divx / mpg2, et 512 sont amplement suffisants avec xp :)

a moins d'avoir un serveur avec courament 500 ou 1000 utilisateurs y a ptetre po besoin de + d'1 go.

Seule les photos de + 200mo peuvent necessiter + d'1go.
Apres 1go pour un particulier / ptite entreprise c pour se vanter :na:

Patch 27/04/2004 11:32
Masquer
-0+

BIERMAN a écrit :

Il me semble que les systèmes Windows ne gèrent pas plus de 4Go, swap compris ?
EDIT : à part la version spéciale AMd64 :o


8

xam 27/04/2004 16:54
Masquer
-0+

nuts a écrit :

Moi ce qui me rébute c'est l'évolutivité du produit pour le prix engagé :

- Le socket
- pas de dual
- format atx (où en est le btx ?)
- pas de pci-express

et un athlon 64 qui gère bien le 32 bits, je vais garder ma config actuelle et faire un bon quand tous ces hybrides seront passés, là ça fait trop ;)


Le socket en a encore pour 1 an voir même deux.
Je ne suis pas sûr que le dual apporte beaucoup de perf en plus. :/
Le BTX c'est pas pour demain, et les boitiers seront probablement compatible atx&btx.
Denouveau le pci-express c'est pas pour demain.

nuts 27/04/2004 17:42
Masquer
-0+

si le socket n'en n'a que pour 1 an > l'évolutivité pas top
le dual apporte entre 10 et 15 %
pour ce qui est du btx > soit
le pci-express tape à nos carreaux quand même, format mixte

xam 27/04/2004 17:46
Masquer
-0+

nuts a écrit :

si le socket n'en n'a que pour 1 an > l'évolutivité pas top
le dual apporte entre 10 et 15 %
pour ce qui est du btx > soit
le pci-express tape à nos carreaux quand même, format mixte


dual > test/liens ?

buzbuz 27/04/2004 20:20
Masquer
-0+

Une date pour la disponibilité en France :heink: ?

Publicité

Les offres du moment

Newsletters


OK