Publicité
Derniers dossiers Logiciels
Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue

Adobe : la retouche photo comme vous ne l'avez jamais vue
Photoshop. Qui ne connaît pas ce nom ? Avec l’essor de la photographie numérique, le leader du logiciel de retouche leader du marché a logiquement pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. Un épisode récent de la vie politique a même m ... Lire la suite

Le SP2 de Windows XP se fait malmener

Mercredi 22 décembre 2004 à 00:47 par Alexandre Forget
Source: Branchez-Vous! – Catégorie : Logiciels
56 commentaires
Un article de PC-World nous apprend que certains logiciels anti-virus tels que Norton et McAfee désactiveraient de façon temporaire le
Centre de sécurité
, panneau introduit avec le SP2 de Windows XP permettant la gestion des fonctions relatives à la sécurité, afin que ce dernier indique que les signatures de virus sont à jour.

Cette manipulation serait effectuée dans le but d'épargner aux clients les alertes jugées inutiles. Le Centre de sécurité est par la suite réactivé après la première mise à jour, mais par le temps que cette réactivation soit effective, le consommateur pourrait penser être en sécurité alors que son anti-virus ne peut détecter les menaces provenant d'Internet.

Les logiciels visés sont Norton Internet Security 2005 de Symantec et Internet Security Suite 2005 de McAfee.


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires
forever@IDN 22/12/2004 01:51
Masquer
-0+
forever@IDN

Le problème dans l'informatique est que dés un problème est résolu un autre par la suite s'en crée, c'est ce qui ce produits avec les personnes qui n'ont rien a faire d'autres que crée des virus et perdre leurs temps (a perdre celui des autres aussi.

Microsoft travaille dur pour corriger toutes les failles de sécurités mais ils n'ont toujours pas étaient efficaces pendant très longtemps ( on ce demande des fois si ne pas les installées n'en reviendrai au même )

Alors la questions qui ce pose est la suivante : " comment peut on crée un système sans faille «, la réponse reste sans aucunes issus ... malheureusement

PS : désoler pour les fautes mais a cet heure ci j'ai pas envie d'y réflechir :sleep: .

darkelf 22/12/2004 02:18
Masquer
-0+
darkelf

ce que norton peut désactiver, un virus peut le faire, merci, pour moi c'est une faille (de plus).
Ils veulent pas aussi fournir un manuel "créer vos virus en 10 lecons" ?

akh123 22/12/2004 02:57
Masquer
-0+
akh123

bah de toute façon qui utilise norton :)

Johan_et_Pirlouit 22/12/2004 03:09
Masquer
-0+
Johan_et_Pirlouit

(Histoire de troller un peu)

Et quelle personne raisonnable voudrait utiliser le Centre de "Sécurité" de XP ??

Rien ne vaut un vrai firewall ET un vrai anti-virus..

:jap:

Trop de Ping 22/12/2004 03:36
Masquer
-0+
Trop de Ping

Ba vi Norton c'est pas un vrai anti-virus :-p

kanmu 22/12/2004 07:12
Masquer
-0+
kanmu

darkelf a écrit :

ce que norton peut désactiver, un virus peut le faire, merci, pour moi c'est une faille (de plus).
Ils veulent pas aussi fournir un manuel "créer vos virus en 10 lecons" ?




S'il peut le faire, c'est qu'il en a les droits (tourne en mode admin, ce qui est normal pour un antivir). Un soft qui tourne en mode admin peut faire n'importe quoi. C'est bien une faille, mais de l'utilisateur.

seb corgan 22/12/2004 07:32
Masquer
-0+
seb corgan

Theforever a écrit :

Le probléme dans l'informatique est que dés un probléme est resolue un autre par la suite s'en crée, c'est ce qui ce produits avec les personnes qui n'ont rien a faire d'autres que crée des virus et perdre leurs temps (a perdre celui des autres aussi) .

