Publicité
Dernier test
Visite au MSI European Overclocking Challenge

Visite au MSI European Overclocking Challenge L'overclocking peut devenir un sport à part entière lorsqu'il est poussé à l'extrême. Un sport dont les auteurs du record de fréquence en février dernier dans nos locaux sont adeptes. Nous les avons suivi au MSI European Overclocking Challenge. Lire la suite

Voir tous les tests et comparatifs

Les indiens ont droit à un Athlon 64 2600+

Jeudi 27 mai 2004 à 13:02 par Julien Foulquier
Source: HardWare.Fr
48 commentaires
Notre confrère Channel Times nous informe que nos chers amis indiens ont droit, depuis peu, à un Athlon 64 2600+, qui parfait donc ainsi l'offre d'entrée de gamme d'AMD, mais uniquement en Inde, du moins pour le moment.
Probablement cadencé à 1.6 GHz (1.8 GHz pour l'Athlon 64 2800+), on ne sait pas si ce processeur est susceptible d'être exporté dans d'autres pays, ni même si l'information est fondée.

Une information qui pourrait être intéressante, tant l'Athlon 64 est encore absent de l'entrée de gamme. Le plus petit modèle, l'Athlon 64 2800+, n'est proposé qu'à partir de 179 €...


Réagissez ! Retour à la liste des news
Publicité
Commentaires

jedge 27/05/2004 13:04
Masquer
-0+
jedge
ça serait bien un petit A64 2600+ en dessous des 150€, la guerre des prix repartirait comme en 40 :wahoo:
KuNkS 27/05/2004 13:06
Masquer
-0+
KuNkS
entre nous, ca me fait doucement rigoler le pr-rating des amd

bientot un xp4600+ sera cadencé a 1.3Ghz ...
Julien 27/05/2004 13:07
Masquer
-0+
Julien
KuNkS > Pour moi le PR-Rating veut pas "moins dire" qu'une fréquence... Car après tout, qu'est-ce qu'on s'en fout de la fréquence de fonctionnement d'un processeur ? Ce qui compet sont ses performances.

Alors le PR-Rating est loin d'être l'idéal j'en conviens, mais la fréquence ne l'est pas plus je pense.
jedge 27/05/2004 13:10
Masquer
-0+
jedge
+1 Julien :jap:
compare un XP2000+ et un celeron 2ghz pour voir KuNks et on en reparlera du PR-Rating
tommy31 27/05/2004 13:14
Masquer
-0+
tommy31
Indiens avec une majuscule [:maitre capello]
KuNkS 27/05/2004 13:27
Masquer
-0+
KuNkS
c'est impressionnat la vitesse que prend un troll un jeudi ensoleillé :ouch:

[:knyten]
Nixo 27/05/2004 13:30
Masquer
-0+
Nixo
tommy31 a écrit :

Indiens avec une majuscule [:maitre capello]



:non: Pas de majuscules pour le nom des habitants d'un pays, uniquement pour le pays lui même. Indiens avec une majuscule = sioux, apaches, comanches etc...
Titrée "Les Indiens ont droit a un Athlon 64 2600+", la news signifierait qu'il n'est dispo que dans les réserves américaines. Remarque ce pourrait être un moyen de relancer leur économie ( en + des casinos ) et de faire oublier le génocide... :o
tommy31 27/05/2004 13:38
Masquer
-0+
tommy31
Nixo a écrit :

:non: Pas de majuscules pour le nom des habitants d'un pays, uniquement pour le pays lui même. Indiens avec une majuscule = sioux, apaches, comanches etc...
Titrée "Les Indiens ont droit a un Athlon 64 2600+", la news signifierait qu'il n'est dispo que dans les réserves américaines. Remarque ce pourrait être un moyen de relancer leur économie ( en + des casinos ) et de faire oublier le génocide... :o



Je crois que tu te trompes :
C'est valable pour les 2 : pays et habitants mais pas pour l'adjectif
Ex : la France, les Français et les habitudes françaises

voir ici par exemple :
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 77_p0.html
Patch 27/05/2004 13:42
Masquer
-0+
Patch
Nixo a écrit :