Microsoft travaille dur pour corriger toutes les failles de sécurités mais ils n'ont toujours pas etait efficasse pendant trés longtemps ( on ce demande des fois si ne pas les instalées n'en reviendrai au même )

Alors la questions qui ce pose est la suivante : " comment peut on crée un systéme sans faille " , la réponce reste sans aucunes issus ... malheureusement


la question qui se pose serait plutot "Mais comment est-il possible d'aligner autant de fautes en si peu de mots ?" :ouch:

tek 22/12/2004 07:45
Masquer
-0+
tek

le centre de securité ne sert a rien, tout juste a faire flipper l'utilisateur :sarcastic:
je le degage dans toutes mes installs ...

sticoum 22/12/2004 08:34
Masquer
-0+
sticoum

tek, si tu as un antivirus à jour, un firewall, les maj activé le centre de sécurité ne fait flipper aucune personne, il reste invisible, par contre desactive un seul de ses composants, il vas te prevenir directement.

Alors fais tu des install à moitier pour tes clients ?

tek 22/12/2004 08:49
Masquer
-0+
tek

Sticoum a écrit :

tek, si tu as un antivirus à jour, un firewall, les maj activé le centre de sécurité ne fait flipper aucune personne, il reste invisible, par contre desactive un seul de ses composants, il vas te prevenir directement.

Alors fais tu des install à moitier pour tes clients ?




:lol: encore un champion

quand tu install le sp2 dans une entreprise avec un norton non reconnu par cette daube de centre de secu et que le reseau est protégé par un arkoon donc pas de firewall activé ( si on peut apeler firewall le truc de windows), tu penses que en desactiavnt le centre de secu, je fait des install a moitié ??? :whistle:

fgruat 22/12/2004 09:11
Masquer
-0+
fgruat

cette news ne m'etonne pas norton c'est de la merde en boite

essayer de desinstaller ce prog et vous conprendrez que une foit que norton a ses client il ne veut pas les lacher (un peu normal vu qu'ils font payer les mise a jours...)

seul moyen que j'ai trouvé pour virer cette merde c'est un format + reinstall du disque dur systeme... sinon avec le prog de desinstall il reste la moitié a chaque fois ...


et sinon pour tek 2 firewall veulent mieux qu'un puis le centre de securité est la pour alerter les nobs que le,pc n'est pas un jouet(ca peut servir pour les secrétaire qui font n'imp avec leur machine ...)

mais bon c'est sur laisser des failles dans le systeme ca fait marcher le commerce ... j'en connait des integrateur a qui les oreille doivent siffler quand je dit ca...

la boite qui fesait la maintenance dans la boite ou je suis a installé norton sur des machine mais n'a pas prit le temp de faire les mise a jour et a desactivé live update....
resultat un ptit virus puisque bien sur la secretaire pensant avoir un antivirus a jour pensait etre en securite ...
maintenant on ne sous traite plus avec cette boite et c'est pas un mal pour le budget(ex 900€ un disque scsi 2 de 9go vendu 80€ sur le net ...)

tek 22/12/2004 09:25
Masquer
-0+
tek

je parle d'un norton corporate avec 150 licences, ca desinstalle pas comme ca ....
2 firewall valent mieux qu'un: je suis pas du tout d'accord!

Furax 22/12/2004 09:39
Masquer
-0+
Furax

Pas eu de souci avec le centre de sécurité et des Norton Corporate moi, mais j'ai mis un patch par contre.

Je préfère tout de même laisser le centre de sécu dans les petits réseaux, ça m'évite d'avoir à interventir car un c** a désactiver ses mises à jour anti-virus ("je vous assure, ça s'est tout seul!...") et ne fait pareil jamais de mise à jour Windows, ou encore une fois, ça s'est désactiver tout seul.
Ici, il ne peut pas faire l'innocent, ça lui dit automatiquement qu'il n'est pas en sécurité.

magellan 22/12/2004 09:39
Masquer
-0+
magellan

Globalement:

1) Un seul firewall vaut mieux que deux de manière à ce que les règles de verrouillage ne s'opposent pas (et le blocage est prioritaire...)
2) quelque soit l'antivirus le problème de la mise à jour des signature est récurrent dans les entreprises. C'est pour cela qu'on automatise via le logon.
3) le centre de sécurité de la merde? je ne suis pas d'accord quand il s'agit des utilisateurs sans compétence qu'on se doit de maintenir un peu en prison pour qu'ils ne merdent pas. Je ne compte plus mes postes clients où les petits malins s'amusaient à désactiver l'antivirus (C.A) soit disant trop gourmand en mémoire (et le Windows média player que tu avais caché derrière ton word banane il consomme combien?)
4) Ce principe de centre de sécurité est à mon sens une excellente idée à approfondir, surtout parce que l'informatique s'est démocratisée et touchée des personnes totalement incompétente (manque de formation). Se croire bon est un pêché d'orgueil et mène souvent aux désillusions.

tommy31 22/12/2004 10:16
Masquer
-0+
tommy31

Bah Ms que des problèmes : sont même pas d'accord entre-eux les Pro (qui l'installent ou l'utilisent) ;).

squall 22/12/2004 10:32
Masquer
-0+
squall

Johan_et_Pirlouit a écrit :

(Histoire de troller un peu)

Et quelle personne raisonnable voudrait utiliser le Centre de "Sécurité" de XP ??

Rien ne vaut un vrai firewall ET un vrai anti-virus..

:jap:



Le security center du SP2 ne contient pas d'antivirus. Et le firewall du SP2 est parfait couplé à un routeur.

marlon brandon walsh 22/12/2004 10:49
Masquer
-0+
marlon brandon walsh

squall a écrit :

Le security center du SP2 ne contient pas d'antivirus. Et le firewall du SP2 est parfait couplé à un routeur.


:)

r12ts 22/12/2004 10:56
Masquer
-0+
r12ts

J'utilise PCCillin de TrendMicroSystem.
Lorsque les signatures se mettent à jour, j'ai une bulle qui apparait au niveau du centre de securité SP2 m'indiquant que mon antivirus est desactivé. Ca dure 2/3 secondes puis ca refonctionne.
C'est le même symptome?

Bandit Scott 22/12/2004 11:01
Masquer
-0+
Bandit Scott

squall a écrit :

Le security center du SP2 ne contient pas d'antivirus. Et le firewall du SP2 est parfait couplé à un routeur.



le firewall de XP est un [g]demi[/g] firewall, il ne filtre que les connexions entrantes :o

Caabale 22/12/2004 11:27
Masquer
-0+
Caabale

Bah moi, en installant McAfee antivir + firewall, il m'a demande si je voulais desactive le security center de windows pour activer celui de McAfee, qui indique un niveau de securite bas quand l'antivirus n'a pas encore ete mis a jour.

Seb c est bien 22/12/2004 12:00
Masquer
-0+
Seb c est bien

Theforever a écrit :

Le probléme dans l'informatique est que dés un probléme est resolue un autre par la suite s'en crée, c'est ce qui ce produits avec les personnes qui n'ont rien a faire d'autres que crée des virus et perdre leurs temps (a perdre celui des autres aussi) .

Microsoft travaille dur pour corriger toutes les failles de sécurités mais ils n'ont toujours pas etait efficasse pendant trés longtemps ( on ce demande des fois si ne pas les instalées n'en reviendrai au même )

Alors la questions qui ce pose est la suivante : " comment peut on crée un systéme sans faille " , la réponce reste sans aucunes issus ... malheureusement





[:dawa'] [:dawa]

seb corgan a écrit :

la question qui se pose serait plutot "Mais comment est-il possible d'aligner autant de fautes en si peu de mots ?" :ouch:






[:lol2]

sticoum 22/12/2004 12:20
Masquer
-0+
sticoum

tek a écrit :

:lol: encore un champion

quand tu install le sp2 dans une entreprise avec un norton non reconnu par cette daube de centre de secu et que le reseau est protégé par un arkoon donc pas de firewall activé ( si on peut apeler firewall le truc de windows), tu penses que en desactiavnt le centre de secu, je fait des install a moitié ??? :whistle:





Tu sais que tu peux decocher l'alerte des trois "composants" dans le Centre de Sécurité, il ne sert qu'as alerter l'utilisateur.

Sinon si tu ne sais pas l'utilisation du centre de sécurité est plus adapter à des postes client hors entreprise, car dans une entreprise c'est le boulot de l'administrateur de s'occuper des mises à jour, firewall, et antivirus. (session limité)

Si c'est le personnel qui s'en occupe, je ne trouve pas ça tres serieux de ta part en tant qu'administrateur (deja utilisé norton, me fait doucement rigoler, là ça serais plus toi le champion, enfin passons)

Moi quand je parle de l'utilisation du Centre de Sécurité c'est pour les particuliers, les postes que j'install pour mes clients sont des particuliers, et je laisse le centre de securité activé, comme ça il y as regulierement un message qui leur dis de faire un maj, ou de mettre un firewall, car sans ça il s'en fouterais comme de leur premiere couche culote.

Le Centre de "Sécurité" sert surtout à éduquer les utilisateurs, à les sensibilisé à la sécurité, un point tres important en informatique ;)

Rappel toi blaster, un firewall suffisait à l'arreter (celui d'xp suffisait car il remplis toutes les conditions concernant le filtrage des appels entrant) ;)

tek 22/12/2004 15:19
Masquer
-0+
tek

Sticoum a écrit :

Tu sais que tu peux decocher l'alerte des trois "composants" dans le Centre de Sécurité, il ne sert qu'as alerter l'utilisateur.



non je vire le centre de secu parceque moi effectivement mes client sont des entreprises, l'utilisateur n'as rien a faire niveau mise a jour. [/citation]

Sticoum a écrit :

Si c'est le personnel qui s'en occupe, je ne trouve pas ça tres serieux de ta part en tant qu'administrateur (deja utilisé norton, me fait doucement rigoler, là ça serais plus toi le champion, enfin passons)



je pense pas qu'on puisse comparer les version corporate et grand public de norton anti-virus, meme si la version corporate a ses default elle beaucoup plus fiable que la version grand public
et puis tu peut difficilement arrivés chez un client avec 150 licenses: norton c'est de la m£*ù! virez moi ca et achetez 150 nouvelles licenses de trend micro

Sticoum a écrit :


Rappel toi blaster, un firewall suffisait à l'arreter (celui d'xp suffisait car il remplis toutes les conditions concernant le filtrage des appels entrant) ;)



chacun sa vision d'un firewall, pour moi un firewall bloque les port entrant ET sortant, il est AUSSI capable de filtrer le contenu des paquets
:hello:

sticoum 22/12/2004 16:10
Masquer
-0+
sticoum

Le firewall d'xp est basique, très basique (d'ailleurs il s'est bien amélioré avec le SP2) mais en tout cas aucune personne ne peut se faire attaquer de l'extérieur si il est activé contrairement à ne pas avoir du tout de firewall (ce qui est la majorité des postes dans le monde).

Donc dire par exemple que le firewall d'xp est une passoire est une connerie monumentale, je me demande même d'ailleurs si les personnes qui les disent se rendent compte des répercutions de leurs paroles, si un utilisateur basique entend ça, direct il désactiveras le firewall d'xp (pensant qu'avec ou sans c'est kif kif bourricot) et continuera bêtement à aller sur le net sans firewall, et si il est en pleine forme il le feras sans OS à jour ni antivirus.

pete_get27 22/12/2004 17:44
Masquer
-0+
Bandit Scott 22/12/2004 18:29
Masquer
-0+
Bandit Scott

Sticoum a écrit :

Le firewall d'xp est basique, très basique (d'ailleurs il s'est bien amélioré avec le SP2) mais en tout cas aucune personne ne peut se faire attaquer de l'extérieur si il est activé contrairement à ne pas avoir du tout de firewall (ce qui est la majorité des postes dans le monde).