:non: Pas de majuscules pour le nom des habitants d'un pays, uniquement pour le pays lui même. Indiens avec une majuscule = sioux, apaches, comanches etc...
Titrée "Les Indiens ont droit a un Athlon 64 2600+", la news signifierait qu'il n'est dispo que dans les réserves américaines. Remarque ce pourrait être un moyen de relancer leur économie ( en + des casinos ) et de faire oublier le génocide... :o


je vis en France, je suis un Francais, et je parle francais :o

si tu es francais et non pas Francais, tant pis pour toi [:spamafote]
wince 27/05/2004 13:56
Masquer
-0+
wince
un troll pour une majuscule oui svp se serais une premier e je crois ouaissss
Gritche 27/05/2004 14:41
Masquer
-0+
Gritche
Indous pas Indiens...
Baster 27/05/2004 14:42
Masquer
-0+
Baster
KuNkS> c'est le problème du bon troll et du mauvais troll :o
Le mauvais troll il arrive, bien poilu. Il grogne, les gens répondent.
Le bon troll il arrive, bien poilu quoi ! Il grogne, tu vois. Les gens ils repondent mais... c'est un bon troll quoi.
Julien 27/05/2004 15:08
Masquer
-0+
Julien
Gritche a écrit :

Indous pas Indiens...



[g]h[/g]indous ce sont les religieux qui pratiquent l'hindouisme (80% des indiens je crois, c'est assez phénoménal et c'est le seul pays comme ça)
bbs 27/05/2004 16:19
Masquer
-0+
bbs
LOL mais le mega partage en troll
tommy31 27/05/2004 16:29
Masquer
-0+
tommy31
Julien a écrit :

[g]h[/g]indous ce sont les religieux qui pratiquent l'hindouisme (80% des indiens je crois, c'est assez phénoménal et c'est le seul pays comme ça)



Tu es droit dans tes bottes tu y tiens à tes [g]i[/g]ndiens; à quoi ça sert que je me décarcasse à apporter un peu de culture dans ce monde de brute de geeks :lol:
Bon aussi sur le % et la répartition je ne peux t'éclairer mais à 100 millions près et 10 millions de km2 près soit doit être ça : 80% d'hindous et Inde majoritairement ;).

Edit :
1° erreur sur le rapport des chipset A
2° erreur sur une majuscule pour un grand peuple un peu méprisé

toutes deux non corrigées, il me semble, Julien ton cas s'aggrave sur l'intérêt que tu portes à tes lecteurs à l'insu de leur plein gré :lol:
Nixo 27/05/2004 17:42
Masquer
-0+
Nixo
tommy31 a écrit :

Je crois que tu te trompes :
C'est valable pour les 2 : pays et habitants mais pas pour l'adjectif
Ex : la France, les Français et les habitudes françaises

voir ici par exemple :
http://fr.encyclopedia.yahoo.com/a [...] 77_p0.html



Je m'incline et vais de ce pas me fouetter avec des orties pour expier ma faute :jap:
Odin 27/05/2004 17:51
Masquer
-0+
Odin
Julien a écrit :

[g]h[/g]indous ce sont les religieux qui pratiquent l'hindouisme (80% des indiens je crois, c'est assez phénoménal et c'est le seul pays comme ça)


Voila un jeune homme de Grrande valeure!
Oui les hindous c'est mon copains, c un indien indou qui croit au dieu (skanda, ganesh etc)

Et moi je suis indien,d'origine du Tamil Nadu mais je pratique une religion qui était fort pratiqué basé sur le monothéistes alors que les indous sont polythéistes il y peu de temps en €urope.


Voilà un exemple concret
Mais pourquoi on est méprisé? Le processeur sort bien que chez nous là?
niahboumpof is back 27/05/2004 20:02
Masquer
-0+
niahboumpof is back
Nixo a écrit :

:non: Pas de majuscules pour le nom des habitants d'un pays, uniquement pour le pays lui même. Indiens avec une majuscule = sioux, apaches, comanches etc...
Titrée "Les Indiens ont droit a un Athlon 64 2600+", la news signifierait qu'il n'est dispo que dans les réserves américaines. Remarque ce pourrait être un moyen de relancer leur économie ( en + des casinos ) et de faire oublier le génocide... :o



[:rofl]
niahboumpof is back 27/05/2004 20:03
Masquer
-0+
niahboumpof is back
Julien a écrit :

[g]h[/g]indous ce sont les religieux qui pratiquent l'hindouisme (80% des indiens je crois, c'est assez phénoménal et c'est le seul pays comme ça)



:non: indonesie: plus de 80% de musulmans
Patch 27/05/2004 20:45
Masquer
-0+
Patch
NiahBoumPof is back a écrit :

:non: indonesie: plus de 80% de musulmans


les Indiens vivent en Inde, ce sont les Indonésiens qui vivent en Indonésie :o
Wivern 27/05/2004 21:59
Masquer
-0+
Wivern
Patch a écrit :

les Indiens vivent en Inde, ce sont les Indonésiens qui vivent en Indonésie :o




Et les martiens vivent sur Mars :pt1cable:
redshift 27/05/2004 22:06
Masquer
-0+
redshift
wivern a écrit :

Et les martiens vivent sur Mars :pt1cable:




[:rire2]

Enfin un commentaire intéressant :o :)
tommy31 28/05/2004 01:06
Masquer
-0+
tommy31
Odin a écrit :

Voila un jeune homme de Grrande valeure!
Oui les hindous c'est mon copains, c un indien indou qui croit au dieu (skanda, ganesh etc)

Et moi je suis indien,d'origine du Tamil Nadu mais je pratique une religion qui était fort pratiqué basé sur le monothéistes alors que les indous sont polythéistes il y peu de temps en €urope.


Voilà un exemple concret
Mais pourquoi on est méprisé? Le processeur sort bien que chez nous là?



Pourquoi les [g]I[/g]ndiens et les [g]H[/g]indous sont-ils méprisés ?
Bon pour Hindous ça se discute étant donné que ce n'est pas un peuple (Hindous en Inde, au Népal, en Indonésie (minoriaire) et ailleurs en minorité plus ou moins grande mais une religion et là je crois que la majuscule ne s'impose pas obligatoirement.

Toi-même, tu écris indiens et indous ou hindous.
Ca te viendrait pas à l'idée d'écrire Tamil Nadu sans majuscules non ?

La majuscule marque le respect pour un peuple en tant que tel.

Les indiens de C. Colomb ou des Western n'existent pas : ce sont des Américains, à la rigeur si on veut vraiment faire la différence, on dit Amérindiens, donc on peut se passer de majuscule pour le mot indien dans ce cas car ce n'est pas un peuple mais une erreur, un abus de langage.

Ensuite le mépris du grand public vient du problème des castes (qui rapelle le bas moyen-âge en pire, du polythéisme (alors que le grand public ne connaît surtout que le monothéisme) et l'impression qu'il a que les Indiens sont très sous-developpés et n'ont pas de vraie culture.
Et enfin, il trouve les meurtres et la guerre permanente entre les 3 principales communautés religieuses archaïques, indignes d'un pays moderne.
Voilà l'image qu'on les Européens de l'Inde et des Indiens (comme pour bcp d'autres pays ou nations d'ailleurs).

Quand je parlais du mépris ça ne veut pas dire racisme (les races n'existant pas scientifiquement), les racistes sont perdus dans leurs chimères et ne sont pas racistes envers un peuple (car en général ils ne le connaissent pas) mais envers son image.
Ils sont à part du grand public dans mon esprit.

Si AMD sort un AMD64 2600+ en Inde, c'est parce qu'il considère que le pays est très sous-developpé et donc il n'a pas la population riche, comme au Japon, capable d'acheter un CPU très cher et veut profiter du milliard d'Indiens pour en vendre un maximum. Je crois que ce serait une erreur partielle (s'il ne proposait que cet unique AMD64 2600+ à la vente en Inde) car le pays a sa classe moyenne (30% il me semble) qui se développe rapidement.
A noter que si on lit l'article de Channel Times, on s'aperçoit que c'est :
1- un PC complet avec un AMD64 2600+ qui est proposé mais sans OS malheureusement,
2- que SIS le fabriquera avec d'autres marques de produits et fra le suivi,
3- que ce site est destiné surtout, je cite :
"ChannelTimes is India's only daily e-newspaper serving audiences that make up the IT Business-to-Business industry".

AMD et d'autres sortent au Japon leurs dernières nouveautés technologiques, très souvent en avant-première, car ils sont riches et sont des passionnés de lélectronique/gadgets/informatique etc.

Edit : corrections et ajouts
tommy31 28/05/2004 01:15
Masquer
-0+
tommy31
tommy31 a écrit :

Tu es droit dans tes bottes tu y tiens à tes [g]i[/g]ndiens; à quoi ça sert que je me décarcasse à apporter un peu de culture dans ce monde de brute de geeks :lol:
Bon aussi sur le % et la répartition je ne peux t'éclairer mais à 100 millions près et 10 millions de km2 près soit doit être ça : 80% d'hindous et Inde majoritairement ;).

Edit :
1° erreur sur le rapport des chipset A
2° erreur sur une majuscule pour un grand peuple un peu méprisé

toutes deux non corrigées, il me semble, Julien ton cas s'aggrave sur l'intérêt que tu portes à tes lecteurs à l'insu de leur plein gré :lol:




Je crois avoir compris pourquoi Julien ne corrige pas (car je me posais vraiment des questions sur ce problème) :

1° c'est le grand chef donc très occupé pour faire tourner le site (j'avais pas fait le rapport entre notre nouveau Julien et l'ancien LToPiC)

2° Alexandre est parti je crois donc plus de travail de newser à remplir par Julien pour le remplacer.

Voilà pourquoi Julien ne participe plus bcp aux commentaires.
Odin 28/05/2004 14:37
Masquer
-0+
Odin
Ah oui merci Tommy31 (comme seb31?). Mais pourquoi Alexandre s'en est t- il allé?

C'est vrai que les occidentaux ont une mauvaise image des Indiens en général parceque premierement ont dit po Hindous et on appellerait les Francais les chretiens et aussi parceque le culte de la vache n'est pas comme on le croit, c'est un peu une extrapolation et un oublie de l'histoire des paysans occidentaux au Moyens Ages.
niahboumpof is back 28/05/2004 16:36
Masquer
-0+
niahboumpof is back
Patch a écrit :

les Indiens vivent en Inde, ce sont les Indonésiens qui vivent en Indonésie :o



?! et ?
comme le dit tres justement wivern, et les martiens sur mars
Wivern 28/05/2004 16:48
Masquer
-0+
Wivern
NiahBoumPof is back a écrit :

?! et ?
comme le dit tres justement wivern, et les martiens sur mars




Tu vois qu'on arrive a s'entendre [:rofl]:jap:
niahboumpof is back 28/05/2004 16:53
Masquer
-0+
niahboumpof is back
wivern a écrit :

Tu vois qu'on arrive a s'entendre [:rofl]:jap:



ba faut pas t'enerver comme ca hein [:avril lavigne]
Patch 28/05/2004 17:02
Masquer
-0+
Patch
NiahBoumPof is back a écrit :

?! et ?
comme le dit tres justement wivern, et les martiens sur mars


Julien parle des Indiens, toi tu lui répondais avec l'Indonésie
les Indiens ne vivent pas trop en Indonésie
niahboumpof is back 28/05/2004 17:03
Masquer
-0+
niahboumpof is back
Patch a écrit :

Julien parle des Indiens, toi tu lui répondais avec l'Indonésie
les Indiens ne vivent pas trop en Indonésie



Julien a écrit :

[g]h[/g]indous ce sont les religieux qui pratiquent l'hindouisme [g](80% des indiens je crois, c'est assez phénoménal et c'est le seul pays comme ça)[/g]



NiahBoumPof is back a écrit :

:non: indonesie: plus de 80% de musulmans


Wivern 28/05/2004 17:05
Masquer
-0+
Wivern
NiahBoumPof is back a écrit :

ba faut pas t'enerver comme ca hein [:avril lavigne]




Tu as raison prend un petit thé :jap:

A savoir Vous allez poster en tant qu'utilisateur anonyme.



Publicité