Donc dire par exemple que le firewall d'xp est une passoire est une connerie monumentale
, je me demande même d'ailleurs si les personnes qui les disent se rendent compte des répercutions de leurs paroles, si un utilisateur basique entend ça, direct il désactiveras le firewall d'xp (pensant qu'avec ou sans c'est kif kif bourricot) et continuera bêtement à aller sur le net sans firewall, et si il est en pleine forme il le feras sans OS à jour ni antivirus.


bah non dans le sens PC => internet c une passoire vu qu'il ne filtre rien du tout :o

sticoum 22/12/2004 21:08
Masquer
-0+
sticoum

Ben si comme il filtre les appels sortants, tu as deja vus une passoire qui s'utilise que dans un seul sens toi ? (l'eau reste bloqué dans le sens inverse de l'utilisation normale :D)

Donc c'est une belle connerie que tu viens de dire, par définition. :o

Je te propose un boulot, installer un firewall et le configurer chez toutes les personnes dont tu deconseilles l'utilisations du firewall d'xp, bien sur tu prends du temps à leur expliquer comment savoir quel application ils doivent bloquer et d'autre pas.
Tu as deja vus des personnes qui n'arrivais plus à surfer, ni à se connecter sur msn messenger (ou tout autre logiciel de messagerie instantané).
Moi, j'en ai vus des tonnes, et je continus à en voir plein, par contre tres peu de retour pour les personnes utilisant celui d'XP.

Cherché l'erreur ;)

Bandit Scott 22/12/2004 22:16
Masquer
-0+
Bandit Scott

Sticoum a écrit :

Ben si comme il filtre les appels sortants



NON il ne filtre que les connexions entrantes!
tu regardes partout où ils en parlent un minimum sérieusement tu ne verras pas autre chose [:spamafote]

Citation :Donc c'est une belle connerie que tu viens de dire, par définition. :o
avant de dire que ce sont les autres qui disent des conneries on se renseigne un minimum, merci.
tant que tu n'auras pas fait ca, ca ne sera même pas la peine de discuter.


Citation :Je te propose un boulot, installer un firewall et le configurer chez toutes les personnes dont tu deconseilles l'utilisations du firewall d'xp, bien sur tu prends du temps à leur expliquer comment savoir quel application ils doivent bloquer et d'autre pas.
Tu as deja vus des personnes qui n'arrivais plus à surfer, ni à se connecter sur msn messenger (ou tout autre logiciel de messagerie instantané).
oui vu que je travaille dans l'informatique avec pas mal de clients, mais je leur ai appris, et donné une liste non exhaustive des programmes qu'il faut bloquer ou laisser passer. S'ils ont un doute sur le fait de laisser passer un prog ou pas, ils ont mon n° et savent qu'ils peuvent m'appeler n'importe quand en journée, et si je répond pas je les rappelle.
Citation :
Moi, j'en ai vus des tonnes, et je continus à en voir plein, par contre tres peu de retour pour les personnes utilisant celui d'XP.
si tu préf qu'ils puissent être infectés par un trojan que l'on peut activer sans pb que de te casser un peu le cul pendant 30min, je peux rien pour toi [:spamafote]
j'espère fortement que tu bosses pas avec des professionnels à ce sujet, sinon ils sont vraiment mal barrés :sweat:

sticoum 22/12/2004 22:27
Masquer
-0+
sticoum

Bandit Scott, C'est une erreur de ma part, j'ai voulus dire entrant et j'ai ecrit sortant, tu peux le verifier je l'ai ecrit plus haut: ;)

Sticoum a écrit :



Rappel toi blaster, un firewall suffisait à l'arreter (celui d'xp suffisait car il remplis toutes les conditions concernant le filtrage des appels entrant) ;)




Sinon pour tes clients, tu es l'exemple même du bon technicien info, j'ai rarement vus des techniciens info passer du temps avec leurs clients pour ce genre d'aide ;) (surtout qu'il n'ont rien à gagner, car plus à perdre du temps et de l'argent)

T'es une perle :love:

Bandit Scott 22/12/2004 22:53
Masquer
-0+
Bandit Scott

je cherche à satisfaire mes clients avant de faire de l'argent, c + gratifiant et le bouche-à-oreille marche mieux :d

palpetigre 23/12/2004 13:50
Masquer
-0+
palpetigre

la mis a jour de l'antirus de bitdefender8 se desaltive temporairement avec le sp2 a chaque fois

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité